Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

Si ma mémoire est encore fiable, Béguin-Lenne avaient remporté la ronde du Salève sur la M1 devant Tonton Serge et son A310 V6, quelle année ?

La M1, ça fait partie des plus beaux bruits d'autos de course en rallye selon mes oreilles.

Bonjour,

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif J'ai eu l'occasion de l'entendre dans le Ballon d'Alsace (Lorraine, Tour Auto ?). Quel souvenir auditif !!!

 

Je crois même qu'il existe un enregistrement sonore de ce passage. :jap:

 

Guysonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo de B. BEGUIN c'est en 1983, un moyen très simple pour identifier l'année, la bande par-soleil

en 1983 PNEUS PIRELLI

en 1984 MONTRES ETERNA

 

 

Bonjour,

 

Tout-à-fait exact, BEGUIN a commencé à courrir sur la M1 en 1983.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1973...............MAGNY COURS

 

 

MAGNY COURS 1973064.jpg

 

Monsieur Bernard CHAMBON

 

 

MAGNY COURS 1973058.jpg

 

 

MAGNY COURS 1973051.jpg

 

 

MAGNY COURS 1973012.jpg

 

Et d'autres.............

 

 

Salut

Thaïs

 

 

bonjour Mr Thaîs,

concernant ces photos de Magny-Cours en 73, il y a, semble-t-il, deux épreuves distinctes :

sur la photo ci-dessus et d'autres que je possède on retrouve une Jidé plutôt sombre avec n°138 et de nombreuses autres grosses autos autour d'elle.

 

page 2512 et sur d'autres photos que je possède, la Jidé est plus claire, porte le n°148 et il y a moins de participants autour d'elle.

dans les deux cas, ces photos sont censées être de Magny-Cours 1973.

 

je n'arrive pas à savoir quelles sont ces courses, les dates et les classements !

- soit c'est deux courses différentes, dans ce cas la 138 serait aux "100 tours" en juillet et la 148 sur une autre épreuve.

- soit c'est la même course. donc 138 serait aux "100 tours" et la 148 serait dans une consolante.

en tous cas, si qq'un peut m'aider, je suis preneur !

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

J'ai bien le Sud Alsace 94, mais pas de n° 87, ni de Aburbe dans la liste des chronos. 65610013_heroescalifornia.gif.7905641c03553b8338c89e543992acc2.gif

 

Question bête : Tu est sûr de l'épreuve ?

 

Sud-Alsace 1994 (2).jpg

 

Guy

 

 

Pendant la 6ème édition du rallye régional du Sud-Alsace qui se déroula à Ferrette (Haut Rhin) le 18 juin, Christophe Lecomte - Pascal Jacquin n'ont participé qu'à la 1ère spéciale et ne terminent pas (immatriculé 1484 RL 88 - numéro de course 61).

 

 

Scora_498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bob2ben :jap:

j'ai cette photo

je ne sais pas qui c'est :??:

 

n 001.jpg

salut

protobibi

 

 

 

Pendant la 7ème édition du rallye régional de Draguignan-Verdon (Var) [1ère épreuve du Championnat des rallyes régionaux de la Ligue Côte d'Azur] couru les 8 et 9 juin 1971, Jacky Oberti était 4ème scratch lorsqu'il dût abandonner.

 

merci pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le p'tit coyote001.gif.bea084870330cd02f2bb7afba178b47d.gif

 

 

img775.jpg

 

 

Bonjour

 

1982.....................Préparation de cette VW Golf GTI............

 

 

01.jpg

 

Monsieur Nicolas BRUN...........Pilote émérite de la fourche à fumier.........

 

 

02.jpg

 

 

03.jpg

 

 

04.jpg

 

Monsieur Gabriel GIANOLIO............Le "CHEF"

 

 

 

05.jpg

 

La pose finale.............Du moteur du bolide.........

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

1911......................PAU Historique

Monsieur Thaïs, extraordinaires ces photos couleurs, quand on pense qu'elles datent de 1911 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pendant la 6ème édition du rallye régional du Sud-Alsace qui se déroula à Ferrette (Haut Rhin) le 18 juin, Christophe Lecomte - Pascal Jacquin n'ont participé qu'à la 1ère spéciale et ne terminent pas (immatriculé 1484 RL 88 - numéro de course 61).

 

 

Scora_498.jpg

 

 

Il est classé sur l'ES1 quand même

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif J'ai eu l'occasion de l'entendre dans le Ballon d'Alsace (Lorraine, Tour Auto ?). Quel souvenir auditif !!!

 

Je crois même qu'il existe un enregistrement sonore de ce passage. :jap:

 

Guysonore

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif Je me rappelle aussi de Beguin au Tour Auto dans la première spéciale la nuit. On entendait le magnifique miaulement du 6 cylindres de loin. Ça reste dans les mémoires effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains (la dernière fois que je suis venu, je me suis fait un peu chahuter!) Il me semble qu'au Var 82 Béguin roulait déjà avec la M1, une musique comme ça la nuit ça ne s'oublie pas. La mono transparente à Pau est une Orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif J'ai eu l'occasion de l'entendre dans le Ballon d'Alsace (Lorraine, Tour Auto ?). Quel souvenir auditif !!!

 

Je crois même qu'il existe un enregistrement sonore de ce passage. :jap:

 

Guysonore

Re bonjour,

 

Bon, je vais faire un peu le mariole.

Je peux même vous dire que c'est plus joli de l'extérieur que de l'intérieur, ayant eu l'immense privilège de faire quelques tours de circuit à Magny-Cours, en tant que passager bien sûr, lors d'une séance de rodage de boîte de vitesses par Mister Béguin himself. Comme il rodait la boîte, il n'attaquait pas, mais ça reste gravé dans la mémoire et j'avais été un peu déçu par le bruit à l'intérieur, rien de grave hein ! On entendait plus les bruits de roulements de boîte et de pont que le moteur lui-même.

Petits souvenirs sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Darniche avait donc débuté avec cette fabuleuse M1 , pas évident en rallye sur des routes étroites

 

Puis ce fut Bernard Béguin qui en a eu la charge mais pourquoi ? Cela était 't il consécutif après l' accident de B Darniche et son arrêt durant quelques temps ou une autre raison ? Je ne me souvient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M1 Beguin.jpg

Tour de France 1984 (c'est ce que j'avais noté au dos de la photo, mais ce ne serait pas plutôt 1983?). Beguin dans la spéciale d'Urcy, de très bonne heure.

 

(photo Fanatix)

Edit: non, il semble bien que ce soit le Tour 1984...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

1982.....................Préparation de cette VW Golf GTI............

 

 

01.jpg

 

Monsieur Nicolas BRUN...........Pilote émérite de la fourche à fumier.........

 

 

02.jpg

 

 

03.jpg

 

 

04.jpg

 

Monsieur Gabriel GIANOLIO............Le "CHEF"

 

 

 

05.jpg

 

La pose finale.............Du moteur du bolide.........

 

Salut

Thaïs

Il y a aussi le patron du garage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...