Invité §yac075bZ 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Bonjours, Voila j’ai fait mon choix, je prendrais un kosmic mais au couleur de tony kart. Je voulais savoir quels était les réglages possible sur ce châssis ? (par temps de plus, différent pilote,…) Comment bien régler son kart ? Merci yanncik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim581bL 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Bonjours, Voila j’ai fait mon choix, je prendrais un kosmic mais au couleur de tony kart. Je voulais savoir quels était les réglages possible sur ce châssis ? (par temps de plus, différent pilote,…) Comment bien régler son kart ? Merci yanncik tu met 1,40m a l arriére 2 bague et demi a l avant tu met chassis milieux a l avant et a l arriére aussi tu met full chasse a l avant tu met la barre a l avant tu ne met pas ceelle de deriérre tu coté moteur tu ne met que 1 raidisseur coté radiateur tu en met 2 bien serré tu dessere la barre antiencastrement a l arriére pour que le coulissement soit gras et le pare choc arriére aussi tu as quoi comme pneux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Ah, ca va donc faire un Kosmic de plus à Mariembourg... Excellent choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim581bL 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Ah, ca va donc faire un Kosmic de plus à Mariembourg... Excellent choix ba au moin ca va changer des sodi de m**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 ba au moin ca va changer des sodi de m**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yac075bZ 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Pour les pneus je ne sais pas encor je n'ai pas encor le kart. Comme je vous l'ai dit je n'aime pas trop la couleur du kosmic donc je vais repeindre le châssis en vert et j’ai demandé a Thierry pour me mètre le kit déco de tony kart, je le trouve beaucoup plus beau. Mais je ne l’aurais pas avant 3 semaines enfin Voila pressé de rouler ça risque d’être long ps: Pour ce qui est des réglages du châssis tout ce que tu m’as dit ne me parle pas du tout je suis tout nouveau tout frais mais je variais bien une fois le kart devant moi. Je conserve précieusement tes informations, encor merci yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim581bL 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Pour les pneus je ne sais pas encor je n'ai pas encor le kart. Comme je vous l'ai dit je n'aime pas trop la couleur du kosmic donc je vais repeindre le châssis en vert et j’ai demandé a Thierry pour me mètre le kit déco de tony kart, je le trouve beaucoup plus beau. Mais je ne l’aurais pas avant 3 semaines enfin Voila pressé de rouler ça risque d’être long ps: Pour ce qui est des réglages du châssis tout ce que tu m’as dit ne me parle pas du tout je suis tout nouveau tout frais mais je variais bien une fois le kart devant moi. Je conserve précieusement tes informations, encor merci yannick TONY-KART the best moi j ai le nouveau le racer EVX et avant j avai un kosmic T8 de 2005 surtout hésite pas a poser des question même sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Je laisserais les couleurs Kosmic, je trouve que c'est original et en plus on en voit presque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 ba au moin ca va changer des sodi de m**** çà veut dire quoi çà?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Qu'il se fait tout le temps pourrir par les sodi et il en a marre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar702pU 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Pour les pneus je ne sais pas encor je n'ai pas encor le kart. Comme je vous l'ai dit je n'aime pas trop la couleur du kosmic donc je vais repeindre le châssis en vert et j’ai demandé a Thierry pour me mètre le kit déco de tony kart, je le trouve beaucoup plus beau. Mais je ne l’aurais pas avant 3 semaines enfin Voila pressé de rouler ça risque d’être long ps: Pour ce qui est des réglages du châssis tout ce que tu m’as dit ne me parle pas du tout je suis tout nouveau tout frais mais je variais bien une fois le kart devant moi. Je conserve précieusement tes informations, encor merci yannick un kosmic au couleur d'un tony c'est un tony-kart puisque les kosmic sont fais a bases de chassis tony-kart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim581bL 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Qu'il se fait tout le temps pourrir par les sodi et il en a marre... non pas du tous je n aime tous simplement pas cette marque et a mariembourg il n'y a que ça vue que l importateur se trouve sur le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 non pas du tous je n aime tous simplement pas cette marque et a mariembourg il n'y a que ça vue que l importateur se trouve sur le circuit. ah et tu as une raison "objective" de ne pas aimer ou c'est simplement comme çà??? Je connais aussi qq un qui n'aime pas mais a cause du comportement, il trouve que çà ne glisse pas assez et il roule en CRG mais en course il est derrière les Tony ....et les Sodi d'ailleurs en Rotax chez nous tous les CRG sont derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim581bL 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 ah et tu as une raison "objective" de ne pas aimer ou c'est simplement comme çà??? Je connais aussi qq un qui n'aime pas mais a cause du comportement, il trouve que çà ne glisse pas assez et il roule en CRG mais en course il est derrière les Tony ....et les Sodi d'ailleurs en Rotax chez nous tous les CRG sont derrière oui oui j'ai une raison j'ai été mécano pour un pilote qui roulait en sodi pas moyen de le faire glisser pourtant il avais toules exentrique tous les arbres s était la merde et je l ai essayer et je n aimais pas du tout son comportement maintenant il est passé en CRG ca va beaucoup mieux et pourtant dans sa catégorie le 1er est un sodi mais bon il les aide de l importateur sodi belge et j ai regarder son kart ils mettent beaucoup de piéce d'autre marque genre les moyeux arriére il prenne des pcr car ils sont plus gros pour rigidifier le bout d arbre et le faire glisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 ok çà rejoint l'opinion du gars que je connais qui roule en CRG car il trouve que le Sodi ne glisse pas assez. Je roule avec un Sodi SR4 et pour etre à l'aise je ne sors pas trop le train avant mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres chassis avec le rotax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim581bL 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 ok çà rejoint l'opinion du gars que je connais qui roule en CRG car il trouve que le Sodi ne glisse pas assez. Je roule avec un Sodi SR4 et pour etre à l'aise je ne sors pas trop le train avant mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres chassis avec le rotax. lui s'était un SR5 wai mais certain pilote préfére le sodi sa depend de son pilotage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous roulent avec la barre avant détachée? lors de l'essai de mon kosmic, au freinage je partais du cul cette barre déconnectée, la magie opéra hop, une seconde de mieux full chasse m'a fait gagner encore 0.8 sec rabaisser un peu l'avant d'une rondelle... hop encore 0.8sec je suis visiblement vers 139.5 à l'arrière j'attends vos commentaires. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 oui ,mon fils roule sans la barre avant de son kosmic mercury après ça dépend du piste et grippe ,pneus etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous roulent avec la barre avant détachée? j'attends vos commentaires. Merci d'avance Bonjour , Je suis loin d’être un génie en réglages chassis (surtout avec les karts modernes ...) mais je me souviens qu'a Mariembourg en filant un coup de main a un copain qui a le mème chassis que toi J'ai voulu enlever la cette barre le bos de chez euro karting ( Thierry ) est arrivé a ce moment la , j'ai cru qu'il allait me taper !!!!!!!!!!! a ne jamais enlever qu'il m'a dit !! risque de plier le chassis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Bonjour , Je suis loin d’être un génie en réglages chassis (surtout avec les karts modernes ...) mais je me souviens qu'a Mariembourg en filant un coup de main a un copain qui a le mème chassis que toi J'ai voulu enlever la cette barre le bos de chez euro karting ( Thierry ) est arrivé a ce moment la , j'ai cru qu'il allait me taper !!!!!!!!!!! a ne jamais enlever qu'il m'a dit !! risque de plier le chassis ! Tu peux la laisser. Tu peux jouer sur serrer la brides gauche / droite Ou deserrer gauche / droite Moi personnellement je touche pas. Le chassis je fais. A l'avant / arrière. Rentrée / élargir est c'est tous. Et je trouve que sa suffis ( pour le moment ) Il y a tellement à gagner ailleurs ( dans mon cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okerbaul 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Bonjour , Je suis loin d’être un génie en réglages chassis (surtout avec les karts modernes ...) mais je me souviens qu'a Mariembourg en filant un coup de main a un copain qui a le mème chassis que toi J'ai voulu enlever la cette barre le bos de chez euro karting ( Thierry ) est arrivé a ce moment la , j'ai cru qu'il allait me taper !!!!!!!!!!! a ne jamais enlever qu'il m'a dit !! risque de plier le chassis ! c'est pas des chassis en mousse non plus si tu tapes dans un autre ou un mur de pneus ok après il y a plusieurs type de barre qu'on peut mettre sur les OTK ,du plus souple au puls dur aussi ,plate ,ronde etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 la prochaine session je vais tester avec et sans car entre temps, d'autres réglages ont été apportés: avant plus bas, full chasse, pression pneus. j'ai vu qu'il y avait différentes barres : http://www.tonykart-france.fr/ [...] -planchers j'ai la barre A du lien. laquelle serait plus molle? histoire de ne pas laisser sans rien, mais pas rigide non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 C'est de la pignole ça. Tu montes ton châssis en réglages standards et tu roules. La pression de pneus Ok mais le reste c'est le pilotage qui fera la différence. On ne devient pas un top pilote en 1 session. Tu t'intéresseras aux réglages quand tu auras déjà des heures de roulage et des bons chronos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 C'est de la pignole ça. Tu montes ton châssis en réglages standards et tu roules. La pression de pneus Ok mais le reste c'est le pilotage qui fera la différence. On ne devient pas un top pilote en 1 session. Tu t'intéresseras aux réglages quand tu auras déjà des heures de roulage et des bons chronos. + 20! Mais chacun fais comme il veut. C'est comme acheter du vega blanc quand tu a jamais de kart. Sa sert a rien. Ta meilleure d'apprendre à rouler "propre" avec du rouge ou du vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 C'est de la pignole ça. Tu montes ton châssis en réglages standards et tu roules. La pression de pneus Ok mais le reste c'est le pilotage qui fera la différence. On ne devient pas un top pilote en 1 session. Tu t'intéresseras aux réglages quand tu auras déjà des heures de roulage et des bons chronos. les réglages ont été fait par un ancien compétiteur qui a été champion de Belgique et qui a un commerce spécialisé dans la prépa de karts. il suit divers jeune en compétition. ce n'est pas un gamin de 26 ans qui joue le je sais tout, mais un gars qui approche 50 ans et qui roule de puis 30 ans minimum je pense qu'il sait ce qu'il fait il a lui même essayé le kart et a aussi senti les mêmes "défauts" que moi la "pignole" m'a fait gagner 2.5 secondes au tour je t'invite à comprendre l'ergonomie! c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel tout a été mis initialement au neutre j'ai roulé, j'étais en travers régulièrement il a roulé, presque pareil, il savait juste mieux doser et mieux rattraper mon châssis doit évoluer. être réglé pour moi MAINTENANT et ensuite évoluer quand je prendrai de l'expérience je vais la rattacher cette barre, mais si une alternative intermédiaire existe, je ne vois pas pourquoi m'en priver. en la détachant, direct, j'ai gagné 1sec au tour pour les pneus, il m'a mis du mojo rouge. compromis entre longévité et pneu avec pas trop de grip au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dji702kK 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 lors de l'essai de mon kosmic, au freinage je partais du cul cette barre déconnectée, la magie opéra hop, une seconde de mieux full chasse m'a fait gagner encore 0.8 sec rabaisser un peu l'avant d'une rondelle... hop encore 0.8sec en la détachant, direct, j'ai gagné 1sec au tour Personne ne met en doute le bon sens des réglages que tu essayes, seulement, les gains de temps que tu évoques montrent qu'il y a encore une marge conséquente sur le plan du pilotage et de la prise en main de ton kart. Lorsque tu seras à la limite, les gains apportés par l'affinage des réglages ne seront pas de cet ordre. Citation : "je t'invite à comprendre l'ergonomie! c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel" Browningt, je pense que tu fais fausse route si tu raisonnes ainsi. Ne serait-ce que du point de vue du positionnement du siège, où on cherchera à optimiser l'emplacement du centre de gravité dans le kart plutôt que le confort du pilote. La performance est plus importante que le confort ressenti. Et en roulant, je pense qu'un kart a toujours un meilleur rendement lorsqu'il est un peu "inconfortable" à piloter (légèrement évidemment) plutôt que sur des rails et trop "facile" à emmener. Après bien sûr, chacun a son style et cherchera à retrouver des sensations qui lui conviennent, mais le seul juge de paix reste le chrono avant tout et pas la sensation. Bref, roule, roule, roule, avec un setup standard cohérent, et quand tu enchaîneras les sessions dans une fourchette de chronos réduite, alors tu commenceras à chercher (puis peut-être à ressentir) les bons réglages, qui te feront gagner un peu de temps. Là tu seras à la "vraie" limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Personne ne met en doute le bon sens des réglages que tu essayes, seulement, les gains de temps que tu évoques montrent qu'il y a encore une marge conséquente sur le plan du pilotage et de la prise en main de ton kart. Lorsque tu seras à la limite, les gains apportés par l'affinage des réglages ne seront pas de cet ordre. Citation : "je t'invite à comprendre l'ergonomie! c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel" Browningt, je pense que tu fais fausse route si tu raisonnes ainsi. Ne serait-ce que du point de vue du positionnement du siège, où on cherchera à optimiser l'emplacement du centre de gravité dans le kart plutôt que le confort du pilote. La performance est plus importante que le confort ressenti. Et en roulant, je pense qu'un kart a toujours un meilleur rendement lorsqu'il est un peu "inconfortable" à piloter (légèrement évidemment) plutôt que sur des rails et trop "facile" à emmener. Après bien sûr, chacun a son style et cherchera à retrouver des sensations qui lui conviennent, mais le seul juge de paix reste le chrono avant tout et pas la sensation. Bref, roule, roule, roule, avec un setup standard cohérent, et quand tu enchaîneras les sessions dans une fourchette de chronos réduite, alors tu commenceras à chercher (puis peut-être à ressentir) les bons réglages, qui te feront gagner un peu de temps. Là tu seras à la "vraie" limite. Tu entends quoi par un setup standard? 140 à l'arrière Et neutre en chasse et carrossage Style comme sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dji702kK 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Entre autres. Les différentes marques de châssis proposent en général un réglage standard, selon les pneus, le type de châssis... ça donne une base qui doit déjà fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Personne ne met en doute le bon sens des réglages que tu essayes, seulement, les gains de temps que tu évoques montrent qu'il y a encore une marge conséquente sur le plan du pilotage et de la prise en main de ton kart. Lorsque tu seras à la limite, les gains apportés par l'affinage des réglages ne seront pas de cet ordre. Citation : "je t'invite à comprendre l'ergonomie! c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel" Browningt, je pense que tu fais fausse route si tu raisonnes ainsi. Ne serait-ce que du point de vue du positionnement du siège, où on cherchera à optimiser l'emplacement du centre de gravité dans le kart plutôt que le confort du pilote. La performance est plus importante que le confort ressenti. Et en roulant, je pense qu'un kart a toujours un meilleur rendement lorsqu'il est un peu "inconfortable" à piloter (légèrement évidemment) plutôt que sur des rails et trop "facile" à emmener. Après bien sûr, chacun a son style et cherchera à retrouver des sensations qui lui conviennent, mais le seul juge de paix reste le chrono avant tout et pas la sensation. Bref, roule, roule, roule, avec un setup standard cohérent, et quand tu enchaîneras les sessions dans une fourchette de chronos réduite, alors tu commenceras à chercher (puis peut-être à ressentir) les bons réglages, qui te feront gagner un peu de temps. Là tu seras à la "vraie" limite. le kart était tout au neutre ça n'était pas top, tête à queue de façon répétée exagéré même. le pro essaye, lui aussi: pareil ! voilà, il n'a pas touché au carrossage, au pincement, à la largeur des 2 trains. juste quelques touches pour apporter une base seine pour maintenant rouler rouler rouler. plus tard alors, on ajustera pour grappiller les petits dixièmes ce n'est pas comique d'avoir son arrière qui passe devant soi dès qu'on attaque un peu premier tête à queue, j'suis parti au début du freinage, donc avec une belle vitesse... ça fait peur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Ce que tu décris m'est arrivé une fois et c'était tout simplement la course de la pédale de frein qui était trop courte. Réglé en 5mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Tu vas me dire que c'est la rigidité d'une barre qui te fait gagner 2.5secondes au tour? Où qui te fait faire des têtes à queue à chaque virage ? J'ai jamais dit que j'étais un pro régleur de châssis car ce n'est pas le cas. Mais c'est toi qui semble tout savoir, je me demande même pourquoi tu viens poster tes questions sur le forum car tu sais déjà tout et tu ne fréquentes que les meilleurs pro du monde du kart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous roulent avec la barre avant détachée? lors de l'essai de mon kosmic, au freinage je partais du cul cette barre déconnectée, la magie opéra hop, une seconde de mieux full chasse m'a fait gagner encore 0.8 sec rabaisser un peu l'avant d'une rondelle... hop encore 0.8sec je suis visiblement vers 139.5 à l'arrière j'attends vos commentaires. Merci d'avance Y'a un truc qui va pas, un réglage full chasse ne se fait jamais en conditions normales avec des pneus corrects, c'est à faire vraiment quand tu n'as plus d'avant du tout (tes pneus sont à la fin de leur vie, la piste est humide, ...), et puis ça contredit le fait que tu abaisses le chassis à l'avant (qui va enlever le grip sur l'avant) alors que la full chasse va te donner de l'avant, à mon avis faut que tu roules plus en "standard" avant de partir dans des réglages extrêmes comme la full chasse, les chassis OTK sont justement réputés pour être déjà bien en réglages neutres avec la barre ronde montée, là j'ai l'impression que tu casses le réglage standard et tu compenses ensuite en faisant des réglages extrêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 On ne gagne pas 1seconde en faisant un petit réglage à moins d'être complètement à coté ! Roule standard tu as beaucoup plus à gagner en pilotage ! Car gagner 2,5 secondes c'est pas sur le châssis, tu as changé ton pilotage en fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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