Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

En tant qu'amateur de Citroën ; j'ai des 2CV, deux ami 8 et une BX, je voudrait passer à la DS. Et j'ai besoin de vos conseils sur le prix d'achat d'une ID 19 de 1969 que je suis allé voir ce week-end.

 

La voiture n'a pas .....................................................

...................................................

@+

 

Structure saine = vas-y les yeux fermés :D

Les luges et le coffre semblent RAS , la mecanique t'emmenera au bout du monde après revision , et l'aspect global ne necessite qu'une restau cosmetique ( Sellerie , peinture , ....)

Je l'a soupçonne d'etre blanc Carrare mais le tableau est post'71 :voyons: et les ID ont le joint de pare-brise noir :??:

Tiens nous au jus :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

:coucou:

 

Et voilà, encore un topic intéressant que je n'ai pu m'empêcher de lire entièrement ces 2 derniers jours :p Magnifique voiture, quand je serai pété de thunes, il m'en faudra une dans ma collection :) Félicitations aux heureux propriétaires !

 

Par contre, il y a beaucoup de choses qui restent floues... DS et ID sont pour moi la même voiture, or ici on dirait 2 modèles distincts... Les évolutions, les finitions, les équipements, c'est même très obscur :p J'ai juste compris les subtilités des 19, 20, 21 et 23 ! Un site de référence existe, ou y a-t-il quelqu'un qui se sente pour tout remettre dans l'ordre pour les néophytes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pété de tunes :??: pas forcément .

Generalement pour les reconnaitre au 1er coup d'oeil et en simplifiant;

 

DS = haut de gamme avec souvent une finition luxe , Pallas ( cuir , baguettes ) .., boite hydraulique ,gros enjoliveurs , direction assistée ,joint de pare-brise gris ....

 

ID = bas de gamme , absence de baguettes de porte, Int tissu , boite mecanique , petits enjoliveurs , joint de pare-brise noir ..........

 

Mais selon les options , les années .......on trouvera des ID Pallas , des DS à boite méca .... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Leman74 t'a résumé en très gros la chose.

 

Si tu veux l'historique complet, va voir là :

Histoire de l'ID et de la DS

 

Sinon les dernières DSpécial et DSuper avaient l'intérieur skaï.

 

Pour la couleur de la voiture plus haut, peut-être beige vanneau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pété de tunes :??: pas forcément .

Generalement pour les reconnaitre au 1er coup d'oeil et en simplifiant;

 

DS = haut de gamme avec souvent une finition luxe , Pallas ( cuir , baguettes ) .., boite hydraulique ,gros enjoliveurs , direction assistée ,joint de pare-brise gris ....

 

ID = bas de gamme , absence de baguettes de porte, Int tissu , boite mecanique , petits enjoliveurs , joint de pare-brise noir ..........

 

Mais selon les options , les années .......on trouvera des ID Pallas , des DS à boite méca .... :bah:

 

Non, c'est juste que j'en ai d'autres à acheter avant :p

Leman74 t'a résumé en très gros la chose.

 

Si tu veux l'historique complet, va voir là :

Histoire de l'ID et de la DS

 

Sinon les dernières DSpécial et DSuper avaient l'intérieur skaï.

 

Pour la couleur de la voiture plus haut, peut-être beige vanneau ?

 

Merci pour les réponses :jap: En tout cas, ça n'a pas l'air si simple tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Mais si mais si Denisss... Suffit de prendre son temps, un peu se documenter, poser des questions sur ce qui semble obscur...

 

Pour choisir un modèle, tu peux déjà trier par "nez" ! Tu préfères les phares proéminents ou les phares sous vitres, en amandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Mais si mais si Denisss... Suffit de prendre son temps, un peu se documenter, poser des questions sur ce qui semble obscur...

 

Pour choisir un modèle, tu peux déjà trier par "nez" ! Tu préfères les phares proéminents ou les phares sous vitres, en amandes ?

 

Les 2 nez ont leur charme... Je préfèrerais peut-être le 1er, mais certaines évolutions apportés par le second sont intéressantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car534Re

Un nouveau forum a été creer pour tout amateur de voitures anciennes

 

lebracenvrac@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Les 2 nez ont leur charme... Je préfèrerais peut-être le 1er, mais certaines évolutions apportés par le second sont intéressantes :p

 

 

C'est sûr que si ton coeur balance déjà à ce stade, t'es pas dans la me..e :W

 

Qu'entends-tu par évolutions intéressantes de ton point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

C'est sûr que si ton coeur balance déjà à ce stade, t'es pas dans la me..e :W

 

Qu'entends-tu par évolutions intéressantes de ton point de vue ?

 

De toute façon, j'en achèterai pas une avant plusieurs années :p Alors je me contente d'admirer pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 nez ont leur charme... Je préfèrerais peut-être le 1er, mais certaines évolutions apportés par le second sont intéressantes :p

 

 

Salut à tous.

Fait comme leman74, un pannachage des deux modéles, c'est pas trés réglo pour le collectionneur tatillon mais tu te fais doublement plaisir en une fois. ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

M'a l'air d'être une DSpécial ta voiture, en millésime 70 (le millésime 69 n' a pas ce tableau de bord)

 

Sais-tu depuis quand la peinture a été faite ? Il arrive qu'on cache la misère par une peinture neuve pour la revente...

 

Mais sur les photos, ça a l'air relativement propre ! (à part l'intérieur avec les sièges fort abimés...)

 

 

 

 

 

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

+1

Pour la corrosion cachée un petit émant fait l'affaire,il suffit de le passer aux edroit critique de la carrosserie,et vu l'état de la coque c'est déja une trés bonne base,l'interieur est assez facile à trouvé :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour vos conseils

 

Pour vous tenir au courant, nous ne sommes pas tombés d'accord sur le prix avec le proprio, je reviendrais à la charge d'ici 1 mois où deux...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Du photoshop, voir même de la maquetisation informatique, car il me semble que certains détails originels qui ont été laissé tel quel sont un peu trop grand (cornet clignotant, coffre trop plat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag550kW

Bonjour à vous tous ...

Merci pour toutes ces belles histoires accompagnées de si belles photos..

Voilà, je suis de toulouse, j'ai une 21 pallas de septembre 67 cuir bvh ... ( :D bien sur ) j'ai entierement retapé la carrosserie voilà maintenant 10 ans, à l'origine et je souhaiterais commencer intérieur et moteur..

Ma question est simple connaissait vous un fada comme moi pour faire ce travail dans ma region ... Toulouse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

dsstock-car.jpg.d10294f0231e812d22b2d5da01096acd.jpg

 

Une ds qui a fini sa carrière au stock car :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

en voici une du bout du monde à Valparaisohttp://m.lemandat.free.fr/coppermine/albums/Copie%20de%20VALPARAISO/IMGP8278.jpg

elle a appartenu à l'ambassade de FRance avant d'être rachetée par un amateur qui a changé la couleur. En excellent état (janvier 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

dommage. C'est récent ?

 

 

Je ne sais pas mais ce qui est sùr , c'est qu'elle est dans un garage :p pour passer une retraite bien méritée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

en voici une du bout du monde à Valparaisohttp://m.lemandat.free.fr/coppermine/albums/Copie%20de%20VALPARAISO/IMGP8278.jpg

elle a appartenu à l'ambassade de FRance avant d'être rachetée par un amateur qui a changé la couleur. En excellent état (janvier 2008).

 

Elle est magnifique :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici une du bout du monde à Valparaisohttp://m.lemandat.free.fr/coppermine/albums/Copie%20de%20VALPARAISO/IMGP8278.jpg

elle a appartenu à l'ambassade de FRance avant d'être rachetée par un amateur qui a changé la couleur. En excellent état (janvier 2008).

 

 

Plus de tofs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...