vagnotti 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 Aux 24 heures du Mans 1951, Jacques Larivière (avec son beau frère André Guellfi) sort de la piste et il est décapité par un barbelé au virage du Tertre Rouge. Barchetta cc la note en bleue ciel mais pour "Pagnibon" se serait plus un bleu France. Par contre, la capote enlaidit quelque peu cette 212 Export. toutes les capotes. toutes, enlaidissent tout ce qu'elles recouvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vagnotti 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 Félicitations pour votre site perso sur Ferrari: Vraiment très sympa. merci LeGilou. il est là pour faire partager ma passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo443Xg 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 merci beaucoup pour l'info je sais pas ou tu as trouvé ça moi j'ai pas reussi par hasard aurais tu des photos Tour de France Automobile 1899 - 1986 50 Editions Maurice Louche 1987 ISBN 2-95-9500738-1-6 C'est la retranscription, aux poils près, de la page 429 (en haut à gauche) Les poils à resctifier: 1- OK 2- OK 3- BAHANI-TRIOMPHE ...... 1600S 4-OK DAYDE 5- OK 6-R. Roland URBAN et F. (parce que je connais bien Roland Urban mais ne me souviens plus du prénom de son épouse) 7- lire MGA 1600 8- LANSARD-GAND 9- OK 10- A. & P. BIGOIS- 11- OK 12- POUGENG et OK 13- et GOLDSZTAJW 14- OK 15- ok et MGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 En parlant de Ferrari au Tour auto 1951, quelqu'un aurait-il une photo de la 195 Inter (0123S) n°217. L'équipage est Clarkson et Weisbarol (Abandon). Au Tour Auto 1951, on comptabilise 5 Ferrari inscrites sur les 124 engagés. Par contre, il n'y a de sûr que 4 Ferrari sur les 97 partants, en effet, je n'ai jamais vu la moindre photo de la 195 Inter coupé Touring numéro 217 de Clarkson-Weisbarol". Elle est cependant répertoriée dans les abandons et pas dans les forfaits... 212 Export Vignale berlinette n° 208 de Péron-Bertramnier, 2ème, bleu clair, "173354-MI", (0096E) 199 Inter coupé Touring n° 214 de Renaldo et Mme, 74ème, bleu moyen métallisé, "5185-Y75", (019S) 212 Export Vignale berlinette n° 220 de Checcacci-Schell. 3ème, rouge, "55294-FI", (0074E) 212 Export barquette Touring n° 227 des vainqueurs Pagnibon-Barraquet, bleu moyen, "2683-BO", (0078E) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Merci pour ces belles photos et pour l'info. Sinon est ce que quelqu'un connait la Siata 208 S Coupé lors du Tour 1953 c'est une des deux vendues en France si je m'en souvient bien (l'autre appartient à Julien Clermont) n°25 Jean Boussignac et Jean Estager Abandon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 ça vient de sortir en miniature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Merci pour ces belles photos et pour l'info. Sinon est ce que quelqu'un connait la Siata 208 S Coupé lors du Tour 1953 c'est une des deux vendues en France si je m'en souvient bien (l'autre appartient à Julien Clermont) n°25 Jean Boussignac et Jean Estager Abandon Voici la seule photo que je connaisse de cette imposante voiture, extraite de la "bible Louche". Sinon, pour la Berlinette aux couleurs "Aseptogyl" sortie chez Trofeu en série limitée Cofradis, elle est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too155pX 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Parce que je possède celle ci de cette Siata en commpagny de la 166 Copyright Histoirauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Parce que je possède celle ci de cette Siata en commpagny de la 166 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/09-13 Tour de France (1).jpg Copyright Histoirauto Génial, ça faisait logtemps que je n'avais pas vu une photo inédite des Tour Auto des années cinquante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Apres le succes du sujet sur l'histoire du tour de corse, je me suis dis que le tour de france automobile se devait aussi d'avoir un sujet racontant son histoire. De plus cette course aurra été l'occasion de voir des voiture exeptionnellle rouler pour de vrai sur la route (encore aujourd'hui avec le tour auto historique). Je vous demande de ne pas deborder du sujet et poster uniquement lors de la vrai course et non de l'epreuve historique merci. Alors je me lance avec des photos qu'a fait mon papa lors de l'epreuve de 1971 Bonjour, j'y étais avec un coupé 204 http://pix.nofrag.com/b5/4b/b44ce39dc1e8c986a961728dde66t.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 2 mars 2007 Auteur Signaler Partager 2 mars 2007 Super, c'est la seule année ou tu as participé au Tour auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Bonjour, j'y étais avec un coupé 204 http://pix.nofrag.com/b5/4b/b44ce39dc1e8c986a961728dde66t.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Super, c'est la seule année ou tu as participé au Tour auto ? Bonjour , je dois encore avoir quelques photos , il y en a une sur ce site, j'ai participé comme copilote en 72 avec une Cooper 1300 (abandon à Albi ) et une BMW en 73 ( abandon également dans le nord ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Quelle était sa couleur, à part le capot noir mat ? gris métallisé ou bleu clair métallisé ? En tout cas merci pour cette photo. En as tu d'autres qui permettraient de la faire en miniatures? c'est une voiture pas souvent vue en rallyes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Quelle était sa couleur, à part le capot noir mat ? gris métallisé ou bleu clair métallisé ? En tout cas merci pour cette photo. En as tu d'autres qui permettraient de la faire en miniatures? c'est une voiture pas souvent vue en rallyes ! Bonjour, bleu clair métallisé , le capot noir .( pour les photos je dois encore en avoir d'autres disponibles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Bonjour, bleu clair métallisé , le capot noir .( pour les photos je dois encore en avoir d'autres disponibles ) Super ! Par contre, une chose m'intrigue: le coupé et la berline, vus sur le lien "rallyes en Peugeot 204", ont la même plaque d'immatriculation ! est-ce propre à la Belgique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Super ! Par contre, une chose m'intrigue: le coupé et la berline, vus sur le lien "rallyes en Peugeot 204", ont la même plaque d'immatriculation ! est-ce propre à la Belgique ? Oui c'est une particularité en Belgique, les plaques appartiennent à une personne et non à un véhicule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Oui c'est une particularité en Belgique, les plaques appartiennent à une personne et non à un véhicule . Merci pour la précision. Je suis aussi curieux de voir la Mini de 72 et la Béhème de 73 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Merci pour la précision. Je suis aussi curieux de voir la Mini de 72 et la Béhème de 73 ... Plus de photos malheuresement, je vais faire des recherches La mini , ce fut un cauchemar joint de culasse au départ à Biarritz et abandon sur le 1er circuit à Albi ( si mes souvenirs sont bons ) lors du premier circuit , enfin cela m'a permis de connaitre Biarritz Pour la BMW cele ne marchait pas trop mal , mais on a très vite cassé les supports moteurs ( fragiles , l'assistance usine nous avait conseillé des supports renforcés mais pas disponibles tout de suite ) et on faisait tenir le bloc par des cales en bois on a préféré abandonné près de la Belgique avant Croix en Ternois après avoir remplacé les supports moteurs J'ai fait également l'assistance ( une autre manière de participer !) de Quernette Mombaerts en Lotus Elan en 1964 , abandon à Pau pas eu le temps de réparer un support de triangle arrière cassé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Plus de photos malheuresement, je vais faire des recherches La mini , ce fut un cauchemar joint de culasse au départ à Biarritz et abandon sur le 1er circuit à Albi ( si mes souvenirs sont bons ) lors du premier circuit , enfin cela m'a permis de connaitre Biarritz Pour la BMW cele ne marchait pas trop mal , mais on a très vite cassé les supports moteurs ( fragiles , l'assistance usine nous avait conseillé des supports renforcés mais pas disponibles tout de suite ) et on faisait tenir le bloc par des cales en bois on a préféré abandonné près de la Belgique avant Croix en Ternois après avoir remplacé les supports moteurs J'ai fait également l'assistance ( une autre manière de participer !) de Quernette Mombaerts en Lotus Elan en 1964 , abandon à Pau pas eu le temps de réparer un support de triangle arrière cassé . Décidemment, le sport auto a des cotés très ingrats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Décidemment, le sport auto a des cotés très ingrats... Je ne crois pas , j'ai pu côtoyer pas mal de gens bien sympa malgré tout, des pilotes et des coéquipier très connus et d'autres moins connus . A ce propos un musée à connaître pleins de souvenirs Ferrari Ecurie Francorchamps et la Fondation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 extrait de la revue L'AUTOMOBILE" no 377 novembre 1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 288Qz 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Bonjour a tous Je suis a la recherche de photos de la PORSCHE BP JAUNE ET VERT N° 100 DU TOUR AOTO 1974 Merci a tous didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 288Qz 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Bonjour a tous Je suis a la recherche de photos de la PORSCHE BP JAUNE ET VERT N° 100 DU TOUR AUTO 1974 Merci a tous didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor888og 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Bonjour; Je cherche des photos du Porsche 911 SC Tour auto 81 de Francis Vincent ( prefereblement des cotes ,j'ai trouve deja sur ce post une photo frontal) ou s'il est posible du 911 SC Motul au meme course (¿Beguin? ) J'ai bessoin de ces photos pour faire des repliques a 1/32 pour notre championat de Rally/Slot. Amicallment Jordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnimR 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 "Un de ces jours". C'est la formule qui tue! Je l'ai tellement dite que j'y crois pu. Eh, les gars, si on fondait le "CCKNM" ? Ce ne serait pas une chaîne de TV américaine, mais juste le Club des Collectionneurs de Kits Non Montés ! J'adhère de suite, je vois que nous sommes nombreux à correspondre aux critères de ce nouveau club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 J'adhère de suite, je vois que nous sommes nombreux à correspondre aux critères de ce nouveau club je fait faire lire ma femme qui dit mon mari achete des boites et il les stocke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Bonjour a tous Je suis a la recherche de photos de la PORSCHE BP JAUNE ET VERT N° 100 DU TOUR AUTO 1974 Merci a tous didier et ma realisation qui date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Bonjour; Je cherche des photos du Porsche 911 SC Tour auto 81 de Francis Vincent ( prefereblement des cotes ,j'ai trouve deja sur ce post une photo frontal) ou s'il est posible du 911 SC Motul au meme course (¿Beguin? ) J'ai bessoin de ces photos pour faire des repliques a 1/32 pour notre championat de Rally/Slot. Amicallment Jordi http://img337.imageshack.us/img337/2481/sinttuloescaneado01rb7.jpg Béguin http://img337.imageshack.us/img337/7213/sinttuloescaneado02sx5.jpg Vincent Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Bonjour; Je cherche des photos du Porsche 911 SC Tour auto 81 de Francis Vincent ( prefereblement des cotes ,j'ai trouve deja sur ce post une photo frontal) ou s'il est posible du 911 SC Motul au meme course (¿Beguin? ) J'ai bessoin de ces photos pour faire des repliques a 1/32 pour notre championat de Rally/Slot. Amicallment Jordi beguin er vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 http://img337.imageshack.us/img337/2481/sinttuloescaneado01rb7.jpg Béguin http://img337.imageshack.us/img337/7213/sinttuloescaneado02sx5.jpg Vincent Carles. on a la même lecture carle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor888og 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 Merci a tous, je met la 911 au attelier peinture , pour faire la version de Beguin-Lenne , et apres j'essayerai de faire une de J.L.Therier (MC ou Tour de Corse, photos bienvenues, mais sur le topic d'hommage a Jean Luc) Amicallment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Jacques Alméras et Serge Mas lors d'un CH à Montpellier au Tour Auto 73. Le Monsieur aux cheveux blancs que l'on voit derrière la Porsche est Charles Mouton qui pendant plus de 30 ans a été omniprésent dans la paysage du sport automobile languedocien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 de cotée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bull Z 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Bonjour, "On" m'a dit, je ne sais plus qui... Qu' 1 coupé Alfa Romeo Junior Z aurait participé à l'époque, au Tour Auto ou au Grand National. "Il" aurait vu la photo, dans la bible introuvable, de Maurice Louche. J'aimerai savoir si cette info. est vrai car cela me rendrait service vis à vis de Peter Auto, mais surtout la FFSA/FIA afin obtenir à une omologation complète. Avec mon fils nous avons pû participer 2 fois au Tour "moderne", la régularité (à rythme soutenu) c'est bien, mais la compétition c'est mieux. Merci d'avance pour vos réponses, sincèrement je n'y crois pas trop. Cordialement Didier Une photo de notre Junior Z, prise sur le site AllSportAuto, j'espère que Sébastien Morlière ne m'en voudra pas. http://www.allsportauto.com/photoautre5/alfaromeo/1600/zagato/1971_alfa_romeo_1600_zagato_25_m.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant