Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

il y a 53 minutes, PHB974 a dit :

Le Mans du jour :

 

IMG_5276.thumb.JPG.cfc7284260ad75c9abf523e710e7b5ff.JPG

 

Bonjour,

 

Cette Mercedes 300 SL m'a tout l'air d'être celle faite par Ixo au milieu des années 2000, initialement créée pour la série presse Les plus belles voitures des 24 heures du Mans.

 

La première reproduction au 1/43° de cette auto, hormis les divers kits (de John Day à Provence Moulage, la liste serait longue), est celle de Max, une marque du groupe Paul Models Art autrement dit Minichamps, reproduite au tout début des années 90.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fredomini a dit :

 

Bonjour,

 

Cette Mercedes 300 SL m'a tout l'air d'être celle faite par Ixo au milieu des années 2000, initialement créée pour la série presse Les plus belles voitures des 24 heures du Mans.

 

La première reproduction au 1/43° de cette auto, hormis les divers kits (de John Day à Provence Moulage, la liste serait longue), est celle de Max, une marque du groupe Paul Models Art autrement dit Minichamps, reproduite au tout début des années 90.

 

 

:deuxsanssix: Je viens de vérifier. C'est une Bang made in Italy.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PHB974 a dit :

 

 

Cent fois sur le métier... :D

Je reviens sur l'importance de la ponctuation.

Rédigée à la Kako, sans ponctuation, cette phrase est une affirmation négative. Je me demande le rapport avec la plaque d'immatriculation que j'ai postée. :voyons:

Pourquoi me dire que LU, ce n'est pas 44000 ? :int:  Ai-je prétendu cela ? :siffle:

 

Maintenant, venons-en à une phrase ponctuée (la ponctuation doit justement rendre intelligible ce qui ne serait sans elle que simple suite de mots.)

LU VIRGULE c'est pas 44 000 POINT D'INTERROGATION.

Là, on comprend qu'il s'agit d'une question ironique détournant le LU de Lucerne (CH) en LU de Lefèvre-Utile (biscuiterie nantaise) et les chiffres de la plaque modifiée rappelant le N° de la Loire Atlantique. Cela devient tout à fait intelligible et amusant. :jap:

Deux petits signes typographiques changent tout ! :whistle:

 

Association pour la défense de la ponctuation.

ADP mi lé en l'air...😇😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PHB974 a dit :

 

:deuxsanssix: Je viens de vérifier. C'est une Bang made in Italy.

 

Complétement zappé l'italienne (pardon Oreste 😁) ... Je vais me recoucher ...

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kako974 a dit :

ADP mi lé en l'air...😇😊

 

Là, c'est clair ! Tu es en l'air parce que tu voles vers les Aéroports De Paris.

Pourquoi ne m'as-tu pas demandé de vous conduire à Gillot ? :p

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir l'histoire d'hier soir, je l'avais vu dans l'Equipe, mais c'est également dans l'Hebdo.

Szafnauer s'est tiré aussi brillamment piteusement des questions à propos de l'affaire que Binotto lorsque Montagny lui a parlé des gommes blanches de Leclerc. Il a botté en touche, Alonso étant sur un yacht dans les îles grecques et impossible à joindre. Démenti cinglant quoique sans paroles peu après de Fernando se filmant dans sa bonne ville d'Oviedo, de surcroît avec un pouce narquois en l'air... :siffle:

C'est pas du moucatage puissance mille, cela ? :lol:

 

 

1638661034_Capturedecranle2022-08-10a08_30_26.thumb.png.bb17ec6c208999079311796b2360f0f4.png

 

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredomini a dit :

 

Elle a eu une longue vie cette 911 Almeras ... D'abord 935 A4 en CC, puis 930 Turbo en Superproduction, ensuite 993 Turbo de nouveau en CC, et actuellement, après une longue pause, 935 A4 en CC historique 😁

 

Perso je ne suis pas sur que l'A4 rouge de Jean Marie aie servi de base pour les 930 Supertourisme ,  je penses que la 930 "Mobil" qu'il utilisait en côte est bien une des deux supertourisme,  je crois me souvenir que Jean Marie me l'avait dit lors d'une course à l'époque où l'on se côtoyait dans le groupe F.

En 1982 , il avait la bi-tubo A4 " Eminence blanche" sur un autre châssis que la rouge , châssis détruit à Alp '82 et remonté encore sur une autre coque pour le reste de la saison . Je penses que la rouge a été remisée depuis fin 1981 , peut-être que Jean Claude sera plus apte à confirmer ou non nos dires .

 

Modifié par DC88
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PHB974 a dit :

 

 

Cent fois sur le métier... :D

Je reviens sur l'importance de la ponctuation.

Rédigée à la Kako, sans ponctuation, cette phrase est une affirmation négative. Je me demande le rapport avec la plaque d'immatriculation que j'ai postée. :voyons:

Pourquoi me dire que LU, ce n'est pas 44000 ? :int:  Ai-je prétendu cela ? :siffle:

 

Maintenant, venons-en à une phrase ponctuée (la ponctuation doit justement rendre intelligible ce qui ne serait sans elle que simple suite de mots.)

LU VIRGULE c'est pas 44 000 POINT D'INTERROGATION.

Là, on comprend qu'il s'agit d'une question ironique détournant le LU de Lucerne (CH) en LU de Lefèvre-Utile (biscuiterie nantaise) et les chiffres de la plaque modifiée rappelant le N° de la Loire Atlantique. Cela devient tout à fait intelligible et amusant. :jap:

Deux petits signes typographiques changent tout ! :whistle:

 

Association pour la défense de la ponctuation.

 

295947156_5743979885613245_1658505900045516981_n.jpg:bah::sors:

Modifié par ymerpa
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doutrerhin4 a dit :

1998 de 1998

 

1998_H_002_01.thumb.JPG.08fddc88f745ccfad6ca30cadafb1c3f.JPG

:lover:

Celle là, je l'ai dans mes cartons

J'ai la base, la planche de décals, la bombe de peinture de la bonne couleur....manque plus que le temps :oops:

:lol:

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DC88 a dit :

Perso je ne suis pas sur que l'A4 rouge de Jean Marie aie servi de base pour les 930 Supertourisme ,  je penses que la 930 "Mobil" qu'il utilisait en côte est bien une des deux supertourisme,  je crois me souvenir que Jean Marie me l'avait dit lors d'une course à l'époque où l'on se côtoyait dans le groupe F.

En 1982 , il avait la bi-tubo A4 " Eminence blanche" sur un autre châssis que la rouge , châssis détruit à Alp '82 et remonté encore sur une autre coque pour le reste de la saison . Je penses que la rouge a été remisée depuis fin 1981 , peut-être que Jean Claude sera plus apte à confirmer ou non nos dires .

 

 

C'est Jean-Marie qui l'a dit lui même dans un article décrivant la restauration, reconstruction plutôt, de la A4 actuelle (il a fallu refaire tout la partie tubulaire arrière, entre autres).

Bref, je ne l'invente pas, même si les frangins ont oublié beaucoup de choses concernant l'historique des autos qui sont passées dans leurs mains. 

 

Concernant les 930 Superproduction, il y en a trois châssis en tout, dont celui de la A4. La dernière, confiée à Jean-Pierre Beltoise pour une ou deux courses, dont Montlhéry 1989 (source le bouquin de Chaillot), étant moins élaborée.

 

Il y a un quart de siècle, pour un collectionneur dont j'ai déjà parlé ici, j'ai essayé (j'ai encore beaucoup de flous) de refaire l'historique de certaines voitures ayant transité à Saint-Jean de Vedas ... J'ai découvert des choses pas tristes, mais il y a prescription maintenant 😁

Et je ne parle pas des "glissements" ou inversions de cartes grises, pratique très courante dans les années 70/80 (1717 SC 34 en deux endroits différents au même moment à la fin de l'hiver 1982, pour ne citer qu'un exemple les concernant). 

Cette pratique était très courante chez les grands constructeurs ; Peugeot avec les 205 T16 ; Porsche avec les numéros de châssis des 917 en 70 et 71 (essentiellement pour des raisons de déclaration douanières où il fallait beaucoup anticiper à l'époque, ... bref on mettait l'auto conforme aux papiers, c'était plus simple) ...

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PHB974 a dit :

Je viens de dévorer dans l'Hebdo les démêlés Alpine - Alonso - Piastri et je suis toujours aussi épaté de ce panier de crabes de la F1 ! :lol:

Nos mères -les grand-mères des plus jeunes- qui adoraient Jean Marais (il ne risquait pas de leur faire grand mal... :siffle:) dans les films de cape et d'épée n'ont rien vu au niveau des pires traîtres et fourbes qui se plantent des couteaux dans le dos au hasard des venelles sombres ! :p

 

3015648207_1_13_jdd0qHzp.jpg.755680acc36a458669d3e99f649dc222.jpg

 

Il y a le Prince, sûr de sa puissance et du droit divin qui lui est conféré. C'est Alpine. Il souhaite garder son Sénéchal si vaillant. Mais le brave commence à vieillir et le Prince ne veut le conserver qu'un an, alors que le Sénéchal veut rester au Palais pendant encore au moins deux campagnes contre l'Anglois et autres ennemis héréditaires.

 

Le Sénéchal est vaillant mais félon : il plante sa dague dans la main qui le nourrit (ce n'est pas la première fois :deuxsanssix:) et part comme mercenaire chez l'Anglois justement. Naturellement, il fait cela en entrant par une porte dérobée pour apposer son sceau sur le parchemin de Messire Stroll, après s'être assuré que le Prince Alpine regardait ailleurs.

 

Qu'importe ! dit le Prince. Si Messire Fernando nous trahit, il s'en repentira. Notre jouvenceau Oscar devait guerroyer un peu pour faire ses armes chez notre vassal Williams avant d'être adoubé en notre castel Chevalier portant nos couleurs. Dieu le veult, ce sera donc un an plus tôt.

Mais le pauvre Prince se trouve fort marri lorsqu'il se rend compte qu'il y a un deuxième traître dans ses rangs. Ce jeune page Oscar, nourri, choyé, formé aux frais du Prince (et non de la Princesse) a malgré son jeune âge et son absence totale d'expérience au combat la même rouerie que le Sénéchal Fernando. Il a lui aussi apposé son cachet chez l'ennemi à l'insu du Prince et refuse les honneurs de la promotion que celui-ci lui offre. Un camouflet, que dis-je, une offense irréparable !

 

En attendant, le Prince pourrait se tourner vers un autre capitaine d'armée, Sire Daniel venu de lointaines contrées à l'autre bout de la terre. Mais lui également n'est pas au-dessus de tout soupçon, loin de là ! Naguère il avait également trahi le Prince pour filer tout aussi cauteleusement chez l'adversaire à la livrée orange !

 

 

1726080617_Capturedecranle2022-08-09a19_10_56.thumb.png.8fd1b4169904a047172c9088bdd4b95b.png

 

Bon, l'édito. Alonso qu'on nous présentait ici même il y a deux jours comme le gendre idéal dont il ne fallait surtout pas dire de mal est présenté sous son vrai jour : un superbe champion en tant que pilote, mais un type qui a foutu le boxon partout où il est passé et qui a été (par le plus grand des hasards) dans les environs immédiats des deux plus grands scandales du XXIème siècle, l'espionnage McLaren et le mur de Singapour.

 

 

 

 

TOUT CA  C EST DU PAPIER DE JOURNALEUX EN MAL DE SE FAIRE LIRE, FAUTE D EN VENDRE ASSEZ, DE L HEBDO (VENTES EN BAISSE CONTINUELLE)...

LES ALLUSIONS A ALONSO MELé AUX MAGOUILLES GRAVES DONT SINGAPOUR, IL POURRAIT PORTER PLAINTE D AILLEURS... IL GAGNERAIT ENCORE DU FRIC SUR UN MINABLE FRANCAIS.

 

QUANT A PHB TU POURRAIS TE RENOMMER... " PHB1715"... LA BONNE DATE, TU AS UN REEL TALENT POUR L ECRITURE "VIEIL FRANCOIS"... A QUAND UN VRAI ROMAN ? COMME DIRAIT LE MERCENAIRE ACADIEN, "J ACHETE " !!!

 

ML.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une épeire diadème, ben d'cheu nous !

Enfin, d'cheu vous ! Sur le caillou, nous avons de très impressionnants babouks, mais pas ça... :p

 

araneus-diadematus-600x450.jpg.722a3fee6f4ff90a471fc795573c5ac3.jpg

 

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PHB974 a dit :

Non, une épeire diadème, ben d'cheu nous !

Enfin, d'cheu vous ! Sur le caillou, nous avons de très impressionnants babouks, mais pas ça... :p

 

araneus-diadematus-600x450.jpg.722a3fee6f4ff90a471fc795573c5ac3.jpg

 

 

 

Jamais vu de mes yeux vus 😁

Il faut dire que je suis plus au nord 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mosleylucky a dit :

 

 

TOUT CA  C EST DU PAPIER DE JOURNALEUX EN MAL DE SE FAIRE LIRE, FAUTE D EN VENDRE ASSEZ, DE L HEBDO (VENTES EN BAISSE CONTINUELLE)...

LES ALLUSIONS A ALONSO MELé AUX MAGOUILLES GRAVES DONT SINGAPOUR, IL POURRAIT PORTER PLAINTE D AILLEURS... IL GAGNERAIT ENCORE DU FRIC SUR UN MINABLE FRANCAIS.

 

QUANT A PHB TU POURRAIS TE RENOMMER... " PHB1715"... LA BONNE DATE, TU AS UN REEL TALENT POUR L ECRITURE "VIEIL FRANCOIS"... A QUAND UN VRAI ROMAN ? COMME DIRAIT LE MERCENAIRE ACADIEN, "J ACHETE " !!!

 

ML.

 

Concernant l'Hebdo, tu n'es pas obligé d'acheter...

Moi personnellement, j'ai arrêté il y a quatre ans ...

 

Mais qu'à donc dit ou fait PH qui mériterait la décapitation ????? 😳🤔🤔

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 51 minutes, Fredomini a dit :

Mais qu'à donc dit ou fait PH qui mériterait la décapitation ????? 😳🤔🤔

 

il y a 48 minutes, kako974 a dit :

Seul dieu le sait...et dans ce cas il est mal barré....😊

Dit ou fait j'sais pas mais écrit continuellement son aversion à l'égard de Lewis, ça pourrait l'faire effectivement.. :lol:

Modifié par J.L.C
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, klot a dit :

 

Et il a quelle taille ce splendide arachnide ?

 

Question à un spécialiste des Simca 1000 maintenant, je viens de voir cette photo sur FB, voiture vue dans un rassemblement d'anciennes (d')Outrerhin.  Elle vous inspire quelque chose ? modif réalisée par un artisan ou sortie d'usine?

 

969614250_Simca1000.thumb.jpg.8b5185f023723af369e9bb553f4150c1.jpg

 

Sûrement pas d'usine.
Et le gars qui a modifié ainsi a eu intérêt à renforcer sérieusement le soubassement.

 

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredomini a dit :

 

Concernant l'Hebdo, tu n'es pas obligé d'acheter...

Moi personnellement, j'ai arrêté il y a quatre ans ...

 

Mais qu'à donc dit ou fait PH qui mériterait la décapitation ????? 😳🤔🤔

 

 

C'est pas parce qu'on n'est pas obligé d'acheter que le rédac'chef a le droit d'écrire n'importe quoi, prenant les lecteurs pour des c... !

 

La dernière phrase, PH etc., pas compris par moi !

 

Si c'est au sujet de mon texte, c'est plutôt un compliment vu son lyrisme "cape & d'épée", moi j'aime bien.

 

ML.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredomini a dit :

 

 

 

Une jolie modif perso. Celui qui a œuvré a bien fait de renforcer la coque.

 

Les seules 1000 officielles sont celles qui étaient destinées uniquement à la visite de l'usine Barreiros en Espagne, usine où étaient fabriquées les Simca destinée au marché hispanique.

Une petite poignée de Simca cabriolets ont été faites sur place à l'époque, peu ont survécu, ayant une tendance à se plier en deux.

 

hyg.jpg.c3c59432a4353fc6a64ebcdb3fed42e3.jpg

 

932c03d53cc61852c312f23972dc62a8--unic-plants.jpg.4357e24065a793e045e6c704405f05ca.jpg

 

Au moins une, restaurée, est conservée à l'heure actuelle en Espagne.

 

Édit :

Sauf si j'ai mal compris, le commentaire en espagnol est faux, quand il dit que seul un exemplaire unique a été construit, il suffit de regarder la seconde photo pour s'en rendre compte 😁 ;

je crois que seulement deux ou trois exemplaires ont été faits à Villaverde.

 

 

Merci pour ces précisions. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...