Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fredomini a dit :

 

Sauf si j'ai mal compris, le commentaire en espagnol est faux, quand il dit que seul un exemplaire unique a été construit, il suffit de regarder la seconde photo pour s'en rendre compte 😁 ;

je crois que seulement deux ou trois exemplaires ont été faits à Villaverde.

 

 

Non, il ne dit pas un exemplaire unique au monde, mais un modèle unique, à savoir que c'est resté à usage interne. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PHB974 a dit :

 

J'espère que c'est la bonne, parce qu'avec les RB, les Matra, les Jet et Djet, je risque encore de me retrouver sur le bûcher des hérétiques... :spamafote:

C'est dangereux, ce forum, même le taulier voudrait ma tête. :D

 

image.jpeg.c9da362d132fa6df29bcbf98af31c3eb.jpeg

Je pense qu'à part la couleur cela a l'air korec...🥰

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredomini a dit :

 

Concernant l'Hebdo, tu n'es pas obligé d'acheter...

Moi personnellement, j'ai arrêté il y a quatre ans ...

 

Mais qu'à donc dit ou fait PH qui mériterait la décapitation ????? 😳🤔🤔

 

moi c'est Echappement que j'ai arrêté l'an dernier, car depuis qu'ils ont arrêté la gazette des ligues, c'est devenu complètement commerce et cie.

je sais que le COVID est passé par là, mais les reportages sur les 208 et consort ne m'intéreessent pas du tout,  quand les courses ont reprit, il n'on pas trop suivi, donc j'ai arrêté.

et j'était lecteur depuis 1978 avec un arrêt de 3 ans entre temps.

Modifié par 1600 S
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PHB974 a dit :

 

J'espère que c'est la bonne, parce qu'avec les RB, les Matra, les Jet et Djet, je risque encore de me retrouver sur le bûcher des hérétiques... :spamafote:

C'est dangereux, ce forum, même le taulier voudrait ma tête. :D

 

image.jpeg.c9da362d132fa6df29bcbf98af31c3eb.jpeg

 

:deuxsanssix: On ne voit pas bien l'arrière sur ta photo..... Dans le cas du dessin, avec les crosses de parechocs arrière c'est forcément une RENE BONNET donc Djet. C'est MATRA qui mettra le boxon après le rachat en rebaptisant les dernières séries, après la V, Jet!

 

Préparez le persil......

Modifié par Triumph Only
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kako974 a dit :
plantation de 25 arbres de plus et eclairage de la rotonde terminé...😉
298872259_5244952552259475_7866491959630
 
 
298560515_5244952962259434_4849696193658
 
 
298770842_5244953455592718_9140518400829
 
 
298546450_5244953785592685_1322118188108
 
 
298618053_5244954195592644_4449610159916
IMG_1867.thumb.JPG.f8faea1c39148ea45358c6b009c01a8e.JPG
 

plantation ......en cette période de sécheresse 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 1600 S a dit :

moi c'est Echappement que j'ai arrêté l'an dernier, car depuis qu'ils ont arrêté la gazette des ligues, c'est devenu complètement commerce et cie.

je sais que le COVID est passé par là, mais les reportages sur les 208 et consort ne m'intéreessent pas du tout,  quand les courses ont reprit, il n'on pas trop suivi, donc j'ai arrêté. et j'était lecteur depuis 2018 avec un arrêt de 3 ans entre temps.

Toi aussi en moufles? Ce n'était pas plutôt depuis 1918?  :biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ymerpa a dit :

plantation ......en cette période de sécheresse 

 pour certains l'eau n'est pas chère et rare...🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doutrerhin4 a dit :

Toi aussi en moufles? Ce n'était pas plutôt depuis 1918?  :biggrin:

non!1978.

En 1918,il n'existait pas Echappement.

Modifié par 1600 S
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire la différence entre René Bonnet et Matra , les voilà l'une à côté de l'autre

 

IMG_2241.jpg1.thumb.jpg.f198167e2a5ce8c447ac60be13c7633b.jpg

 

IMG_2242.jpg1.thumb.jpg.392dd2e051e6fe5134ecbe6851128564.jpg

 

la Matra a le pare choc horizontal

pour la couleur voilà 

 

IMG_22231.thumb.jpg.8138b6a6a164b5a9c5b956818526a006.jpg

 

pour Echappement je l'ai conservé de 1980  à 2013 après ce n'était plus ce que je cherchais

et pour ceux qui ne sont jamais venu sur mon post " le nautile " depuis 12 ans je me suis lancé dans la réalisation des René Bonnet du Mans de 1962-63-64 . je suis actuellement presque au bout du projet avec l'Aéro 64

Modifié par mail0183
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Triumph Only a dit :

 

:deuxsanssix: On ne voit pas bien l'arrière sur ta photo..... Dans le cas du dessin, avec les crosses de parechocs arrière c'est forcément une RENE BONNET donc Djet. C'est MATRA qui mettra le boxon après le rachat en rebaptisant les dernières séries, après la V, Jet!

 

Préparez le persil......

 

Et qui en profitera du persil, permet-moi de rappeler que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même?

Sur la photo de Peache on voit très bien la crosse de pare-chocs arrière et Roland nous a fourni une autre preuve sur sa première photo : les passages de roues sont plus marqués sur la Matra . 

 

De plus, chez Bonhams ils ne sont pas vraiment des amateurs et ils donnent même le numéro de châssis de cette René Bonnet de 1964. :coolfuck:

 

https://www.bonhams.com/auctions/13162/lot/201/

Modifié par klot
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mosleylucky a dit :

 

 

TOUT CA  C EST DU PAPIER DE JOURNALEUX EN MAL DE SE FAIRE LIRE, FAUTE D EN VENDRE ASSEZ, DE L HEBDO (VENTES EN BAISSE CONTINUELLE)...

LES ALLUSIONS A ALONSO MELé AUX MAGOUILLES GRAVES DONT SINGAPOUR, IL POURRAIT PORTER PLAINTE D AILLEURS... IL GAGNERAIT ENCORE DU FRIC SUR UN MINABLE FRANCAIS.

 

QUANT A PHB TU POURRAIS TE RENOMMER... " PHB1715"... LA BONNE DATE, TU AS UN REEL TALENT POUR L ECRITURE "VIEIL FRANCOIS"... A QUAND UN VRAI ROMAN ? COMME DIRAIT LE MERCENAIRE ACADIEN, "J ACHETE " !!!

 

ML.

Ah pardon j’ai dû faire erreur je croyais que je m’étais connecté sur FA, mais en fait je me suis connecté sur FB apparemment! 🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre point facile à repérer le porte à faut arrière

sur la RB il est très court sur la Matra il est allongé . facile à repérer sur mes photos moins facile à repérer sur le dessin la bulle arrière allait jusqu'au tableau arrière sur la RB et pas sur la Matra du fait de son allongement

la Matra Bonnet sera la 1ere sportive que je conduirai fin 60

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, klot a dit :

 

Et qui en profitera du persil, permet-moi de rappeler que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même?

Sur la photo de Peache on voit très bien la crosse de pare-chocs arrière et Roland nous a fourni une autre preuve sur sa première photo : les passages de roues sont plus marqués sur la Matra . 

 

De plus, chez Bonhams ils ne sont pas vraiment des amateurs et ils donnent même le numéro de châssis de cette René Bonnet de 1964. :coolfuck:

 

https://www.bonhams.com/auctions/13162/lot/201/

 

Dont acte! Je ne voyais pas bien l'arrière..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALBI a dit :

Bonjour à tous,

Premier numéro en 1968 : 69 pages.

1605117896_1968-Echappement-N01-Fvrier-01.thumb.jpg.d3d7d1ad7c2428596d3888c0616d9361.jpg578530576_1968-Echappement-N01-Fvrier-03.thumb.jpg.34553d6d671377f3bfc91c416689102d.jpg

J'ai scanné les numéros 1 à 62 (1968 à 1973) et le hors série.

866628624_1973-Echappement-N62-W-Dcembre-001.thumb.jpg.0eb9d80531361b75938b733ede134f79.jpg

 

 

 

 

Le premier hors série était le bilan de 72 (que je possède ainsi que celui de 73). Après pour les bilans de fin d'année, il faudra attendre les Années Échappement (fin 80).

Entre-temps, il y a eu quelques hors-séries sur d'autres thèmes, tels les salons ...

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ATALANTE RACING a dit :

:??:

 

Oui, la différence c'est que sur fb dès que tu commences à vouloir discuter rallye ou F1, il y a les pro-machins contre les pro-trucs, et cela donne ce genre de prises de tête. Ici, normalement, ce sont simplement des passionnés de sport-auto qui échangent tout en se respectant, même si certains aiment bien faire semblant de se chamailler sur certains sujets récurrents comme Lewis Vs Max l'année dernière ou Lewis Vs Russell cette année!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALBI a dit :

Bonjour à tous,

Premier numéro en 1968 : 69 pages.

1605117896_1968-Echappement-N01-Fvrier-01.thumb.jpg.d3d7d1ad7c2428596d3888c0616d9361.jpg578530576_1968-Echappement-N01-Fvrier-03.thumb.jpg.34553d6d671377f3bfc91c416689102d.jpg

J'ai scanné les numéros 1 à 62 (1968 à 1973) et le hors série.

866628624_1973-Echappement-N62-W-Dcembre-001.thumb.jpg.0eb9d80531361b75938b733ede134f79.jpg

 

 

 

je ne mets pas de nom sur le troisième.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mail0183 a dit :

pour faire la différence entre René Bonnet et Matra , les voilà l'une à côté de l'autre

 

IMG_2241.jpg1.thumb.jpg.f198167e2a5ce8c447ac60be13c7633b.jpg

 

IMG_2242.jpg1.thumb.jpg.392dd2e051e6fe5134ecbe6851128564.jpg

 

la Matra a le pare choc horizontal

pour la couleur voilà 

 

IMG_22231.thumb.jpg.8138b6a6a164b5a9c5b956818526a006.jpg

 

pour Echappement je l'ai conservé de 1980  à 2013 après ce n'était plus ce que je cherchais

et pour ceux qui ne sont jamais venu sur mon post " le nautile " depuis 12 ans je me suis lancé dans la réalisation des René Bonnet du Mans de 1962-63-64 . je suis actuellement presque au bout du projet avec l'Aéro 64

 

 La René Bonnet 1964:

https://www.club-djet.com/histoire/1964.html

 

 

 

m64-01-2act.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...