Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Renovation Kart en cours ( update)


Invité §95w684LU

Messages recommandés

Invité §95w684LU

salut a tous ,

Donc ce week end on s'est lancé dans la refection de notre kart : un haase/titan 100cc liquide.

Le moteur apres nettoyage du carbu a demaré du premier coup !! donc on va démonter tout le châssis pour remettre ça nickel : au programme rouille, soudure donc deja bcp de question :

 

Concernant le chassis : on veut le decapper puis le repeindre , on fait ca a la sableuse ou au décapeur thermique ?

Pour la peinture on y met 3 couches : apres/peinture/vernis ? quel type ?

pour la soudure, mon père a un system de soudure à l'arc avec différente mèches ca le fait ?

 

Pour le moteur :

on le nettoie comment ? car j'ai essayé avec des produits style nettoie moteur / dégraissant .. bah ca fait pas grand chose ..

pour le pot on va le poncer puis essayer de l'ouvrir.

 

Sinon on va changer:

arbre (surement vu la rouille)

plaquette / maitre cylindre / pneus / disque ( on va voir s'il est récupérable ? car il n'est pas creusé)

la carrosserie.. a voir ...

la ou la rouille est trop installé on changera

 

pour le moteur une réfection a mon avis couterai trop cher par rapport a l'achat d'un d'occas revisé ...donc on croise les doigts et on vera bien combien de temps il tiendra ...

 

ci joint des photos AVANT a l'ouverture de la bache !!!

 

IMG_8266.jpg.45d9d762b86f8cd66f7b187800608254.jpg

IMG_8267.jpg.7b7ce7ce8f75a99df56eb2805ff09d4e.jpg

IMG_8268.jpg.71714906a8bf1b50ee8732f53cf26d6c.jpg

IMG_8269.jpg.db820725f32e1d44e5eb7d425e71d242.jpg

IMG_8270.jpg.377f73a1ef555f208f67b0bcf44ac4c3.jpg

IMG_8271.jpg.862cdfdcac6132f298ebd525db4371d9.jpg

IMG_8273.jpg.9259ff006ed523df40e7fda0cdaa84a5.jpg

IMG_8275.jpg.e70cc3cb7f9a6f05cf0b7ceacb66147e.jpg

IMG_8276.jpg.571d61a5f4affcbfdb365a90303e0d20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jof363Nw

La vache !!!!! il était où pour être dans un tel état ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

m'en parle pas :-(

sous une bache mais dans un endroit humide / pas chauffé .. bref

les photos font peur mais deja apres un bon coup de karcher ... il parait nettement mieux. ce qui est crade c'est l'arbre faut le changer ou on peut le poncer ???

le moteur tourne nickel ! la pompe a eau aussi.

bref j'ai bien conscience que ca va pas durer une saison mais le but etant de bricoler avec mon pote et si ca casse bah on en achetera un d'occas complet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Ok , je vois je vois ;)

 

Pour ton arbre , cherche pas change le franchement , au pire tu peux poncer l'autre pour dire d'en avoir un de rechange au cas où :)

 

cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

salut , bon il est pas si mal que sa ! s"est sur y as du taf mais bon ..

pour les soudures le poste a l'arc s'est vraiment pas le top le mieux vas voir dans une boite de chaudronnerie si ils peuvent te le souder au semi ou au tig si tu tombe sur un vrai pro sa sera le top

l'arbre essaye de le poncer tu risque rien

la peinture le mieu s"est l'epoxi chez un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

ou merci pour le lien c'est d'ailleurs grâce a ce temoignage qu'on s'est lancé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

Voila ca avance,

le chassis est a nu, il est au sablage et peinture epoxy

le reste tout est en piece detaché, dérouillé, brossé, decalaminé ...

des photos bientot ;-)

IMG_1607.jpg.e71cfa4ae184380bc33d5ae56c2d0eff.jpg

 

question, avec mon pote on est plutot grand .. genre 1m90 quelles sont les solutions pour optimiser la place ?

les pedales sembles etre au maxi ainsi que le siege non ?

IMG_1540.jpg.a09cc954aa42a63a8a2ad4110ed32c2c.jpg

IMG_1520.jpg.4ce19a583ec98138bf6c25732dcbf103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

Il va être bleu foncé, c'est passe partout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Pour la place , j'ai été confronté au même problème , tu peux pas mal gagner sur les pédales bien sûr , ensuite tu peux jouer aussi sur la position du baquet et pour finir , tu peux mettre une colonne de direction plus longue pour optimiser la place pour les jambes et les genoux :oui:

 

bien à toi ;)

 

Aurélien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

Merci pour les conseils ;-)

 

pour le pot je l'ai demonté et dérouillé a la ponceuse et papier de verre et il est franchement pas mal, je pense y passer un coup de peinture noire haute température car il risque de re rouiller rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Je te conseille de l'anodiser plutôt que de le peindre personnellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Je te conseille de l'anodiser plutôt que de le peindre personnellement ;)

 

Règle numéro 1 de l'anodisation: s'applique sur des matériau contenant de l'aluminium, sur un pot en acier sa le fait pas tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Il a intérêt à faire un travail propre avec la peinture alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

le sablage est fait chez un pro ainsi que la peinture car on a essayé le sablage avec notre matos ... ca va pour la rouille sur du chrome mais ca n'attaque pas le vernis ... donc ca devrait etre tres bien fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

C'est la couleur de Biesse :bah:

 

 

je dirais + que la couleur Biesse se rapproche du rouge métallisé , voir un peu bordeau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Pour moi, la couleur du chassis présenté ci dessus est la couleur d'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

salut avant peinture as tu pensé a protéger certains endroits ou il y as des filetage , le logement de la rotule de colonne de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad631ak

Je la trouve pas vilaine la peinture, essaie de voir si il fonctionne déjà bien sur une piste avant d'injecter de l'argent dans la peinture du chassis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

pour ton abre fait tourner ton moteur pi tu mes un petit coup de papier de vers sur l'abre il va revenir nickel et si t'est très bon au commande d'un tour numerique tu peu tamuser a le rependre en faisant tangenter tout le long avec ...

au pire t'enleve presque rien (tu mesure) et après tu fait un traitement de surface (chrome) jai un pote qui l'a fait et c'est nickel !!

plus aucun probleme pour faire bouger les moyeu de roue ou autre support de couronne .... un jeu d'enfant et que de temps gagner pour le nettoyage.. un coup de chiffon et c'est nickel ! voila tout a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem674ll

edbracam, peux tu préciser pour le titrage de ta "solution" à base d'acide chlorhydrique?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Voila ca avance,

le chassis est a nu, il est au sablage et peinture epoxy

le reste tout est en piece detaché, dérouillé, brossé, decalaminé ...

des photos bientot ;-)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48156/IMG_1607.jpg

 

question, avec mon pote on est plutot grand .. genre 1m90 quelles sont les solutions pour optimiser la place ?

les pedales sembles etre au maxi ainsi que le siege non ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48156/IMG_1540.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48156/IMG_1520.jpg

 

 

Sur la dernière photo, les cales pieds sont à l'envers :??:

C'est bizzare.

Ca me rappelle le film "les dieux sont tombés sur la tête" quand le bushman conduit la jeep en marche arrière lui sur le câpot :lol:

Vous imaginez la scène du pilote de kart dans cette position assis sur le pare choc avant :lol::lol:

 

Kenavo :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

les cales pieds on les avait repoussé a fond ... car on est grand avec mon pote.

le chassis est chez un pro qui a l'habitude de faire du sablage de karting donc j'espere bien qu'il va penser a boucher le trou de la colonne de direction....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

les cales pieds on les avait repoussé a fond ... car on est grand avec mon pote.

le chassis est chez un pro qui a l'habitude de faire du sablage de karting donc j'espere bien qu'il va penser a boucher le trou de la colonne de direction....:-)

 

 

Ok pour les cales pieds, mais ils sont à l'envers quand même.

Ca risque d'être génant pour les talons des chaussures.

 

Kenavo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

oui on va soit les retourner soit les retirer complètement pour gagner 1 ou 2 cm et prendre appui sur le cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

oui on va soit les retourner soit les retirer complètement pour gagner 1 ou 2 cm et prendre appui sur le cadre ?

 

 

Voila les cales pieds qu'il te faut :

547311146_Calepieds.jpg.fac6836e69926593987501aff5e9e37e.jpg

C'est à fixer sur le châssis et c'est réglable en profondeur.

 

Kenavo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

Salut,

 

La renov avance une question au niveau du freinage ...

ma pompe actuelle a un entrax de fixation sur le chassis de 6 cm j'en ai acheté une chez alpha karting a 3,5 cm j'ai d'ailleurs l'impression que now c'est le standard 35 mm je vais donc l'adapter avec le fraisage d'une petite pièce mais est ce que le volume de cette pompe suffira a freiner ?? je pense que oui mais j'aurai aimé avoir confirmation

 

sinon notre chassis a été peint a l'epoxy par un pro il est comme neuf ;-)

bientot les photos !

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

T'inquiéte pas sa va freiner avec ce maitre cylindre c'est simplement le feeling qui peut changer a cause du ressort interne et de la différence de diamétre.

 

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit060zJ

bonjour a tous

 

 

est ce que je pourrais savoir le prix d'achat du kart dans l'etat si il y a eu achat???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar702pU

Pour moi, la couleur du chassis présenté ci dessus est la couleur d'origine :bah:

 

c'est haase pas biesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

bonjour a tous

 

 

est ce que je pourrais savoir le prix d'achat du kart dans l'etat si il y

 

 

comprend pas ? je ne l'ai pas acheté il etait deja a nous... juste qu'on le remet en etat ;-)

aujourd'hui on a recu les pieces de chez Alpha karting ( freins, boulonneries, liquides, plaquette purgeurs...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Quand il était neuf il valait environ 30 000 francs(en 2001).

Sinon bonne chance pour la suite de la restauration, moi quand je l'ai eu il y un an il était en super état, propre et pas rouillé, bon y'avait pas mal de trucs à changer mais l'état général était impec.

Tu verras, bien réglé il marche très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...