Invité §Gge626Gy 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 Bonjour, à vous tous. Voici de nouvelles pièces, pas tout à fait nouvelles car elles sont déja à mon catalogue mais j'ai changé de fournisseur. La qualité est vraiment irréprochable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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Invité §Gge626Gy 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 Les renforts de passage de roue arrière Bientot, je vais vous présenter une pièce impressionnante, par sa refabrication et sa qualité. Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul780YA 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 Les renforts de passage de roue arrière https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553937/IMG_9827.jpg Bientot, je vais vous présenter une pièce impressionnante, par sa refabrication et sa qualité. Bernard. bonjour bernard , jolie piéces , superbe affiche bon week-end a toi doucement avec le frein à m... . je rigole .a+ luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Bonjour à tous. Voilà la séance d'essais au pôle mécanique d'Alès s'est bien passée et le sentiment de Jean-Louis CLARR est plutôt positif. L'auto était extrêmement sollicitée sur cette piste rallye très cassante et il apparait une trop grande souplesse d'amortissement en conditions extrêmes. Le moteur est une véritable bombe et le manque d'autobloquant permet aux roues de patiner parfois jusqu'en 4ème vitesse mais il faudra fair avec; on va travailler la suspension. Voici l'intervention de Jean-Louis sur le topic des anciens rallymen après les essais: Bonsoir à tous, Belle journée en effet avec un accueil plus que chaleureux de la part d'Olivier, de Cathy son épouse, de sa charmante et timide fille Sarah et de son beau fils Aurélien, mon futur coéquipier. Ma modestie en a souffert tant j'avais l'impression d'être reçu comme une star. Dans l'ordre chronologique j'ai d'abord été impressionné par la qualité de la finition de l'auto, très soignée jusque dans le moindre détail. Ensuite j'ai été surpris par l'empressement et la volonté d'Olivier et d'Aurélien de se mettre tout de suite à mon service pour régler d'entrée ma position de conduite en n'hésitant pas à démonter le siège et à percer de trous dans les fixations pour que je trouve la position idéale, au centimètre près. A l'arrêt en testant manuellement les suspensions l'auto m'a paru extrêmement rigide et je m'attendais à conduire une auto aux suspensions dures comme du bois. Arrivé au Pôle mécanique, sans le laisser paraître, j'avais une petite appréhension, me demandant comment j'allais m'en sortir pour ma première expérience de conduite d'une traction et si je n'allais pas être ridicule. Mes craintes se sont un peu estompées lors des premiers tours pour roder les freins et mettre le moteur en température car l'auto m'a d'emblée mis en confiance, son comportement n'étant pas déroutant à cette allure, peu élevée il est vrai. Ensuite en forçant modérément la cadence j'ai vite constaté que le moteur était extrêmement brillant, très souple et acceptait de prendre allègrement plus de 7000 tours/mn, que la boite était bien étagée et que le freinage était puissant mais avec une tendance à bloquer les roues avant, ce petit défaut ayant vite été résolu par un réglage du répartiteur à mon premier arrêt au "stand". Après un tour ou deux j'ai attaqué un peu plus et j'ai vite constaté que la tenue de route était très efficace surtout en entrée de virage ou l'auto s'inscrit sans rechigner et sans le sous virage que je craignais de devoir subir. D'ailleurs tout au long de ces deux heures d'essai je n'ai pas osé entrer dans les virages lents aussi fort que cela doit être possible avec ce type d'auto, d'autant plus que très vite j'ai été confronté un problème de motricité, un patinage excessif et très handicapant se faisant jour, même en 3ème et 4ème vitesse. Par ailleurs les amortisseurs qui me paraissaient si durs se sont évanouis et l'auto est devenu très (trop) souple surtout dans les pif paf avec changement d'assiette. Alors que je m'attendais à ce qu'elle rebondisse comme une balle elle tanguait au point que les pneus arrière finissaient par toucher dans les passages de roue. Malgré cela le bilan est très positif puisque l'auto dispose d'un excellent moteur, son surcroit de puissance étant en partie responsable des difficultés de transmission, d'une très bonne boite et d'un freinage endurant. Comme l'a dit Olivier il y a beaucoup à gagner sur la motricité et sur le comportement à chaud des suspensions car à la fin, dans les derniers tours à certains endroits, ajoutés à l'échauffement des pneus qui ne sont pas des racing, ils rendaient le pilotage assez aléatoire. Vue la motivation d'Olivier je ne doute pas qu'il va faire progresser l'auto dans ces deux domaines. Reste à juger du comportement du bonhomme. Je ne crois pas avoir été trop long à comprendre comment utiliser l'auto à 95% de son potentiel et je n'ai pas eu de mal à la brusquer un peu surtout en descente et dans le rapide. Par contre je n'ose pas encore retarder au maximum mes freinages pour rentrer sur les freins dans les virages et provoquer un sur virage comme le faisait Jeannot. En résumé je suis agréablement surpris par la puissance et le degré de finition de la voiture d'Olivier, et aussi un peu étonné de ne pas avoir éprouvé plus de difficulté à la piloter alors que c'est ma toute première expérience de la traction. Par contre je n'ai pas été surpris de retrouver l'ambiance conviviale et chaleureuse qui émane à chaque fois de ces rencontres avec mes amis Speedy et Eric, avec toute la famille d'Olivier et avec ceux qui font le déplacement pour me saluer à Alès. Je pense que nous devrions prendre beaucoup de plaisir à l'Alpin. Voici également une vidéo faite au début des essais. Jamais je n'oserai piloter la 5 de la sorte; JL est absolument impressionnant!!! Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Et beaucoup d'autres photos sur le topic des anciens rallymen. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reinos 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Bravo Olivier pour ta super prépa et Bravo à JLC pour son adpatation rapide à la "planche à roulette" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gge626Gy 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Boujour, à vous tous. Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'une pièce impressionnante (pour moi) que j'ai refabriquer. Donc voici les moyeux arrière, type Usine, en acier au chrome molybdène, zingué blanc ATTENTION, ces moyeux ne se monte que sur les R 5 Alpine Gr 2. La modif pour le logement du roulement à était faite, pour éviter le montage des fusées de R 12 G ou R 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gge626Gy 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Dans le message précédant, j'ai écris " que j'ai refabriqué ". je voulais dire que j'ai FAIT refabriquer. la suite des nouvelles pièces - l'entretoise de maitre cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gge626Gy 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 et pour finir, -les renforts de fusée arrière Je tiens particulièrement, à remercier le fabriquant de ces pièces pour leurs qualités extrème. Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul780YA 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/clarr.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/clarr%2002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/clarr%20019.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/clarr%2009.jpg Et beaucoup d'autres photos sur le topic des anciens rallymen. Olivier bonjour olivier ,jean-louis clarr,et le bf ,superbe vidéo extra et quel pilote et surtout la voiture aussi qui fonctionne bien . a+ luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul780YA 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Boujour, à vous tous. Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'une pièce impressionnante (pour moi) que j'ai refabriquer. Donc voici les moyeux arrière, type Usine, en acier au chrome molybdène, zingué blanc https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553937/P1000513.jpg ATTENTION, ces moyeux ne se monte que sur les R 5 Alpine Gr 2. La modif pour le logement du roulement à était faite, pour éviter le montage des fusées de R 12 G ou R 17 bonjour bernard , trés belle piéces bravo bonne continuation. a+ luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet665PR 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 et pour finir, -les renforts de fusée arrière https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553937/P1000509.JPG1..jpg Je tiens particulièrement, à remercier le fabriquant de ces pièces pour leurs qualités extrème. Bernard. Bonjour, Elle va ou cette superbe pièce ? Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gge626Gy 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Bjr, Sur le bras arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Voici la vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xcn9oo_rallye-r5-groupe2-avec-jean-louis-c_sport Ecoutez le moteur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MBM702GW 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Superbes image, Olivier il amuse pas le terrain!!!! en tout cas la voiture marche bien michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Oui Michel, Jean-Louis a un coup de volant exceptionnel Merci. A++ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch622zZ 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Bonsoir a tous.... Un seul mot gilles.............WAOU.....bravo a toi et a Jean-louis Tchet42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Boujour, à vous tous. Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'une pièce impressionnante (pour moi) que j'ai refabriquer. Donc voici les moyeux arrière, type Usine, en acier au chrome molybdène, zingué blanc https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553937/P1000513.jpg ATTENTION, ces moyeux ne se monte que sur les R 5 Alpine Gr 2. La modif pour le logement du roulement à était faite, pour éviter le montage des fusées de R 12 G ou R 17 bonjour à tous superbes pièces Bernard tres belle réalisation a+ serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Voici la vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xcn9oo_rallye-r5-groupe2-avec-jean-louis-c_sport Ecoutez le moteur!!! Bonjour Olivier IMPRESSIONNANT !!!!!!!!!!! super travail super Pilote a+ serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat881MH 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Voici la vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xcn9oo_rallye-r5-groupe2-avec-jean-louis-c_sport Ecoutez le moteur!!! Alors la Bravo Mr Gilles30 pour la voiture et autre.. et bravo aussi a Mr Clarr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul780YA 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Voici la vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xcn9oo_rallye-r5-groupe2-avec-jean-louis-c_sport Ecoutez le moteur!!! bonsoir olivier , et bravo à jl clarr et à aurélien ton copilote ils ont du se régaler par-contre les pneus dur dur il ont ramasser .a+ luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul780YA 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Voici la vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xcn9oo_rallye-r5-groupe2-avec-jean-louis-c_sport Ecoutez le moteur!!! bonsoir olivier , et bravo à jl clarr et à aurélien ton copilote ils ont du se régaler par-contre les pneus dur dur il ont ramasser .a+ luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 [:christophe431:3] Les gars! C'est toujours un régal que de voir l'évolution de vos autos!! Question; Quelles sont les caractéristiques des jantes de la photo ci-dessous?? Entr'axe de 130? Gros déport ext? Prix, et où les trouver? J'aimerais bien les coller à ma 12G... Mais si trop larges, ça passera pas dans les ailes d'origine... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 [:christophe431:3] Les gars! C'est toujours un régal que de voir l'évolution de vos autos!! Question; Quelles sont les caractéristiques des jantes de la photo ci-dessous?? Entr'axe de 130? Gros déport ext? Prix, et où les trouver? J'aimerais bien les coller à ma 12G... Mais si trop larges, ça passera pas dans les ailes d'origine... Merci. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/clarr%2002.jpg Bonsoir. Entraxe 130 c'est à dire origine!!! (attention l'entraxe n'est pas la côte d'un axe de trou à un autre mais le diamètre du cercle inscrit par les 3 trous; ex : R12Gordini = 150 et 5 alp gr2 avec gros moyeux = 150 également). ET0 c'est à dire déport ext/int égal. BPS racing - de 200€ pièce. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 OK, merci Olivier. Je savais oui, que les moyeux de vos autos étaient les mêmes que moi. D'ailleurs, la pièce usinée plus haut est un vrai chef d'oeuvre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 On appelle comment la coté de trou à trou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Bon, bin je peux oublier, 7x13, ça passera pas en aile d'origine... [:blacktiggs] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis062nN 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/clarr.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/clarr%2002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/clarr%20019.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/clarr%2009.jpg Et beaucoup d'autres photos sur le topic des anciens rallymen. Olivier Bonsoir, je vois que la journée a été concluante,et les appréciations d'un pilote tel que JeanLouis CLAR ont étées bénéfiques.Je vois que la motricité etait pas au rendez-vous ,j'ai un autoblos HEWLAND quasiment neuf ,il est à Patrick Landon et il en veu entre 750&800€ cela rendrai ton auto plus motrice. En tous les cas tu as une superbe auto je viendrais te voir à l'Alpin. Amitiés Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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