Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[saison 2013 EP 17] Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix 1, 2 et 3 nov


Invité §Bla066yL

Messages recommandés

  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tom065YF

Sinon, vu que ti loup a tord, on va pas épiloguer.

Mais pour la 8ème fois cette saison (sur 17 GP courus), Massa devance Alonso en qualifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grid Penalty à Barhein, ça vient justement du wheel nut :roll:

Mais bien sûr, un mec comme Webber, avec ses 212 petits GP, ne sait pas se servir d'une boite et d'un embrayage :buzz:

Les ailerons avant à Montréal et Silverstone lui sont imputable, mais sur 16GP, il a 15 soucis, dont 13 qui ne sont pas de son ressort.

Massa approuve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt734mw

Webber en endurance c'est bien, les départs sont lançés. :D

 

Par contre ça reste un bourrin avec un lourd passée et sa longévité chez Rb. Ben ils lui laissent faire du VTT sans selle. :jap:

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir d'épiloguer 8 jours sur Webber... je suis tout à fait d'accord pour trouver assez louche qu'il soit aussi poissard.

 

Je n'ose pas imaginer que les mécanos le fasse exprès (comme un certain pilote Renault qui se met dans le mur...) !

Que RBR pourrisse sa course grâce àal stratégie, OK ! Mais pour les pièces mécaniques :voyons:

 

Après, bveaucou p d'observateurs et expoerts disent que Vettel gagne grâce à sa voiture. Si elle était aussi imbattable pourquoi Webber est aussi largué ? Et ne finit-il pas toujorus 2è ?

 

Je fais le parallèle avec le WRC ; on a dit que la Citroën était une merveille et Sebastien un virtusoe ! MAintenant qu'ile st aprti, il osnt où les pilotes Citroën ? A la rue !

 

Cette comparaison pour dirte que si Vettel n'était pas chez RBR, Webber ne serait pas Champion du monde non plus. Il n'en a pas l'étoffe ; mais a c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà arrivé à Gro en Hongrie

 

Vu ur NextGen... à l'époque Lotus avait réussi à démontrer le bouzin et sauver la peau de Grosjean. A voir demain s'ils arrivent à aider Kimi ou si le divorce est consommé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Pour finir d'épiloguer 8 jours sur Webber... je suis tout à fait d'accord pour trouver assez louche qu'il soit aussi poissard.

 

Je n'ose pas imaginer que les mécanos le fasse exprès (comme un certain pilote Renault qui se met dans le mur...) !

Que RBR pourrisse sa course grâce àal stratégie, OK ! Mais pour les pièces mécaniques :voyons:

 

Après, bveaucou p d'observateurs et expoerts disent que Vettel gagne grâce à sa voiture. Si elle était aussi imbattable pourquoi Webber est aussi largué ? Et ne finit-il pas toujorus 2è ?

 

Je fais le parallèle avec le WRC ; on a dit que la Citroën était une merveille et Sebastien un virtusoe ! MAintenant qu'ile st aprti, il osnt où les pilotes Citroën ? A la rue !

 

Cette comparaison pour dirte que si Vettel n'était pas chez RBR, Webber ne serait pas Champion du monde non plus. Il n'en a pas l'étoffe ; mais a c'est mon avis.

 

 

La monoplace est conçu autour de Vettel, de plus ce dernier bénéficie des dernières évos et je pense qu'on porte plus d'attention à l'assemblage et la mécanique sur son auto. Après je dit pas que la BV de Vettel est assemblée par un stagiaire de Speedy bourré à 3H du Matin mais voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Pour finir d'épiloguer 8 jours sur Webber... je suis tout à fait d'accord pour trouver assez louche qu'il soit aussi poissard.

 

Je n'ose pas imaginer que les mécanos le fasse exprès (comme un certain pilote Renault qui se met dans le mur...) !

Que RBR pourrisse sa course grâce àal stratégie, OK ! Mais pour les pièces mécaniques :voyons:

 

Après, bveaucou p d'observateurs et expoerts disent que Vettel gagne grâce à sa voiture. Si elle était aussi imbattable pourquoi Webber est aussi largué ? Et ne finit-il pas toujorus 2è ?

 

Je fais le parallèle avec le WRC ; on a dit que la Citroën était une merveille et Sebastien un virtusoe ! MAintenant qu'ile st aprti, il osnt où les pilotes Citroën ? A la rue !

 

Cette comparaison pour dirte que si Vettel n'était pas chez RBR, Webber ne serait pas Champion du monde non plus. Il n'en a pas l'étoffe ; mais a c'est mon avis.

Bah ça peut être des pièces soit déjà utilisées, soit plus vieilles de développement, ce qui pourrait expliquer les soucis de fiabilité et de performance. Moi j'y crois. Regarde, à l'époque Ferrari, personne n'a jamais remis en cause la supériorité des rouges, pourtant entre 2000 et 2004 Barrichello a fini 2 fois 4ème, 1 fois 3ème, 2 fois 2ème. Et tout le monde s'accorde à dire que la concurrence de l'époque était plus faible. Et je pense pas non plus que Barrichello soit le dernier des manches, même s'il ne vaut clairement pas les meilleurs.

 

Citroen s'est officiellement barré en même temps que Loeb, maintenant c'est Abu Dhabi qui gère les DS3. Puis Hirvo n'a jamais été un crack, Sordo encore pire. Regarde la saison 2011, Ogier le quasi-rookie était pas loin derrière Loeb, et la caisse a pas tellement évolué non plus.

 

Puis faut pas oublier que Webber a longtempscouru avec des broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis du même avis que certains, toute l'équipe Reb Bull développe la voiture autour de Vettel, sa voiture reçoit le plus de soin, surement des pièces plus fiables et plus performantes, peut-être aussi que Vettel est un meilleur metteur au point que Webber.

 

C'est pas nouveau, et un tas d'écuries ont déjà fait preuve d'une seconde voiture bridée.

 

Quand à Citröen, Loeb y était pour beaucoup, mais faut savoir que la marque aux chevrons n'injecte plus le moindre centime, les voitures ne passent même plus à Velizy, c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analogie Citroën n'était pas totalement fortuite... comme celle avec le duo "Ferrari/Schumi" ou "Yamaha/Rossi" ou "Audi/Kristensen" (moins flagrant pour le cerneir :D )

 

Beaucoup disait : "Si Loeb n'était pas là, Hirvo serait champion..." Et c'est pour a que Hirvonen a signé pour une DS3. Raté ;)

Outre le développement moindre, la DS3 sans Loeb c'est une WRC de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirvo n'aura jamais les couilles d'un possible champion, il à loupé le titre une année de peu comme un certains Massa en F1, et depuis c'est la descente aux enfers...

 

Par contre la DS3 est bien née, mieux que la Ford, mais plus de développement, alors forcément c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Mais pour la 8ème fois cette saison (sur 17 GP courus), Massa devance Alonso en qualifs

inquiétant pour alonso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Webber est sacrément poissard mais pour le coup, RB n'a pas incendié TAG, bizarre...

 

Je pense qu'à matos équivalent (le 1er GP de la saison), Vettel est capable de mieux exploiter son matos et a démontré qu'il connaissait la combine pour ne pas s'emmerder en course. Il tape un super tour en qualif' et il fait une course pépère dimanche. Webber n'est pas aussi rapide et ça compromet sa course.

Bien sûr qu'un niveau évo, Vettel est avantagé mais Webber n'a jamais vraiment s'adapter à la monoplace proposée ou adapter son pilotage à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Webber gagnera la course, seulement si RB le veut bien et surtout Vettel, si le prince de la boisson veut gagner, le producteur de taurine en canettes fera en sorte que son souhait soit exaucé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webber gagnera la course, seulement si RB le veut bien et surtout Vettel, si le prince de la boisson veut gagner, le producteur de taurine en canettes fera en sorte que son souhait soit exaucé.

 

 

 

malheureusement quelque part, tout a fait vrai...

 

et comme de toute façon il ne respecte pas les consignes...

 

et "tous" les moyens devraient être bon pour combler le souhaits du "pti"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Erreur de Lotus, ils auraient dû pretexter une intervention sur l'auto pour la regler parfaitement pour la course comme l'avait RBR sur la voiture de Vettel, l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

rosberg : avec la malchance qu'il a Mark y a de grande chance qu'il arrive pas au bout de la course. :D

Ca m'a bien fait sourire aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de Lotus, ils auraient dû pretexter une intervention sur l'auto pour la regler parfaitement pour la course comme l'avait RBR sur la voiture de Vettel, l'an dernier

 

 

Ils font pas partir Kimi des stands ? :beuh:

 

Quels cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Ben voilà, Kimi, en partant des stands, il aurait pris moins de risques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...