Invité §lau340RH 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 bonjour aujourd hui impossible de demarer mon x30 mes batterie de 7,2 ampere de 12 volt etait bien charger mon demareur et tout neuf quand je demare, le lanceur tourne mais a du mal a lancer le moteur de quoi cela peut provenir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Démarreur Hs, Batterie HS , même si elle semble être bonne. Renvoi de démarreur coincé dans la graisse .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 le demareur sort du carton je les tester avec une batterie en mettant le corp du demarreur sur la masse et un fil du + batterie jusqu a la cosse de demarreur et il tourne niquel ; j ai pris une batterie d un rotax d un copain qui etait avec moi et que son kart demarer tres bien et cela faisait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 le démarreur peut tourner et être en fin de vie .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 mais il est neuf je viens de l acheter et en plus mon ancien j ai changer mes charbon et je l ai monter aussi sur le moteur et cela faisait pareil est ce pas un probleme de puissance plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 mais il est neuf je viens de l acheter et en plus mon ancien j ai changer mes charbon et je l ai monter aussi sur le moteur et cela faisait pareil est ce pas un probleme de puissance plutôt ? bonjour ! fait un essai en direct sans passer par le faisceau ! +batterie direct sur le demarreur en debranchant le faisceau . les masses sont bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 Elimine les causes, comme indiqué dans les post plus haut. C'est juste du bon sens. Si tu es certain de la batterie Si tu es certain du démarreur Alors c'est le faisceau (je ne retiens pas l'hypothèse d'un moteur qui "force", il suffit de le faire tourner à la main pour s'en assurer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 bonjour j ai meme essayer une batterie d un rotax j ai sorti le demareur du moteur et je l ai tester sur la batterie et il tourne niquel j ai aussi tourner le moteur avec un clef de 17 et il tourne niquel le seul truc que j ai pas verifier c est le renvoi de du demarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 mais c'est quoi le soucis exactement ? Il a du mal à entrainer le moteur, ou il a du mal à s'enclencher sur la couronne ? S'il a du mal à enclencher ça peut venir du renvoi (j'ai change le mien l'an dernier, quelques dents n'accrochaient plus), s'il enclenche mais n'entraine pas le moteur ou difficilement, c'est lié à la puissance fournie par leu démarreur. Dans ce cas c'est soit un pb sur le démarreur (charbons, bobinage, collecteur, ...), soit un pb sur le faisceau (un faisceau partiellement coupé par exemple) ou un pb de batterie. Si la batterie et le démarreur sont hors de cause, ça limite la recherche. Le fait de tester un démarreur hors charge n'apporte pas grand chose. Si c'est un soucis de tresse de charbon, ou de bobinage, ça tournera très bien à vide, mais pas en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 mais c'est quoi le soucis exactement ? Il a du mal à entrainer le moteur, ou il a du mal à s'enclencher sur la couronne ? S'il a du mal à enclencher ça peut venir du renvoi (j'ai change le mien l'an dernier, quelques dents n'accrochaient plus), s'il enclenche mais n'entraine pas le moteur ou difficilement, c'est lié à la puissance fournie par leu démarreur. Dans ce cas c'est soit un pb sur le démarreur (charbons, bobinage, collecteur, ...), soit un pb sur le faisceau (un faisceau partiellement coupé par exemple) ou un pb de batterie. Si la batterie et le démarreur sont hors de cause, ça limite la recherche. Le fait de tester un démarreur hors charge n'apporte pas grand chose. Si c'est un soucis de tresse de charbon, ou de bobinage, ça tournera très bien à vide, mais pas en charge. C'est un peu ce que je dis depuis le début !! Sur un de nos X30 , on a un démarreur en fin de vie .. charbon Ok , A vide ok .. une fois en prise .. Bha plus rien, en tout cas plus assez. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 Les ferrites qui se désaimantent. J'ai connu ça il y a 20 ans chez Valeo démarreur en auto Mais c'est surtout possible pour des vieux démarreurs Ton neuf, c'est un Iame ou un adaptable ? Et comme dit Maitre Vilo, commence par tester en alimentant le démarreur en direct avec une bonne batterie, voire avec une batterie d'Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 Les ferrites qui se désaimantent. J'ai connu ça il y a 20 ans chez Valeo démarreur en auto Mais c'est surtout possible pour des vieux démarreurs Ton neuf, c'est un Iame ou un adaptable ? Et comme dit Maitre Vilo, commence par tester en alimentant le démarreur en direct (en gardant le démarreur sur le moteur) avec une bonne batterie, voire avec une batterie d'Auto Petite précision au cas ou ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deg644As 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 Bonsoir, Ne cherchez pas plus loin votre souci provient de votre renvoi de démarreur. En effet le ressort qui est en contrainte dans celui-ci est certainement fatigué et du coup votre renvoi ne fait plus son boulot correctement. Changez cet élément et je peux vous assurer que ça va péter au premier coup de démarreur, c'est une panne fréquente à laquelle nos clients font face. De plus, contrairement à ce que l'on peut lire les démarreurs estampillés IAME et les "adaptables" sont en fait exactement les mêmes ! C'est simplement un marquage qui vous fait payer....une marque et non une meilleure qualité ! La plupart des services course roulent avec ces démarreurs "adaptables" neufs (pour éviter des déconvenues au moment de prendre le départ de la finale par exemple...) à chaque course en mettant simplement le capot d'origine ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de support. Bonne soirée Sportivement www.degriffkarting.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 Il n'a pas répondu précisément à la question concernant la nature du problème, alors ça me semble un peu rapide de faire un diagnostic avec autant de certitudes. En l’occurrence, à priori il ne parle pas vraiment d'un soucis d'entrainement, mais d'un démarreur qui n'aurait pas la "force" d'entrainer le moteur. Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 bonjour je viens de reesayer avec une batterie a 13 volt j ai tester quand je mes le contact toujours 13 volt et quan j actionne les demareur elle dexcend a 11,8 VOLT mais la le demareur tour tres faiblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 se soir je vais remettre mon demareur neuf pour voir se que cela donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 Donc le démarreur entraine bien le moteur ? Donc ce n'est clairement pas un soucis de renvoi. As tu essayé d'alimenter le démarreur en direct (sans le faisceau) ? il suffit de débrancher le fil d'alim du démarreur (la cosse) et d'utiliser des cables de démarrage par exemple. Un sur la cosse (+), un à la masse (-) et go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 rebonjour j ai essayer avec un fil sur le plus et c etait pareil j ai demonter le cache noir du renvoi et le pignon n est pas user et le ressort fait bien son travail j ai retirer le demareur de sur le moteur et je me suis apercu qu il y a de la graisse sur le renvoi coter demarreur sur la roue denté est ce que cela peut provenir de sa cela doit retenir le renvoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deg644As 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 Vous ne verrez pas si le ressort fait son travail en retirant simplement le cache noir. La graisse est la bienvenue sur la roue dentée, elle n'empêche en rien votre démarreur de fonctionner. Faites moi confiance, demandez à quelqu'un de vous en prêter un si vous ne souhaitez pas en acheter et vous verrez: c'est votre renvoi de démarreur qui ne fait pas son boulot. Vous en assurer à 100% est forcément délicat à distance mais j'en suis fortement convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 On peut en lire des conneries .... http://www.megabambou.com/galerie/flyers/mamadou-ngueye.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 c est quoi les conneries tgr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar531kq 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 Ta panne me rappelle une que j'ai eu l'année dernière, si il tourne faiblement c'est très certainement un défaut de masse. Pour ma part la masse venait du démarreur en lui même, un ressort avait bougé a l'intérieur et à force d'essayer j'ai eu une petite fumée blanche qui en est sortie Donc : fait démonter ton démarreur car même neuf il a pu prendre un choc et faire bougé quelque chose à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 rebonjour j ai essayer avec un fil sur le plus et c etait pareil j ai demonter le cache noir du renvoi et le pignon n est pas user et le ressort fait bien son travail j ai retirer le demareur de sur le moteur et je me suis apercu qu il y a de la graisse sur le renvoi coter demarreur sur la roue denté est ce que cela peut provenir de sa cela doit retenir le renvoi Tu as moyen de faire une petite vidéo et de la poster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 c est quoi les conneries tgr Le diagnostic et les certitudes de Degriffkarting ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 22 avril 2015 Signaler Partager 22 avril 2015 2JL a répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 bonjour me revoilà alors j ai verifier sur mes 2 demareurs si les charbon ne toucher pas la carcasse car ils sont noyer dans du silicone donc je me suis dit demareur ok batterie ok il n y a plus que le faiseau et la jackpot j ai degainé le faiseau et en bougeant les fils il a peté au quart de tours ; j ai fait plusieur essaye un coup sa marche un coup sa marche pas donc je vais changer mes trois fils de masse et je pense que cela serra bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Cool :-) Avec de la logique et de la méthode, en éliminant les causes les unes après les autres, ça ne pouvait être que ça. Et désolé pour M. Degriffkarting et son "diagnostic" ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 de toute facon je ne l ecouter pas ; deja dire qu un demareur adaptable etait le meme qu un iame c est faut car j ai un adaptable de secours en neuf et le corps et plus fin par contre l interieur et mieux fait que celui de chez iame et de dire que le ressort du renvoi se fatiguer j y croyait pas ; je suis dans le kart depuis 8 ans et je cotoie du x3O depuis plus de 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 bonjour je reviens vers vous car toujours un probleme de demarrage la je pense que ces mes batterie j ai une ancienne et une neuve je l ai est charger pendant une journée chacune elle etait a 13,4 volt j ai tester mes 2 batteries sans le chargeur dessus 1 heures apres elles afficher 13 volt j ai retester 1heures apres et j avais 12,7 VOLT a 12,7 VOLT le moteur X30 ne demarre pas et par contre si je la met en charge et que je la branche sur l X30 il démarre tout de suite est ce que mes batterie sont bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 tu es bon pour de nouvelles batteries. C'est pas ce qui a de plus chère sur un X 30 . Après un démarreur un peu faiblard peut avoir ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 a ni plus rien comprendre je viens de tester mes batteries pour savoir si elles avaient descendu depuis se matin et la j ai 12,9 sur une et l autre 12,8 ET LA JE TENTE UN DEMARRAGE EST LA NIQUEL AU QUART DE TOURS j y comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Hypothèse plausible : qualité des connexions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Mouais, j'ai eu le même souci sur un kart neuf (Rotax Max Evo) la semaine dernière. En fait, il a fallu juste insister un peu avec le démarreur. Mon vendeur était présent. Diagnostic : encrassage du moteur avec un surplus d'huile. Il se peut que je sois un peu trop généreux en graissage de chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 verifie toutes les cosses de ton faisceaux .. Encore une fois j'ai eu une causse de dé soudée .. et ca se voyait pas . faisceaux 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 un pote a pete la connexion du faisceau de l evo qui va sur la batterie, en gros la cosse au bout s est cassée en deux ils ont pas mal de soucis les evo pour leur faisceau en ce moment, en fait ils ont pas mal de soucis tout court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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