Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

Avis/sondage.

 

Quelle voiture reconnaissez-vous à partir de cette silhouette ?

Il s'agit d'une tôle de cuivre de 1mm, découpée à la main (pas de laser), qui sera soudée sur une girouette.

Je tiens à ce que cet emblème soit rapidement reconnaissable (spécialites).

Merci pour vos nombreuses réponses.

Cordialement.

B.02.jpg

 

 

Venturi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

L'endroit dégradé ne se trouvait-il pas après l'arrivée de la spéciale et le CH ?

Je suis tombé en "rade" entre les deux, après une grosse flaque d'eau.

A+

 

 

Salut . Oui tout à fait , je suis retourné sur les lieux cet après midi , le revêtement est quasi inexistant désormais et une barrière interdit le passage plus en avant .

 

A l' époque le premier tour servait de reconnaissance dans pas mal de rallyes régionaux, il me semble que cela était le cas pour ce Stan . Bon il y avait toujours les petits malins , bien "renseignés " par les préfectures ou autres autorités : pompiers, gendarmerie, ambulances ( je ne vise personne quoique :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avis/sondage.

 

Quelle voiture reconnaissez-vous à partir de cette silhouette ?

Il s'agit d'une tôle de cuivre de 1mm, découpée à la main (pas de laser), qui sera soudée sur une girouette.

Je tiens à ce que cet emblème soit rapidement reconnaissable (spécialites).

Merci pour vos nombreuses réponses.

Cordialement.

B.02.jpg

 

M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avis/sondage.

 

Quelle voiture reconnaissez-vous à partir de cette silhouette ?

Il s'agit d'une tôle de cuivre de 1mm, découpée à la main (pas de laser), qui sera soudée sur une girouette.

Je tiens à ce que cet emblème soit rapidement reconnaissable (spécialites).

Merci pour vos nombreuses réponses.

Cordialement.

B.02.jpg

 

Celle de ton avatar ! :lol:

 

BMW M1 :D

 

M'........................enfin!

 

M1

 

 

à la quasi unanimité M1 sauf une voix ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet602oz

Bonjour

 

1978.......................BOURBACH

 

 

BOURBACH 1978 01 (3).jpg

Thais Bonjour les resulats de Bruno sotty a Bourbach 78 ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà, la preuve que les Allemands sont prévoyant… :lol:

En 1970 Larrousse/Khausen ont terminé second derrière les vainqueurs Herrmann/Attwood. Donc Attwood ne lève pas deux verres… peut-être on voit la main/verre de Khausen (?)

Quant à Elford, je pense qu’il fait partie de la fête, comme auteur de la pole position et du meilleur tour en course.

Bien à vous

Chris Van de Wiele

https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

Ce pourrait donc bien être une photo de 1970, mais diantre (je parle bien, je me surprends moi-même :lol: ), comment pouvait-elle déjà se trouver sur un programme de course de 1969 d'après ce qu"écrit M. Thais ? Retour vers le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait donc bien être une photo de 1970, mais diantre (je parle bien, je me surprends moi-même :lol: ), comment pouvait-elle déjà se trouver sur un programme de course de 1969 d'après ce qu"écrit M. Thais ? Retour vers le futur...

 

 

Bonjour

 

Grosse erreur de ma part..............Il n'y a que ceux qui ne font rien.............. Qui ne se trompent jamais.

 

 

1973 CLASSEMENT052.jpg

 

Voilà d'où provient cette photo.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Grosse erreur de ma part..............Il n'y a que ceux qui ne font rien.............. Qui ne se trompent jamais.

 

 

1973 CLASSEMENT052.jpg

 

Voilà d'où provient cette photo.

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonsoir

 

Par ailleurs..........Dans ce document se trouvent d'autres clichés intéressants.

 

Voulez vous en prendre connaissance ?

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En course................

 

 

LAUR110.jpg

 

 

LAUR107.jpg

 

La même voiture...............Le même pilote ? et la même année ?

 

Salut

Thaïs

Pour moi....ce n'est pas la même auto et la première c'est B DARNICHE 1982 et l'autre B BEGUIN 1984" ENVIRON"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a P4 et P6 ;) vous n'avez pas tout lu ...moi je ne sais pas lire :D

 

 

Ouais, alors là tu chipotes :lol: . Sur la photo de M. Thais on voit bien que c'est la Taunus 12 M avec calandre ovale et phares dans la caisse. Donc la P4. La 12 M P6 (comme les pneus....) a une nouvelle caisse, la même que la 15 M, avec calandre rectangulaire et phares intégrés dans celle-ci, mais ronds (sur la 15 M, phares rectangulaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, alors là tu chipotes :lol: . Sur la photo de M. Thais on voit bien que c'est la Taunus 12 M avec calandre ovale et phares dans la caisse. Donc la P4. La 12 M P6 (comme les pneus....) a une nouvelle caisse, la même que la 15 M, avec calandre rectangulaire et phares intégrés dans celle-ci, mais ronds (sur la 15 M, phares rectangulaires).

On en apprend tous les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je confirme que J.L.C y était et pas simplement en touriste. Comme d'habitude il a fait le spectacle et des temps canons.

Un acrobate doué cet homme.

 

 

+45-Vendredi soir-Parc fermé-52.jpg

Sa voiture (Porsche rose) au Parc fermé de La Bresse. Rallye de Lorraine imaginaire. Vers les années

1970-1980. La mémoire me joue des tours, mais certains s'en souviennent.

 

Salutations.

 

zouzou54

on nous aurait menti les gitanes étaient zamalées.... :D:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi....ce n'est pas la même auto et la première c'est B DARNICHE 1982 et l'autre B BEGUIN 1984" ENVIRON"

 

 

 

Bonjour,

 

BEGUIN a bien roulé sur la M1 en 1984, avec LENNE, victoire au rallye de Lorraine. (4102 QC 78)

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stock de photos arrive au bout.

Encore une cote beaucoup moins prestigieuse

que les précédentes.

Course de cote de Chamborigaud (fin des année 60) 68 ou 69 ???

 

Sovam.jpg

 

 

 

bonjour michelh30,

merci pour cette photo (même si je ne sais rien sur cette course). malheureusement, j'ai très très peu d'infos sur les Sovam en compétition : 1 course en 66, 3 en 67 et 1 en 71).

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1967...........

 

 

ASCHES (2).jpg

 

 

1971..........YONNE MORVAN

 

 

BARBIER MARC-YONNE-MORVAN-71003 (2).jpg

 

Equipage BARBIER JANICOT.

 

Salut

Thaïs

 

 

merci thaïs pour la photo du haut. je n'ai aucune info sur cette participation nouvelle pour moi. en aurais-tu le classement ? d'avance merci

 

concernant la photo du bas, il s'agit de la 1ère édition du rallye fédéral de Yonne-Morvan qui se déroula les 27 et 28 mars 1971, où l'équipage Marc Barbier - Janicot terminent 18èmes du classement scratch (immatriculé 120 JW 89 - numéro de course 22).

 

@+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En course................

 

 

LAUR110.jpg

 

 

LAUR107.jpg

 

La même voiture...............Le même pilote ? et la même année ?

 

Salut

Thaïs

 

 

Si ma mémoire est encore fiable, Béguin-Lenne avaient remporté la ronde du Salève sur la M1 devant Tonton Serge et son A310 V6, quelle année ?

La M1, ça fait partie des plus beaux bruits d'autos de course en rallye selon mes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1980...............VESOUL

 

 

VESOUL 8023.jpg

 

1991..................MONT DE FOURCHE

 

 

 

MONT DE FOURCHE 91 08 ALEXANDRE CHRISTIAN.jpg

 

1992............

 

 

199226.jpg

 

Ou ............Qui ?

 

Salut

Thaïs

 

 

bonjour Mr Thaïs,

je pense qu'en mettant ces trois photos ensemble, tu savais "qui" pour la 3ème des trois ! il y a de fortes chances que ce soit Christian Alexandre !

 

quant à savoir où ? je n'ai pas assez d'infos pour répondre ! si c'est bien 92, ce serait en fin de saison car la déco a changé en cours d'année...

si qq'un peut compléter... !

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1972...................Slalom SENS SALIGNY

 

 

SLALOM SENS SALIGNY 1972013 (2).jpg

 

JIDE ?..............Qui ?

 

Salut

Thaïs

 

 

Au cours de la 3ème édition de la course de côte de Sens-Saligny (Yonne) le 2 avril, on note la présence de Marchetti (immatriculé 581 WW 89 - numéro de course 71). Résultat inconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En course................

 

 

LAUR110.jpg

 

 

LAUR107.jpg

 

La même voiture...............Le même pilote ? et la même année ?

 

Salut

Thaïs

la photo de B. BEGUIN c'est en 1983, un moyen très simple pour identifier l'année, la bande par-soleil

en 1983 PNEUS PIRELLI

en 1984 MONTRES ETERNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thais66 :jap:

sur échappement no 91 de mai 1976 page 136 .137 .138 .139 .et 140

rallye de touraine

 

n 003.jpgn 004.jpgn 005.jpgn 006.jpgn 007.jpg

salut

protobibi

 

 

bonjour,

protobibi pour ce post et thaïs pour les deux précédents :

je suis toujours à la recherche de liste d'engagés concernant ce 9ème rallye de Touraine les 27/28 mars 1976:

 

PHOTOS :

- d'un côté, j'ai une voiture sombre immat 4561 QS 14 avec un n° de course 33. le problème, cette auto serait celle de Jean-Paul PUSTELNIK qui n'apparait pas dans le classement.

- d'un autre côté, j'ai une auto claire immat 6621 DT 33 sans n° de course mais aussi avec le 37. je ne sais pas qui !

- et puis, j'ai auto une auto d'un bleu très foncé 601 MW 87, n° de course 36 censée être Roger Parisse.

 

CLASSEMENT : dans Echappement, 16ème gr 4/5 De Paw D. - Albert J.C. et 19ème gr4/5 « Gégé » - Lamargot G. ; tous deux sur Jidé 1600.

 

 

je ne sais pas qui est qui et à qui appartient chaque voiture. j'attends d'autres infos pour affirmer le classement et y rattacher les photos...

 

d'avance merci

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le p'tit coyote001.gif.bea084870330cd02f2bb7afba178b47d.gif

 

 

img775.jpg

 

 

Recherches effectuées, critérium d'Alsace 1984 !

Abandon à la fin de la première étape, La vieille Golf était devant les 205 GTI en classe 1600.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...