Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar353bp

une bestiole a quattre patte dans un EOS pas de probléme

 

 

il y a plein de place dans le coffre :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac502Gy

Hello les Eossiens,

 

Une info qui je l'èspère ne fera pas tache chez nous !

 

L'homme est français, la voiture est italienne, la localité suisse. Sur l'autoroute près de Fribourg, un propriétaire de Ferrari se laisse griser et croise gentiment à 250 km/h lorsque il rencontre une patrouille en plein contrôle de vitesse. Le taux d'adrénaline va alors monter d'un cran lorsqu'il sera arrêté par la maréchaussée locale qui, à l'image de la notre, n'aime pas vraiment ce genre de plaisanterie.

 

Mais le curseur adrénalinien va encore grimper d'un stage lorsqu'il va apprendre le montant de l'amende : 136.592 euros.

 

Les autorités judiciaires suisses ont cherché à faire de ce cas un exemple en le condamnant à une amende record de 150 fois un taux journalier de 1390 francs suisses calculé en fonction des revenus du "pilote" et tenant compte du fait qu'il n'en est pas à son coup d'essai.

 

Un tiers de la somme devra être payé dans les 90 jours, le reste servira de "sursis de Damoclès". Si dans les 5 prochaines années, le contrevenant récidive, l'argent sera réclamé.

 

Il n'y a donc pas que les finlandais ...

 

Aujourd'hui dans le midi Soleil voilé et ballade en EOS détoitée à 90 Km/h

 

Promis juré !!!!!!!

 

Bon WE à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Hello les Eossiens,

 

Une info qui je l'èspère ne fera pas tache chez nous !

 

L'homme est français, la voiture est italienne, la localité suisse. Sur l'autoroute près de Fribourg, un propriétaire de Ferrari se laisse griser et croise gentiment à 250 km/h lorsque il rencontre une patrouille en plein contrôle de vitesse. Le taux d'adrénaline va alors monter d'un cran lorsqu'il sera arrêté par la maréchaussée locale qui, à l'image de la notre, n'aime pas vraiment ce genre de plaisanterie.

 

Mais le curseur adrénalinien va encore grimper d'un stage lorsqu'il va apprendre le montant de l'amende : 136.592 euros.

 

Les autorités judiciaires suisses ont cherché à faire de ce cas un exemple en le condamnant à une amende record de 150 fois un taux journalier de 1390 francs suisses calculé en fonction des revenus du "pilote" et tenant compte du fait qu'il n'en est pas à son coup d'essai.

 

Un tiers de la somme devra être payé dans les 90 jours, le reste servira de "sursis de Damoclès". Si dans les 5 prochaines années, le contrevenant récidive, l'argent sera réclamé.

 

Il n'y a donc pas que les finlandais ...

 

Aujourd'hui dans le midi Soleil voilé et ballade en EOS détoitée à 90 Km/h

 

Promis juré !!!!!!!

 

Bon WE à tous

 

 

 

 

Merci de l'info PPDA,

j'irais pas faire mumuse la bas moi non plus :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Pour les accoups c'est surement l'egr.

Si il change les injecteurs,il n'y a pas besoin de reculasser ni de déculasser?

 

 

L'EGR a déjà été changé l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bestiole a quattre patte dans un EOS pas de probléme

 

 

 

Je confirme.

J'ai une copine et un chien alors faut jouer de l'aspirateur souvent et protéger les sièges. :p

 

J'ai confectionné un plaid avec des élastiques pour passer sur les appui-têtes arrière et comme ça, ça couvre tout l'arrière et le toutou ne peut pas me saloper les sièges.

Les accoudoirs arrière en tissu restent malgré tout exposés aux salissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

Je confirme.

J'ai une copine et un chien alors faut jouer de l'aspirateur souvent et protéger les sièges. :p

 

J'ai confectionné un plaid avec des élastiques pour passer sur les appui-têtes arrière et comme ça, ça couvre tout l'arrière et le toutou ne peut pas me saloper les sièges.

Les accoudoirs arrière en tissu restent malgré tout exposés aux salissures.

 

 

 

T'es pas obliger de faire des cochonneries dans la voiture,

on est au printemps, il fait beau, fait ca a l'air libre :D:D

 

Avec le chien ou ta copine ou les deux c'est toi qui voit :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi206ZW

 

L'EGR a déjà été changé l'année dernière

 

 

Salut Miss,

Tous tes soucis moteurs d'aujourd'hui ne seraient-ils pas liés à ta reprog de l'an passé ? :??:

C'est bizarre quand même tes problèmes de moteur sur des motorisations éprouvées dans tout le groupe vag.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

 

Salut Miss,

Tous tes soucis moteurs d'aujourd'hui ne seraient-ils pas liés à ta reprog de l'an passé ? :??:

C'est bizarre quand même tes problèmes de moteur sur des motorisations éprouvées dans tout le groupe vag.

A+

 

 

Les soucis moteur je les ai depuis le début. :( et la cartographie a été annulée ( parait-il) avec le reset moteur :??:

2006-2007 durite intercooler défectueuse + remplacement de la radio GPS et chargeur ( 3 fois en tout )

 

2007-2008 de nouveau la durite + EGR

 

2008-2009 soupape de recyclage des gaz qui provoque des trous ( vu sur leur ordi) + remplacer les coques des rétro pour cause de corossion + remplacement de la ceinture de sécurité+ les caches moteurs cassés.

 

Etonnement je n'ai aucun soucis en hiver ou quand la température est inférieure à 18 degrés. Aujourd'hui par exemple temps pourri avec de la pluie et elle tourne nickel

J'espère qu'elle tiendra encore 2 ans puis je changerai de voiture. Dommage car j'adore ce cabrio :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

Suit du meme avis que Twistix, et pour preuve nous avions reprogrammé la cartographie d'un moteur 1,9 et 2L TDI respectivement sur une Golf et une Audi A4 et les memes problémes son apparus. Coincidence ?? Ces deux véhicules appartenaient à mon ancienne Sté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Suit du meme avis que Twistix, et pour preuve nous avions reprogrammé la cartographie d'un moteur 1,9 et 2L TDI respectivement sur une Golf et une Audi A4 et les memes problémes son apparus. Coincidence ?? Ces deux véhicules appartenaient à mon ancienne Sté.

 

 

Hello

Et comment as-tu régler ce problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

La soupape de recyclage des gaz est bien "EGR" exauss gaz recycled un truc comme ça mieux écrit,mais qui fait chier tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl211Om

Comment faire reprogrammer son moteur eos pour avoir 170cv sur un tdi ?

Par qui ?

Combien ca coute?

Est ce fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

miss eos, où as tu acheté ton Kenwood dnx7200 ??

 

 

En Belgique là où je vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Comment faire reprogrammer son moteur eos pour avoir 170cv sur un tdi ?

Par qui ?

Combien ca coute?

Est ce fiable ?

 

Ma passat est passé chez ATH en belgique fiable bien sur quand c'est bien fait.

Je suis passé de 147 à 179 ch et 410 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

Comment faire reprogrammer son moteur eos pour avoir 170cv sur un tdi ?

Par qui ?

Combien ca coute?

Est ce fiable ?

 

 

Un conseil : N'y touche pas ! Demande à Miss EOS

Bon WE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

 

Hello

Et comment as-tu régler ce problème? Merci

 

Reprogrammation comme à l'origine en espèrant que rien n'a été bousculé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

Je viens d'essayer une EOS avec le 3,2, Oh que je regrette j'ai un TDI. Dire que j'avais commandé une EOS avec le 3,2L et à l'époque le délai était d'environ 4 mois et au bout d'un mois on m'a proposé une en TDI qui était dispo. Hà l'impatience quand tu nous guette.

La prochaine sera une essence ! Pour sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es pas obliger de faire des cochonneries dans la voiture,

on est au printemps, il fait beau, fait ca a l'air libre :D :D

 

Avec le chien ou ta copine ou les deux c'est toi qui voit :ange: :ange:

 

 

Zut, je sais pas quoi répondre à ça.

Ca devient tendancieux alors disons que je passe mon tour ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi206ZW

Comment faire reprogrammer son moteur eos pour avoir 170cv sur un tdi ?

Par qui ?

Combien ca coute?

Est ce fiable ?

 

 

Salut.

A mon humble avis, pour éviter des problèmes mieux vaux ne rien toucher à la programmation moteur...

Après c'est toi qui décide...

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Juste un exemple,perso je ne suis plus embêté pas cette fameuse vanne EGR puisque elle est déconnecté depuis la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi206ZW

Je viens d'essayer une EOS avec le 3,2, Oh que je regrette j'ai un TDI. Dire que j'avais commandé une EOS avec le 3,2L et à l'époque le délai était d'environ 4 mois et au bout d'un mois on m'a proposé une en TDI qui était dispo. Hà l'impatience quand tu nous guette.

La prochaine sera une essence ! Pour sur.

 

 

Erff !

Tu aurais du patienter... :non:

Moi aussi j'était trop impatient je voulais pas attendre une neuve 4 mois, alors j'ai choisi une occasion récente Allemande avec des options aussi proche que possible de ce que je voulais... :p

Me manque que les jantes en 18'' (j'ai des le mans en 17'')

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi206ZW

Je vous annonce que je vais dorénavant faire des infidélités passagères au monde des eosiens...

Voici ma nouvelle machine à sensations ! :lol:

Vous remarquerez cependant que l'eos n'est jamais très loin :p

 

IMG_4781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

La soupape de recyclage des gaz est bien "EGR" exauss gaz recycled un truc comme ça mieux écrit,mais qui fait chier tous le monde.

 

 

Et c'est pas fini avec le BIO partout etc...... On aura un jour la voiture Bio ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

Juste un exemple,perso je ne suis plus embêté pas cette fameuse vanne EGR puisque elle est déconnecté depuis la reprog.

 

Et en cas de controle anti pollution ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

Je suis allé chercher chez un concessionnaire VAG un aerosol de krytox pour les joints de l'EOS; Ils ne connaissent pas jamis vus ! jamais entendus ! Heureusement photo du produit grace au forum avec la référence et oh Miracle en stock chez eux sans le savoir. Je vous laisse le soin de juger la compétence du service de maintenance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi206ZW

Je suis allé chercher chez un concessionnaire VAG un aerosol de krytox pour les joints de l'EOS; Ils ne connaissent pas jamis vus ! jamais entendus ! Heureusement photo du produit grace au forum avec la référence et oh Miracle en stock chez eux sans le savoir. Je vous laisse le soin de juger la compétence du service de maintenance.

 

 

:lol::lol::lol:

Rassure toi, j'en ai acheté dans deux concessions différentes et dans les deux cas le magasinier ne connaissait pas le produit (la bouteille comme la bombe)...

 

Le logiciel qu'ils utilise dans le groupe vag pour les pièces détachés est trouvable sur le net ; il contient toute les références.

Maintenant quand j'ai besoin d'un truc, je vais voir le magasinier avec la référence vw et je gagne du temps ! :q

D'ailleurs le gars me connaît maintenant :lol: je lui pose à chaque fois des colles... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher chez un concessionnaire VAG un aerosol de krytox pour les joints de l'EOS; Ils ne connaissent pas jamis vus ! jamais entendus ! Heureusement photo du produit grace au forum avec la référence et oh Miracle en stock chez eux sans le savoir. Je vous laisse le soin de juger la compétence du service de maintenance.

 

 

 

et oui cela craind quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Et en cas de controle anti pollution ??

 

Regarde bien sur le net,les gens qui on coupé leurs egr passe même mieux le controle anti-pollution.

Sur mon ancien tdi90 elle est toujours très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

Regarde bien sur le net,les gens qui on coupé leurs egr passe même mieux le controle anti-pollution.

Sur mon ancien tdi90 elle est toujours très bien passé.

 

Mort de rire djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos748ru

Bonjour toutle monde je suis nouveau dans le coin... J'ai un peu le même genre de souci que miss éos avec des à coups et des trous. Je suis allé plusieurs fois chez vw et après passage à la sainte valise qui sait tout mon éos se porte comme un charme. Le mécano m'a concédé une certaine lenteur pour le déclenchement du turbo mais rien d'anormal selon lui.

Autres symptômes, parfois c'est le contraire, l'auto décole au moindre éffleurement de la pédale de droite, quand elle fait ça elle donne également des à coups à vitesse stabilisé comme si elle avait envie de partir toute seule (je sais pas si je me faits bien comprendre). Réponse de vw "vous ne roulez pas suffisament pour recycler le FAP" ou quelque chose dans le genre.

Ma réponse: "j'ai fait 6000 bornes en 2 mois" . Le type est resté tout con sans pouvoir trouver une autre explication.

J'ai pas mal de boulot donc j'ai un petit laisser tomber pour l'instant mais ça commence à me gonfler et je vais commencer à être moins conciliant avec vw.

Avais tu des symptômes similaires miss eos? Est-ce normal qu'un diesel réponde si peu vite (j'ai toujours conduit des essences mais pour avoir tester un 325 TDS la semaine dernière , ça répondait de suite donc je m'interroge). Bref quelqu'un à des réponses à m'apporter je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Bonsoir eossien,

 

Ma vanne ou soupape EGR a été changée hier. :) Elle était remplie de suie ! comme une cheminée qui n'avait jamais été ramonée. :q J'habite en ville et j'en sors que très rarement donc impossible de dépasser le 50 km de plus je passe mes vitesses à 2.000T maxi ce qui est beaucoup trop bas. :non: Le garage m'a conseillé de " tirer" dans le moteur et passer mes vitesses entre 3.000 et 4.000T histoire de décrasser tout ça et surtout le FAP. Depuis hier tout va bien. Demain je participe à un Rallye automobile,( départ à 10h Aéroport de Charleroi si ça interesse qqn ) 132 km à travers les campagnes et un peu de villes un bon compromis pour tester le moteur. ;)

Si les trous à l'accélération ( toujours en 2 ème) devaient revenir ils changeront les injecteurs.

Affaire à suivre donc :) . J'espère avoir pu t'éclairer. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...