Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Si ça fait pan aux vérifs que tout le quartier se réveille il est là. :ange:;)

 

Ben bravo même pas un peu de compassion pour nous et nos galères d'avant rallye...Danke Andreas !!

 

Si la nouvelle bavaroise pouvait juste passer aux vérifs et nous amener au parc fermé d'arrivée nous serions déjà plus que satisfaits. Aucun autre objectif que de se faire plaisir et de vous retrouver tous la haut.

Si résultat il devait y avoir ce serait la cerise sur le gâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Il ne crêchait pas du coté du 7ème arrondissement de Lyon, et plus tard dans l'Isère, dans une commune limitrophe du Rhöne, par hasard?

 

 

Non,Grenoblois "pur jus" mais la Facel II a été vendue sur Lyon,en effet...

 

Il y a plus de 20 ans.

 

 

L'Excellence,je ne sais pas,je lui demanderai,si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui triste mais si tu lis bien l'article, suite à des plaintes il était bien au courant de ce qui se passait alors pourquoi pas tout simplement gauler les contrevenants sur le fait et les exclure direct au lieu de pénaliser tous les autres.... :pfff::jap:

 

 

Le maire est officier de police judiciaire mais il n'a pas la capacité d'exclure d'une compétition un ou des concurrents à la place de FFSA ou de l'organisateur du rallye qui doivent prendre sur le fait ou en fonction de témoignages qui doivent être précis, voir un incident donnant lieu à constat (accrochage, accidents etc etc...). Il a probablement alerté les organisateurs du rallye, ensuite est-ce que ces derniers ont la capacité de surveiller les reconnaissances dites sauvages ?... La décision est radicale mais ça a le mérite d'être un message clair soit vous respectez le code de la route en recos, soit vous mettez en péril l'avenir des rallyes, dans ce cas l'annulation d'une speciale du rallye. Ensuite aux concurrents de trouver le moyen de plus reconnaître en contournant la réglementation tout en restant le plus discrets possible, mais l'intelligence n'est pas également répartie suivant les individus ou alors ça se saurait ??? !

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlpineA110.jpg

 

La carrosserie de cette Alpine qui brille après avoir roulé sur cette route! :lol:

 

Je suis monté 2 fois dans le Vercors la semaine dernière, sur une route beaucoup plus propre qui plus est, et bien ma voiture est loin de briller comme cette A110! Le pouvoir de l'image et son utilisation de nos jours!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlpineA110.jpg

 

La carrosserie de cette Alpine qui brille après avoir roulé sur cette route! :lol:

 

Je suis monté 2 fois dans le Vercors la semaine dernière, sur une route beaucoup plus propre qui plus est, et bien ma voiture est loin de briller comme cette A110! Le pouvoir de l'image et son utilisation de nos jours!!! :pfff:

 

 

Il y a des stations car wash tous les deux kilomètres, c'est normal ✌️?...

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui expo Hans Purrmann à Heilbronn, contemporain et ami d'Henri Matisse. Vous avez de la chance, inderdiction photo. :lol: :lol:

 

 

HP4.jpg

 

 

HP3.jpg

 

 

 

le moteur de recherche donne un bref aperçu du sujet

 

 

HP2.png

bonjour à tous, Andréas 00...8.... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le maire est officier de police judiciaire mais il n'a pas la capacité d'exclure d'une compétition un ou des concurrents à la place de FFSA ou de l'organisateur du rallye qui doivent prendre sur le fait ou en fonction de témoignages qui doivent être précis, voir un incident donnant lieu à constat (accrochage, accidents etc etc...). Il a probablement alerté les organisateurs du rallye, ensuite est-ce que ces derniers ont la capacité de surveiller les reconnaissances dites sauvages ?... La décision est radicale mais ça a le mérite d'être un message clair soit vous respectez le code de la route en recos, soit vous mettez en péril l'avenir des rallyes, dans ce cas l'annulation d'une speciale du rallye. Ensuite aux concurrents de trouver le moyen de plus reconnaître en contournant la réglementation tout en restant le plus discrets possible, mais l'intelligence n'est pas également répartie suivant les individus ou alors ça se saurait ??? !

 

Patou ?

oui bien sur mais je voulais faire court.... :D il pouvait demander aux organisateurs ou aux gendarmes de faire des contrôles...etc... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons pilotes ont des mouches mortes sur les vitres latérales.

Ce qui n'était pas le cas de ce grand pilote aux trajectoires tendues et est en contradiction totale avec la sacro-sainte conviction de Pierre-Henri. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mais je voulais faire court.... :D il pouvait demander aux organisateurs ou aux gendarmes de faire des contrôles...etc... ;):sol::jap:

 

 

Salut Coca!

 

 

Farpaitement d'accord avec toi, même si le maire, qui est bien OPJ, n'est pas flic, il peut bien signaler à la Gendarmaskaïa la plus proche que de nombreux zèbres passent à 140 là où l'on est censé rouler à 30.

 

 

Bon, ça me les arrache un peu d'écrire ça, mais le seul endroit où je respecte les limitations, c'est dans les bleds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ce qui n'était pas le cas de ce grand pilote aux trajectoires tendues et est en contradiction totale avec la sacro-sainte conviction de Pierre-Henri. :ange:

Comme je suis toujours dans l'histoire, je rappelle une fois de plus que mes remarques sont un peu faussées par tes commentaires... :lol:

Des pilotes pro qui se comptent sur les doigts des deux mains d'un menuisier en fin de carrière et évoluent en championnat du monde savent glisser non seulement sans perdre de temps mais en en gagnant... quoique, avec les autos modernes, nos deux Seb' multiples champions du monde ont abondamment démontré que la ligne droite est le plus court trajet d'un point à un autre. :p

Je m'insurgeais il y a un bail -bien plus de dix ans- contre les commentaires des kékés spectateurs dans les épingles asphaltées (pas le meilleur endroit pour voir l'attaque et le niveau de pilotage :non: ) qui s'extasiaient sur les pilotes de rallyes régionaux qui "tirent des câbles" selon leur formule favorite. Et là, les milliers de vidéos disponibles montrent que, neuf fois sur dix, cela se termine par un tête à queue, soit moteur calé, soit générateur de marche arrière pour se dégager et que l'opération est un tantinet chronophage ! Il n'y a qu'à voir sur wrc+ Jocius, un pilote fortuné (que je respecte car il a eu le courage -et le budget- de s'engager à Monaco, pas l'épreuve la plus facile, sur une WRC dernière génération et s'est éclaté) : il était très généreux dans le lent, s'en est d'ailleurs pas mal sorti, s'est sans doute bardé avec ses énormes travers au FAMH et les spectateurs ont dû apprécier; dans le rapide, c'était une autre paire de manches :ange: . Mais où est-il au classement final alors que sa voiture n'a pas souffert du moindre souci ?

Je ne me permettrais pas de critiquer des pilotes officiels dont je ne suis jamais arrivé à moins d'une année-lumière de la cheville, bien que, sur les films du dernier Monte, Suninen a sans doute été le plus spectaculaire, mais ne figure pas dans le brelan d'as sur le podium :D . Mais je raisonne en tant qu'amateur, et ceux qui essaient de péter plus haut que leur cul pour ébouriffer les spectateurs figurent rarement au sommet du classement, ne serait-ce que dans leur modeste classe N1. :)

 

Mais les clichés sont tenaces et collent à la peau ! :ange::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis toujours dans l'histoire, je rappelle une fois de plus que mes remarques sont un peu faussées par tes commentaires... :lol:

Des pilotes pro qui se comptent sur les doigts des deux mains d'un menuisier en fin de carrière et évoluent en championnat du monde savent glisser non seulement sans perdre de temps mais en en gagnant... quoique, avec les autos modernes, nos deux Seb' multiples champions du monde ont abondamment démontré que la ligne droite est le plus court trajet d'un point à un autre. :p

Je m'insurgeais il y a un bail -bien plus de dix ans- contre les commentaires des kékés spectateurs dans les épingles asphaltées (pas le meilleur endroit pour voir l'attaque et le niveau de pilotage :non: ) qui s'extasiaient sur les pilotes de rallyes régionaux qui "tirent des câbles" selon leur formule favorite. Et là, les milliers de vidéos disponibles montrent que, neuf fois sur dix, cela se termine par un tête à queue, soit moteur calé, soit générateur de marche arrière pour se dégager et que l'opération est un tantinet chronophage !

Je ne permettrais pas de critiquer des pilotes officiels dont je ne suis jamais arrivé à moins d'une année-lumière de la cheville, bien que, sur les films du dernier Monte, Suninen a sans doute été le plus spectaculaire, mais ne figure pas dans le brelan d'as sur le podium :D . Mais je raisonne en tant qu'amateur, et ceux qui essaient de péter plus haut que leur c.l pour ébouriffer les spectateurs figurent rarement en haut du classement, ne serait-ce que dans leur classe N1. :)

 

Mais les clichés sont tenaces et collent à la peau ! :ange::lol:;)

d'accord avec ton analyse, bon avec une Porsche pas besoin du FMH... :D le seul endroit ou je l'ai utilisé c'est aux Cévennes dans...mon épingle... :D qui n'en est pas une d'ailleurs mais le raccordement d'une route avec un angle aigu très fermé et juste un chouîa comme tu dis... :lol: pour déclencher la glissade de l'arrière train.... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les clichés sont tenaces et collent à la peau ! :ange::lol:;)

En réalité c'est bien comme ça que je comprends ton raisonnement . Ne te fâche pas, je voulais seulement prolonger ce private joke. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est bien comme ça que je comprends ton raisonnement . Ne te fâche pas, je voulais seulement prolonger ce private joke. :jap:

PH il est comme Madeleine il se fâche pas il explique aux gens.... :D:lol::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

En réalité c'est bien comme ça que je comprends ton raisonnement . Ne te fâche pas, je voulais seulement prolonger ce private joke. :jap:

C'est bien ainsi que je l'entends, je ne me fâche absolument pas, et je trouve que ce private joke qui traîne ici depuis des années est un marronnier amusant ! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ainsi que je l'entends, je ne me fâche absolument pas, et je trouve que ce private joke qui traîne ici depuis des années est un marronnier amusant ! :jap:;)

 

Alors remettons-en une couche.

PH il est comme Madeleine il se fâche pas il explique aux gens.... :D:lol::jap:

 

 

Il explique qu'il a toujours raison ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui, là, on est dans le deuxième marronnier ! :lol: :lol: :lol:

Tu n'es d'ailleurs pas le seul à dire ça, ma douce me le répète assez. :p

Mais bon, c'est pas ma faute si j'ai toujours raison ! :D:lol::sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...