Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

très simple la location de mon auto par l'équipe me permettait de courir gratos.... ;):sol::jap:

 

 

Donc tu possédais la 3L RS que tu louais et la 2,7 avec laquelle tu courrais ? C'est un bon plan, faut juste pouvoir investir au départ.

En tout cas 2 superbes autos qui m'ont bien fait tourner la tête à l'époque et qui me font toujours rêver aujourd'hui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il la liste d'engagés de 78 ?

Qui est le pilote à la Fiat 124 ? :??:

 

Photo moyenne (la vitesse de passage a peut-être surpris le photographe :ange: ) mais superbe passage d'un de mes héros, Philippe Touren, à l'époque de la rallye 3. Si quelqu'un en a d'autres de ce pilote pour cette même année 78 je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le petit chèque de 5e, c'etait un rapport qualité/prix intéressant... :D:sol::p;)

 

 

ça va partir ou c'est partis ce 18 novembre 1978... :rs:

 

L 0 1978  18 19 nov.jpg

 

 

0      L 0.jpg

 

 

0    zzzzzL 2--- - Copie.jpg

 

 

0    zzzzzL 3---.jpg

 

 

0   zzzzzL 18.jpg

 

 

0   zzzzzL 56- Cudini  78.jpg

 

 

 

0   zzzzzL 103 Beltran  78.jpg

3 furieux en bleus et rouges...

 

 

0      L 5-.jpg

 

 

0   zzzzzL 14 Pelras NEW.jpg

 

 

0       L 58-.jpg

 

 

 

0   L 214 Marcon  78.jpg

 

 

L 210- F.jpg

oui mais comme je n'étais pas un ingrat vu que je ne payais rien je reversais mes gains à l'équipe.... ;):jap:

 

bon comme on est bien le 18 il y a 40 ans je vivais un de mes rêve finir le critérium comme un pro dans le top 5 chose que je n'aurais jamais imaginé de 59 à 67 en temps qu'ado en sortant du lycée Joffre en bavant devant les superbes voitures de course bien rangées sur l'esplanade de Montpellier puis de 69 à 76 en vivant l'épreuve de l'intérieur en faisant l'assistance des Frangins un grand merci à eux de m'avoir permis de vivre cet immense plaisir... :love: :love: :jap:

 

rey  5 cev 78.jpg

 

 

5 cev 78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu possédais la 3L RS que tu louais et la 2,7 avec laquelle tu courrais ? C'est un bon plan, faut juste pouvoir investir au départ.

En tout cas 2 superbes autos qui m'ont bien fait tourner la tête à l'époque et qui me font toujours rêver aujourd'hui. :jap:

je possédais que la 3L les Frangins m'avaient fait acheter une 2.7 RS la bleu marine avec laquelle j'ai débuté en 77 de mars à août que j'avais payé 80000 francs puis en aout ils me l'avaient repris et j'avais rajouté 40000 pour avoir la 3L donc un total de 120000 franc 1977... en contrepartie ils louaient mon auto et me faisaient courir avec une de leurs autos... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il la liste d'engagés de 78 ?

Qui est le pilote à la Fiat 124 ? :??:

 

Photo moyenne (la vitesse de passage a peut-être surpris le photographe :ange: ) mais superbe passage d'un de mes héros, Philippe Touren, à l'époque de la rallye 3. Si quelqu'un en a d'autres de ce pilote pour cette même année 78 je suis preneur. :)

 

j'ai classements et abandons de 78, mais pas les engagés... :spamafote:

C'est le couple Mosca dans le Spyd 124, concessionnaire Fiat de St Gely du Fesc à une époque.

 

 

La photo de Philippe Touren, est de moi et mon piètre instamatic...j'ai préféré me mettre au film, l'année suivante! :p (dans l'ensemble assez appréciés apparemment sur Youtube...) ;)

oui mais comme je n'étais pas un ingrat vu que je ne payais rien je reversais mes gains à l'équipe.... ;):jap:

 

bon comme on est bien le 18 il y a 40 ans je vivais un de mes rêve finir le critérium comme un pro dans le top 5 chose que je n'aurais jamais imaginé de 59 à 67 en temps qu'ado en sortant du lycée Joffre en bavant devant les superbes voitures de course bien rangées sur l'esplanade de Montpellier puis de 69 à 76 en vivant l'épreuve de l'intérieur en faisant l'assistance des Frangins un grand merci à eux de m'avoir permis de vivre cet immense plaisir... :love: :love: :jap:

 

rey  5 cev 78.jpg

 

 

5 cev 78.jpg

Joli "comte de fée", d'une autre époque... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos (du topic) à l'inspiration, pour clôturer ce 40e anniversaire...

 

...ils ont presque tous terminés! :)

 

 

zzzzz L 4 Hazard   78.jpg

 

Jean Hugues...

 

 

zzzzz L 159  Dorche.jpg

 

Un expert du Monte Carlo...

 

 

 

zzzzz L 48  Autheb  78.jpg

Le célèbre Gérard toujours en activité... :sol:

 

 

zzzzz L 173 Galzin.jpg

 

La future monture à Gérard!

 

 

 

 

zzzzzL 276 Bochud  78.jpg

En Samba Grp B cette année...

 

 

 

 

zzzzz L 108 Lemetayer.jpg

Un cador du circuit de l'époque...

 

 

 

zzzzz L 158 Enjalbert 78.jpg

Le vainqueur du Grp 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Joli "comte de fée", d'une autre époque... :jap:

et cerise sur le gateau 6 ans plus tard quand après le titre de champion d'europe de Antonio Zanini avec elle la voiture étant au bout du rouleau elle à été démontée pour en refaire une autre la 1717 SC 34 les frangins mon remboursé la mise initiale...de 120000 francs...là c'est un très beau conte de fée... :sol::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possédais que la 3L les Frangins m'avaient fait acheter une 2.7 RS la bleu marine avec laquelle j'ai débuté en 77 de mars à août que j'avais payé 80000 francs puis en aout ils me l'avaient repris et j'avais rajouté 40000 pour avoir la 3L donc un total de 120000 franc 1977... en contrepartie ils louaient mon auto et me faisaient courir avec une de leurs autos... :sol::jap:

 

 

Tu te souviens des différences entre les deux? Les 300 cm³ avec le couple et les CV en plus ou le chassis plus performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cerise sur le gateau 6 ans plus tard quand après le titre de champion d'europe de Antonio Zanini avec elle la voiture étant au bout du rouleau elle à été démontée pour en refaire une autre la 1717 SC 34 les frangins mon remboursé la mise initiale...de 120000 francs...là c'est un très beau conte de fée... :sol::love::jap:

 

 

Ben dis donc, qu'elle sacrée histoire pour cette 5105 RB 34 que de finir Championne d'Europe... :sol:

 

...tiens, "Wolf Raçing" sur l'auto de Zanini? (parechoc...) Ils se connaissaient peut être, Léo Gonzales étant d'origine Espagnole... (ou no rapport!)

 

 

 

ZZZZZZanini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te souviens des différences entre les deux? Les 300 cm³ avec le couple et les CV en plus ou le chassis plus performant?

240 cv donc 30 cv de plus, plus de couple dés 3000 tours et un empattement plus large... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JC mais ta réponse me surprend, En effet; la 2,7 RS était donnée pour 210 CV, ta voiture avait donc toujours le moteur "normal" d'origine?

De plus, ne confonds-tu pas empattement et voie, les 2,7 avaient déjà le chassis long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JC mais ta réponse me surprend, En effet; la 2,7 RS était donnée pour 210 CV, ta voiture avait donc toujours le moteur "normal" d'origine?

De plus, ne confonds-tu pas empattement et voie, les 2,7 avaient déjà le chassis long?

pour le moteur bin oui c'était une... G3 et pour l'empattement je parle des pattes de travers...en largeur des voies et surtout des pneus plus larges quoi... :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien celle où on voit toutes les voitures ?

 

 

Si tu as un jour l'occasion de vérifier si elle est en bon état...

Si c'est une cassette originale, elle devrait être encore convenable.

Le problème de la mienne, c'est qu'elle provient de plusieurs repiquages successifs et la qualité était déjà pourrie à l'époque (elle en a perdu à chaque copie).

 

En même temps, rien ne presse !

Il s'en est passé du temps depuis 86 ;)

 

Bonne nouvelle, j'ai pu partiellement visionner la vieille cassette de 1986...qui ma fois reste plus que potable! Et j'y ai vu entre autre les 257 et 266... (Pas de pause image puisque cassette...ce qui explique le flou!) :ange:

 

Reste à investir dans un boitier pour l'ordi., et trouver le temps de monter un film! ;) (mais j'ai aussi des tonnes de cassettes de famille pour m'occuper... :p )

 

 

 

zzzzzzzzzzzzDSC_4073.jpg

Belle attaque! :sol:

 

 

 

 

zzzzzzzDSC_4074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle !!! :)

Super !!!!!

 

 

Si tu trouves un boîtier qui donne un bon résultat, tiens moi au courant stp.

Je songe aussi depuis quelque temps à en acheter un, mais je ne sais pas trop quoi prendre pour être sûr d'avoir une qualité correcte...

 

J'ai aussi des vidéos familiales, le rallye du Lodévois, des rondes régionales (Laissac, Baraqueville) et d'autres films que j'aimerais bien numériser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle !!! :)

Super !!!!!

 

 

Si tu trouves un boîtier qui donne un bon résultat, tiens moi au courant stp.

Je songe aussi depuis quelque temps à en acheter un, mais je ne sais pas trop quoi prendre pour être sûr d'avoir une qualité correcte...

 

J'ai aussi des vidéos familiales, le rallye du Lodévois, des rondes régionales (Laissac, Baraqueville) et d'autres films que j'aimerais bien numériser.

 

 

Pas de soucis, dès que je suis organisé et que le film est monté... ;)

 

Ce S en descente de Grabels (tout comme dans l'autre sens en C.Cote...), est assez délicat à appréhender...bon nombre de pilotes n'avaient pas spécialement pigés la façon de l'aborder...et qui pouvait à mon avis, faire gagner pas mal de temps! En freinant hyper tard et en ne rentrant pas trop fort dans le gauche plein corde, c'était pied dedans pour le droit masqué vers la ligne d'arrivée! En tout cas, voila un (trop court) chrono qui permettait avec du cœur, de jouer avec de bien plus grosses autos que la mienne...il n'y a que le trio Couloumies/Védrines/Delecour de la coupe 205 1.6 devant moi en N! :sol: (Bon je ne compte pas qqs GT Turbo et autres Alfa hors concours bien sur... :ddr: ) Par rapport à Valflaunes où on n''existaient pas... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à la course de côte de Grabels en démonstration VH avec mon A310 de 2003 à 2006.

Ce S, même en montée était un des passages les plus sympas en pilotage :)

Moins "chaud" tout de même qu'en descente lors des Cévennes 86 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Bonjour à tous, ;)

 

Avec cette auto , on remonte le temps et sa musique est toujours présente à mon souvenir . :o:sol::jap::love:

 

42748236_2202746396669541_8114747866433522364_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Y'a un truc qui cloche pour l'année 83 dans mes données. J'ai la liste d'engagés et les N° ne collent pas avec certaines photos.

 

Exemple pour le même endroit la même année si on observe attentivement l'arrière plan (le gars avec Jean, parka et chapka + branche inclinée à 45° apparaissent sur les 4 images)

 

N°144 : Capdevielle, ça colle avec ma liste

mpgs.jpg

 

N°154: Solanet Kadett GTE, ça colle toujours avec la liste

iuk6.png

 

 

N°142 : Lemeunier Ascona sur la liste ???

wnxu.png

 

 

N°47: Thoreau R5 turbo sur la liste ???

qo1z.jpg

 

 

 

Mais qui sont les 2 pilotes en golf ??? :??:

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)

 

Avec cette auto , on remonte le temps et sa musique est toujours présente à mon souvenir . :o:sol::jap::love:

 

42748236_2202746396669541_8114747866433522364_n.jpg

 

Superbe cliché couleur JP de cette mythique Porsche...pour une fois pas borgne! :rs:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Y'a un truc qui cloche pour l'année 83 dans mes données. J'ai la liste d'engagés et les N° ne collent pas avec certaines photos.

 

Exemple pour le même endroit la même année si on observe attentivement l'arrière plan (le gars avec Jean, parka et chapka + branche inclinée à 45° apparaissent sur les 4 images)

 

N°144 : Capdevielle, ça colle avec ma liste

https://zupimages.net/up/18/47/mpgs.jpg

 

N°154: Solanet Kadett GTE, ça colle toujours avec la liste

https://zupimages.net/up/18/47/iuk6.png

 

 

N°142 : Lemeunier Ascona sur la liste ???

https://zupimages.net/up/18/47/wnxu.png

 

 

N°47: Thoreau R5 turbo sur la liste ???

https://zupimages.net/up/18/47/qo1z.jpg

 

 

 

Mais qui sont les 2 pilotes en golf ??? :??:

 

Merci pour votre aide

 

Tout simplement parce-que ces deux pilotes, sont partis au dernier moment avec d'autres autos... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce-que ces deux pilotes, sont partis au dernier moment avec d'autres autos... :p;)

 

 

Merci :bien:

 

J'y ai pensé mais il me semblait que ce n'était pas possible puisque, hors-mis les pilotes prioritaires, les N° correspondent au groupe/classe des autos qui, dans ce cas, ne sont plus respectés. Les pilotes partaient-ils dans l'ordre des N° ou bien étaient-ils réintégrés au groupe/classe correspondant à leur voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

C'est étonnant car normalement après la clôture des engagements on n'a le droit de changer de voiture que pour une autre du même groupe et de la même classe.

Daniel Thoreau s'il était engagé sur sa R5 T, ce devait être en groupe 4 ou B. Quant à Gilles Lemeunier, son Ascona pouvait être en Gr.1, 2 ou A et en classe 4.

Or là, les deux Golf sont des Gr.1, 2 ou A de la classe 3.

Mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car normalement après la clôture des engagements on n'a le droit de changer de voiture que pour une autre du même groupe et de la même classe.

Daniel Thoreau s'il était engagé sur sa R5 T, ce devait être en groupe 4 ou B. Quant à Gilles Lemeunier, son Ascona pouvait être en Gr.1, 2 ou A et en classe 4.

Or là, les deux Golf sont des Gr.1, 2 ou A de la classe 3.

Mystère !

ils ont pu engager 2 autos chacun... :o:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :bien:

 

J'y ai pensé mais il me semblait que ce n'était pas possible puisque, hors-mis les pilotes prioritaires, les N° correspondent au groupe/classe des autos qui, dans ce cas, ne sont plus respectés. Les pilotes partaient-ils dans l'ordre des N° ou bien étaient-ils réintégrés au groupe/classe correspondant à leur voiture ?

 

C’est bien au dernier moment...car La Golf 47 de Daniel Thoreau (engagée en Grp 2...) avait un numéro entre la R5T de Sarrazin 46 et Bonnafous 48! Même cas pour Gilles Lemeunier Golf 142 (engagée elle en N), qui partait entre Forces 140 (RS 2000 Grp 2) et JCL Boix 143 (Manta Grp 2 !) Étonnant, mais pas trop mystérieux finalement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un demi siècle pil poil aujourd'hui les amis...

 

...en 22 photos! ;)

 

 

 

0  1968  24 Nov.jpg

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

6.jpg

 

 

12.jpg

 

 

13.jpg

 

 

19.jpg

 

 

21.jpg

 

 

68.jpg

 

 

25.jpg

 

 

33.jpg

 

 

23.jpg

 

 

67.jpg

 

 

69.jpg

 

 

75.jpg

 

 

80.jpg

 

 

97.jpg

 

 

 

98.jpg

 

 

 

103.jpg

 

 

113.jpg

 

 

104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un demi siècle pil poil aujourd'hui les amis...

 

...en 22 photos! ;)

 

 

 

0  1968  24 Nov.jpg

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

6.jpg

 

 

12.jpg

 

 

13.jpg

 

 

19.jpg

 

 

21.jpg

 

 

68.jpg

 

 

25.jpg

 

 

33.jpg

 

 

23.jpg

 

 

67.jpg

 

 

69.jpg

 

 

75.jpg

 

 

80.jpg

 

 

97.jpg

 

 

 

98.jpg

 

 

 

103.jpg

 

 

113.jpg

 

 

104.jpg

serai bien curieux de savoir qui est-ce avec l'immat 48 , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...