Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Réparer/remplacer un flotteur de carbu


Invité §_Hi476CZ

Messages recommandés

Invité §_Hi476CZ

J'aimerais savoir quelle est la meilleur façon pour réparer un flotteur de carbu en laiton (pas le carbu hein le flotteur).

 

J'ai essayé avec de la soudure à l'étain, c'est pas terrible...

 

 

Sinon comment le remplacer par quelquechose d'équivalent? sachant que c'est pour une vieille moto (MZ ETS 125 de 72) et que je suis pas sur de pouvoir en trouver un de rechange.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla288Ju

Le floteur est percer? Tu peux aller dans les casses motos pour regarder si un autre ne pourrai pas s'adapter, ou demande chez des concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou012Dr

Sinon tu peux essayer avec de la patte a soudure a froid mais je ne c'est pas si cela resiste à l'essence donc essaie et laisse quelque temps dans un recipiant avec de l'essence et vois ce que cela donne.Mais on parle bien du flotteur pas de la tige de fixation ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou560QW

En effet il faut soudé a l'etain, mais il faut mettre du décapant avant la soudure, comme pour les tuyaux de chauffage. Puis faut soudé a la lampe a souder avec un tout petit embout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Soudure a froid. :bien:

J'ai reussi a reparer un cylindre de pocket bike avec! :jap:

 

 

J'ai trop limé les transfers mon dremel est passé au travers! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Le poids du flotteur joue sur la hauteur de cuve et par concéquent sur la richesse de la carburation , je sais pour avoir du le faire qu'il n'est pas facile de ressouder les deux moitiés d'un flotteur mais tu peux recommencer .

 

De la soudure à froid alourdirait le flotteur et fausserait la carburation.

 

Décape et nétoie bien les bords à souder commence par déposer de la soudure sur le bord d'une moitié et ensuite tu poses l'autre dessus tu chauffes doucement et uniformément jusqu'à ce que ce que la soudure en fondant laisse doucement descendre la moité à souder là tu cesses de chauffer c'est étanche.

 

Si il y a des babures tu limes doucement ;)

 

Pas trop sinon tu risque de tout devoir recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...