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Saviez vous que...?


Invité §Pag532wX

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Savez vous d'où viens le nom "commissaire", qui qualifie ceux qui font appliquer et respecter le règlement pendant les courses ?

 

NB : Ceci est une spéculation venant de moi-même :o

Suffit de voir le nombre de képi devant le mur

 

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Invité §ice067xq

P'tain mais achetez vous un humour quoi ! :o

 

C'était pas plus drole que la boutade de Yvan ? mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

 

Non, lui c'était vraiment hilarant. rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

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Invité §wbs887Jq

Vous aviez lu cet article ?

 

Personne n'a vraiment tenté l'exercice mais cette conclusion est avancée par un ingénieur australien ayant activement participé à l'élaboration de la boîte de vitesse à double embrayage de la Bugatti Veyron. En tout cas, à en croire Ric Tamba, si jamais on vous propose le challenge de rallier Berlin à Francfort avec au choix une VW Lupo ou une Bugatti Veyron, choisissez la première.

 

 

Avant de vendre ses parts, Ric Tamba était ingénieur chez NTC, une société australienne qu'il a lui même créée en 1994 avec quelques collègues ingénieurs. Ceux-ci ont longuement travaillé, avec d'autres, à l'élaboration de l'extraordinaire boîte de vitesses à double embrayage de la Bugatti Veyron, ce qui donne un minimum de crédibilité à ses dires. En fait, Mr Tamba a expliqué la semaine dernière lors d'une réunion à Melbourne que Bugatti avait été contraint de limiter les performances de sa Veyron pour éviter de rencontrer des problèmes insolubles de fiabilité.

Lors de leurs études sur la boîte de vitesse, Tamba et ses collègues ont mis en lumière que si 95% des 1001 ch atteignaient bien les roues de la Veyron, 5% de cette énergie était convertie en chaleur, une chaleur emprisonnée dans la transmission.

« Ceci signifie que lorsque la Veyron roule à plus de 300 km/h, elle porte son huile à ébullition très rapidement et, si on continue à cette allure, on ne tarde pas à connaître un « événement thermique ». Pour être clair, c'est le terme utilisé par les ingénieurs pour décrire un feu. »

 

 

Après avoir rapporté ça aux ingénieurs de VW en charge de la conception de la Bugatti, il obtint comme réponse de ne pas s'inquiéter car le problème ne se poserait pas car à 350 km/h, la Veyron consomme 500l/heure.

 

 

« Ils nous ont dits que c'est pour cette raison qu'ils ont choisi de limiter la capacité du réservoir à 100 litres. Cette contenance ne permet de rouler que 11 minutes à la vitesse maximum, au delà de 400 km/h, ce qui évite de faire monter trop haut la température puisqu'il faut s'arrêter pour faire le plein. Ils nous ont également appris que le choix d'installer une petit goulotte de réservoir permettait d'allonger le temps de refueling au delà de 7 minutes, le temps nécessaire pour que l'arsenal de radiateurs et autres pompes de refroidissement de la voiture parvienne à faire tomber la température à un niveau acceptable. Une fois ce délai respecté, l'auto peut à nouveau reprendre la route en toute sécurité ! »

 

 

C'est sur ces bases techniques que les ingénieurs du NTC se sont amusés à programmer une simulation virtuelle sur leurs ordinateurs. Le challenge consistait en une course longue de 547 kms entre Berlin et Francfort opposant les 2 voitures les plus extrêmes du groupe VW, soit la Bugatti Veyron et la VW Lupo 3L.

 

 

« La Lupo qui ne consomme que 3l/100 kms pour une vitesse maxi de 165 km/h gagnera à tous les coups car elle peut faire le trajet d'une seule traite sans refaire le plein ! Imaginez la tête du gars qui voit passer la petite Lupo à chaque fois qu'il fait le plein de sa Veyron !! »

 

 

via goauto

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Invité §ice067xq

Vous aviez lu cet article ?

 

Personne n'a vraiment tenté l'exercice mais cette conclusion est avancée par un ingénieur australien ayant activement participé à l'élaboration de la boîte de vitesse à double embrayage de la Bugatti Veyron. En tout cas, à en croire Ric Tamba, si jamais on vous propose le challenge de rallier Berlin à Francfort avec au choix une VW Lupo ou une Bugatti Veyron, choisissez la première.

 

 

Avant de vendre ses parts, Ric Tamba était ingénieur chez NTC, une société australienne qu'il a lui même créée en 1994 avec quelques collègues ingénieurs. Ceux-ci ont longuement travaillé, avec d'autres, à l'élaboration de l'extraordinaire boîte de vitesses à double embrayage de la Bugatti Veyron, ce qui donne un minimum de crédibilité à ses dires. En fait, Mr Tamba a expliqué la semaine dernière lors d'une réunion à Melbourne que Bugatti avait été contraint de limiter les performances de sa Veyron pour éviter de rencontrer des problèmes insolubles de fiabilité.

Lors de leurs études sur la boîte de vitesse, Tamba et ses collègues ont mis en lumière que si 95% des 1001 ch atteignaient bien les roues de la Veyron, 5% de cette énergie était convertie en chaleur, une chaleur emprisonnée dans la transmission.

« Ceci signifie que lorsque la Veyron roule à plus de 300 km/h, elle porte son huile à ébullition très rapidement et, si on continue à cette allure, on ne tarde pas à connaître un « événement thermique ». Pour être clair, c'est le terme utilisé par les ingénieurs pour décrire un feu. »

 

 

Après avoir rapporté ça aux ingénieurs de VW en charge de la conception de la Bugatti, il obtint comme réponse de ne pas s'inquiéter car le problème ne se poserait pas car à 350 km/h, la Veyron consomme 500l/heure.

 

 

« Ils nous ont dits que c'est pour cette raison qu'ils ont choisi de limiter la capacité du réservoir à 100 litres. Cette contenance ne permet de rouler que 11 minutes à la vitesse maximum, au delà de 400 km/h, ce qui évite de faire monter trop haut la température puisqu'il faut s'arrêter pour faire le plein. Ils nous ont également appris que le choix d'installer une petit goulotte de réservoir permettait d'allonger le temps de refueling au delà de 7 minutes, le temps nécessaire pour que l'arsenal de radiateurs et autres pompes de refroidissement de la voiture parvienne à faire tomber la température à un niveau acceptable. Une fois ce délai respecté, l'auto peut à nouveau reprendre la route en toute sécurité ! »

 

 

C'est sur ces bases techniques que les ingénieurs du NTC se sont amusés à programmer une simulation virtuelle sur leurs ordinateurs. Le challenge consistait en une course longue de 547 kms entre Berlin et Francfort opposant les 2 voitures les plus extrêmes du groupe VW, soit la Bugatti Veyron et la VW Lupo 3L.

 

 

« La Lupo qui ne consomme que 3l/100 kms pour une vitesse maxi de 165 km/h gagnera à tous les coups car elle peut faire le trajet d'une seule traite sans refaire le plein ! Imaginez la tête du gars qui voit passer la petite Lupo à chaque fois qu'il fait le plein de sa Veyron !! »

 

 

via goauto

 

 

Voila qui est chose faite. J'aimerais bien savoir si l'Agera R rencontre le même genre de problème ou si c'est une spécificité de la Veyron. :voyons:

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Voila qui est chose faite. J'aimerais bien savoir si l'Agera R rencontre le même genre de problème ou si c'est une spécificité de la Veyron. :voyons:

 

 

C'est spécifique à toutes le boites de vitesse haute performance :bah:

A ce que je sache, la boite de l'Agera est de conception classique, donc sujette au même problème.

La question est : est-elle victime de cela dans les même proportions que la Veyron ?

 

De toute manière, même si la boite ne surchauffait pas, il faudrait quand même s'arrêter pour refroidir le reste, y compris les pneus, qui ne sont pas fait pour rester 1h à 400 km/h.

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Saviez vous que la Volvo 850 T5-R était la première voiture du monde à avoir 4 Airbags de série ainsi que 5 ceintures 3 points?

Saviez vous que Subaru voulait dire "6 étoiles" en Japonais et que ces 6 étoiles dans le logo représentaient la fusion des 6 entreprises qui ont formé Subaru?

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Invité §mat817QG

Saviez-vous que Patxi vient de lire le Autorétro Hors-série du mois de juillet ?

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Invité §faf764BA

Saviez-vous que Patxi vient de lire le Autorétro Hors-série du mois de juillet ?

 

:W

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Invité §mat817QG

:ddr:

 

---

 

Saviez-vous que la clé d'une Bugatti EB110 est une clé d'Alfa et qu'elle comporte, par conséquent le logo d'Alfa ?

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Invité §Pag532wX

Ouais tout comme la clé d'une Veyron est une clé de Golf gainée de cuir :cyp:

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Invité §v-o378fe

y'a 2 clés pour la veyron ! :o

 

celle pour le démarrage et celle qui autorise a dépasser les 350km/h, je crois.

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Invité §ice067xq

La 2ème clé en question met la voiture en configuration aérodynamique "vitesse", plus basse notamment. ;)

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Invité §Pag532wX

y'a 2 clés pour la veyron ! :o

 

celle pour le démarrage et celle qui autorise a dépasser les 350km/h, je crois.

 

 

Tout à fait :oui:

 

*CENSURE*

 

La grosse de droite est la simple et la petite celle du "débridage"

 

Edith : merde c'est vrai que j'suis encore ban image ... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §Pag532wX

J'croyais qu'ils avait conservé le Omega ..

 

Lotus Omega Carlton :cyp:

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Invité §Pur308mG

Lotus Omega → LHD

Lotus Carlton → RHD

;)

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Saviez vous que la Volvo 850 T5-R était la première voiture du monde à avoir 4 Airbags de série ainsi que 5 ceintures 3 points?

Saviez vous que Subaru voulait dire "6 étoiles" en Japonais et que ces 6 étoiles dans le logo représentaient la fusion des 6 entreprises qui ont formé Subaru?

 

 

Assure toi que c'est vrai la prochaine fois :

>> Subaru est un groupe de corps célestes qui fait partie de la constellation zodiacale du Taureau dont seules six des 250 étoiles sont visibles à l'oeil nu. Fuji Heavy Industries (qui a créé Sub) est également né de la fusion de six entreprises.

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Invité §mat817QG

Ou encore le volant AM/Ford. :W (Torino. kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif )

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