Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, jon421 a dit :


😭😭😭

 

J’ai pas de Porsche, moi…

 

🙄

Vas y, fais toi plaisir sérieusement ! Magny Cours, la classe.

 

Bon, par contre, c’est combien cette affaire? 1000 balles?🤣

495€ le champagne et le buffet doivent être bon… 😉

La journée commence à 17h 🙃

Pour le gars du coin c’est top ! Tu peux aller délirer après le boulot 👌

Moi, de Lyon avec 3h de route… 😣

EB23F78F-AC29-4A2C-AE48-2E937F241E55.thumb.png.d3b490c7e7380d1275c1bed0d5b4f37e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jon421 a dit :


😭😭😭

 

J’ai pas de Porsche, moi…

 

🙄

Vas y, fais toi plaisir sérieusement ! Magny Cours, la classe.

 

Bon, par contre, c’est combien cette affaire? 1000 balles?🤣

Bah on te le souhaite que tu en ai une… mais je doute que même avec une rentrée d’argent cela soit ta priorité… 😁. Tu as trop la tête sur les épaule 😅

 

sinon au castelet j’ai appris qu’ils font régulièrement des track days

Le prix est dans les 360€ pour 2h de piste, 

mais le castelet est une circuit Chère 🥺.

 

Après là c’est Prosche qui organise donc c’est au moins 500/600 € 🤣.

 

perso je pense que j’irai tout de même mettre un jour mes roues au castelet pour le faire une fois avec elle et profiter une fois du castelet en trackday… je l’ai déjà fais mais en invité d’essai… et tu fais 4 tour dans la journee lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jazznet2004 a dit :

Bah on te le souhaite que tu en ai une… mais je doute que même avec une rentrée d’argent cela soit ta priorité… 😁. Tu as trop la tête sur les épaule 😅

 

sinon au castelet j’ai appris qu’ils font régulièrement des track days

Le prix est dans les 360€ pour 2h de piste, 

mais le castelet est une circuit Chère 🥺.

 

Après là c’est Prosche qui organise donc c’est au moins 500/600 € 🤣.

 

perso je pense que j’irai tout de même mettre un jour mes roues au castelet pour le faire une fois avec elle et profiter une fois du castelet en trackday… je l’ai déjà fais mais en invité d’essai… et tu fais 4 tour dans la journee lol

J’ai indiqué le prix… 😏 495€ pour 5h de roulage avec champagne et buffet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jon421 a dit :

Oui. Un des plus beaux circuits de France!

 

Heu, je sais pas 😂.

 

C’était avec nomad pilotage. J’avais fait du coaching avec eux il y a quelques années déjà… en Caterham et en Westfield.

 

Là, ils sont restés sympas mais ça a pris une dimension très commerciale avec beaucoup de clients, des séries de 3 tours.

Meme pas eu le temps de discuter avec un coach avec lequel j’ai pas mal travaillé quand je me suis préparé pour des volants.😢

Meme lui était dépité de pas pouvoir trouver un moment pour se boire un café, travail à la chaîne.

 

Bon c’était cool quand même et c’était mon cadeau d’anniversaire.

 

Faudrait que je m’achète une pistarde ou que je réunisse un budget pour faire un championnat accessible mais c’est pas le moment et Bilou et jazz ne veulent pas me sponsoriser. 🤣

C'était quel modèle de Caterham que tu as roulé ?

 

Ton avis entre une Caterham et une Westfield ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

495€ le champagne et le buffet doivent être bon… 😉

La journée commence à 17h 🙃

Pour le gars du coin c’est top ! Tu peux aller délirer après le boulot 👌

Moi, de Lyon avec 3h de route… 😣

EB23F78F-AC29-4A2C-AE48-2E937F241E55.thumb.png.d3b490c7e7380d1275c1bed0d5b4f37e.png

17h00/23h00???

 

Eh ben, faut pas être fatigué de la journée de travail…

 

Le prix je m’en doutais, rien que par rapporte à l’accès à cette piste.

 

il y a 34 minutes, jazznet2004 a dit :

Bah on te le souhaite que tu en ai une… mais je doute que même avec une rentrée d’argent cela soit ta priorité… 😁. Tu as trop la tête sur les épaule 😅

 

sinon au castelet j’ai appris qu’ils font régulièrement des track days

Le prix est dans les 360€ pour 2h de piste, 

mais le castelet est une circuit Chère 🥺.

 

Après là c’est Prosche qui organise donc c’est au moins 500/600 € 🤣.

 

perso je pense que j’irai tout de même mettre un jour mes roues au castelet pour le faire une fois avec elle et profiter une fois du castelet en trackday… je l’ai déjà fais mais en invité d’essai… et tu fais 4 tour dans la journee lol

 

Disons que si j’avais les moyens d’acheter une Porsche neuve ou quasi, je n’achèterai pas une Porsche. 
Et je préférerais me financer enfin une saison en championnat caterham roadsport ou un autre championnat français accessible.

 

M’enfin, la priorité actuelle c’est d’obtenir un nouveau job.

 

C’est sur qu’avec vos autos, c’est à faire au moins une fois. Par exemple, avant de changer vos pneus 🤣

 

il y a 12 minutes, MinnieMouse a dit :

C'était quel modèle de Caterham que tu as roulé ?

 

Ton avis entre une Caterham et une Westfield ?


c’était une roadsport 135. Normal quoi. 
La westfield était en 180 à l’époque, un poil plus vive. Et j’avais roulé avec les caterham 120.

 

Je dirais que c’est vraiment kif kif. Ce que j’aime vraiment, c’est l’absence de toute assistance, de toute aide et j’adore être à l’air libre avec mon intégral sur la tête !

Gros défaut de la caterham pour moi, c’est que les pedales sont trop lointaines pour les courts sur patte.

il y a 17 minutes, jazznet2004 a dit :

Au putain j’ai pas lu mais pas loin 🤣.

 

sinon le buffet cool 

le champagne c’est un truc qui me fait fuir 🤣


faut juste pas trop taper dans le buffet parce que bonjour les dégâts 🤢

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jon421 a dit :

17h00/23h00???

 

Eh ben, faut pas être fatigué de la journée de travail…

 

Le prix je m’en doutais, rien que par rapporte à l’accès à cette piste.

 

 

Disons que si j’avais les moyens d’acheter une Porsche neuve ou quasi, je n’achèterai pas une Porsche. 
Et je préférerais me financer enfin une saison en championnat caterham roadsport ou un autre championnat français accessible.

 

M’enfin, la priorité actuelle c’est d’obtenir un nouveau job.

 

C’est sur qu’avec vos autos, c’est à faire au moins une fois. Par exemple, avant de changer vos pneus 🤣

 


c’était une roadsport 135. Normal quoi. 
La westfield était en 180 à l’époque, un poil plus vive. Et j’avais roulé avec les caterham 120.

 

Je dirais que c’est vraiment kif kif. Ce que j’aime vraiment, c’est l’absence de toute assistance, de toute aide et j’adore être à l’air libre avec mon intégral sur la tête !

Gros défaut de la caterham pour moi, c’est que les pedales sont trop lointaines pour les courts sur patte.


faut juste pas trop taper dans le buffet parce que bonjour les dégâts 🤢

 

Pour le buffet je peux m’en passer… enfin mon bidou peut sans passer 🤣
le champ je trouve que c’est vraiment le truc de bof… enfin le truc kitch pour ne pas froisser. 
la plus part du Temps ils sont pourrie en plus. 
je préfère finalement un bon vin ou un bon verre de fruit lol 

 

pour le budget je me doutait que tu allais parler d’une saison de piste 😍

le seul truc qui me retient c’est de me dire qu’à la fin de la saison tu n’as plus rien… 

sinon j’adorerai aussi, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jon421 a dit :

17h00/23h00???

 

Eh ben, faut pas être fatigué de la journée de travail…

 


Quand tu roules en Porsche tu n’es pas fatigué par le travail… 😇

Je sais ! Il n’y a pas de justice, je ne vais pas refaire le monde 🤣🤣🤣😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

Pour le buffet je peux m’en passer… enfin mon bidou peut sans passer 🤣
le champ je trouve que c’est vraiment le truc de bof… enfin le truc kitch pour ne pas froisser. 
la plus part du Temps ils sont pourrie en plus. 
je préfère finalement un bon vin ou un bon verre de fruit lol 

 

pour le budget je me doutait que tu allais parler d’une saison de piste 😍

le seul truc qui me retient c’est de me dire qu’à la fin de la saison tu n’as plus rien… 

sinon j’adorerai aussi, 


Si t’es bon, en fin de saison t’as une coupe 🏆😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jazznet2004 a dit :

Pour le buffet je peux m’en passer… enfin mon bidou peut sans passer 🤣
le champ je trouve que c’est vraiment le truc de bof… enfin le truc kitch pour ne pas froisser. 
la plus part du Temps ils sont pourrie en plus. 
je préfère finalement un bon vin ou un bon verre de fruit lol 

 

pour le budget je me doutait que tu allais parler d’une saison de piste 😍

le seul truc qui me retient c’est de me dire qu’à la fin de la saison tu n’as plus rien… 

sinon j’adorerai aussi, 


Il y a de bons champagnes quand même.

 

Hors champagne, par contre, j’avoue que je préfère une bonne clairette de Die 😄 
 

A la fin d’une saison, il te reste aussi ta voiture quand même. La Caterham, c’est le prix de la voiture et t’as l’inscription à la saison de championnat incluse. Après, il faut prévoir les déplacements, l’hébergement, les consommables, la casse.

 

Mais, la deuxième saison, tu n’as pas de voiture à repayer (si tu l’as pas détruite).

 

il y a 16 minutes, Bilou.69 a dit :


Quand tu roules en Porsche tu n’es pas fatigué par le travail… 😇

Je sais ! Il n’y a pas de justice, je ne vais pas refaire le monde 🤣🤣🤣😘

 

Ah il n’y a que des retraités et des fonctionnaires ? 😇

 

il y a 14 minutes, Bilou.69 a dit :


Si t’es bon, en fin de saison t’as une coupe 🏆😊

T’as ton nom et ta photo dans Echappement!

 

Et si t’as été très bon, tu choppes des sponsors, tu te fais un réseau et on t’aide à passer sur une catégorie supérieure. 
 

Tu peux même espérer faire les 24 heures du Mans un jour.
 

Si t’es pas trop vieux non plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour la 1ère fois je gagne un truc chez Mini … Participation à l’événement du 19/9 pour les 20 ans des nouvelles mini …

D’autres personnes sur ce forum ont participé et gagné à cet événement ?

Au plaisir de vous rencontrer si jamais …

4CC24473-9915-405B-8C1B-428E6A4A28E2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jon421 a dit :

Oui. Un des plus beaux circuits de France!

 

Heu, je sais pas 😂.

 

C’était avec nomad pilotage. J’avais fait du coaching avec eux il y a quelques années déjà… en Caterham et en Westfield.

 

Là, ils sont restés sympas mais ça a pris une dimension très commerciale avec beaucoup de clients, des séries de 3 tours.

Meme pas eu le temps de discuter avec un coach avec lequel j’ai pas mal travaillé quand je me suis préparé pour des volants.😢

Meme lui était dépité de pas pouvoir trouver un moment pour se boire un café, travail à la chaîne.

 

Bon c’était cool quand même et c’était mon cadeau d’anniversaire.

 

Faudrait que je m’achète une pistarde ou que je réunisse un budget pour faire un championnat accessible mais c’est pas le moment et Bilou et jazz ne veulent pas me sponsoriser. 🤣

Yo, tiens dans pas longtemps elle sera belle et en vente, mais bon aller sur piste avec une robe toute neuve, ça fait chier :ptdr:

coté gauche poncé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FVmini a dit :

Yo, tiens dans pas longtemps elle sera belle et en vente, mais bon aller sur piste avec une robe toute neuve, ça fait chier :ptdr:

coté gauche poncé.jpg


Si tu me la vends comme ça 5000 balles, je prends 😂.

 

Non, je suis loin d’avoir le budget pour une exige. Faudrait me séparer d’autres joujous et ce n’est pas la priorité actuellement.

 

On verra dans quelques années ce qu’on fera, d’autant plus que ce sera peut-être au tour de ma fille d’attaquer la piste ou un autre sport qui coûte cher 🤣.

Et après faudra payer les études, donc je serai vieux et désargenté 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jon421 a dit :


Si tu me la vends comme ça 5000 balles, je prends 😂.

 

Non, je suis loin d’avoir le budget pour une exige. Faudrait me séparer d’autres joujous et ce n’est pas la priorité actuellement.

 

On verra dans quelques années ce qu’on fera, d’autant plus que ce sera peut-être au tour de ma fille d’attaquer la piste ou un autre sport qui coûte cher 🤣.

Et après faudra payer les études, donc je serai vieux et désargenté 🤣

Yo, tu as oublié un zéro, mais je ferai une petite ristourne :classic_biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jon421 a dit :


Si tu me la vends comme ça 5000 balles, je prends 😂.

 

Non, je suis loin d’avoir le budget pour une exige. Faudrait me séparer d’autres joujous et ce n’est pas la priorité actuellement.

 

On verra dans quelques années ce qu’on fera, d’autant plus que ce sera peut-être au tour de ma fille d’attaquer la piste ou un autre sport qui coûte cher 🤣.

Et après faudra payer les études, donc je serai vieux et désargenté 🤣

et si tu as droits a une retraite aussi :cyp:

pas certain qu'on ce qu'on eu nos parents a ce niveau là

 

et puis si c'est ta fille qui fait du sport auto, c'est un peu comme si c'était toi :W

ma fille est encore jeune, mais j'ai déjà hate de lui trouver sa première voiture 😁.

je la voit déjà bien dans une mini cab ou une mx5... bon en vieux ravant qui craint pas trop, mais qui est suffisamment jolie pour qu'elle en prenne soin. et vu comment elle a fond sur les auto... et qu'elle adore nettoyer nos auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jazznet2004 a dit :

et si tu as droits a une retraite aussi :cyp:

pas certain qu'on ce qu'on eu nos parents a ce niveau là

 

et puis si c'est ta fille qui fait du sport auto, c'est un peu comme si c'était toi :W

ma fille est encore jeune, mais j'ai déjà hate de lui trouver sa première voiture 😁.

je la voit déjà bien dans une mini cab ou une mx5... bon en vieux ravant qui craint pas trop, mais qui est suffisamment jolie pour qu'elle en prenne soin. et vu comment elle a fond sur les auto... et qu'elle adore nettoyer nos auto.

 

L'idéal serait de faire du sport auto à 2 🙂

 

Nous n'en sommes pas là, heureusement. Et puis, elle semble être elle aussi piquée par le virus "cheval" et "moto".

 

Pour sa première voiture, je lui garde la Twingo 1, c'est sa préférée à la maison. Et si à 18 ans, elle me dit qu'elle en veut pas, je lui répondrai: "c'était ta voiture préférée à 4 ans, donc tu vas faire avec." 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jon421 a dit :

 

L'idéal serait de faire du sport auto à 2 🙂

 

Nous n'en sommes pas là, heureusement. Et puis, elle semble être elle aussi piquée par le virus "cheval" et "moto".

 

Pour sa première voiture, je lui garde la Twingo 1, c'est sa préférée à la maison. Et si à 18 ans, elle me dit qu'elle en veut pas, je lui répondrai: "c'était ta voiture préférée à 4 ans, donc tu vas faire avec." 🤣

on a toujours notre twingo 1 aussi, mais bon, elle n'est plus dans son état de départ :W... et ne le sera jamais plus, c'est devenu un utilitaire pour travaux... ce qu'elle fait a merveille. 

par contre ma femme a qui c'était sa 1ère la adoré pour ses capacité a faire n'importe quoi ... 

pour ta fille tu verras, le soucis a 18ans c'est qu'on a envie aussi d'un joujou... et la twingo l'était a l'époque mais maintenant c'est moins le cas. de toute manière tu as plein de belle auto a la maison, elle t'en piquera quand elle voudra sortir avec une belle auto ^^... et c'est vachement plus simple de dire oui que nos joujou a nous... la mini est trop puissante pour un jeune... et je parle même pas de la 91... même si cela se conduit facilement en mode cool.... le moment ou l'on va chercher les canassons, il faut tout de même un peu de bagage technique et surtout de l'expérience...  pour savoir quand le faire et quand ne pas le faire (surtout quand ne pas le faire). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jazznet2004 a dit :

on a toujours notre twingo 1 aussi, mais bon, elle n'est plus dans son état de départ :W... et ne le sera jamais plus, c'est devenu un utilitaire pour travaux... ce qu'elle fait a merveille. 

par contre ma femme a qui c'était sa 1ère la adoré pour ses capacité a faire n'importe quoi ... 

pour ta fille tu verras, le soucis a 18ans c'est qu'on a envie aussi d'un joujou... et la twingo l'était a l'époque mais maintenant c'est moins le cas. de toute manière tu as plein de belle auto a la maison, elle t'en piquera quand elle voudra sortir avec une belle auto ^^... et c'est vachement plus simple de dire oui que nos joujou a nous... la mini est trop puissante pour un jeune... et je parle même pas de la 91... même si cela se conduit facilement en mode cool.... le moment ou l'on va chercher les canassons, il faut tout de même un peu de bagage technique et surtout de l'expérience...  pour savoir quand le faire et quand ne pas le faire (surtout quand ne pas le faire). 
 

A 18 ans, je me suis offert une 4L 😅


Apres, dans 14 ans, j’espère bien ne plus avoir la Mini mais avoir enfin eu une belle Alfa ou une Alpine, le tout accompagné d’une Renault 4 ou 5 en daily 😉.

 

C’est encore loin tout ça…comme je le disais précédemment, le prochain changement c’est le taf et ça va conditionner pas mal de choses dans les années à venir (vente de l’appart, possible changement de département …)

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jon421 a dit :

A 18 ans, je me suis offert une 4L 😅


Apres, dans 14 ans, j’espère bien ne plus avoir la Mini mais avoir enfin eu une belle Alfa ou une Alpine, le tout accompagné d’une Renault 4 ou 5 en daily 😉.

 

C’est encore loin tout ça…comme je le disais précédemment, le prochain changement c’est le taf et ça va conditionner pas mal de choses dans les années à venir (vente de l’appart, possible changement de département …)

C'est claire que ton changement d'activité orientera pas mal de chose...

 

soit tu seras limite en sous (tout en faisant ce qu'il te plait)

soit cela marchera super bien (ce que je te souhaite) et en quelques années tu te feras de la tune...

 

et tu seras dans l'univers de l'auto, donc tu pourras relativement facilement préparer une auto pour vous sans que cela coute très chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jazznet2004 a dit :

C'est claire que ton changement d'activité orientera pas mal de chose...

 

soit tu seras limite en sous (tout en faisant ce qu'il te plait)

soit cela marchera super bien (ce que je te souhaite) et en quelques années tu te feras de la tune...

 

et tu seras dans l'univers de l'auto, donc tu pourras relativement facilement préparer une auto pour vous sans que cela coute très chère. 


Ah nan, malheureusement, ce projet est à l’arrêt complet, faute de moyens suffisants.

Et on ne me laisse pas partir…bref, c’est compliqué.

 

Là, je suis sûr des demandes de mutation dans mon ministère sur d’autres domaines de compétences et sans management.

La première n’a pas abouti. J’en ai une autre en cours dans un autre département que la drome.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jon421 a dit :

sans management.

 

 

Ça c’est bon !

J’ai géré une quinzaine de personnes pendant 25 ans, depuis l’automne dernier suite à réorganisation j’ai changé de poste et je n’ai que moi à gérer.

J’ai une espérance de vie qui a gagné 10 ans… une paix royale, magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bilou.69 a dit :

Ça c’est bon !

J’ai géré une quinzaine de personnes pendant 25 ans, depuis l’automne dernier suite à réorganisation j’ai changé de poste et je n’ai que moi à gérer.

J’ai une espérance de vie qui a gagné 10 ans… une paix royale, magnifique !!!


Ah oui la c’est bon, ça fait 13 ans que j’ai entre 20 et 35 personnes sous ma responsabilité. Je n’en peux plus là !!!

 

Entre les malades, les poils dans la main, les complaintes… sans compter les 170 entreprises avec lesquelles je travaille et les milliers d’usagers que l’ont fait passe chaque mois…

 

Tout les managers qui sont partis sur des postes sans management me tiennent ton discours. J’espère me casser rapidement sinon ils vont finir par avoir ma peau 😂

 

il y a 14 minutes, WildBoar a dit :

-20°C en hiver, des périodes de canicule en été ... super. :cyp: 


Ben, tu sais, niveau climat, étant stéphanois et vivant dans la Drome depuis 10 ans…

 

J’élargis même mes recherches de poste à la Nièvre, la Saône et Loire, l’Allier, le Puy de dôme. Et un retour dans la Loire serait top mais pas de places …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bilou.69 a dit :

-20 !? On n’a jamais vu ça… 😏

Ces derniers hivers il gèle à peine !

Je ne connais pas le détail, mais que je regarde météo à la télé, les températures dans la vallée du Rhône et en Rhône-Alpes me semblent toujours ahurissantes. Quand la canicule finit ici, j'ai toujours l'impression qu'elle avait commencé une semaine avant nous et dure encore une semaine de plus. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WildBoar a dit :

Je ne connais pas le détail, mais que je regarde météo à la télé, les températures dans la vallée du Rhône et en Rhône-Alpes me semblent toujours ahurissantes. Quand la canicule finit ici, j'ai toujours l'impression qu'elle avait commencé une semaine avant nous et dure encore une semaine de plus. :bah: 


Oui ben aujourd’hui on se les gèle dans la vallée du rhone  ! J’aurais du prendre un pull 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'éclate sur les canicules, c'est pas les même alerte suivant ton département...

 

avoir des piques de température dans le sud, bah c'est normal... et j'ai pas noté une monté réel en température comme les média aiment le sortir a chaque fois.

 

je me souviens d'une canicule en 83, 43 degré a l'ombre a st raphael :cyp: 

tellement chaud que le bitume fondait et se collait au chaussure et aux roues des voitures... 

 

la oui c'était une vrai canicules (et d'ailleurs beaucoup de vieilles personnes sont parties).

 

mais depuis je ne l'ai jamais revu, alors que j'habitude dans un département bien plus chaud naturellement que le 83.

 

de plus quand tu entends canicule dans le nord ... c'est chez nous une température ou l'alerte n'est même pas envisageable... 

question de relatif, quand t'es pas habituer au chaud tu le subis.    

 

Bref la il fait même bon alors qu'on n'est pas encore en septembre 
au bureau on a toujours les fenetre grande ouverte car il fait meilleurs dehors que dedans (pas besoins de mettre la clim). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jazznet2004 a dit :

Ce qui m'éclate sur les canicules, c'est pas les même alerte suivant ton département...

 

avoir des piques de température dans le sud, bah c'est normal... et j'ai pas noté une monté réel en température comme les média aiment le sortir a chaque fois.

 

je me souviens d'une canicule en 83, 43 degré a l'ombre a st raphael :cyp: 

tellement chaud que le bitume fondait et se collait au chaussure et aux roues des voitures... 

 

la oui c'était une vrai canicules (et d'ailleurs beaucoup de vieilles personnes sont parties).

 

mais depuis je ne l'ai jamais revu, alors que j'habitude dans un département bien plus chaud naturellement que le 83.

 

de plus quand tu entends canicule dans le nord ... c'est chez nous une température ou l'alerte n'est même pas envisageable... 

question de relatif, quand t'es pas habituer au chaud tu le subis.    

 

Bref la il fait même bon alors qu'on n'est pas encore en septembre 
au bureau on a toujours les fenetre grande ouverte car il fait meilleurs dehors que dedans (pas besoins de mettre la clim). 


Madame est Picarde. A 30 degrés, elle est au bout de sa vie! 
C’est normal que les alertes s’adaptent aux habitudes de la population.

 

Maintenant, ce que je constate tout de même. On a eu un été exceptionnellement frais en France. On a eu de grosses amplitudes sur des courtes périodes, donc pas le temps de s’habituer.

 

Par contre, depuis quelques années, quand le soleil est de la partie, il fait chaud de suite. Il est brûlant, piquant même.

Depuis que je suis à Valence, j’ai du avoir 1 demi journée de neige par an (a part en 2018 où on a ramassé) et les températures les plus froides, ça a dû être du 7 degré.

 

Par contre, la passe des étés avec 28 à 32 degrés à l’intérieur de l’appart et je passe des journées complètes à 33 degrés dans mon bureau, donc c’est assez dur à vivre quand même.

 

Je constate qu’on a de plus en plus de changements brutaux de temps et de températures, que le vent est toujours plus violent dans la vallée du Rhône, qu’on se prend de plus en plus de tempêtes de grêles, de très fortes pluies et des orages de plus en plus violents.

 

Tout les ans, on a des inondations, des pertes de récolte, des villages entiers avec les toits a refaire.

 

C’est aussi pour ça que j’envisage de remonter un peu plus.

 

Sans compter le fait d’être constamment emmerdé pour te déplacer en été ! Cette année, on a pas eu de répit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...