va110 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Bonjour et bienvenue. Auriez vous des photos de votre Alpine lors de ces tour de Corse. merci d'avance Une alpine verte en course cela fait baver!!! Sincères Salutations. Christian Beaudin. Je plussois!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN742IH 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.pour l'alpine verte j'en suis l'heureux propriétaire depuis 1 an 1/2 et grace à gille valleriant on a pu faire tout son pétigré. on s'est apperçu que c'était une ex usine n°3019gs76.elle est arrivé en corse en 1972 elle avait le n°206 et elle finit 4iem au tour de corse. en 1973 elle avait le n°209 et finit 9iem. en 1975 elle avait le n°32 et elle a abandonné les propriétaires ont été CASCHARD, Le grand charles alberti, mais la voiture malheureursement n'est pas celle qui a fait le feuilleton pilote de course 48 épisodes Merci de ces précisions Il me semblait qu'ALBERTI était venu à Croix en Ternois (Pas de Calais) afin de tourner des séquences du feuilleton. La peu commune couleur "vert pistache" m'aura induit en erreur. Bonne route à toi au volant de cette merveilleuse auto, dont on attend tous des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Le feuilleton s'intitulait "Pilote de course " si je me souviens bien. J'ai eu la chance d'aller faire trois jours de recos avec Ch. Alberti pour le San Rémo 82 ou 83, en remplacement de G Giraud son copilote. Quand on parle de nos jours de 4 passages, avec Charles j'ai vu ce que c'était de limer la route. Sur une portion de route qu'il n'arrivait pas a mémoriser nous avons dut passer des dizaine de fois . Ca lui a servi je crois qu'il avait fini dans les 15 premiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 http://img294.imageshack.us/img294/3199/alpineiledebeaute6cm.th.jpg En attendant voila une petite Alpine Verte de l'ile de Beauté en 1973 D'après tes indications, fxrtdc, tu indiques que ton Alpine avait le n°209 en 73 et finit 9e donc il s'agissait de Paoli-Léonelli. ce n'est donc pas la tienne??? Qui aurait une liste d'engagés du Rallye Ile de Beauté 73 pour savoir qui était le n°202? J'avais indiqué à ce moment-là que ce pouvait être Alberti-Cachard 3e, Soriano-Demaro 7e ou Eissen-Doat abandon, puique c'étaient les trois pilotes du Team Château de Pianiccia avec des Alpine vertes. L'info provient de Echappement février 74 p 76. Eissen-Maleck avaient terminé 2e du rallye du Var national en 73. L'immatriculation de Eissen semble être 450 EK 20, c'est à dire celle qu'avait Francis Serpaggi abandon au Tour de Corse 1972. C'était certainement une ex-usine mais je ne sais pas laquelle, une ex-Piot dit l'article d'Echappement. Soriano avait-il son habituelle 160 EZ 20? En début 74 à la Giraglia elle était grise avec une bande bleu-blanc-rouge et non élargie. Qui nous apportera quelques éclaircissements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 J'ai oublié cette photo de Serpaggi en 72 Et j'ai aussi commis une erreur, l'ex-Piot serait celle d'Alberti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Bonjour, voici une nouvelle série de photos du tour de corse 1984. Il s'agit de l'Opel Manta 40 de FREQUELIN - TILBER. A bientôt. Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 D'après tes indications, fxrtdc, tu indiques que ton Alpine avait le n°209 en 73 et finit 9e donc il s'agissait de Paoli-Léonelli. ce n'est donc pas la tienne??? Qui aurait une liste d'engagés du Rallye Ile de Beauté 73 pour savoir qui était le n°202? J'avais indiqué à ce moment-là que ce pouvait être Alberti-Cachard 3e, Soriano-Demaro 7e ou Eissen-Doat abandon, puique c'étaient les trois pilotes du Team Château de Pianiccia avec des Alpine vertes. L'info provient de Echappement février 74 p 76. Eissen-Maleck avaient terminé 2e du rallye du Var national en 73. L'immatriculation de Eissen semble être 450 EK 20, c'est à dire celle qu'avait Francis Serpaggi abandon au Tour de Corse 1972. C'était certainement une ex-usine mais je ne sais pas laquelle, une ex-Piot dit l'article d'Echappement. Soriano avait-il son habituelle 160 EZ 20? En début 74 à la Giraglia elle était grise avec une bande bleu-blanc-rouge et non élargie. Qui nous apportera quelques éclaircissements? Je suis impressionné par ce travail de benedictin pour trouver tant de détails. Pour ma part je ne peux que mettre la photo de Soriano au tour 1974. Un salut à Christian de CB com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxr540Nb 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 D'après tes indications, fxrtdc, tu indiques que ton Alpine avait le n°209 en 73 et finit 9e donc il s'agissait de Paoli-Léonelli. ce n'est donc pas la tienne??? Qui aurait une liste d'engagés du Rallye Ile de Beauté 73 pour savoir qui était le n°202? J'avais indiqué à ce moment-là que ce pouvait être Alberti-Cachard 3e, Soriano-Demaro 7e ou Eissen-Doat abandon, puique c'étaient les trois pilotes du Team Château de Pianiccia avec des Alpine vertes. L'info provient de Echappement février 74 p 76. Eissen-Maleck avaient terminé 2e du rallye du Var national en 73. L'immatriculation de Eissen semble être 450 EK 20, c'est à dire celle qu'avait Francis Serpaggi abandon au Tour de Corse 1972. C'était certainement une ex-usine mais je ne sais pas laquelle, une ex-Piot dit l'article d'Echappement. Soriano avait-il son habituelle 160 EZ 20? En début 74 à la Giraglia elle était grise avec une bande bleu-blanc-rouge et non élargie. Qui nous apportera quelques éclaircissements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Je suis impressionné par ce travail de benedictin pour trouver tant de détails. Pour ma part je ne peux que mettre la photo de Soriano au tour 1974. Un salut à Christian de CB com. Tes Belle Cet Alpine Regis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Bonsoir Régis. Part bonheur, aurais une vu de coté, et je n'ose espéré un vue arrière? Dans le même esprit j'ai toujours en tête la réalisation des Alpine de Simonetti ? Amitiés Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Tes Belle Cet Alpine Regis J'ai oublié de préciser que ce sont des photos MINITDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Allons demander à Loïc et Jean François. Amitiés. Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brad20 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 G.Fréquelin en 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxr540Nb 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Excusez mon erreur surement dûe à une trop grande promptitude à répondre. L'Alpine N°202 lors de l'île de beauté 1973 semble être celle de Charles ALBERTI; concernant mon auto, mulet de l'usine Alpine sous l'immatriculation 3019 GS 76, elle participa ensuite à quelques épreuves en Corse aux mains de Charles ALBERTI puis en possession de Mr PAOLI, elle décrivit le palmarès suivant : 4ème au rallye Île de Beauté édition 1972 (N°206) ; 9ème lors du rallye Île de Beauté 1973 (N°209). En 1975 repeinte en vert métallisé, elle prit part au Tour de Corse, pilotée par l'équipage PAOLI-LEONELLI (abandon). Il est possible d'apercevoir cette berlinette verte dans le reportage d'auto-moto traitant du Tour de Corse 1975 redifusé il y a de cela quelque mois par la chaîne "ESPN Classic Sport". Me concernant, j'ai entrepris une restauration complète de cette voiture en configuration 1600S Groupe 4 usine (1970/1971) comme à son origine En attendant l'achèvement de mon oeuvre, voici les photos de mon Alpine lors des "Rallye Île de Beauté" dans leurs éditions 1972 et 1973 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brad20 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Une miniature pour changer...du Tour de Corse 96, pour MINITDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv831kV 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Je voudrais faire appel aux rois de la photo... Auriez vous des photos de Sunbeam Officielles ou amateurs ! D'avance merci a ceux qui me répondront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch576XC 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Bonjour à tous les membres. je viens pour la première fois sur le forum à l'invitation de reghiu. je suis unenostalgique des "vrais" tours de Corse, avec leurs spéciales de plus de 80 km. il faut dire que la spéciale St Roch/Suaricciu passait devant ma porte. j'essaierai de placer ici quelques photos de cette époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Bonjour à tous les membres. je viens pour la première fois sur le forum à l'invitation de reghiu. je suis unenostalgique des "vrais" tours de Corse, avec leurs spéciales de plus de 80 km. il faut dire que la spéciale St Roch/Suaricciu passait devant ma porte. j'essaierai de placer ici quelques photos de cette époque... Bienvenue à toi...je pense que le le topic aura tout à gagner en ayant la colaboration d'une véritable passionnée. Pour les photos ca part fort. C'est Christian de CB COM qui va etre content... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 De quelle année est cette photo? Qui pourrait expliquer comment s'est effectué le changement des immatriculations de 20 à 2A ou 2B comme ici. Toutes les immatriculations ont-elles été changées? Encore une difficulté quand on essaie de suivre la trace des autos, outre les ''libertés''quant à la correspondance entre une voiture et son immatriculation.( je pense à une certaine Berlinette jaune en ailes bulle qui a eu 2 immatriculations différentes sur la même voiture, d'après les photos, devenue ensuite rouge avec des ailes pagodes toujours avec la même immatriculation ). Même l'usine faisait aussi des choses bizarre; quant à FORD, n'en parlons pas, le même week end dans deux rallyes différents, il y avait la même immatriculation, une sur une caisse asphalte, l'autre sur une caisse terre. Merci pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Bonjour, merci pour cette vue de l'arrière de la berlinette de Soriano,( je pense qu'il s'agit de 1978 ). Et surtout bien sur bienvenue sur ce forum. Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Retour en 1966 avec la GORDINI PROTO et J-F PIOT que l'on voit plongeant dans son moteur stressé à la suite de la casse d'une piece à 10 sous (boulon du support d'alternateur) et bricolée par l'assistance qui n'avait pas la piece. Ce fut un véritable soulagement pour Piot que de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur tant la pression de la casse mécanique avait été présente dans son esprit toute la fin de la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 De quelle année est cette photo? Qui pourrait expliquer comment s'est effectué le changement des immatriculations de 20 à 2A ou 2B comme ici. Toutes les immatriculations ont-elles été changées? Encore une difficulté quand on essaie de suivre la trace des autos, outre les ''libertés''quant à la correspondance entre une voiture et son immatriculation.( je pense à une certaine Berlinette jaune en ailes bulle qui a eu 2 immatriculations différentes sur la même voiture, d'après les photos, devenue ensuite rouge avec des ailes pagodes toujours avec la même immatriculation ). Même l'usine faisait aussi des choses bizarre; quant à FORD, n'en parlons pas, le même week end dans deux rallyes différents, il y avait la même immatriculation, une sur une caisse asphalte, l'autre sur une caisse terre. Merci pour ces infos. Bonjour, en principe pour les plaques, si je ne fais pas d'erreur, je crois que c'est courant 1974. Ma "gord" R8 achetée d'occas debut 75 et immatriculée auparavant ...CP 20 (j'ai oublié les chiffres) avait été re-immatriculée 380 B 2A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Petite contribution du déjeuner. Voic la DAF de mes amis Claude Laurent et Jacques Marché en 1972. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv831kV 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 De quelle année est cette photo? Qui pourrait expliquer comment s'est effectué le changement des immatriculations de 20 à 2A ou 2B comme ici. Toutes les immatriculations ont-elles été changées? Encore une difficulté quand on essaie de suivre la trace des autos, outre les ''libertés''quant à la correspondance entre une voiture et son immatriculation.( je pense à une certaine Berlinette jaune en ailes bulle qui a eu 2 immatriculations différentes sur la même voiture, d'après les photos, devenue ensuite rouge avec des ailes pagodes toujours avec la même immatriculation ). Même l'usine faisait aussi des choses bizarre; quant à FORD, n'en parlons pas, le même week end dans deux rallyes différents, il y avait la même immatriculation, une sur une caisse asphalte, l'autre sur une caisse terre. Merci pour ces infos. Je pense que tu pourra trouver des réponse sur le Site Français des Plaques d'Immatriculations. Lien forum plaque Corse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Je me suis planté que d'une année...je suis en progres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Petite contribution du déjeuner. Voic la DAF de mes amis Claude Laurent et Jacques Marché en 1972. Bjr Et La Miniature Christian ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Un jour peut-être, je trouverai le !!!! Amicalement. Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cece2a 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Les immatriculations ont changées en 1976. Par contre je ne sais pas si c'est au 1er janvier mais l'année est bien 76. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 En 1963, la Lotus Elan de Consten-Le Guezec classés 5èmes. Dommage que cette photo trouvée sur le net soit si petite... Belle voiture et tres beau résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral156uI 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Corse 82 Beguin et Andruet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch576XC 24 février 2006 Signaler Partager 24 février 2006 Le changement d'immatriculation est lié à la bidépartementalisation de la Corse qui a été effective au 1er janvier 1976. Ce jour là, pour marquer l'évènement, le premier préfet de Haute Corse, Marcel Julia, a d'ailleurs délivré la première carte grise devant la presse. Les immatriculations comportaient alors un nombre à trois chiffres au maximum suivi d'une lettre puis 2A ou 2B (d'où la plaque de la berlinette "580 P 2B". Concernant les plaques voici une voiture dont la plaque a été bien "choisie"... C:Documents and SettingsArrighiBureau205.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch576XC 24 février 2006 Signaler Partager 24 février 2006 Le changement d'immatriculation est lié à la bidépartementalisation de la Corse qui a été effective au 1er janvier 1976. Ce jour là, pour marquer l'évènement, le premier préfet de Haute Corse, Marcel Julia, a d'ailleurs délivré la première carte grise devant la presse. Les immatriculations comportaient alors un nombre à trois chiffres au maximum suivi d'une lettre puis 2A ou 2B (d'où la plaque de la berlinette "580 P 2B". Concernant les plaques voici une voiture dont la plaque a été bien "choisie"... C:Documents and SettingsArrighiBureau205.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch576XC 24 février 2006 Signaler Partager 24 février 2006 Le changement d'immatriculation est lié à la bidépartementalisation de la Corse qui a été effective au 1er janvier 1976. Ce jour là, pour marquer l'évènement, le premier préfet de Haute Corse, Marcel Julia, a d'ailleurs délivré la première carte grise devant la presse. Les immatriculations comportaient alors un nombre à trois chiffres au maximum suivi d'une lettre puis 2A ou 2B (d'où la plaque de la berlinette "580 P 2B". Concernant les plaques voici une voiture dont la plaque a été bien "choisie"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 24 février 2006 Signaler Partager 24 février 2006 Corse 82 Beguin En 1982, c'est bernard Darniche qui vient en Corse avec la M1. Bernard Beguin lui viendra l'année suivante, c'est à dire en 1983... A ce sujet mais je n'ai pas de documents, Beguin était resté plus de 10 jours sur la spéciale de Petreto-Aullene passant par le col de St-Eustache pour y faire des essais. Ce fut un spectacle prodigieux que de voir et surtout entendre cette M1 dont le moteur alternait avec les graves et les aigues. On en avait le ventre noué. En regardant cette photo me reviennent les souvenirs de ces traces de gommes que laissait la M1 à l'acceleration et dans les virages. De plus Bernard Beguin dont le charisme était à cette époque reconnu par tous embarqua à tour de role tous les passionnés présents pour une scéance d'essai. Un grand moment qu'il est meme impossible d'immaginer de nos jours avec toute cette ambiance procéduriere qui nous entoure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 24 février 2006 Signaler Partager 24 février 2006 J aimerai Pouvoir La Faire En Miniature Bravo Pour La M1 REGIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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