Invité §gir588pR 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 bonjour a tous, Ayant acheté un karting vintage a restauré j'aurais aimé avoir quelque conseil ou astuce de connaisseur expérimenté, le châssis du karting es un MSKart CIK-01 et pour le moteur je ne connait que la marque c'est un Kilt et d’après ce que l'ancien propriétaire m'as dit c'est un 110cc mais je ne retrouve aucune info sur ce moteur sur internet. merci d'avance a ceux qui m'aideront. :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 photos! un kilt vintage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 voici le moteur, d’après les infos de l'ancien proprio c'est un kilt 110cc a prise direct c'est tous ceux qu'il a su me dire, débutant dans le karting je n'arrive pas a trouver d'info concernant ce type de moteur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 moteur des années 90, pas vintage,Chicane71 en possède un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 D'après la forme de la culasse je crois que c'est celui avec le Cylindre fonte. Bon Moteur du début des années 90. Par contre assez special esthétiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Jean Pierre Tilkin Belgique tel 00-32-4387 66 56 mail; kilt@scarlet.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 a vrai dire l'esthétique je m'en fiche un peu ^^ merci pour les info ricochico aurait tu des info au propos du cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 je t'envoi sa début d’après-midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Voici le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 ok, effectivement c'est des années 90, je ne connais pas vraiment cette marque c'est Tchèque, peu être qu'un autre membre à des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Il a l'air en bon état. C'est quel diamètre l'arbre arrière ? Un passage au marbre et une epoxy et hop. Le PC arrière est bien attaqué par contre. Tu veux juste le faire rouler en loisir ou le remonter dans les règles de l'art ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Je ne suis pas sur de mon diamètre au pied à coulisse digital j'ai environ 34.5 mais sur internet je ne trouve aucun arbre correspondant à ce diamètre, pour le moment c'est juste pour du loisir je verrais par la suite pour le restauré au plus propre du possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Arbre de 35 alors. Si c'est pour rouler, tu mets de la Visserie neuve, un bon nettoyage, polissage des chromes etc. Les gaines durites et roulements neufs. Pour la partie mécanique, un bon nettoyage intérieur extérieur du carbu avec un kit complet Tillotson (membranes pointeau etc). Si le Cylindre et le piston paraissent propres et que le segment est libre tu peux rouler quelques heures comme ça pour voir. Ensuite une révision haut et bas histoire de partir sur un truc propre. Limites toi à 17500/18000 tours si tu n'es pas sur de l'état du Moteur. Ce sera déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 arbre de 35 je pense, tape MS kart sur google tu trouveras des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Merci pour vos info les mecs c'est sympa je vous donnerait des nouvelle lors de la restauration ✌️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Tu peux poster l'avancée des travaux sur le topic des anciennes meca. Il sert à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 D'après la forme de la culasse je crois que c'est celui avec le Cylindre fonte. Bon Moteur du début des années 90. Par contre assez special esthétiquement. C'est l'inverse. Pour moi, Nykasyl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Arf ! C'est toi qui l'a acheté ... Il y a un mois, j'avais contacté le gars pour acheter le moteur, et j'ai attendu sa réponse. Et quand je l'ai recontacté la semaine dernière , il m'a dit : vendu le WE dernier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Le moteur m'intéressait pour ma collection. J'ai 2 versions du Kilt , mais en clapets et pas en valve. Si ça t'interesse, je te propose de te l'échanger contre un de la même époque , que j'aurai vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Je croyais que le Cylindre nikasil avait les petites ailettes sous la culasse plus longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 C'est des petites ailettes. Sur le fonte, c'est beaucoup plus gros et haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 C'est des petites ailettes. Sur le fonte, c'est beaucoup plus gros et haut Regarde les ailettes sous le dessous de la culasse et à l'arrière vers echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Je croyais que c'était l'inverse. Je ne connais pas très bien ces moteurs. Pas trop compliqué avec les raidisseurs? Quoique les Rotax d'après 95 ça doit être pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Pas de pb pour les raidisseurs avec le Kilt, vu qu'ils passent sous l'échappement. Par contre , comme tu dis : compliqué avec le Rotax VM95 car la plaque est basse et remonte loin en AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Désolé chicane71 mais pour le moment je préfère gardé ce moteur, si jamais je vient à changé d'avis et m'en débarrassé envoi moi tes coordonnées tu seras le premier prévenu Par conte autre question depuis hier je cherche mais ne trouve rien sur les arbres de d.35, aurais-je un arbre de transmission obsolète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Par conte autre question depuis hier je cherche mais ne trouve rien sur les arbres de d.35, aurais-je un arbre de transmission obsolète ? Tu as tout dit ! Interessant en historique mais plus de pièce en neuf Il reste LBC et Facebook, mais c'est pas facile du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Ils sont peu répandus. Moi je balance l'arbre dans le tour et je le toile au papier fin à l'eau et belgom alu. Ça brille ! Pour les roulements si ils ne sont pas trop abîmés tu peux enlever les flasques et bien les nettoyer. Ne pas les abîmer pour ensuite les remettre. Je ne sais pas si on trouve encore facilement des roulements en 35. @ricochico01 saurait le dire. Par contre ceux de 38 c'est sur mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Désolé chicane71 mais pour le moment je préfère gardé ce moteur, si jamais je vient à changé d'avis et m'en débarrassé envoi moi tes coordonnées tu seras le premier prévenu MP envoyé Et n'hésite pas à m'appeler , que tu veuilles t'en débarrasser ou le garder. Beaucoup ici pourront témoigner. Je suis avant tout passionné. Et je ne suis pas ici pour le business, et encore moins pour anaquer les débutants. Même Juju m'a appelé il y a 3 ans quand il a débuté .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Heureusement qu'il reste des passionnés comme vous sinon les débutants comme moi n'y arriverons jamais et sinon pour revenir sur l'arbre si je ne trouve rien d'autre est-ce que je peut le remplacé par un arbre plus courant si oui le quel me proposeriez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Il faut vérifier l'entraxe des 3 vis de fixation des paliers. Le plus courant dans ces années là sera un arbre de 40 Mais faut chercher sur LBC ou chez les copains. En neuf, ça va te couter plus cher que ton kart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 D'accord merci du conseil ☺️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Le problème c'est que tu vas devoir changer chaque périphérique lié à l'arbre et tu vas vite chiffrer. Ton arbre est en mauvais état? Avec un peu d'huile de coude on peut faire des miracles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir588pR 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Les roulements tire un peu la tranche et pour l'état de l'arbre je met la photo après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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