Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1.4 rt de 1993 double corps


Invité §jvd651Sl

Messages recommandés

Invité §jvd651Sl

Bonjour à tous,

 

Voila je possède une clio 1.4 rt de 93 moteur energy (double corps), elle a 215 000km, actuellement j'ai une fuite du liquide de refroidissement, c'est la pompe a eau qui rends l'âme.

En regardant sur internet pour commander un kit de courroie + pompe à eau, il marque dessus le code moteur, je me demander ou trouver se code moteur.

J'ai regarder sur ma carte grise mais rien qui parle ! Et je me demandais ou voir la puissance, sur la carte grise j'ai bien (p.6) 6, donc ça doit être 6cv fiscaux mais sur les sites de pièce détaché il demande les cv dim, soit 75cv soit 80cv. Si vous savez comment savoir je serai intéresser de savoir.

 

Je vais aussi changer le radiateur qui doit être d'origine. Et je voudrai savoir au niveau du support moteur, y a t'il qu'une pièce? (celle qui ressemble a une côtelette).

J ai changer dessus depuis que je lai elle avait 135 000km, ça fait trois ans bientôt quatre. donc les amortisseurs avant arrière, les triangles, un cardan, un soufflet, plaquettes de freins, pneus, refait la géométrie,les barres stabilisatrice, roulements, et la je vais refaire la pompe a eau la courroie, le radiateur et le support moteur.

Je super satisfait de cette voiture, très nerveuse encore avec 215000km.

Je pense aussi faire le joint de culasse.

 

Voila vous savez un peu tout sur ma voiture que j'aime.

 

merci de répondre à mes questions.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo267mZ

bonjour le code moteur ce situe sur le moteur (ex.k4m) c'est moulé dans la fonte et la puissance en cv din n'est pas indiqué su la carte grise normalement c'est un 80cv din. jespére que cela t'aidera bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo267mZ

au fait si c'est un double corp sa ne peu pas étre un moteur énergie ils éxiste uniquement en injection monopoint et injection mais pas en carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80ch des R19 est un moteur energy, ce moteur est sorti sur la R19 en même temps que la voiture, en carbu double corps, puis il est passé à l'injection monopoint mi-1992 (millésime 1993) en même temps que le catalyseur.

Par contre je ne crois pas que la version 75ch soit apparue sur la R19, mais seulement sur la mégane.

Le modèle en-dessous était un 60ch cléon (arbre à cames latéral avec chaine de distribution), qui a commencé avec un carbu simple corps, et qui est passé à l'injection comme tout le monde à la même date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteur énergie de renault ne sont pas équipé de carbu.

 

Si, je t'assure, ils sont sortis en même temps que la R19 (TS, TSE, GTS) et n'ont eu l'injection que pour le millésime 1993.

Le 1.2 energy de la clio a aussi débuté avec un carbu (même s'il y a eu aussi un 1.2 cléon moins puissant, qui a eu aussi droit au carbu puis à l'injection sur la clio chipie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvd651Sl

pour le kwatt je vois pas ca sur la carte grise, et le support du radiateur est ok, juste le radiateur qui est fatiguer, j'ai déjà remis du rebouche. et comme je vais changer la pompe a eau autant le changer aussi, mais c bien un double corps, sur et certain. Le support je le change car la voiture a l intérieur à l arrêt donne de petit cou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos133Pm

alors pour ta voiture:

type min: b57305

code moteur: e6j

80cv

 

Voilà tu sais tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais comme je ne suis pas mécano et que je m'intéresse à la mécanique non pas pour en faire mais pour éviter de me faire arnaquer... :ange:

 

Si je comprend bien il manque une pièce pour que le catalytique soit efficace avec un moteur à carbu. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli360PX

Moi aussi je pensé que carbu = cléon et energy = injection jusqu'à que je vois une clio energy carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais R 19 €uropa de 92 1.4 Energy à carbu double corps (non catalysé) Clio I be bop 1.2 Energy de 94 à injection (Catalysé.) mais pour le Cléon il me semble qu'il existe qu'avec un carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip643VI

bonjour tout le monde

je possede une clio 1.4 de 92 moteur energy, elle possede un carbu simple corp, une gestion électronique et un catalyser.

en 92 c'était la transion entre le carbu et l'injection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je possede une clio 1.4 de 92 moteur energy, elle possede un carbu simple corp, une gestion électronique et un catalyser.

en 92 c'était la transion entre le carbu et l'injection.

 

 

deja, gestion electronique et carbu, sa vat pas ensemble.

si il y a gestion electronique, il y a injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le terme gestion électronique concerne généralement l'injection, quand c'est seulement l'allumage on parle simplement d'allumage électronique. Et y'a pas eu de clio carbu avec catalyseur, d'ailleurs les carbu catalysés sont extrêmement rares (le mot est faible, disons juste que ça a existé mais c'est de rares exceptions, et pas chez renault). Ca doit être une injection monopoint, avec un injecteur juste au-dessus du papillon des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je possede une clio 1.4 de 92 moteur energy, elle possede un carbu simple corp, une gestion électronique et un catalyser.

en 92 c'était la transion entre le carbu et l'injection.

 

 

Salut, :)

 

L'allumage électronique intégral existe depuis longtemps maintenant. :jap:

 

Mon père l'avait déjà sur sa R 18 GTL 1.6 de 1982 (J'ai appris à conduire avec. :p ) et moi je l'avais sur ma Super5 1.2 TR de 1990. :oui:

 

C'est nikel pour démarrer à froid ou lorsqu'il pleut par rapport aux vis platinés ! :D

L'injection qui c'est généralisé sur les moteurs ça aussi c'est bien car plus besoin de tirer le starter et et jouer de l'accélérateur pour démarrer.

 

Parcontre mon père a eu une R 19 TS €uropa de 1992 avec moteur 1.4 Energy à carbu double corps et il n'avait pas le catalyseur deçu. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...