-Simba- 8 novembre 2018 Signaler Partager 8 novembre 2018 Pour rester en 86 : souvenir... Le National aussi bien sur! Ce soir je mets les noms de l'inter et du national, si personne ne trouve... ( Voilà pour le 8 Nov, demain je passe au 8 donc et aux veinards qui ont terminé! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 8 novembre 2018 Signaler Partager 8 novembre 2018 Voilà pour 5 d'entre eux : 223 : Quartier-Pomares - 11èmes le samedi soir au scratch du National. 227 : Royer-Richard - 1ers le samedi soir au scratch national. 239 : Girizzotti-Bekhouche - 9èmes le samedi soir... 264 : Audouy-Marquier - 4èmes le... 294 : Chambon-Carron - 27èmes le... Je n'ai que le classement du samedi, vu que j'ai abandonné le lendemain Sur l'avant dernière photo ce n'est pas le 234 qui était une Opel City... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Voilà pour 5 d'entre eux : 223 : Quartier-Pomares - 11èmes le samedi soir au scratch du National. 227 : Royer-Richard - 1ers le samedi soir au scratch national. 239 : Girizzotti-Bekhouche - 9èmes le samedi soir... 264 : Audouy-Marquier - 4èmes le... 294 : Chambon-Carron - 27èmes le... Je n'ai que le classement du samedi, vu que j'ai abandonné le lendemain Sur l'avant dernière photo ce n'est pas le 234 qui était une Opel City... Je n'ai pas de listes, une Escort vraiment mystérieuse alors! Si un jour P.Henri à la répons... Merci de suivre 3al2p, tu fais encore partis des passionnés connaisseurs, qui ont encore un intérêt certain pour cette époque... ...trop peu de monde, le 9 nov 1986 passe à la trappe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Pas trop mystérieuse pour moi : c'est mon pote Henri Pons avec Patricia Naert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Pas trop mystérieuse pour moi : c'est mon pote Henri Pons avec Patricia Naert. N° 228 donc, 8èmes au scratch du national le samedi soir J'ai retrouvé le classement définitif à la fin de ce Critérium 86, je vais le scanner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Il y a une erreur, sans doute sur ton classement, pour le 239 : ce n'est pas Girizzotti mais Sirizzotti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Il y a une erreur, sans doute sur ton classement, pour le 239 : ce n'est pas Girizzotti mais Sirizzotti. Exact. A ma décharge, c'était difficilement lisible sur mon document. Le classement final : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Le Pomarès, 3ème en National, c'est notre ami Régis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 N° 258 : POMARES Régis - PERCHEZ Sylvie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 N° 258 : POMARES Régis - PERCHEZ Sylvie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Toujours en 86 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Pas trop mystérieuse pour moi : c'est mon pote Henri Pons avec Patricia Naert. Et ben... qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour que tu sortes un peu du bois! Ma "Répons P Henri" prouve que j’avais bien reconnu l’auto...(bon, j'ai d'jà fait mieux coté "esprit"! ) Et puis tu vois, je ne suis pas trop rancunier! (on se comprend je pense...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 Toujours en 86 : La vraie boucle du Critérium, j'adore! (enfin, à part la coupure des Plantiers...) Mais là tu vois, ça me remue le couteau dans la plaie (même encore aujourd'hui...), car j'étais bien partis pour faire dans les 30 au général, avec ma Samba "de série"... (pas trop mal sur 200 autos... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 C'est même très bien SIMBA E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 9 novembre 2018 Signaler Partager 9 novembre 2018 La vraie boucle du Critérium, j'adore! (enfin, à part la coupure des Plantiers...) Mais là tu vois, ça me remue le couteau dans la plaie (même encore aujourd'hui...), car j'étais bien partis pour faire dans les 30 au général, avec ma Samba "de série"... (pas trop mal sur 200 autos... ) Moi aussi j'ai de gros "regrets" quand je repense aux Cévennes 86 !!! Mon seul et unique Critérium... Après en avoir rêvé de nombreuses années, j'étais tellement ému que sur le podium de départ à l'Esplanade je tremblais dans l'auto ! Puis le samedi soir, excité et heureux : on était 13ème au scratch du National avec une Rallye 2 qui sautait comme une chèvre. Les lames du train avant étaient complètement avachies et on roulait sur les 2 caoutchoucs qui servent de butées. Peu doué en mécanique à l'époque, je n'en savais rien. Ce qui devait arriver arriva : tonneau dans une épingle gauche en descendant sur Sumène. En plein milieu de la route, l'auto s'est plantée sur la roue avant droite. On est bien retombés sur les roues et repartis, mais 2 spéciales après on a abandonné à cause du froid (plus de pare-brise ni de lunette arrière) et de l'auto difficilement conduisible. Dommage, dans la première du dimanche on était encore bien devant Carminati et il finit 8ème....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 C'est même très bien SIMBA E.G.A.34 Moi aussi j'ai de gros "regrets" quand je repense aux Cévennes 86 !!! Mon seul et unique Critérium... Après en avoir rêvé de nombreuses années, j'étais tellement ému que sur le podium de départ à l'Esplanade je tremblais dans l'auto ! Puis le samedi soir, excité et heureux : on était 13ème au scratch du National avec une Rallye 2 qui sautait comme une chèvre. Les lames du train avant étaient complètement avachies et on roulait sur les 2 caoutchoucs qui servent de butées. Peu doué en mécanique à l'époque, je n'en savais rien. Ce qui devait arriver arriva : tonneau dans une épingle gauche en descendant sur Sumène. En plein milieu de la route, l'auto s'est plantée sur la roue avant droite. On est bien retombés sur les roues et repartis, mais 2 spéciales après on a abandonné à cause du froid (plus de pare-brise ni de lunette arrière) et de l'auto difficilement conduisible. Dommage, dans la première du dimanche on était encore bien devant Carminati et il finit 8ème....... Quel souvenir effectivement, et bien dans le coup malgré une Rallye 2 moyenne donc... mais vous auriez pu casser une rotule inférieure aussi, avec des lames aussi fatiguées! et il y a des endroits bien sympas à visiter comme chacun sait, entre Cézas et Sumène... Je revois mon père préparateur connu de 1000 en tous genres, jouer les "Cétautomatix" à l’étau au garage, pour les remettre en forme ces lames... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Quel souvenir effectivement, et bien dans le coup malgré une Rallye 2 moyenne donc... mais vous auriez pu casser une rotule inférieure aussi, avec des lames aussi fatiguées! et il y a des endroits bien sympas à visiter comme chacun sait, entre Cézas et Sumène... Je revois mon père préparateur connu de 1000 en tous genres, jouer les "Cétautomatix" à l’étau au garage, pour les remettre en forme ces lames... Chaleur déjà à l'arrivée de Ferrières : bien lancé sur la fin, j'ai bien cru que je n'arriverai pas à m'arrêter après la ligne d'arrivée sans sortir de la route. Pour le tonneau, peur rétrospective par la suite... J'ai fait le toit dans la bonne épingle, si on peut dire. Je suis retombé sur les roues dans le bas côté. Dans celles du dessus, ils étaient moins accueillants, voire bien profonds... Pour les lames, j'ai appris comment faire après : au gros marteau sur l'arrondi d'une enclume. Ça revenait bien et on pouvait même régler la hauteur de l'avant de l'auto, un peu par tâtonnement, c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinette34 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Puisque nous évoquons nos fortunes diverses à ce Cévennes 86, et même si j’avais déjà raconté rapidement ce qu’il m’était arrivé cette année là, pour le fun (expression des années 80...),voilà mes mésaventures en quelques photos commentées... Pour la petite histoire... il me faut absolument terminer ce Critérium le mieux placé possible...(pas simple avec ce gratin en N cette année là, et la flopée de GT turbo gavée de cv...) Car il me reste encore des chances, de remporter le volant d’une 205 GTI 1.9 pour 87... infimes certes, car on m’a sucré volontairement, le beau résultat du rallye Montagne Noire...alors pas l'choix, faut scorer!! 8 Novembre: Esplanade... c’est avec l'état d’esprit doublement rageur, que je quitte le podium de départ...car mon copilote s’est gouré d’une heure!! ( là je suis avec le gentil copi d'un autre...et j’en fait part à ma belle mère!!) ES 1 Prologue : Je descends à peu prêt au même rythme, que dans la liaison entre Montpellier et le départ...c'est-à-dire mode urgence pied droit soudé, sans trop me poser de questions bave aux lèvres!! Mon cop figé, ne moufte pas... Et un chrono devant toute catégories de Samba...sauf celle de Carlotti, Maxi B! Ferrière la 2: sera un peu moins folle, mais ça "envoie" toujours... Mandagout: Il doit me manquer environ 500 m pour rattraper la Samba qui part devant moi...qui finira elle 2e de classe! C’est dire le temps dans ce chrono...J’ai même l’honneur de devancer nettement, l'ancien vainqueur des Cévennes 78, en N aussi, et qui fait une pige sur une Y10 Turbo Chardonnet... St Laurent le M... Je suis à environ 2 km de l’arrivée (en descente donc), quand le moteur coupe...je ne m’arrête surtout pas et poursuit jusqu’au bout sur ma lancée. Après le point stop, nous poussons l’auto et vite je comprends que mon "delco" est en cause. Je change sur place par un neuf...que la concession Peugeot de Montpellier m’avait prêté pour la course, et que j’avais précieusement dans un des vides poche AR, de l’auto! (l’allumeur, talon d’Achille de la Samba...) Après quelques brulures... nous voilà de nouveau à fond, en liaison sur Ganges! (folie quand j’y pense...) Nous pointons dans la dernière minute qui nous restait, avant mise hors course! (Mais le "Ouf" ne sera hélas que de courte durée...) 1.5 min de pénalités, "que dalle" à la classe me dis-je au parc fermé...Confiant et de nouveau remonté, je prend la décision de remonter mon allumeur (renforcé lui coté mécanisme...) pour remplacer le fil d’alim. défaillant (cosse moulée fissurée!!), par le neuf de l'autre allumeur...(Assistance) Mais voilà, il n'y a pas de dé trompeur sur la prise, et en plus, mal éclairé, la prise du faisceau à l’envers! il est trop tard pour refaire l’opération... ...la Samba chiale, et son pilote n’en parlons même pas! Et ce n’est pas ma victoire de classe au Fenouillèdes 15 jours plus tard (dans un drôle d’état d’esprit...), qui me consolera, puisque la décision pour l’obtention de ce "fameux" volant, a déjà été attribué en "hauts lieux"... Bah, si l’on avait pu attribuer un prix "pas’d’bol" à ces Cévennes 86...nul doute que j’aurais même devancé Chatriot, en lice pour le championnat de France!! (voir les circonstances de son abandon...) 2e feuille du classement de la 1ere étape. (je pense avoir perdu une bonne quinzaine, en roue libre dans Saint Laurent...) Maudite cosse... (retrouvé ce faisceau que j'avais gardé avec toutes les pièces qui m'ont joué des tours en course...) The End... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Chaleur déjà à l'arrivée de Ferrières : bien lancé sur la fin, j'ai bien cru que je n'arriverai pas à m'arrêter après la ligne d'arrivée sans sortir de la route. Pour le tonneau, peur rétrospective par la suite... J'ai fait le toit dans la bonne épingle, si on peut dire. Je suis retombé sur les roues dans le bas côté. Dans celles du dessus, ils étaient moins accueillants, voire bien profonds... Pour les lames, j'ai appris comment faire après : au gros marteau sur l'arrondi d'une enclume. Ça revenait bien et on pouvait même régler la hauteur de l'avant de l'auto, un peu par tâtonnement, c'est vrai. Tiens, ça me rappelle un certain Didier A ton arrivée "banzai" de Ferrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 C'est vrai qu'il s'en était mis une bonne lui !!!! La Sierra était bien tordue. Un petit souvenir : Pas très net, mais je n'ai que les petites photos contact... J'aimerais bien retrouver le photographe de l'époque et en faire refaire s'il a gardé les négatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Puisque nous évoquons nos fortunes diverses à ce Cévennes 86, et même si j’avais déjà raconté rapidement ce qu’il m’était arrivé cette année là, pour le fun (expression des années 80...),voilà mes mésaventures en quelques photos commentées... Pour la petite histoire... il me faut absolument terminer ce Critérium le mieux placé possible...(pas simple avec ce gratin en N cette année là, et la flopée de GT turbo gavée de cv...) Car il me reste encore des chances, de remporter le volant d’une 205 GTI 1.9 pour 87... infimes certes, car on m’a sucré volontairement, le beau résultat du rallye Montagne Noire...alors pas l'choix, faut scorer!! 8 Novembre: Esplanade... c’est avec l'état d’esprit doublement rageur, que je quitte le podium de départ...car mon copilote s’est gouré d’une heure!! ( là je suis avec le gentil copi d'un autre...et j’en fait part à ma belle mère!!) ES 1 Prologue : Je descends à peu prêt au même rythme, que dans la liaison entre Montpellier et le départ...c'est-à-dire mode urgence pied droit soudé, sans trop me poser de questions bave aux lèvres!! Mon cop figé, ne moufte pas... Et un chrono devant toute catégories de Samba...sauf celle de Carlotti, Maxi B! Ferrière la 2: sera un peu moins folle, mais ça "envoie" toujours... Mandagout: Il doit me manquer environ 500 m pour rattraper la Samba qui part devant moi...qui finira elle 2e de classe! C’est dire le temps dans ce chrono...J’ai même l’honneur de devancer nettement, l'ancien vainqueur des Cévennes 78, en N aussi, et qui fait une pige sur une Y10 Turbo Chardonnet... St Laurent le M... Je suis à environ 2 km de l’arrivée (en descente donc), quand le moteur coupe...je ne m’arrête surtout pas et poursuit jusqu’au bout sur ma lancée. Après le point stop, nous poussons l’auto et vite je comprends que mon "delco" est en cause. Je change sur place par un neuf...que la concession Peugeot de Montpellier m’avait prêté pour la course, et que j’avais précieusement dans un des vides poche AR, de l’auto! (l’allumeur, talon d’Achille de la Samba...) Après quelques brulures... nous voilà de nouveau à fond, en liaison sur Ganges! (folie quand j’y pense...) Nous pointons dans la dernière minute qui nous restait, avant mise hors course! (Mais le "Ouf" ne sera hélas que de courte durée...) 1.5 min de pénalités, "que dalle" à la classe me dis-je au parc fermé...Confiant et de nouveau remonté, je prend la décision de remonter mon allumeur (renforcé lui coté mécanisme...) pour remplacer le fil d’alim. défaillant (cosse moulée fissurée!!), par le neuf de l'autre allumeur...(Assistance) Mais voilà, il n'y a pas de dé trompeur sur la prise, et en plus, mal éclairé, la prise du faisceau à l’envers! il est trop tard pour refaire l’opération... ...la Samba chiale, et son pilote n’en parlons même pas! Et ce n’est pas ma victoire de classe au Fenouillèdes 15 jours plus tard (dans un drôle d’état d’esprit...), qui me consolera, puisque la décision pour l’obtention de ce "fameux" volant, a déjà été attribué en "hauts lieux"... Bah, si l’on avait pu attribuer un prix "pas’d’bol" à ces Cévennes 86...nul doute que j’aurais même devancé Chatriot, en lice pour le championnat de France!! (voir les circonstances de son abandon...) 2e feuille du classement de la 1ere étape. (je pense avoir perdu une bonne quinzaine, en roue libre dans Saint Laurent...) Maudite cosse... (retrouvé ce faisceau que j'avais gardé avec toutes les pièces qui m'ont joué des tours en course...) The End... quant ça ne veux pas , ça ne veux pas :bah: :bah: mon dernier rallye , le Moselle 72 nous avons fait 200 ou 300 mètres après le pointage de départ effectif et le rallye c'est arrêté là , dans la ligne droite dans Yutz ( à l'époque ) :( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 C'est vrai qu'il s'en était mis une bonne lui !!!! La Sierra était bien tordue. Un petit souvenir : Pas très net, mais je n'ai que les petites photos contact... J'aimerais bien retrouver le photographe de l'époque et en faire refaire s'il a gardé les négatifs Je pensais que c'était peut être ma belle mère qui m'avait porté la poisse...mais apparemment, il n'y avait pas la tienne à coté du podium et t'as pas été vernis aussi! (enfin si tu étais marié...) Sacrée "tôle ondulée" dans la corde à l'époque...la solution, c'était soit s'en écarter, soit passer sur deux roues! quant ça ne veux pas , ça ne veux pas :bah: :bah: mon dernier rallye , le Moselle 72 nous avons fait 200 ou 300 mètres après le pointage de départ effectif et le rallye c'est arrêté là , dans la ligne droite dans Yutz ( à l'époque ) :( :( Alors ça, c'est la seule chose que je n'ai pas connu heureusement, l'abandon si tôt! J'ai beau me souvenir, mais j'ai au moins 4 E.S sur la quarantaine de rallyes effectués, et mes abandons précoces, c'est au Critérium... 4 fois d'affilé, 4 E.S!! Autant dire que ça a compté quand j'ai terminé les deux dernières fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 après ce Moselle , le travail a pris le dessus et j'ai du arrêter la compétition ayant migré vers la région parisienne :bah: :bah: mais la passion de l'auto est toujours là , malgré mes 73 printemps :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 moi je l'ai encore cette passion mais surtout d'être avec la même SIMCA de remettre une combinaison les gants le casque ; bien sur ce n'est que du VHRS E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 moi je l'ai encore cette passion mais surtout d'être avec la même SIMCA de remettre une combinaison les gants le casque ; bien sur ce n'est que du VHRS E.G.A.34 mais c'est déjà bien de se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 Simba , en parlant de copilote , tu as des nouvelles de Philippe Santarelli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 mais la passion de l'auto est toujours là , malgré mes 73 printemps :lol: .[/quotemsg] Moi aussi, la passion est intacte !! Je suis arrivé à faire 3 rallyes VHC en 2007-2008. Si quelqu'un veut financer, je suis encore prêt à replonger Allez, pour changer un peu de sujet : j'avance bien sur la Porsche de Gedehem au 1/8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP633oX 10 novembre 2018 Signaler Partager 10 novembre 2018 bonsoir à tous je cherche des photos de la renault 5turbo tdc de touren aux cévennes 1984. plusieurs vues sont les bienvenues , je n'arrive pas à identifier les modèles de jantes et la couleur. merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 11 novembre 2018 Signaler Partager 11 novembre 2018 Simba , en parlant de copilote , tu as des nouvelles de Philippe Santarelli ? Ben non...ceci dit, il a du plus piloter que naviguer "le grand" je pense...qui pour l'anecdote, a du me faire perdre la classe aux Garrigues 86, avec ses 20 kg de plus que la plume habituelle qui me copilota, presque toute la saison... (Vous savez, cette fameuse 1 sec "occultée" par la revue spécialisée de l’époque...) mais la passion de l'auto est toujours là , malgré mes 73 printemps :lol: . Vraiment belles tes miniatures... Moi aussi je lance un appel! "Pilote avec palmarès et encore vert, cherche plein aux as, possesseur d’une Samba affutée Maxi B, pour Cévennes VH 2019! ( contactez moi en privé...) ...hé, je n’ déconne pas tant que ça! bonsoir à tous je cherche des photos de la renault 5turbo tdc de touren aux cévennes 1984. plusieurs vues sont les bienvenues , je n'arrive pas à identifier les modèles de jantes et la couleur. merci à vous Au choix...la 2e photo est de Morizio je crois d'ailleurs! E.G.A.34 20 ans de conception env séparent ces deux jolies "Talbot"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant