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MG F / MG TF

MGF Trophy 160


Invité §mot611ep

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Invité §Vee826zE

C'est quoi les problèmes de fiabilité de la CC, que je rigole ?

Parce que si la MG-F a encore moins de problèmes que ma CC, c'est que c'est une caisse sans AUCUN défaut et jamais AUCUN problème.

 

Y'a pas de soucis de fermeture du toit sur la CC? Il me semblait qu'à terme, il y avait des problèmes d'étanchéité, non? Par contre niveau moteur, y'a pas photo, autant ceux de la CC n'ont pas de problèmes de ce côté-là, autant le K-série de la MG a des grosses casseroles au cul.

 

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Invité §pob474iW

C'est quoi les problèmes de fiabilité de la CC, que je rigole ?

Parce que si la MG-F a encore moins de problèmes que ma CC, c'est que c'est une caisse sans AUCUN défaut et jamais AUCUN problème.

t'as combien de KM????

moi 25 000 , et aucun probleme...

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Invité §Sho344rs

Y'a pas de soucis de fermeture du toit sur la CC? Il me semblait qu'à terme, il y avait des problèmes d'étanchéité, non? Par contre niveau moteur, y'a pas photo, autant ceux de la CC n'ont pas de problèmes de ce côté-là, autant le K-série de la MG a des grosses casseroles au cul.

 

Aucun soucis à signaler pour ma part avec bientôt 30.000 km en 14 mois.

Aucun soucis grave à signaler de la part des nobreux CCistes que je connais. Bien sûr, on a notre lot de petits désagréments communs à tous les cabs (qq problèmes d'étanchéités, grincements et vibrations diverses), mais à ce jour, à part un cas (notre "David" à nous), le toit de la CC semble plutôt fiable.

 

Bon, c'est sûr, on verra quand les CC atteindront les 100.000 bornes.

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Invité §pob474iW

Y'a pas de soucis de fermeture du toit sur la CC? Il me semblait qu'à terme, il y avait des problèmes d'étanchéité, non? Par contre niveau moteur, y'a pas photo, autant ceux de la CC n'ont pas de problèmes de ce côté-là, autant le K-série de la MG a des grosses casseroles au cul.

le K-series est tres bien , kestu lui reproche... :voyons:

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Invité §pob474iW

Aucun soucis à signaler pour ma part avec bientôt 30.000 km en 14 mois.

Aucun soucis grave à signaler de la part des nobreux CCistes que je connais. Bien sûr, on a notre lot de petits désagréments communs à tous les cabs (qq problèmes d'étanchéités, grincements et vibrations diverses), mais à ce jour, à part un cas (notre "David" à nous), le toit de la CC semble plutôt fiable.

 

Bon, c'est sûr, on verra quand les CC atteindront les 100.000 bornes.

sur la MG , pas une goutte d'eau ne rentre....

que ce soit avec la capote ou le hardtop(bien reglé...)

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Invité §Sho344rs

sur la MG , pas une goutte d'eau ne rentre....

que ce soit avec la capote ou le hardtop(bien reglé...)

 

Perso, le seul problème que j'ai, c'est quand il pleut, lors d'un freinage appuyé, qq gouttes tombent au niveau du crochet droit. C'est tout. Et quand je dis qq gouttes, c'est vraiment 3 ou 4...

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Invité §pob474iW

Perso, le seul problème que j'ai, c'est quand il pleut, lors d'un freinage appuyé, qq gouttes tombent au niveau du crochet droit. C'est tout. Et quand je dis qq gouttes, c'est vraiment 3 ou 4...

et quand je dis 0 , c'est 0... :p

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Invité §tra216Ex

nan mais vous alez pas comparer CC et MGF

ca a strictement rien avoir :)

yen a une c'est une "berline" decouvrable, et l'autre un roadster.

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Invité §pob474iW

et quand je dis 0 , c'est 0... :p

bon , sauf quand j'ouvre la porte , ca me tombe sur le genou....

mais c'est pareil en CC , non??? :p

 

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Invité §Sho344rs

bon , sauf quand j'ouvre la porte , ca me tombe sur le genou....

mais c'est pareil en CC , non??? :p

 

Pas systématique, mais oui.

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Invité §kvs042yY

Typique du mec qui pense que les sensations ne se trouvent que dans les capacités en ligne droite de sa tuture...

 

Désolé klika mais tu passes à côté de beaucoup de choses...

 

t'es gentil, mais aucune des 3 voitures que j'ai citées ne sont des "voitures pour ligne droite"...

 

D'ailleurs la 21 turbo s'est imposée en rallye, en championnat de supertourisme, etc, mais c'était qu'en ligne droite, "c'est bien connu" :roll:

 

Apprends à connaître avant de juger, tu seras plus crédible.

 

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Invité §pob474iW

t'es gentil, mais aucune des 3 voitures que j'ai citées ne sont des "voitures pour ligne droite"...

 

D'ailleurs la 21 turbo s'est imposée en rallye, en championnat de supertourisme, etc, mais c'était qu'en ligne droite, "c'est bien connu" :roll:

 

Apprends à connaître avant de juger, tu seras plus crédible.

au pire du pire , une quadra arrive a tourner , mais la traction souffre du syndrome gt turbo "bisous aux arbres"....

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quand tu vois la gueule d'une impreza de base , tu te dis que la turbo est vraiment juste jacky-isée...desolé... :non:

 

Une 350Z c'est moche ?

Une rx7 ?

Une ITR ( :D ) ?

Une s2k ?

 

allons, allons, les japs osent les voitures passions et déraisonnables tout comme les anglais, ne rabachons pas de sidées des 80's du temsp où les constructeur et dirigeants européens en avaient peur (de se faire bbouffer tout cru surtout)...

 

regardez une 307XSi et une CTR... y'a encore photo ???

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Invité §pob474iW

Une 350Z c'est moche ?

Une rx7 ?

Une ITR ( :D ) ?

Une s2k ?

 

allons, allons, les japs osent les voitures passions et déraisonnables tout comme les anglais, ne rabachons pas de sidées des 80's du temsp où les constructeur et dirigeants européens en avaient peur (de se faire bbouffer tout cru surtout)...

 

regardez une 307XSi et une CTR... y'a encore photo ???

une 350 Z , c bo...

une rx7 , j'aime bien...

l'itr , la ligne , j'aime pas trop... (dessol)

s2000 :bien:

ce que je voulais dire , c'est que j'aime pas les jap comme l'impreza , lancer , ce genre de caisse "Rally" sur la route...

pour moi , c'est du jacky-isme d'origine...

mais bon , chacun ses gouts.....

 

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Elise sortie BIEN après le SPider

 

BOOM

 

L'elise est sortie un an AVANT le spider, elle a su réellement tirer partie de sa structure pour gagner en poids.

 

Elise http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=115

Spider http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=194

 

 

Le spider renault malgré un très bon chassis pèse autant qu'une clio williams alors qu'elel n'a pas de toit, pas de coffre, que deux places et le même moteur :roll:

 

C'est un véritable gachis le spider.

 

En amoureux des française tu devrais la détester, elle est la preuve vivant de la volonté (ridicule) que renault a de ne pas exploiter ni un chassis léger en alu ni le nom alpine.

 

La voiture n'est pas foncièrement une bouse et donne sans doute bcp de plaisir à son possesseur mais elle a validé la mort d'alpine et elle a montré que les ingé auto français des grands groupes automobiles ne savent pas mettre au point une voiture sportive commercialisable et ce depuis un paquet d'années.

 

KVS on te connais bien, tu aimes les sportives françaises, c'est un choix passionnel qui doit te faire douter de l'intelligence de la démarche "renault spider".

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Invité §pob474iW

BOOM

 

L'elise est sortie un an AVANT le spider, elle a su réellement tirer partie de sa structure pour gagner en poids.

 

Elise http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=115

Spider http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=194

 

 

Le spider renault malgré un très bon chassis pèse autant qu'une clio williams alors qu'elel n'a pas de toit, pas de coffre, que deux places et le même moteur :roll:

 

C'est un véritable gachis le spider.

 

En amoureux des française tu devrais la détester, elle est la preuve vivant de la volonté (ridicule) que renault a de ne pas exploiter ni un chassis léger en alu ni le nom alpine.

 

La voiture n'est pas foncièrement une bouse et donne sans doute bcp de plaisir à son possesseur mais elle a validé la mort d'alpine et elle a montré que les ingé auto français des grands groupes automobiles ne savent pas mettre au point une voiture sportive commercialisable et ce depuis un paquet d'années.

 

KVS on te connais bien, tu aimes les sportives françaises, c'est un choix passionnel qui doit te faire douter de l'intelligence de la démarche "renault spider".

ah le spider....

c'est quand meme dinque le ,poids qu'ils ont reussi a lui faire prendre....

 

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Invité §kvs042yY

L'elise est sortie un an AVANT le spider, elle a su réellement tirer partie de sa structure pour gagner en poids.

je ne suis pas allé vérifier te sliens, et j'ai donc peut-être fait une erreur. Merci de m'avoir corrigé :D

 

KVS on te connais bien, tu aimes les sportives françaises, c'est un choix passionnel qui doit te faire douter de l'intelligence de la démarche "renault spider".

[/quotemsg]

C'est vrai, c'est vrai...

D'un autre côté ce n'est pas un "Alpine" mais un "RS"

Sur le fond je suis bien évidemment d'accord, j'en aurais acheté un s'il n'avait pas été aussi sous-motorisé. 195 KF pour "ça" c'est du vol.

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Pour la MG, c'est vrai que y'a des p'tits problèmes de moteur...

 

Le toit de la CC, pas forcément très fiable en sortie d'usine...

 

Bon, j'avoue :

 

Mai 1996, achat passion, la MG F...

 

Septembre 2000 (et réception mars 2001 après avoir passé un petit coup de fil à M. Folz en févirer 2001 :p), on décide de changer la MG, on achète une splendide 206 CC Bleu Recife, en 2.0 L, avec le cuir etc...

 

Aujourd'hui, Décembre 2002... on a toujours la MG :D !!!

 

Et la CC aussi certes, une très bonne auto mais qui ne procure pas le même plaisir que la MG...

 

Notre MG a 80 000 km maintenant, et c'est vrai que niveau finition c'est pas ça.. les poignées de rétro qui se barrent, les pare-soleil idem, les mousses du tableau de bord...

M'enfin c'est attachant :oui:.

 

Niveau moteur, fiabilité douteuse, en effet, gros problème de fumée blanche un jour, et depuis, problème de surchauffe dans les embouteillages, mais sinon ça va (ça n'est arrivé qu'à mon père, moi aucun soucis...)

 

Depuis quelques kilomètres, j'ai des à-coups à l'accélération, des trous entre 1000 et 2500 tours, c'est assez gênant... Peut-être les bougies ? Elles sont garanties 120000 km (vu l'accessibilité du moteur) mais bon, l'auto a déjà 7 ans...

 

Sinon, toujours le même plaisir que j'éprouve en montant dedans, notamment par rapport à la CC...

 

Bref, voilà, c'est un achat coup de coeur, un peu comme les 205 rallye (je parle de l'esprit, la comparaison s'arrête là :) ) : une voiture caractérielle, avec tout plein de petits problèmes qui la rendent attachante :lover:

 

Enfin, on ne la croise pas à tous les coins de rue ;)

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PS : s'il y en a qui veulent parler des petits prblèmes de la MG, je pense à MG Arnaud, Pob etc, sans forcément avoir les gens qui n'on jamais posé leurs fesses dedans leur dire que c'est de la grosse daube, chuis motivé pour des mp (j'aimerai bien savoir d'où vient ce problème de surchauffe et de consommation de liquide de refroidissement, et ces trous à l'accélération...)

 

Donc n'hésitez pas :oui:

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je ne suis pas allé vérifier te sliens, et j'ai donc peut-être fait une erreur. Merci de m'avoir corrigé :D

De rien :jap:

 

C'est vrai, c'est vrai...

D'un autre côté ce n'est pas un "Alpine" mais un "RS"

Sur le fond je suis bien évidemment d'accord, j'en aurais acheté un s'il n'avait pas été aussi sous-motorisé. 195 KF pour "ça" c'est du vol.

[/quotemsg]

C'est surtout le poids qui me dérange sur le spider.

Même poids qu'une clio williams avec le même moulin mais tout le luxe en moins, 2 sièges + coffre en moins, et un chassis alu, les vitres en moins, le toit, bref c'est bizarre.

 

Par cotnre si j'avais un circuit why not car le chassis peut encaisser sans pb 250cv cf la spider cup à l'époque... Terrible ça :bien:

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Invité §Own402UD

Voila,

 

Si certains d'entre vous la connaissent (c pas le tout dernier modele, ca c'est le MG TF), je suis à la recherche d'avis la concernant, surtout pour le moteur (conso, perfs, agrément), le confort, le bruit une fois capotée....

 

En esperant trouver des connaisseurs parmi vous.

 

 

Bonjour !!

J'ai un roadster TROPHY... bleu !! (et non pas jaune comme normalement en France). J'ai 29 850 Km et AUCUN souci malgré la préparation [ origine Morris Garage ] Turbo qui porte la puissance à 200 Ch. Je suis en train de

m'installer en France, dans le Sud-Ouest, et ne suis pas prêt de revendre ce Road ! Ce n'est pas une voiture ;

c'est un roadster ! Ce qui veut dire que l'on ne peut plus rien conduire après avoir conduit ce genre d'auto !!!!!

 

Vous pouvez voir mon véhicule, encore en Angleterre, à cette adresse :

http://www.ukclassifieds.co.uk/2001_mg_mgf_trophy_160_trophy_blue-o130796.html

 

J'ai également le Hard Top couleur carrosserie pour la mauvaise saison. Ca lui donne un air de coupé superbe !!!

Mais ça ne dure jamais longtemps, j'ai trop besoin de rouler cheveux au vent pour profiter du plaisir de conduite

que distille ce Roadster et entendre siffler le Turbo à la moindre accélération !! Je serai plus raisonnable en Fra-

nce !! ;-)

 

Kind!

 

Miles.

 

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Invité §pob474iW

Bonjour !!

J'ai un roadster TROPHY... bleu !! (et non pas jaune comme normalement en France). J'ai 29 850 Km et AUCUN souci malgré la préparation [ origine Morris Garage ] Turbo qui porte la puissance à 200 Ch. Je suis en train de

m'installer en France, dans le Sud-Ouest, et ne suis pas prêt de revendre ce Road ! Ce n'est pas une voiture ;

c'est un roadster ! Ce qui veut dire que l'on ne peut plus rien conduire après avoir conduit ce genre d'auto !!!!!

 

Vous pouvez voir mon véhicule, encore en Angleterre, à cette adresse :

http://www.ukclassifieds.co.uk/2001_mg_mgf_trophy_160_trophy_blue-o130796.html

 

J'ai également le Hard Top couleur carrosserie pour la mauvaise saison. Ca lui donne un air de coupé superbe !!!

Mais ça ne dure jamais longtemps, j'ai trop besoin de rouler cheveux au vent pour profiter du plaisir de conduite

que distille ce Roadster et entendre siffler le Turbo à la moindre accélération !! Je serai plus raisonnable en Fra-

nce !! ;-)

 

Kind!

 

 

Photos ! :D

Miles.

 

 

T'as mis un turbo sur ta trophy??? :D

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Invité §abs343qV

Voila,

 

Si certains d'entre vous la connaissent (c pas le tout dernier modele, ca c'est le MG TF), je suis à la recherche d'avis la concernant, surtout pour le moteur (conso, perfs, agrément), le confort, le bruit une fois capotée....

 

En esperant trouver des connaisseurs parmi vous.

 

Salut,

je suis l'heureux propriétaire d'un MG TF Trophy 160.

C'est un petit bijou.

Niveau conso, il ne faut pas se leurrer on descend rarement en dessous des 12-13l / 100km....

Question perf c'est une petit bombe très légère, il faut donc être très vigilant au début.

Agrément : du bon et du mauvais, étant super basse, tu dois gaffe à tous les trous et dos d'ane sinon tu racles...

on s'y fait mais ça peut être pénible.

Décapotée, elle est assez silencieuse, même sur l'autoroute, tu peux écouter de la musique sans t'éclater les tympans.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bye

David

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Invité §wTa210cr

ki a dit ? ke les moteur poussé étai moin fiable ???? sache ke lé prob de join de culasse c uniquemen sur lé 120ch de 1ere génération, avec le 160, il on changé de join de culasse, é pu de problém !!!!!!!

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Invité §wTa210cr

moi jme marre bien kan j'en voi des ki sla péte dan leur banale et courante 206cc !!!!! é kil rigole moin kan ils voient kil ne peuve pas suivre ma trophy !!!! ptdr hé ué méme lé 2l on du mal sur une route tte droite; mais alor dés kil y a des petite courbe adieu la cc !!!!

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