Invité §jvd651Sl 11 septembre 2008 Signaler Partager 11 septembre 2008 Bonjour à tous, Voila je possède une clio 1.4 rt de 93 moteur energy (double corps), elle a 215 000km, actuellement j'ai une fuite du liquide de refroidissement, c'est la pompe a eau qui rends l'âme. En regardant sur internet pour commander un kit de courroie + pompe à eau, il marque dessus le code moteur, je me demander ou trouver se code moteur. J'ai regarder sur ma carte grise mais rien qui parle ! Et je me demandais ou voir la puissance, sur la carte grise j'ai bien (p.6) 6, donc ça doit être 6cv fiscaux mais sur les sites de pièce détaché il demande les cv dim, soit 75cv soit 80cv. Si vous savez comment savoir je serai intéresser de savoir. Je vais aussi changer le radiateur qui doit être d'origine. Et je voudrai savoir au niveau du support moteur, y a t'il qu'une pièce? (celle qui ressemble a une côtelette). J ai changer dessus depuis que je lai elle avait 135 000km, ça fait trois ans bientôt quatre. donc les amortisseurs avant arrière, les triangles, un cardan, un soufflet, plaquettes de freins, pneus, refait la géométrie,les barres stabilisatrice, roulements, et la je vais refaire la pompe a eau la courroie, le radiateur et le support moteur. Je super satisfait de cette voiture, très nerveuse encore avec 215000km. Je pense aussi faire le joint de culasse. Voila vous savez un peu tout sur ma voiture que j'aime. merci de répondre à mes questions. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo267mZ 11 septembre 2008 Signaler Partager 11 septembre 2008 bonjour le code moteur ce situe sur le moteur (ex.k4m) c'est moulé dans la fonte et la puissance en cv din n'est pas indiqué su la carte grise normalement c'est un 80cv din. jespére que cela t'aidera bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo267mZ 11 septembre 2008 Signaler Partager 11 septembre 2008 au fait si c'est un double corp sa ne peu pas étre un moteur énergie ils éxiste uniquement en injection monopoint et injection mais pas en carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 11 septembre 2008 Signaler Partager 11 septembre 2008 si elle est de 93, c'est une injection quelle est ta puissance kwatt sur ta carte grise? ton radiateur et le support sont hs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 11 septembre 2008 Signaler Partager 11 septembre 2008 Le 80ch des R19 est un moteur energy, ce moteur est sorti sur la R19 en même temps que la voiture, en carbu double corps, puis il est passé à l'injection monopoint mi-1992 (millésime 1993) en même temps que le catalyseur. Par contre je ne crois pas que la version 75ch soit apparue sur la R19, mais seulement sur la mégane. Le modèle en-dessous était un 60ch cléon (arbre à cames latéral avec chaine de distribution), qui a commencé avec un carbu simple corps, et qui est passé à l'injection comme tout le monde à la même date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo267mZ 11 septembre 2008 Signaler Partager 11 septembre 2008 les moteur énergie de renault ne sont pas équipé de carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 11 septembre 2008 Signaler Partager 11 septembre 2008 et si. les premiers energy etaient a carbu mais plus en 93. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 11 septembre 2008 Signaler Partager 11 septembre 2008 les moteur énergie de renault ne sont pas équipé de carbu. Si, je t'assure, ils sont sortis en même temps que la R19 (TS, TSE, GTS) et n'ont eu l'injection que pour le millésime 1993. Le 1.2 energy de la clio a aussi débuté avec un carbu (même s'il y a eu aussi un 1.2 cléon moins puissant, qui a eu aussi droit au carbu puis à l'injection sur la clio chipie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jvd651Sl 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 pour le kwatt je vois pas ca sur la carte grise, et le support du radiateur est ok, juste le radiateur qui est fatiguer, j'ai déjà remis du rebouche. et comme je vais changer la pompe a eau autant le changer aussi, mais c bien un double corps, sur et certain. Le support je le change car la voiture a l intérieur à l arrêt donne de petit cou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos133Pm 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 alors pour ta voiture: type min: b57305 code moteur: e6j 80cv Voilà tu sais tout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos133Pm 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 et c'est bien un carbu !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 non si elle est bien de 1993, c'est une injection. a partir du 1-01-1993, il n'y a plus de carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos133Pm 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 j'en avais une du 23/12/93 et c'était carbu weber double corp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 c'est quelle etait pas d'origine. l'injection est devenue obligatoire le 1-01-93 du fait de l'obligation du pot catalytique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Les catalytiques sont incompatibles avec les carbu d'après ce que je comprend ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Les catalytiques sont incompatibles avec les carbu d'après ce que je comprend ? incompatible non, si l'auto marche au sans plomb. mais sa ne sert a rien puisqu'avec un carbu, il y a pas de boitier injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 OK, mais comme je ne suis pas mécano et que je m'intéresse à la mécanique non pas pour en faire mais pour éviter de me faire arnaquer... Si je comprend bien il manque une pièce pour que le catalytique soit efficace avec un moteur à carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 oui il manque la sonde lambda qui renvoie l'info au calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 A d'accrod ! Merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli360PX 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Moi aussi je pensé que carbu = cléon et energy = injection jusqu'à que je vois une clio energy carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Moi aussi je pensé que carbu = cléon et energy = injection jusqu'à que je vois une clio energy carbu. et des cleon a injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli360PX 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Pas encore vu ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Moi je connais R 19 €uropa de 92 1.4 Energy à carbu double corps (non catalysé) Clio I be bop 1.2 Energy de 94 à injection (Catalysé.) mais pour le Cléon il me semble qu'il existe qu'avec un carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 et non le cleon a bien etait monté en injection. clio chipie et twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 A oui c'est vrai le 1240 cm3 de la Twingo. La Clio I Alizé qui a la clim il me semble qu'elle a un Cléon car pas de place pour la clim avec le D7F je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vip643VI 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 bonjour tout le monde je possede une clio 1.4 de 92 moteur energy, elle possede un carbu simple corp, une gestion électronique et un catalyser. en 92 c'était la transion entre le carbu et l'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 bonjour tout le monde je possede une clio 1.4 de 92 moteur energy, elle possede un carbu simple corp, une gestion électronique et un catalyser. en 92 c'était la transion entre le carbu et l'injection. deja, gestion electronique et carbu, sa vat pas ensemble. si il y a gestion electronique, il y a injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 oui, le terme gestion électronique concerne généralement l'injection, quand c'est seulement l'allumage on parle simplement d'allumage électronique. Et y'a pas eu de clio carbu avec catalyseur, d'ailleurs les carbu catalysés sont extrêmement rares (le mot est faible, disons juste que ça a existé mais c'est de rares exceptions, et pas chez renault). Ca doit être une injection monopoint, avec un injecteur juste au-dessus du papillon des gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 bonjour tout le monde je possede une clio 1.4 de 92 moteur energy, elle possede un carbu simple corp, une gestion électronique et un catalyser. en 92 c'était la transion entre le carbu et l'injection. Salut, L'allumage électronique intégral existe depuis longtemps maintenant. Mon père l'avait déjà sur sa R 18 GTL 1.6 de 1982 (J'ai appris à conduire avec. ) et moi je l'avais sur ma Super5 1.2 TR de 1990. C'est nikel pour démarrer à froid ou lorsqu'il pleut par rapport aux vis platinés ! L'injection qui c'est généralisé sur les moteurs ça aussi c'est bien car plus besoin de tirer le starter et et jouer de l'accélérateur pour démarrer. Parcontre mon père a eu une R 19 TS €uropa de 1992 avec moteur 1.4 Energy à carbu double corps et il n'avait pas le catalyseur deçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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