Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 17/06/2024 à 09:39, rapido38 a dit :

Ce week-end, vu "copipote" et cerise sur le gâteau, dans le même hôtel que Michel Perin qui partait juste devant nous.

J'ai vu que vous avez parcouru trois fois l'ES de Ste Cécile d'Andorge.

La spéciale la plus triste de ma vie : en 84, les gars -que je ne connaissais pas- qui partaient juste devant moi sur une Golf dans cette ES sont tombés au ravin et sont morts tous les deux. :L :frown:

 

Modifié par PHB974
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:21, RP14 a dit :


Moi ce qui révolte ce sont ces pubs pour Ali Express dans les stades de l’euro 2024, en Allemagne. C’est un site chinois qui vend que des grosses m… pas cher!!! 🤬

Oui mais bien pratique pour les pièces détachées...😊...mes commandes de dépliage des reposes pieds de mes canapés 16 ans d'age cassent de temps en temps car en plastique,  renouvelée ici à 50 roro pièce chez eux en métal 2 roro, avec le port 18 roro pour 2 et reçues 10 jours après aussi vite que de métropole  et sans OM...😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:28, RP14 a dit :

Pour Le Mans c’est plus de la sécurité, poussé à ce niveau-là c’est de la frilosité.

Les cyclistes pro devraient exiger des salaires plus élevés, actuellement l’exercice de leur métier est beaucoup plus dangereux que celui d’un pilote en sport-auto.

Et puis cette BoP ça ne pousse plus personne vers la performance, alors c’est sûr que ça devient plus fiable, mais il n’y a aucune gloire à réussir ça étant donné la petite distance parcourue cette année.

Bon, sauf pour Alpine, grâce à leur fournisseur moteurs!

 

Je ne vois absolument pas l'intérêt de discuter sur ces bases... :deuxsanssix:

Tandis qu'à vélo, les instances se creusent la tête justement pour réduire ces accidents qui défigurent les épreuves, en auto il faudrait revenir à plus d'accidents corporels ? :ouch:

 

Modifié par PHB974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:39, PHB974 a dit :

 

Je ne vois absolument pas l'intérêt de discuter sur ces bases... :deuxsanssix:

Tandis qu'à vélo, les instances se creusent la tête justement pour réduire ces accidents qui défigurent les épreuves, en auto il faudrait revenir à plus d'accidents corporels ? :ouch:

 

Ting de règlement... de la discussion et esprit de la discussion....😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 06:12, PHB974 a dit :

 

Je ne suis pas certain que nos différents avis sur la prise de risques inutile puissent un jour s'accorder... 

Encore moins avec les nombreux commentaires ironiques tournant le Mans en dérision ! :deuxsanssix:

 

Fin des années 50 - début des années 80, sur un quart de siècle, dix pilotes se sont tués lors du meeting des 24 heures.

 

Capturedecranle2024-06-17a07_37_10.png.64022014e8c8bca46f3ae325eb80a67b.png

 

XXIème siècle, sur une même période de 25 ans, un pilote est mort sur ce même circuit, l'infortuné Danois Allan Simonsen en 2013 :frown: : le circuit, les voitures et les règles ont évolué pour voir le nombre d'accidents mortels divisé par dix ! :jap:

 

Unknown-7.jpeg.44e60a2090ebd5381b0af577a476fd28.jpeg Unknown-8.jpeg.80d93265a60c544c0ffb73359b01d2e0.jpeg

 

Alors, si beaucoup ont la nostalgie du pilote romantique qui part au combat sans peur et sans reproche et rentre dans une caisse en sapin, pour ma part j'aime le pilotage, les prouesses techniques et je ne suis pas du tout avide de sang à la une... :nanana:

Ils ont roulé cinq heures sous SC, et alors ? Je préférais voir la liesse de l'arrivée que les mines contrites des équipages si l'un des leurs avait percuté une autre voiture à haute vitesse dans une visibilité nulle et s'était tué. Mon dalon qui adore me contredire m'opposait hier que sous la pluie ils ne roulent pas à 300. Les Ferrari ont atteint (sur le sec)  la vitesse de 344 km/h malgré les chicanes des Hunaudières si décriées. Imaginer que les pilotes deviennent raisonnables et réduisent de leur propre initiative de 100 km/h, c'est beaucoup demander, mais ça les fait encore rouler à 250 (244 avant qu'on me reprenne :sol:). Dans les conditions de visibilité d'hier, surtout de nuit, c'est d'une stupidité abyssale.

 

Edit : La remarque Le Mans était un vrai laboratoire est complètement désuète. Si ce fut le cas dans les temps héroïques, il y a belle lurette que le Mans n'est plus un laboratoire : il en était déjà ainsi à l'époque des Ford GT 40 et des Ferrari P4. C'est uniquement une justification pour se donner bonne conscience face aux écolos. Celui qui se passionne pour un match de rugby se demande-t-il si son sport favori est un laboratoire pour l'amélioration des godasses et des shorts ? :lol:

 

 

 

Rien à ajouter ! 😘 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veux de morts ou blessés que ce soit en sport auto :vélo ou autres .    En trail , 1 mort 4 blessés grave à l' ultra trail du Haut Giffre .

Cette édition Du Mans a été passionnante  digne effectivement du spectacle USA . La voiture de sécurité la nuit : logique mais pourquoi pas dans la journée lorsqu' il pleuvait , c' est également très  dangereux ?

A l' heure où tout est électronique pourquoi l' avance prise ( dans toutes les disciplines ) n' est t' elle pas conservée en temps ou distance pour relancer les courses  ? 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 08:36, kako974 a dit :

mes commandes de dépliage des reposes pieds de mes canapés 16 ans d'age cassent de temps en temps

J'suis pas étonné plus que ça. :siffle:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...