gemumu 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Le jeune Perry a expliqué que la sortie est due à une incompréhension entre son copilote et lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Voilà un équipage qui va Perry - Cliter… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Pour une fois, j'ai travaillé pour ma vitrine… … Et avec une certaine réactivité, puisque voici le vainqueur du Critérium. Que les puristes ne me fassent pas remarquer qu'il s'agit de la version test, aux ouïes de capot et aux extensions d'ailes légèrement différentes, je le sais, je n'avais que ça sous la main, et ça me plaît bien ainsi, na ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Beau boulot PH Je vous poste une petite photo perso (prise de vue et développement) que j'ai retrouvée. Le découpage est aussi d'époque ou comment faire des effets sans photoshop. Je pense que c'est en 1972 au départ du Minier. Je crois aussi que derrière, c'est JF Piot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Beau boulot PH Je vous poste une petite photo perso (prise de vue et développement) que j'ai retrouvée. Le découpage est aussi d'époque ou comment faire des effets sans photoshop. Je pense que c'est en 1972 au départ du Minier. Je crois aussi que derrière, c'est JF Piot. Belle photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Je pense que c'est en 1972 au départ du Minier. Je crois aussi que derrière, c'est JF Piot. L'Alpine, c'est Jean-Marie Jacquemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SIV108jX 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Pour une fois, j'ai travaillé pour ma vitrine… … Et avec une certaine réactivité, puisque voici le vainqueur du Critérium. Que les puristes ne me fassent pas remarquer qu'il s'agit de la version test, aux ouïes de capot et aux extensions d'ailes légèrement différentes, je le sais, je n'avais que ça sous la main, et ça me plaît bien ainsi, na ! Je veux la même pour ma collection !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Le jeune Perry a expliqué que la sortie est due à une incompréhension entre son copilote et lui Soit...mais il a des yeux pour voir aussi...et je persiste à dire que le soleil plein face n'a pas arrangé les choses! (faites du ralenti sur image...) ...enfin bon, on ne va pas y passer la semaine! Pour une fois, j'ai travaillé pour ma vitrine… … Et avec une certaine réactivité, puisque voici le vainqueur du Critérium. Que les puristes ne me fassent pas remarquer qu'il s'agit de la version test, aux ouïes de capot et aux extensions d'ailes légèrement différentes, je le sais, je n'avais que ça sous la main, et ça me plaît bien ainsi, na ! Tiens pour une fois, j'aime bien une "moderne" moi! Très jolie ta p'tite T16 Pierre Henri... Beau boulot PH Je vous poste une petite photo perso (prise de vue et développement) que j'ai retrouvée. Le découpage est aussi d'époque ou comment faire des effets sans photoshop. Je pense que c'est en 1972 au départ du Minier. Je crois aussi que derrière, c'est JF Piot. 1971! Ben et alors Maître P.H?? Et aussi pas de Minier il me semble en 1972... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Moi je préfère le VHC je n'abuse pas car certains n'apprécie pas sur ce forum E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar578jL 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Désolé Michel mais je ne suis pas d'accord avec toi:le soleil se lève pour tout le monde... si tu veut pas de soleil dans tel virage a telle heure... faut faire ducircuit! Et puis les autres sont passes! Et puis le pilote a reconnu une erreur avec son cop's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla015Lh 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 A vous tous qui faites de belles photos , auriez-vous dans vos archives des photos de très bonne définitions en vues latérales, vue de face et vue arriere des 307 WRC de Gal en 2008 et la Focus de Cuoq en 2012. C'est pour compléter ma vitrine de 1/43e. Merci d'avance et réponse en MP ou mail pour ne pas polluer ce sujet plutôt destiné aux souvenirs !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Désolé Michel mais je ne suis pas d'accord avec toi:le soleil se lève pour tout le monde... si tu veut pas de soleil dans tel virage a telle heure... faut faire ducircuit! Et puis les autres sont passes! Et puis le pilote a reconnu une erreur avec son cop's Salut Philippe! ( je te reconnais bien tiens... ) Mais...je suis d'accord qu'on ne peux rien contre le soleil et que c'est pareil pour tous le monde!! Ce que je veux dire, c'est qu'en plus de l'endroit très rapide (les 500 tous premiers mètres à fond en descente du tout premier chrono du rallye...), une erreur de notes (comme il y aurait eu...) conjuguée au soleil levant de face comme on peut le voir sur la vidéo..., aurait pu aboutir à une cata. s'il y avait eu des gens sur la route du dessous, se croyant peut être à l'abris... (par ex.des photographes, pour la sortie de l'épingle 75m plus haut...) C'est pour ça, qu'il aurait été pour moi certainement plus judicieux, de placer le départ 200 m plus bas...(si mon post a été mal interprété, j'en suis désolé...mais bon, on ne va quand même pas en faire tout un plat non plus!) On sait tous très bien, que c'est une discipline à risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen064LP 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Très belle attaque encore du Gérard, sur le mouillé... (77 ans?, bah on ne compte plus! ) ...en tout cas, mieux que Larrousse! C'est bien W Védrine...mais sans S cher Prof! ...à propos de Védrines (Aimé) en 2015 sur une Twingo R2, ce dernier s'est fait coiffer au poteau dans la der E.S du Critérium, par l'autre "ancien"... Jérome Bonnefis (tous deux quinqua bon poids... ), sur C2 R2. Il fut un temps où "compère Aimé" n'aurait pas lâché l'affaire comme ça!! (peut être une petite explication de ce cher "Néné 34", un de ces quatre... ) Salut les anciens, oui tu as raison Michel, mais le Védrines d'avant c'est calmé...avec l'age lol et là je n'avais pas envie de renouer avec ma réputation... Non mais sans plaisanter, la twingo que j'avais ; était une vrai balle de ping pong, et n'ayant pas trouvé le loup qu'il y avait (je pense trop basse), et malgrès ma faible avance, je savais que Jérome (Bonnefis) me referait dans la dernière spéciale hyper sélective, très bosselée, et ou je roulais plus vite en recos. avec ma 206 qu'avec cette twingo. Bon, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, même si mon rêve, serait de rouler au moins une fois avec une WRC...(je peu encore rêve...) Je te dis pas aussi la fatigue physique à la fin du rallye une semaine pour m'en remettre lol Au plaisir de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 Salut les anciens, oui tu as raison Michel, mais le Védrines d'avant c'est calmé...avec l'age lol et là je n'avais pas envie de renouer avec ma réputation... Non mais sans plaisanter, la twingo que j'avais ; était une vrai balle de ping pong, et n'ayant pas trouvé le loup qu'il y avait (je pense trop basse), et malgrès ma faible avance, je savais que Jérome (Bonnefis) me referait dans la dernière spéciale hyper sélective, très bosselée, et ou je roulais plus vite en recos. avec ma 206 qu'avec cette twingo. Bon, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, même si mon rêve, serait de rouler au moins une fois avec une WRC...(je peu encore rêve...) Je te dis pas aussi la fatigue physique à la fin du rallye une semaine pour m'en remettre lol Au plaisir de vous lire Salut Aimé, Bah j'ai surtout dit ça pour te faire sortir un peu du bois... ...sans savoir si ton auto marchait bien ou pas! Je sais bien que tu cours presque plus...tu m'avez d'ailleurs avoué lors d'une Rando VTT il y a 2 ou 3 ans, que tu te trouvais maintenant trop vieux pour prendre des risques...(ou quelque chose de ce style!) Mais ce n'est pas plutôt coté suspension, ce problème d'instabilité? car je n'ai pas vraiment trouvé ta Twingo trop basse… Beaucoup d’autos m'ont paru bien trop raides d’ailleurs, c’était flagrant dans la descente vers Sumène… Oui, je pense qu'une WRC serait bien plus stable et surtout bien plus conseillée pour toi je pense! Il y a 20 pijes, j’aurais bien "Aimé" te voir avec une grosse auto...car je suis certain que tu avais le potentiel pour faire aussi bien, que certains vainqueurs du Critérium! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou444Lz 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 bonjour a tous je suis a la recherche d'une photo de la plaque concurrents du criterium 2007 je cherche a refaire une miniature si quelqu'un a une belle photo sa serait top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
condo12 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Bonsoir,je vous présente mon projet cevennes 1998 qui avance bien avec a ce jour 10 miniatures: http://img15.hostingpics.net/pics/441485plateau112015.jpg vous pouvez si vous le voulez suivre ce projet: Post inexistant je recherche toujours des photos de cette année-la donc si des personnes ont ca dans les cartons,ce serait super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi811dn 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Je pense que la rallye 2 c'est Sylvain formigli et nougarede Dominique en navigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Bonsoir,je vous présente mon projet cevennes 1998 qui avance bien avec a ce jour 10 miniatures: http://img15.hostingpics.net/p [...] 112015.jpg vous pouvez si vous le voulez suivre ce projet: Post inexistant je recherche toujours des photos de cette année-la donc si des personnes ont ca dans les cartons,ce serait super Très belle réalisation... ....si tu avais l'idée un jour de faire 1988, peut être y verrais-je ma Samba! (Et Oh... vainqueur du Grp B hein! ) Je pense que la rallye 2 c'est Sylvain formigli et nougarede Dominique en navigo J'ai l'impression que tu n'es pas sur le bon topic... ...tu veux peut être parler de la R2 rose "au tas" au rallye de l'Hérault? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 22 novembre 2015 Signaler Partager 22 novembre 2015 Victorieuses égarées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Victorieuses égarées... Bonjour ! Belle série de Porsche . Une ritmo qui va viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! Jean-Hug Hazard . [:@erofly] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Bonjour ! Belle série de Porsche . Une ritmo qui va viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! Jean-Hug Hazard . [:@erofly] Merci JP... Tiens en parlant de Hazard...(Photo inédite sur ce topic! ) les meilleurs performeurs du N, dans ce prologue de Cournonterral 84... Une montée très rapide de 6.4km, favorisant la puissance donc...et des temps assez édifiants pour certaines autos! A Oreille 3’33’’ R11 T B Dongues 3’37’’ Fiat 130 JH Hazard 3’39 " " J Maraval 3’41’’ R11 T A Vidal 3’42’’ 205 GTI 1.6 Almeras (3e Grp) R Venier 3’42’’ Golf 1.8 JS Couloumies 3’43’’ 205 GTI 1.6 Almeras (1er Grp) JP Deriu 3’44’’ R 11 T P Mackerer 3’45’’ Golf 1.8 G Renoux 3’46’’ ‘’ (2e Grp) JL Del Volgo 3’46’’ R11 T B Gazanhes 3’46’’ Golf 1.8 H Cabaniols 3’47’’ 205 1.6 Almeras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 Une montée très rapide de 6.4km, favorisant la puissance donc... Pas vraiment d'accord avec toi sur ce point, Michel. Bien sûr, c'est de la montée, mais avec un pourcentage pas vraiment raide… Et comme tu le dis, parcours rapide. Le virage le plus lent était un droite rond 60 vers le haut. Aucune épingle et donc aucune relance : l'essentiel des courbes se passant en 4 ou en 5 favorisaient davantage trajectoire et gros cœur que moteur rempli de chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 simba Tiens en parlant de Hazard...(Photo inédite sur ce topic! ) les meilleurs performeurs du N, dans ce prologue de Cournonterral 84... Une montée très rapide de 6.4km, favorisant la puissance donc...et des temps assez édifiants pour certaines autos! P-H Citation : Pas vraiment d'accord avec toi sur ce point, Michel. Bien sûr, c'est de la montée, mais avec un pourcentage pas vraiment raide… Et comme tu le dis, parcours rapide. Le virage le plus lent était un droite rond 60 vers le haut. Aucune épingle et donc aucune relance : l'essentiel des courbes se passant en 4 ou en 5 favorisaient davantage trajectoire et gros cœur que moteur rempli de chevaux Bon , entre nous , il a pas dit RAIDE!!!! Je reconnais que le" favorisant la puissance donc..." Peut-être mal compris dans ce cas !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 J'entends bien, Jean-Pierre, et j'ai parfaitement vu que Michel a écrit rapide et non raide… Ce que je voulais dire, c'est qu'une montée dont le pourcentage n'est pas très important et qui ne comprend pas de relances ne favorise pas nécessairement la puissance. Je n'arrive pas à retrouver les temps de 83 qu'avait postés Michel il y a un moment : il serait intéressant de comparer l'écart au kilomètre entre le premier du Gr.N et le premier de la classe 1300 du Gr.N à Cournonterral et dans la Cadière par exemple : je serais curieux de voir si mon intuition est bonne ou fausse… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 J'entends bien, Jean-Pierre, et j'ai parfaitement vu que Michel a écrit rapide et non raide… Ce que je voulais dire, c'est qu'une montée dont le pourcentage n'est pas très important et qui ne comprend pas de relances ne favorise pas nécessairement la puissance. Je n'arrive pas à retrouver les temps de 83 qu'avait postés Michel il y a un moment : il serait intéressant de comparer l'écart au kilomètre entre le premier du Gr.N et le premier de la classe 1300 du Gr.N à Cournonterral et dans la Cadière par exemple : je serais curieux de voir si mon intuition est bonne ou fausse… Oui, cela pourrait être intéressant et je pense que Simba va nous faire plaisir en la matière. En tout cas cette année là JHH avait un concurrent de première avec B. Dongués avec la même auto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Bonjour, Comme je suis de la région EST, je m'adresse aux spécialistes adéquats. Je cherche à identifier le pilote et l'épreuve du cliché ci-dessous. http://img11.hostingpics.net/pics/828887205GTI1600Almeras.jpg Je pense à Cabaniols pour le pilote et au rallye des Garrigues 85 ou celui des Cévennes 85. En fait je recherche les pilotes des 205 GTI 1600 GR N Alméras qui ont sévi en 84 et 85 dans votre région. Je pense qu'ils sont 3 : JS Couloumiès, Vidal et Cabaniols. J'ai bon ? Si vous avez des photos, je suis preneur sachant que pour JSC j'ai ce qu'il faut. Merci pour vos réponses. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Le Critérium n'est jamais passé dans ce sens à la bosse de St Roman de Codières. Nous sommes donc au Rallye des Garrigues, sans doute en 85 comme tu le dis. Il ne s'agit d'aucun des trois pilotes que tu as cités : je pense plutôt à l'Aveyronnais Fabre. Enfin, si Alain Vidal et Bunny avaient une décoration similaire à l'auto de ta photo, voilà à quoi ressemblait la 205 du regretté Henri Cabaniols : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Le Critérium n'est jamais passé dans ce sens à la bosse de St Roman de Codières. Nous sommes donc au Rallye des Garrigues, sans doute en 85 comme tu le dis. Il ne s'agit d'aucun des trois pilotes que tu as cités : je pense plutôt à l'Aveyronnais Fabre. Enfin, si Alain Vidal et Bunny avaient une décoration similaire à l'auto de ta photo, voilà à quoi ressemblait la 205 du regretté Henri Cabaniols : Merci peache974, donc je rectifie mes notes. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 J'entends bien, Jean-Pierre, et j'ai parfaitement vu que Michel a écrit rapide et non raide… Ce que je voulais dire, c'est qu'une montée dont le pourcentage n'est pas très important et qui ne comprend pas de relances ne favorise pas nécessairement la puissance. Je n'arrive pas à retrouver les temps de 83 qu'avait postés Michel il y a un moment : il serait intéressant de comparer l'écart au kilomètre entre le premier du Gr.N et le premier de la classe 1300 du Gr.N à Cournonterral et dans la Cadière par exemple : je serais curieux de voir si mon intuition est bonne ou fausse… Oui, cela pourrait être intéressant et je pense que Simba va nous faire plaisir en la matière. En tout cas cette année là JHH avait un concurrent de première avec B. Dongués avec la même auto . Désolé pour ma réactivité... La spéciale de ''Cournon'' n’était certes pas un mur, mais assez montante dans l'ensemble et faite de courbes et de bouts droits extrêmement rapides à gros cœur comme tu dis P.H , avec dans sa deuxième partie des virages un peu plus techniques, mais là avec un dénivelé non négligeable…(d’environ 200m, sur 3km…) Cette E.S n’était pas trop trop ma tasse d’ailleurs…puis comme en plus c’était le tout premier chrono, par principe je ne me lâchais pas trop d’entrée! (exception faite en 86 dans Grabels, rouge... de rage! ) Maintenant, je la connais particulièrement bien… pour l’effectuer 5 à 10 fois par an, à vélo! Quelques temps des petites… (Samba N) 3’57’’ Gaëtan Thomas / Ph Campion 84 (Record!) 3’58’’ A Védrines (83) 3’59’’ M Barbera (84) 4’00’’ M Petit (84) (4’04’’ en 83) A noter un remarquable 4’09’’en 84 de Christian Daumas sur une A 112 Ab, bien plus N que A… (Pour info, 4’19’’pour B Ducros sur sa 104 qui enlèvera la classe…devant un Daumas qui aura hélas son lot de problèmes à la fin…) …voilà le classement de 83 (j’ai un tableau pas très lisible pour 84…) et quelques photos pour être complet sur cette E.S qui aura donc été disputée 3 fois. Pour finir quelques photos du coin ... Puis pour la Cadiere… (quelques temps référence…même si c’est une E.S tellement particulière il me semble, avec ses changements d’adhérence d’une année sur l’autre!) Samba N 32'14’’ A Vedrines 83 nuit 31’07’’ jour R 11 T 30’14’’ A oreille 84 nuit 29’46'’ jour 037 27’53’’ Andruet 83 nuit 27’36’’ jour 037 27’21’’ '' 84 nuit 26’47’’ jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 La spéciale de ''Cournon'' n’était certes pas un mur, mais assez montante dans l'ensemble et faite de courbes et de bouts droits extrêmement rapides à gros cœur comme tu dis P.H , avec dans sa deuxième partie des virages un peu plus techniques, mais là avec un dénivelé non négligeable…(d’environ 200m, sur 3km…) Attention, Michel, renseignements pris, le départ à Cournonterral se situait à 60 mètres d'altitude pour une arrivée au carrefour à 260 mètres. Soit un dénivelé de 200 mètres pour une longueur de 5,6 km, c'est à dire une pente à moins de 4 % : les cyclistes du tour de France n'appellent pas cela une côte mais une bosse… En ce qui concerne les temps, et en comparant ce qui est comparable, c'est à dire en restant sur la même année 83. Prologue Cournonterral : Scratch Andruet en 3' 06"; M.T. Gr.N Zaragoza-Deleuze -Cabaniols en 3' 47"; M.T. N.2 Védrines en 3' 58" L'écart au kilomètre est de 6,4" entre Andruet et le tiercé Gr.N, de 1,7" entre le tiercé Gr.N et Védrines, et de 8,1" entre Andruet et Védrines. La Cadière, 3ème passage où les M.T. du rallye ont été enregistrés. Andruet en 27' 36", Baudouin (M.T. Gr.N) en 30' 33", Védrines (M.T. N2) en 31' 07" Ecart au kilomètre : 4"9 entre Andruet et Baudouin; 1"07 entre Baudouin et Védrines; 5"8 entre Andruet et Védrines. Effectivement, les autos puissantes font un écart kilométrique plus important dans Cournonterral que dans la Cadière, mais la différence, quoique importante, n'est pas si énorme que cela… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Attention, Michel, renseignements pris, le départ à Cournonterral se situait à 60 mètres d'altitude pour une arrivée au carrefour à 260 mètres. Soit un dénivelé de 200 mètres pour une longueur de 5,6 km, c'est à dire une pente à moins de 4 % : les cyclistes du tour de France n'appellent pas cela une côte mais une bosse… En ce qui concerne les temps, et en comparant ce qui est comparable, c'est à dire en restant sur la même année 83. Prologue Cournonterral : Scratch Andruet en 3' 06"; M.T. Gr.N Zaragoza-Deleuze -Cabaniols en 3' 47"; M.T. N.2 Védrines en 3' 58" L'écart au kilomètre est de 6,4" entre Andruet et le tiercé Gr.N, de 1,7" entre le tiercé Gr.N et Védrines, et de 8,1" entre Andruet et Védrines. La Cadière, 3ème passage où les M.T. du rallye ont été enregistrés. Andruet en 27' 36", Baudouin (M.T. Gr.N) en 30' 33", Védrines (M.T. N2) en 31' 07" Ecart au kilomètre : 4"9 entre Andruet et Baudouin; 1"07 entre Baudouin et Védrines; 5"8 entre Andruet et Védrines. Effectivement, les autos puissantes font un écart kilométrique plus important dans Cournonterral que dans la Cadière, mais la différence, quoique importante, n'est pas si énorme que cela… Je suis d'accord pour avoir monté le Ventoux sans assistance electrique il y a deux mois, qu'il n'y a pas photo... ...4% de moy.sur la longueur, mais la 2e partie de chrono un peu moins rapide, est quand même bien plus "raide"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Bonjour à vous. Merci pour vos explications détaillées (photos) sur cette spéciale . DAF Marathon. LAURENT / année vous croyez à la même année que celle-là si oui, alors 1971. TRAUTMANN ds proto . 1971 au parc aux arceaux . J'ai un doute sur l'année car je vous pose la question . Les DS avaient déjà les phares directionnels à cette époque ( avec le midi libre sur les vitres pour l'humidité .) [:@erofly] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 bonjour, OUI c'est bien 71 pour la DS, dernière année de Trautmann. ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen064LP 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Bonjour à tout le monde, Waouh !!! bravo pour tous ces comparatifs, j'aurai bien aimé voir ce que cela donnait sur la spéciale des Plantiers la longue qui faisait je crois à l'époque 51 Kms...; mais je n'ai plus les temps. Attention, Michel, renseignements pris, le départ à Cournonterral se situait à 60 mètres d'altitude pour une arrivée au carrefour à 260 mètres. Soit un dénivelé de 200 mètres pour une longueur de 5,6 km, c'est à dire une pente à moins de 4 % : les cyclistes du tour de France n'appellent pas cela une côte mais une bosse… En ce qui concerne les temps, et en comparant ce qui est comparable, c'est à dire en restant sur la même année 83. Prologue Cournonterral : Scratch Andruet en 3' 06"; M.T. Gr.N Zaragoza-Deleuze -Cabaniols en 3' 47"; M.T. N.2 Védrines en 3' 58" L'écart au kilomètre est de 6,4" entre Andruet et le tiercé Gr.N, de 1,7" entre le tiercé Gr.N et Védrines, et de 8,1" entre Andruet et Védrines. La Cadière, 3ème passage où les M.T. du rallye ont été enregistrés. Andruet en 27' 36", Baudouin (M.T. Gr.N) en 30' 33", Védrines (M.T. N2) en 31' 07" Ecart au kilomètre : 4"9 entre Andruet et Baudouin; 1"07 entre Baudouin et Védrines; 5"8 entre Andruet et Védrines. Effectivement, les autos puissantes font un écart kilométrique plus important dans Cournonterral que dans la Cadière, mais la différence, quoique importante, n'est pas si énorme que cela… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Quelques scans de L'Automobile 1965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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