Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

il y a 33 minutes, jazznet2004 a dit :

Très bonne analyse 

 

j’ai de quoi protéger les points de pression sur les voitures. Donc pour elles c’est correcte 

 

mais je me suis poser la question du pont ciseau. On commence à en trouver pas trop chère même si c’est une budget. Le soucis est le rangement (cela prend beaucoup de place).

 

après comme toi. Même si j’ai du matos correct… j’aime pas trop le travail en cric / chandelle 

 

pour te répondre : Pas de soucis pour le carrelage. Cela support facilement le poids de la voiture 

 

par contre il faut noté qu’il peut être dangereux de mettre des 911 sur chandelle ou pont ciseau 

le poids est tellement en arrière qu’il arrive trop régulièrement qu’une 911 bascule par le cul 

dangereux pour elle mais surtout pour le mécano du moment. 

 

Pour mon cas j’ai mis la voiture sur chandelle que depuis hier soir

pour récupérer les jantes dans la serie 3 pour amener les jantes après le taf. 
ce soir la voiture sera sur ses pattes 

7C45474D-64E0-440A-B738-2B7CC0D2807C.thumb.jpeg.d513b16111c2667ab7b4c3ccd395e57b.jpeg

 

 

 

 

Oh que oui, il faut faire très attention sur les voitures avec un sac à dos et bien respecter les points de levage.

 

Ce qui m'emmerde, c'est qu'avec les chandelles, on arrive jamais à une hauteur suffisante pour travailler sans se tordre dans tout les sens. La Twingo a vu tellement de levage que les feuillures avant ont été toutes tordues et ça se plie à chaque fois maintenant, donc c'est pas super sécurisant pour moi.

 

Et quand t'as bossé avec des ponts, c'est dur de revenir aux chandelles.

 

Sur la 911, faut faire attention à bien placer les chandelles car sinon, ça peut forcer sur la géométrie.

Et puis plier une caisse comme ça, ça ferait bien chier...

Il y a les boudins en caoutchouc maintenant que tu gonfles et ça lève la caisse, mais je sais pas...

 

Tiens, d'ailleurs, question, pour vos Mini, vous faites changer vos pneus chez Mini ou ailleurs? Et si vous allez ailleurs, vous demandez à ce qu'ils mettent les tampons caoutchouc aux emplacements ou vous les fournissez, ou vous vous en foutez?

 

Parce que c'est une truc qui me chagrinerait si un bourrin me pliait un bas de caisse...C'est d'autant plus inquiétant quand tu sais faire mais que t'as pas l'outillage pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jon421 a dit :

 

Oh que oui, il faut faire très attention sur les voitures avec un sac à dos et bien respecter les points de levage.

 

Ce qui m'emmerde, c'est qu'avec les chandelles, on arrive jamais à une hauteur suffisante pour travailler sans se tordre dans tout les sens. La Twingo a vu tellement de levage que les feuillures avant ont été toutes tordues et ça se plie à chaque fois maintenant, donc c'est pas super sécurisant pour moi.

 

Et quand t'as bossé avec des ponts, c'est dur de revenir aux chandelles.

 

Sur la 911, faut faire attention à bien placer les chandelles car sinon, ça peut forcer sur la géométrie.

Et puis plier une caisse comme ça, ça ferait bien chier...

Il y a les boudins en caoutchouc maintenant que tu gonfles et ça lève la caisse, mais je sais pas...

 

Tiens, d'ailleurs, question, pour vos Mini, vous faites changer vos pneus chez Mini ou ailleurs? Et si vous allez ailleurs, vous demandez à ce qu'ils mettent les tampons caoutchouc aux emplacements ou vous les fournissez, ou vous vous en foutez?

 

Parce que c'est une truc qui me chagrinerait si un bourrin me pliait un bas de caisse...C'est d'autant plus inquiétant quand tu sais faire mais que t'as pas l'outillage pour le faire...


Je change les voitures avant que les pneus ne soit rincés…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je plaisante 🙃 

Je fais systématiquement remplacer en concession et je contrôle avant de reprendre la voiture…

Hier chez Porsche mon 718 m’attendait à l’ombre sous abri.

J’ai passé dix minutes à l’inspecté avant de me présenter à la réception atelier 😎

 

La confiance n’exclut pas le contrôle 🤣

Modifié par Bilou.69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jon421 a dit :

 

Oh que oui, il faut faire très attention sur les voitures avec un sac à dos et bien respecter les points de levage.

 

Ce qui m'emmerde, c'est qu'avec les chandelles, on arrive jamais à une hauteur suffisante pour travailler sans se tordre dans tout les sens. La Twingo a vu tellement de levage que les feuillures avant ont été toutes tordues et ça se plie à chaque fois maintenant, donc c'est pas super sécurisant pour moi.

 

Et quand t'as bossé avec des ponts, c'est dur de revenir aux chandelles.

 

Sur la 911, faut faire attention à bien placer les chandelles car sinon, ça peut forcer sur la géométrie.

Et puis plier une caisse comme ça, ça ferait bien chier...

Il y a les boudins en caoutchouc maintenant que tu gonfles et ça lève la caisse, mais je sais pas...

 

Tiens, d'ailleurs, question, pour vos Mini, vous faites changer vos pneus chez Mini ou ailleurs? Et si vous allez ailleurs, vous demandez à ce qu'ils mettent les tampons caoutchouc aux emplacements ou vous les fournissez, ou vous vous en foutez?

 

Parce que c'est une truc qui me chagrinerait si un bourrin me pliait un bas de caisse...C'est d'autant plus inquiétant quand tu sais faire mais que t'as pas l'outillage pour le faire...

Ressèment toujours en cc pour plusieurs raison, 

on est tombé sur des offres équivalente aux autres donc autant que cela reste en CC 

et la 3 qui va y avoir droit l’année prochaine à un contrat avec changement du train arrière… donc forcément en CC.

 

sinon en général je vais dans le même centre de pneu car ils ont ce qu’il faut, 

mais je suis toujours derrière car je nais jamais 100% confiance. 
et si je vois qu’ils montent la voiture sur la feuillure.,, autant dire qu’ils m’entendent, 

y a des cales spécifique qui existe pour justement ne pas toucher la feuillure… comme c’est le cas pour les mini et Bmw… j’ai d’ailleurs la cale pour ça 🤣.

 

pour la 91… c’est pas une cale. Et en plus la caisse est tellement basse… que cela serait difficile de mettre la cale, 

mais y a pas de feuillure. Le point d’appuis a été prévu. 
donc c’est pas compliquer, il suffit de visé juste, 

mais si t’es nul c’est la jupe qui va prendre… et la jupe c’est déformable 😬.

 

pour le 91. Je nais absolument aucun historique là dessus, c’est même la premier fois qu’elle verra ses pneus changer 

pour cette fois j’amènerai les jantes sans la caisse.

 

pour la prochaine fois, je verrai car j’ai un collègues au taf qui est comme moi en therme d’attente…

Et il a trouvé sur Aix en Provence, un mec qui est souvent au castelet pour monter les pneus (sur des caisses entre 200 et 1millions d’euro, autant dire que le mec est méticuleux). 
 

il est d’accord pour recevoir les pneus du web et te les monter… donc quand viendra le moment sur la 91 de passer en 4 bons Michelin… j’y amènerai la 91.

 

pour répondre sur la géo… les bras de la 91 sont énormes et nombreux. C’est là que tu vois que tu n’as pas affaire à une voiture ordinaire. 
651F33A5-31E9-40E4-8FD5-DA80D7B5B032.jpeg.d6e20cf681f7412fd8e3242b3225e22c.jpegCA011B75-5D38-4F5E-8429-50D92B5D9A31.jpeg.5d53a31e3ac323e49bfd9772e525d893.jpeg

et vu du dessus sur les barres hautes D84E7125-06AC-4A7C-8505-E4B8E58B3BC4.jpeg.375b32b252c14288711e53053a301eac.jpeg

 

bref pas d’inquiétude même s’il faut toujours analyser ou tu mets le points d’appuis :) 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bilou.69 a dit :

Sympa l’article, 

peu d’incohérence. 
Bref bien, 

 

pour les boudins… 

perso j’ai pas besoin de la gamme cup. La gamme juste en dessous et largement suffisante… 

c’est top si tu fais du circuit et comme dit dans l’article,… que tu viennes par la route.

 
en Michelin de simple ps4 suffisent laaaaaarrrrgement sur une 91 de 420cv au roue arrières 😁.

 

et je dirai même que le pirelli que j’ai… pourtant moins performant que les mi-chemins sur mouillé sont même largement suffisant, 

 

sur sec…. Cela ne glisse quasi pas… faut vraiment lui sortir la cavalerie dans une sortie de rond point pour faire glisser le cul, ce que rattrape l’esp gentillement, et heureusement. On part pas du cul avec elle comme avec une BMW de 200/300cv 

cela se fait à vitesse plus élevée et surtout c’est violant…

Donc vive l’Esp 😅.

 

en ligne droite on peut faire aussi un peu patiné avec les pirelli, mais c’est en cherchant à sortir tous les cv en 1ere 

 

bref tout dépend de ce que tu cherche, 

ma 91 n’a pas été achetée pour que je roule fort avec, 

cest plus un engin pour le plaisir de conduite et avec ma famille, 

j’aurai une gt3 cela serai les Michelin cup 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit avec MA voiture c’est pas pour moi…

Je regarde les Cup parce que j’ai vraiment envie que ça tienne sur route.

Agrément et accessoirement sécurité !

J’ai vu qu’il existait des Cup 2 R… peut-être un poil mieux sous la pluie !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bilou.69 a dit :

Le circuit avec MA voiture c’est pas pour moi…

Je regarde les Cup parce que j’ai vraiment envie que ça tienne sur route.

Agrément et accessoirement sécurité !

J’ai vu qu’il existait des Cup 2 R… peut-être un poil mieux sous la pluie !? 

Tu as sûrement une conduite sur route plus sportive comparer à moi. 
 

alors seul je pense qu’on serait en accord à ce niveau 

mais en famille je n’ai pas envie de les secouer et de leur faire prendre le moindre risque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jazznet2004 a dit :

Tu as sûrement une conduite sur route plus sportive comparer à moi. 
 

alors seul je pense qu’on serait en accord à ce niveau 

mais en famille je n’ai pas envie de les secouer et de leur faire prendre le moindre risque 


Ma conduite pseudo sportive c’est quand je suis seul, le dimanche matin par beau temps à 7h sur route déserte 😇

Un pneu efficace et performant doit pouvoir rouler longtemps avec Madame et le Yorkshire à bord 🤣

J’ai encore du temps pour me documenter sur le réel comportement sous la pluie.

Après, s’il faut remonter d’Espagne sous la pluie à 100km/h c’est pas un point bloquant… puisque de toute façon c’est limité à 110 🤣🤣🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre question.

Sans circuit, un peu énergique sur route de temps en temps, quelle durabilité !? 
Là je n’aurai pas d’info puisque logiquement les utilisateurs vont sur piste 😏

Il faut toujours que je sois à part dans mes comportements… 🤣🤣🤣

Au pif je mettrais un facteur 2 à 3 !?

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bilou.69 a dit :


Ma conduite pseudo sportive c’est quand je suis seul, le dimanche matin par beau temps à 7h sur route déserte 😇

Un pneu efficace et performant doit pouvoir rouler longtemps avec Madame et le Yorkshire à bord 🤣

J’ai encore du temps pour me documenter sur le réel comportement sous la pluie.

Après, s’il faut remonter d’Espagne sous la pluie à 100km/h c’est pas un point bloquant… puisque de toute façon c’est limité à 110 🤣🤣🤣

Bah c’est toujours plus que moi avec ma famille 🤣.

après seul… bah y a le gamin en moi qui revient 🤣.

mais c’est rare que je sois seul 😅
d’ailleurs j’ai pas pris la 911 par ce que c’est une 911 mais uniquement car c’est une 4places… c’est d’ailleurs ce qu’elle fait de bien. Une sportive de ce genre avec 4 places… y a pas trop de concurrence lol, 

si j’avais été qu’avec madame cela aurait été une 718… sûrement en spyder. 

 

pour avoir rouler la 91 sous la pluie avec les pirelli… clairement c’est pas la merde qu’on en dit… je pense que cet avis qu’on lit souvent viens de conducteur dont la conduite est viril.., et qu’ils sont dans des coins pluvieux 😅.

 

 

aller plus qu’une heure avant d’amener les pneus. 
putain j’espère que j’aurai pas un soucis là-bas, 

elle me manque,.. c’est comme une moto,,, c’est très addictif 🤣.

remarque la mini l’est aussi ☺️.

là on la prise pour chercher les courses et le monsieur qui nous a servi à tapper la discute car il en a commander une… en cab. En jcw quasi tout option… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bilou.69 a dit :

Il y a aussi une autre question.

Sans circuit, un peu énergique sur route de temps en temps, quelle durabilité !? 
Là je n’aurai pas d’info puisque logiquement les utilisateurs vont sur piste 😏

Il faut toujours que je sois à part dans mes comportements… 🤣🤣🤣

Au pif je mettrais un facteur 2 à 3 !?

 

Le pneu idéal pour toi c'est tout vu: Michelin Pilot Sport 4 S

 

Le compromis idéal avec un excellent grip sous la flotte et une grande durabilité pour un pneu sport.

 

il y a 10 minutes, jazznet2004 a dit :

 

là on la prise pour chercher les courses et le monsieur qui nous a servi à tapper la discute car il en a commander une… en cab. En jcw quasi tout option… 

 

Heu, t'es en train de nous dire qu'un livreur de Drive s'est payé une JCW toute option?

 

C'est moi qui n'ai rien compris ou quoi?

 

Parce que si c'est bien le cas, il fait comment le Monsieur? Il ne doit pas livrer que des courses...Ou alors faut vite que je change de métier 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jazznet2004 a dit :

 

mais je me suis poser la question du pont ciseau. On commence à en trouver pas trop chère même si c’est une budget. Le soucis est le rangement (cela prend beaucoup de place).

 

Pour à peine 1500 balles t'en as un livré..

 

Il y a 4 heures, jon421 a dit :

 

Tiens, d'ailleurs, question, pour vos Mini, vous faites changer vos pneus chez Mini ou ailleurs? Et si vous allez ailleurs, vous demandez à ce qu'ils mettent les tampons caoutchouc aux emplacements ou vous les fournissez, ou vous vous en foutez?

 

D'ailleurs est-ce que toutes les concessions utilisent les tampons de levage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jazznet2004 a dit :

Très bonne analyse 

 

j’ai de quoi protéger les points de pression sur les voitures. Donc pour elles c’est correcte 

 

mais je me suis poser la question du pont ciseau. On commence à en trouver pas trop chère même si c’est une budget. Le soucis est le rangement (cela prend beaucoup de place).

 

après comme toi. Même si j’ai du matos correct… j’aime pas trop le travail en cric / chandelle 

 

pour te répondre : Pas de soucis pour le carrelage. Cela support facilement le poids de la voiture 

 

par contre il faut noté qu’il peut être dangereux de mettre des 911 sur chandelle ou pont ciseau 

le poids est tellement en arrière qu’il arrive trop régulièrement qu’une 911 bascule par le cul 

dangereux pour elle mais surtout pour le mécano du moment. 

 

Pour mon cas j’ai mis la voiture sur chandelle que depuis hier soir

pour récupérer les jantes dans la serie 3 pour amener les jantes après le taf. 
ce soir la voiture sera sur ses pattes 

7C45474D-64E0-440A-B738-2B7CC0D2807C.thumb.jpeg.d513b16111c2667ab7b4c3ccd395e57b.jpeg

 

 

 

Rappelle-nous la dimension du pneu arrière 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jazznet2004 a dit :

Cela devient touchable mais cela prend de la place 

Oui et non, tu peux le glisser sous ton lit 😜

 

Sous un meuble/établi il prendra déjà moins de place ou alors tu te fais aider pour le mettre contre un mur, le jour où tu veux t'en servir il est plus facile de le descendre seul

 

Édit : ou alors toi qui aime bricoler, tu casses ton carrelage et tu fais un trou/vide sanitaire pour que le pont arrive à fleur du carrelage...

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MinnieMouse a dit :

Oui et non, tu peux le glisser sous ton lit 😜

 

Sous un meuble/établi il prendra déjà moins de place ou alors tu te fais aider pour le mettre contre un mur, le jour où tu veux t'en servir il est plus facile de le descendre seul

 

Édit : ou alors toi qui aime bricoler, tu casses ton carrelage et tu fais un trou/vide sanitaire pour que le pont arrive à fleur du carrelage...

Rigole pas

j’avais en tête cela. 
 

mais le soucis c’est que c’est un travail énorme (c’est mieux de le prévoir à la construction). 
et que même si j’ai un grand garage c’est le truc à mettre au milieux pour avoir la place de tourner autour de la caisse 

et j’ai 2 portes de garage au lieux d’une grande (la logique implacable de ceux qui construise bête et sûrement à moindre coût). 
 

bref pour moi c’est mort. 
 

meme a ranger… cela pèse un âne mort. 
 

c’est le truc que je prendrai uniuement si un jour j’achète une vieille auto à retaper.

 

la j’ai pas asse l’utilité pour que cela soit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FVmini a dit :

Yo, le pont ciseau c'est le top :coolfuck: enfin pour celui qui en a l'utilité :vert:

20170926_191909_resized.jpg

IMGP3546.JPG

avant serrage.jpg

SDC19878.JPG

barre stab en place.jpg

démontage cardan modèle homme.jpg

Sympa. Mais par contre c’est quoi la tubulure sur la premier 😱.

on dirait les tuyaux des toilettes de chez mamie qui cours sur le mur 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

Sympa. Mais par contre c’est quoi la tubulure sur la premier 😱.

on dirait les tuyaux des toilettes de chez mamie qui cours sur le mur 🤣

aller/retour pour radiateur d'huile dans l'aile avant, c'est caché quand il y a les bas de caisse :w

20171013_184814_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FVmini a dit :

aller/retour pour radiateur d'huile dans l'aile avant, c'est caché quand il y a les bas de caisse :w

20171013_184814_resized.jpg

Dis moi pas que c’est d’origine 🤣.

bon si on a un cache misère cela va quant tu roules 😅

 

sinon elle est jolie cette 911 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

Rigole pas

j’avais en tête cela. 
 

mais le soucis c’est que c’est un travail énorme (c’est mieux de le prévoir à la construction). 
et que même si j’ai un grand garage c’est le truc à mettre au milieux pour avoir la place de tourner autour de la caisse 

et j’ai 2 portes de garage au lieux d’une grande (la logique implacable de ceux qui construise bête et sûrement à moindre coût). 
 

bref pour moi c’est mort. 
 

meme a ranger… cela pèse un âne mort. 
 

c’est le truc que je prendrai uniuement si un jour j’achète une vieille auto à retaper.

 

la j’ai pas asse l’utilité pour que cela soit intéressant.

Ah mais je ne rigolais pas .

 

En 3 jours c'est torché !

4 coups de meuleuse, des heures de piqueur + du terrassement selon l'épaisseur de la dalle, du béton et hop...

 

Le confort de traiter les 4 jantes d'un coup sans se faire chier avec cric/ chandelles, pour faire les freins, le confort de décontaminer les parties basses de la voiture, les ceramiquer, polish de l'échappement, vidange...etc...

Surtout avec ta jambe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles ? 
a moins que ce n’était pas pour moi :W 

Bouffe pour chiens. Et chats . T'as tout un sac dans ton.garage ...

 

... à moins que les cambrioleurs l'ont posé là ?  :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit :

Ah mais je ne rigolais pas .

 

En 3 jours c'est torché !

4 coups de meuleuse, des heures de piqueur + du terrassement selon l'épaisseur de la dalle, du béton et hop...

 

Le confort de traiter les 4 jantes d'un coup sans se faire chier avec cric/ chandelles, pour faire les freins, le confort de décontaminer les parties basses de la voiture, les ceramiquer, polish de l'échappement, vidange...etc...

Surtout avec ta jambe.

 

Bah justement ma jambe a tendance à pas aimer ce genre de boulot 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WildBoar a dit :

Bouffe pour chiens. Et chats . T'as tout un sac dans ton.garage ...

 

... à moins que les cambrioleurs l'ont posé là ?  :ange:

Alors oui 

content. C’est un peu mieux pour les allergies et surtout c’est digeste. Ma chienne n’a pas eu de soucis quand on avais changer.

après c’est plus chère que déjà de la bonne croquette…

mais quand on aime… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...