Invité §95w684LU 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 salut a tous , Donc ce week end on s'est lancé dans la refection de notre kart : un haase/titan 100cc liquide. Le moteur apres nettoyage du carbu a demaré du premier coup !! donc on va démonter tout le châssis pour remettre ça nickel : au programme rouille, soudure donc deja bcp de question : Concernant le chassis : on veut le decapper puis le repeindre , on fait ca a la sableuse ou au décapeur thermique ? Pour la peinture on y met 3 couches : apres/peinture/vernis ? quel type ? pour la soudure, mon père a un system de soudure à l'arc avec différente mèches ca le fait ? Pour le moteur : on le nettoie comment ? car j'ai essayé avec des produits style nettoie moteur / dégraissant .. bah ca fait pas grand chose .. pour le pot on va le poncer puis essayer de l'ouvrir. Sinon on va changer: arbre (surement vu la rouille) plaquette / maitre cylindre / pneus / disque ( on va voir s'il est récupérable ? car il n'est pas creusé) la carrosserie.. a voir ... la ou la rouille est trop installé on changera pour le moteur une réfection a mon avis couterai trop cher par rapport a l'achat d'un d'occas revisé ...donc on croise les doigts et on vera bien combien de temps il tiendra ... ci joint des photos AVANT a l'ouverture de la bache !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 La vache !!!!! il était où pour être dans un tel état ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 m'en parle pas :-( sous une bache mais dans un endroit humide / pas chauffé .. bref les photos font peur mais deja apres un bon coup de karcher ... il parait nettement mieux. ce qui est crade c'est l'arbre faut le changer ou on peut le poncer ??? le moteur tourne nickel ! la pompe a eau aussi. bref j'ai bien conscience que ca va pas durer une saison mais le but etant de bricoler avec mon pote et si ca casse bah on en achetera un d'occas complet ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Ok , je vois je vois Pour ton arbre , cherche pas change le franchement , au pire tu peux poncer l'autre pour dire d'en avoir un de rechange au cas où cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 salut , bon il est pas si mal que sa ! s"est sur y as du taf mais bon .. pour les soudures le poste a l'arc s'est vraiment pas le top le mieux vas voir dans une boite de chaudronnerie si ils peuvent te le souder au semi ou au tig si tu tombe sur un vrai pro sa sera le top l'arbre essaye de le poncer tu risque rien la peinture le mieu s"est l'epoxi chez un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 ou merci pour le lien c'est d'ailleurs grâce a ce temoignage qu'on s'est lancé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Voila ca avance, le chassis est a nu, il est au sablage et peinture epoxy le reste tout est en piece detaché, dérouillé, brossé, decalaminé ... des photos bientot ;-) question, avec mon pote on est plutot grand .. genre 1m90 quelles sont les solutions pour optimiser la place ? les pedales sembles etre au maxi ainsi que le siege non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Il va être bleu foncé, c'est passe partout ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Pour la place , j'ai été confronté au même problème , tu peux pas mal gagner sur les pédales bien sûr , ensuite tu peux jouer aussi sur la position du baquet et pour finir , tu peux mettre une colonne de direction plus longue pour optimiser la place pour les jambes et les genoux bien à toi Aurélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Merci pour les conseils ;-) pour le pot je l'ai demonté et dérouillé a la ponceuse et papier de verre et il est franchement pas mal, je pense y passer un coup de peinture noire haute température car il risque de re rouiller rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Je te conseille de l'anodiser plutôt que de le peindre personnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bir111zk 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Je te conseille de l'anodiser plutôt que de le peindre personnellement Règle numéro 1 de l'anodisation: s'applique sur des matériau contenant de l'aluminium, sur un pot en acier sa le fait pas tu vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Il a intérêt à faire un travail propre avec la peinture alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Beurk rose :/ C'est la couleur de Biesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 le sablage est fait chez un pro ainsi que la peinture car on a essayé le sablage avec notre matos ... ca va pour la rouille sur du chrome mais ca n'attaque pas le vernis ... donc ca devrait etre tres bien fait ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 C'est la couleur de Biesse je dirais + que la couleur Biesse se rapproche du rouge métallisé , voir un peu bordeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Pour moi, la couleur du chassis présenté ci dessus est la couleur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 salut avant peinture as tu pensé a protéger certains endroits ou il y as des filetage , le logement de la rotule de colonne de direction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vad631ak 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Je la trouve pas vilaine la peinture, essaie de voir si il fonctionne déjà bien sur une piste avant d'injecter de l'argent dans la peinture du chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 pour ton abre fait tourner ton moteur pi tu mes un petit coup de papier de vers sur l'abre il va revenir nickel et si t'est très bon au commande d'un tour numerique tu peu tamuser a le rependre en faisant tangenter tout le long avec ... au pire t'enleve presque rien (tu mesure) et après tu fait un traitement de surface (chrome) jai un pote qui l'a fait et c'est nickel !! plus aucun probleme pour faire bouger les moyeu de roue ou autre support de couronne .... un jeu d'enfant et que de temps gagner pour le nettoyage.. un coup de chiffon et c'est nickel ! voila tout a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edbracam1 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Pour l'arbre j'aurais plutôt préconisé une petite solution à l'acide chlorhydrique moyennement titré. Oxydo-réduction superficielle sans les traces de frottement du papier de verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Il a quand même l'ai bien piqué par endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem674ll 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 edbracam, peux tu préciser pour le titrage de ta "solution" à base d'acide chlorhydrique? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Voila ca avance, le chassis est a nu, il est au sablage et peinture epoxy le reste tout est en piece detaché, dérouillé, brossé, decalaminé ... des photos bientot ;-) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48156/IMG_1607.jpg question, avec mon pote on est plutot grand .. genre 1m90 quelles sont les solutions pour optimiser la place ? les pedales sembles etre au maxi ainsi que le siege non ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48156/IMG_1540.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48156/IMG_1520.jpg Sur la dernière photo, les cales pieds sont à l'envers C'est bizzare. Ca me rappelle le film "les dieux sont tombés sur la tête" quand le bushman conduit la jeep en marche arrière lui sur le câpot Vous imaginez la scène du pilote de kart dans cette position assis sur le pare choc avant Kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 les cales pieds on les avait repoussé a fond ... car on est grand avec mon pote. le chassis est chez un pro qui a l'habitude de faire du sablage de karting donc j'espere bien qu'il va penser a boucher le trou de la colonne de direction....:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 les cales pieds on les avait repoussé a fond ... car on est grand avec mon pote. le chassis est chez un pro qui a l'habitude de faire du sablage de karting donc j'espere bien qu'il va penser a boucher le trou de la colonne de direction....:-) Ok pour les cales pieds, mais ils sont à l'envers quand même. Ca risque d'être génant pour les talons des chaussures. Kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 oui on va soit les retourner soit les retirer complètement pour gagner 1 ou 2 cm et prendre appui sur le cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 oui on va soit les retourner soit les retirer complètement pour gagner 1 ou 2 cm et prendre appui sur le cadre ? Voila les cales pieds qu'il te faut : C'est à fixer sur le châssis et c'est réglable en profondeur. Kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 20 avril 2008 Signaler Partager 20 avril 2008 Salut, La renov avance une question au niveau du freinage ... ma pompe actuelle a un entrax de fixation sur le chassis de 6 cm j'en ai acheté une chez alpha karting a 3,5 cm j'ai d'ailleurs l'impression que now c'est le standard 35 mm je vais donc l'adapter avec le fraisage d'une petite pièce mais est ce que le volume de cette pompe suffira a freiner ?? je pense que oui mais j'aurai aimé avoir confirmation sinon notre chassis a été peint a l'epoxy par un pro il est comme neuf ;-) bientot les photos ! merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 20 avril 2008 Signaler Partager 20 avril 2008 T'inquiéte pas sa va freiner avec ce maitre cylindre c'est simplement le feeling qui peut changer a cause du ressort interne et de la différence de diamétre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 20 avril 2008 Signaler Partager 20 avril 2008 T'inquiéte pas sa va freiner avec ce maitre cylindre c'est simplement le feeling qui peut changer a cause du ressort interne et de la différence de diamétre. Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit060zJ 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 bonjour a tous est ce que je pourrais savoir le prix d'achat du kart dans l'etat si il y a eu achat??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar702pU 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Pour moi, la couleur du chassis présenté ci dessus est la couleur d'origine c'est haase pas biesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 bonjour a tous est ce que je pourrais savoir le prix d'achat du kart dans l'etat si il y comprend pas ? je ne l'ai pas acheté il etait deja a nous... juste qu'on le remet en etat ;-) aujourd'hui on a recu les pieces de chez Alpha karting ( freins, boulonneries, liquides, plaquette purgeurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Quand il était neuf il valait environ 30 000 francs(en 2001). Sinon bonne chance pour la suite de la restauration, moi quand je l'ai eu il y un an il était en super état, propre et pas rouillé, bon y'avait pas mal de trucs à changer mais l'état général était impec. Tu verras, bien réglé il marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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