Invité §cbc187eF 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Pour la Voiture mystère, ne s'agit-il pas de la CEGEM ? Amicalement. Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Bonsoir, Après étude, Il semble bien qu'il y ait une ressemblance avec une Ligier : au niveau des vitres latérales. @ bientôt alain Mais qui était le pilote mystère ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Bonsoir à tous ! Comment se fait-il que Albi n'ait pas encore trouvé plus de détail concernant cette "voiture mystère". C'est bien cherché de votre part, mais Albi, il doit bien avoir les engagés ou autre sur cette édition de la ronde. Pour CBCOM, il ne s'agit pas de la GECEM, j'en ai mis une sur le forum du Vercors-Vivarais. Alors, on attend des infos. J'ai une autre photo de cette Ligier, de face, mais malheureusement, impossible de mettre la main (et le scanner surtout) dessus. Alors, à vos archives les gars. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Je me demande si celle de la Ronde était pas immatriculée aussi en 03 !!!! Allez Albi, encore un effort.... Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Ce n'est pas une usine car elle a la pub "Motul" en lieu et place de "BP". mais Jean Louis devait être sur la ronde cette année là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Il me semble en effet que c'était pas une auto pilotée par un "crac", et en plus, je me souviens plus si elle était encore en course le dimanche. Pour JLC, je me demande si il était pas plus préocupé par ses réglages et la mémorisation du parcours que par les caisses des autres, surtout si ils étaient pas dans le même groupe. Mais sait-on jamais.... Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Désolé les amis je n'ai pas fait la Ronde en 74et cette auto ne me dit rien Bonne soirée Jean Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gte 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 bonsoir je dirais une Ligier JS1 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Merci Gregoire pour les photos de 69, peut-être as-tu les noms des pilotes sur les légendes. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Trés certainement une Ligier JS1 mais qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi034pd 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 il se pourrait bien que ce soit larousse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 il se pourrait bien que ce soit larrousse... On dirait que l'année est 73 ou plutot 74. A mon avis vu les finances de Ligier a l'époque, ca devait faire un certain temps qu'il avait vendu les Js1 pour pouvoir se consacrer aux JS2. c'est a cette epoque que Pierre Bardinon avait racheté pour une bouché de pain la Ligier JS3 des 24 heures du mans 71. Larrousse a courru pour Ligier de memoire uniquement pour le tour de France 73 et 74 mais je verifie dans son palmares. Pour les photos de 69, je regarde les legendes. Sur la 911R est celle de Larrousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Ilest vrai que cela doit être une Ligier, mais pas une JS 1 Les feux ne sont pas les mêmes, il y des élargisseurs d'ailes avant et arrière. Je pense à une version proto intermediaire ant la JS2. La ronde était souvent l'occasion pour essayé des nouvelles voitures A310, Alpine turbo ETC.. Avec le numéro 1 on devrait retrouver. Amicalement. Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Bonsoir; apparemment il s'agirait de Espinasse sur une Ligier en 74; abandon dans le premier tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi034pd 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 ce qui me gêne c'est le numéro 1... il ne refilait pas ce numéro au vainqueur de l'edition précedente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 Salut à tous, bon, et bien, comme je le pensais moi aussi (voir message plus haut) berfarigoulette dirait que c'est Espinasse. Aucune info concernant de pilote et cette belle auto sur d'autres rallyes de l'époque ?? Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar578jL 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 enfin j'ai reussi a me connecter!!! la ronde cevenole... brrrrr que des souvenirs!!!! et des bons souvenirs !!! le 1er en 69; je seche l'ecole pour partir aux essais le samedi apres midi guinti et son alfa sur le petit pont apres le depart... le dimanche nous etions un peu plus loin dans la montee une gorde qui passaitdans les derniers faisait vraiment du spectacle!... au detriment du chrono ... et de la caisse! a chaque son passage etait une surprise pour nous... et la jeune femme assise a cote; plus la voiture se degradait : plus elle tirait la gue.. en fait c'etait son mari il etaient et le soir apres la course ils repartaient par la route par la suite en 71 je crois apres le croisement du col des vieilles je me trouve a l'endroit ou s'arrette daniel rouveyran et son proto lola l'occasion pour un gamin de mon age de parler avec lui; de "foutre le cul dans la lola" un type vraiment sympa et pas grosse tete du tout chaque an depuis 71 mon pere nous ammenait au parking de la luzette une ambiance presque familiale s'y etait cree ; le gendarme "mickey" de sumene qui prenait les boules ...la buvette des chasseurs d'aulas... l'occasion de parler avec un pilote de 911 qui avait casse le moteur dans la montee a la sortie de l'epingle droite juste avant la maison forestiere... il s'appellait mr bob vollek sur la ronde j'ai bcp de choses a dires et a raconter mais je tiens a preciser une chose: le record appartient a b fiorentino... officiellement en fait une erreur d'une minute serait en sa faveur; le "vrai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar578jL 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 ... le vrai serait de j almeras en 25 et qques arrive en course trop tard je n'ai pas eu la chance de faire la ronde mais!! en temps que mecano j'ai participe aux essais de la 309 gra aux cotes du pere freine tard sur les routes de la luzette... la base etait au niveau du parking et le point stop a la maison forestiere... au fur et a mesure des aller retours-meme etant cevenol j'ai vraiment vue la beautee des cevennes j'ai eu la chance de participer aux garrigues avecle depart au dessus du vigan et arrivee a la luzette et descente du minier avec arrivee dans aulas... put le pied!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar578jL 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 pour la ligier il s'agit d'espinasse; c'est une js 1 coswordt pour les photos de gg48 soit nous etions a cote soit il ma "piques les miennes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar578jL 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 ps: j'ai pas mal de diapos des annees 72 a 78 mais je suis un "branleur" au niveaux informatique... si un de vous passe par ganges je suis pret a preter mes docs de l'epoque afin d'en faire profiter tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wrc660pf 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Pour la ligier je dirais: 1ère participation 2 mois après sa présentation au salon 1969 Criterium des cevennes Ligier JS1 Cosworth FVA 1600 Guy Ligier/M Dubosc abandon support moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 pour les photos de gg48 soit nous etions a cote soit il ma "piques les miennes!!![/quotemsg] Je n'étais pas a coté de toi, donc je te les ais certainement "piquées" comme toutes les infos que je mets, pardon nous mettons, sur le forum et qui permettent de le faire vivre. Bien souvent je trouve un truc j'enregistre et je ne sais plus ou je l'ai trouvé. Ca fait que je ne mets jamais l'auteur. Une grande partie des photos que j'ai mises sont de Jean Sejnost et je ne l'ai cité qu'une fois ou deux. Je pense que cela t'arriveras encore et c'est parce que tes images sont peut etre intérressantes. Elles sont mieux avec nous que dans un coffre PS: peux tu me dire sur quelles pages les "piquées sont", j'ai pas envie de tout relire. Amicalement . Gérard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Une p'tite serie de photos de 72 qui doivent venir de l'autojournal ou de l'automobile magazine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Profitant d'avoir scanné des photos pour JLC, en voilà quelques une: la Kadett Rallye à la Ronde 71 9e scratch et 2e gpe 2 derrière Piot et son Escort http://img383.imageshack.us/img383/9858/clarrcevenole718cb.jpg et l'Ascona à la Ronde 74 8e 1er gpe2 http://img72.imageshack.us/img72/5230/clarrcevenole742ft.jpg http://img99.imageshack.us/img99/6935/clarrcevenole74b8kb.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar578jL 24 juin 2006 Signaler Partager 24 juin 2006 si je n'ai pas eu la chance de faire la ronde; j'ai eu le plaisirs de passer en 2 sp pour les garrigues en montee put... ca grimpe!!! surtout avec une 104! la descente du minier et vraiment sympa ... mais rapide... brrr par la suite lors du devellopement de la 309 16s gr a j'etais le" passager "de francois delecour dans la montee de la luzette la base etait a l'epingle droite et la fin du chrono a la maison forestiere... moi trouillard de premiere j'etais crispe pas possible!!! puis a la longue j'ai vraiment pris du plaisirs a parcourir cette route ... meme si par endroit les trous sont... vastes... mais que de souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar578jL 24 juin 2006 Signaler Partager 24 juin 2006 et je me suis penser - comme un chanteur cevennol- que les cevennes sont belles la ronde c'etais aussis le team mt aigoual avec touren, marcon gerard et freddy et l'assistance: le paul; le popo et les vigannais: bellette etc les pilotes de la region connaissants la durete de la ronde s'inscrivaient a 2 ou 3 par voiture: chacun partait avec la sienne et en cas de pbs il repartait sur celle du copain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob2ben 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 Pour vous souhaiter à tous un bon dimanche, voici quelques photos de la Ronde ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/File0184.jpg si vous voulez en savoir + sur cette Jidé de "Tchine", deux adresses à visiter : http://www.video-clic.com/voitures3.htm --> le site d'un de ses anciens copilotes http://www.chez.com/debrito/TourAuto74.html ---> la page que j'ai consacré à cette voiture pendant le tour auto 74 sinon, une question d'ordre plus général, concernant la Ronde Cévenole, qq'un aurait-il des documents de l'époque : liste des partants, n°s provisoires des tours d'essais, abandons avec la cause, n°s du jour de course, classements finaux, ... de cette épreuve, pour les années 70-80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor104Qy 26 juin 2006 Signaler Partager 26 juin 2006 pour l'affiche presentant la ronde de 1968 je pense que c'est Larousse et son alpine car c'est lui qui avait remporté l'édition de 1967 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Je pense reconnaitre des DAF sur les photos ci dessus mais je me suis toujours posé la question: étaient elles competitives a cette époque et quelles étaient leurs qualités? amicalement.. Un petit retour sur une question restée sans réponse. Je n'ais pas eu la chance de connaitre ces autos mais il s'agit des Daf 555 groupe 5. En fait une 55 Marathon au train ar et moteur de R8 Gordini monté à 1440cc. D'après un ami qui les a vues en course ça machait bien, il pensait même à l'époque qu'elles avaient des 1800cc! D'après Claude Laurent, Daf avait mit la pression sans succés auprés de la FIA pour les faire homoloquer en groupe 2 avec le 1300cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Au moins une est de la ronde mais difficile a traduire. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/gege48_1142282522_ronde_cev_70.jpg voici la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 Serait ce de celle ci dont il s'agit?: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196361/72 ccote proto.jpg Une petite anecdote raccontée par un ami au sujet de Thérier à la Ronde 71: Cette année là, aussitôt Fiorentino sorti, Jean Luc a dominé son sujet et personne ne pouvait le battre. Dans une épingle pas loint de l'arrivée ou mon pôte prenait ses photos, une bande de joyeux drilles qui connaissant de réputation le goût de Thérier pour les bonnes choses, lui tendaient à chaque tour une bouteille de pif en guise d'invite. Quelle ne fût pas leur surprise au dernier passage de voir la Berlinette s'embarquer dans un large tête à queue pour venir s'arrêter à leur niveau! Croyant à une crevaison, ils laissent tomber sandwichs et pinard pour se précipiter au secour de leur idôle et se font copieusement engueuler par M. Thérier qui ne voulait que boire un coup à leur santé. "Alors ! Vous me faites baver pendant 9 tours et quand je m'arrête y'a plus de rouge?!" L'un est retourné en vitesse chercher la bouteille pour remplir un gobelet que Jean Luc a vidé cul sec avant de dire "Merci les gars", repartir à l'attaque et...........faire le Scratch encore ! Imaginez la même chose avec Sebastien ou Marcus !!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob2ben 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Je me demande si celle de la Ronde était pas immatriculée aussi en 03 !!!! Allez Albi, encore un effort.... Fred https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/1969_ligier_js1_08_m.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Salut "bob2ben", t'as pas oublié quelquechose ? A plus Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je m’intéresse à l’automobile au sens large sous de multiples formes (anciennes, sport auto notamment rallyes et 24 heures du Mans, mais pas que ça…). Je n’ai fait que parcourir très rapidement quelques rubriques et je suis époustouflé par la connaissance de l’histoire de l’automobile qui est rassemblée ici à travers les différents intervenants. Aussi bien dans le forum des Anciennes que dans celui du Sport Auto, les interventions et les documents de valeur qui fourmillent sont une mine d’or inestimable ! Je me suis véritablement régalé et je n’ai fait qu’effleurer à peine les sujets, en parcourant vite fait les sujets sur les anciennes (l’âge d’or des belles automobiles, les épaves, les Bugatti etc..) et sur des épreuves qui m’ont fait rêver étant jeune : Coupe des Alpes, Critérium des Cévennes, Ronde Cévenole, Tour Auto, Monte Carlo, Le Mans etc Le sujet les Triumph en rallyes me laisse pantois pour cet amoncellement impressionnant de documents et de résultats. De la même manière je m’intéresse de près aux Lotus en rallye (vu mon pseudo…) et je créerai un topic la dessus. Un grand merci à tous ceux qui détiennent ce savoir et ces souvenirs, c’est un immense plaisir que de voir tout ça, seul le temps manque pour tout suivre… Pour la voiture mystère, c'est surement la JS1 mais après qu'elleait été vendue par Guy Ligier. Il me semblait qu'il n'y en avait eu qu'une de contruite mais je me trompe peut être. Je n'ai malheureusement pas participer à la "vraie" Ronde Cévenolede la bonne époque, seulement la réédition moderne en 93 ou 94, je ne sais plus, mais c'était sympa quand même! Je met une photo … Je ne sais pas si ce genre de scan vous intéresse ? Je suis en train de ranger quelques LVA et cette photo est issue d’un de ces numéros. La qualité n’est pas très bonne, et c’est une parution assez lue, alors dîtes moi si ça vaut le coup que je continue ou pas quand je continuerai mon rangement … Roland Charrière sur la Gorde en 1968, devant une Daf d'usine (Claude Laurent??). Extrait d'un article sur Roland Charrière dans LVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Bonjour, En réponse au sujet de la Ligier JS1, ily a eu au moins trois voitures de construites, que l'on a vues au Critérium des Cévennes 1969 avec Guy Ligier, au Mans et au Tour Auto. Par ailleurs, pourrai-tu me scanner l'article sur Roland Charrière que j'ai bien connu lorsque j'habitai Clermont-Ferrand, (il courrai sur une Alpine A 110 et sa fille Danielle sur une R 8 Gordini blanche), et me l'envoyer par mel. Amicalement, A bientôt. alain [:julien rs:1] P.S.: tes photos sont les bienvenues, même si la qualité n'est pas "exeptionnelle" vu l'age des revues, elles ont le mérite d'exister, et ainsi de nous replonger dans notre jeunesse. [:hamstervert:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant