Invité §Det484tz 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 je cherche des conseils pour refaire le support de batterie, rouillé par l'acide de batterie. Comment faire, quel produit utiliser... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tr6700MT 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 Le mieux c'est de le changer et ensuite de mettre un bac à batterie en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricofoy 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 je cherche des conseils pour refaire le support de batterie, rouillé par l'acide de batterie. Comment faire, quel produit utiliser... Merci si completement naze, le changer. si il est juste tout rouillé : d'abord un bon lavage avec de l'eau et du bicarbonate de soude dilué dedans, en quantité. c'est une base, qui neutralisera l'acide. ensuite, décapage, genre avec une brosse mettalique au bout d'une perceuse, pour enlever la rouille et la peinture pourrie. attention à ne pas toucher autrechose avec la brosse, ça serait dommage de devoir repeindre un truc qui n'avait rien demandé. ensuite deux couches de peinture antirouille, puis peinture de ton choix (couleur de la caisse, par exemple ) ensuite, en effet, mettre un bac en plastique n'est pas mal, mais le mieux reste de ne pas foutre de l'acide partout !!! (à moins de faire untonneau, une batterie ne coule pas, que je sache... à moins bien sur qu'elle soit trop remplie. mais ça c'est vraiment pas bien. quand on rajoute de l'eau(pas de l'acide, hein, attention, ça se rajoute jamais, ça ! ) dans une batterie, le niveau qui va bien c'est deux cm au dessus des plaques, pas plus ! pas de quoi faire déborder, donc, il devrait y avoir de la marge;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricofoy 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 au fait, il se démonte, le support de batterie, sur la 205 il me semble que sur la mienne il est soudé, mais je suis pas sûr :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 oui, ça se démonte mais je ne me sens pas de le faire tout seul. Pour poncer, avec une brosse métallique et du papier à poncer, pas suffisant ? Paske la perceuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mci870mi 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 la perceuse est mieux car elle va au plus profond de la partie rouillée, mais si t'as rien d'autre! ça se démonte très facilement, mais je crois que le moteur est fixé en dessous, alors je sais plus si on peut démonter tout le support de batterie sans démonter le support moteur! au pire, tu câle le moteur et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 au pire, le moteur tombe, c'est ça ? Bon, j'y touche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mci870mi 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 non, je crois pas ,je dis ça parce qu'il me semble que le bloc est fixé dans ce coin là, retire ta batterie, tu veras vite! tu mets un crique en dessous,.... ça tombe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 non, je crois pas ,je dis ça parce qu'il me semble que le bloc est fixé dans ce coin là, retire ta batterie, tu veras vite! d'ici la semaine prochain, oui, car là, je aprs en WE, et j'ai pas envie de me faire chier à re rentrer les stations tu mets un crique en dessous,.... ça tombe plus [/quotemsg] mouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 je l'ai fait faire il y a pas longtemps et on m'avait conseillé de laver a grande eau ( chaude si possible ) 1/ ça vire l'acide 2/ l'acide en partant avec l'eau, bouffe la rouille ensuite faut poncer toute la rouille. le mien était bien trop bouffé, ça avait sulfaté de partout ( 2cm d'épaisseur par endroits ) du coup je l'ai fait faire chez Volvo Port-Marly... AVANT http://dragon240.free.fr/totoche/AVANT.JPG APRES http://dragon240.free.fr/totoche/APRES.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mir377ls 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 au pire, le moteur tombe, c'est ça ? Bon, j'y touche pas Ben non il ne tombe pas ton moteur, on aura tout vu le moteur qui tient au support de batterie Si mes souvenirs son bon(si si j'ai eu 1 gti 1900) le support de batterie se trouve au dessus de la boite de vitesse, n'hésite pas à démonter et bien nettoyer, car c'est la merde de l'acide...parole de mécano N'hésite pas à changer le panier ou support, ta voiture se portera mieux. Pour en revenir au moteur, n'oublier pas qu'un moteur est monté sur silent-bloc, c.a.dire souple et pas fixe, avez vous déja vu une batterie monté souple.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mir377ls 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 Le mieux c'est de le changer et ensuite de mettre un bac à batterie en plastique. bac plastique sur nouveau support c'est impec pour l'avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 ok, je vais essayer de voir ça avec PEUGEOT pour le prix de la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricofoy 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 ouais, le troisième point de support du moteur, enfin de la boite, est fixé sous la batterie. je pense d'ailleurs que c'est le silent bloc du support qui est boulonné en même temps que le support de batterie. pour enlever ça, c'est pas compliqué : caler le moteur avec un cric ou autre, pour que ça ne puisse pas descendre quand tu enlèveras le silent bloc. le mieux étant même de soulever légèrement (quelques mm) pour soulager le silent bloc, c'est plus facile à démonter. ensuite tu enlèves le gros écrou au centre du silent bloc. c'est lui qui tien le moteur. une fois cet écrou enlevé, tu peux enlever les deux petits boulons qui tiennent le silent bloc lui même. une fois tout le bazard enlevé, c'est à dire au bout d'au moins 1/4 d'heure (et encore, sans forcer ) tu laves tout le bazard à l'eau chaude, ce qui est effectivement mieux que froide, mais additionnée de bicarbonate de soude, j'insiste !! sinon ça enlève pas bien l'acide, et tu risques d'avoir la peinture bouffée par dessous ensuite tu vas pouvoir t'adonner au plasir du ponçage ! et là, je te conseille vivement la brosse sur perceuse, voire mieux, sur meuleuse. parce qu'a la main, bien sur tu peux le faire, mais tu en as pour trois jours !! (et encore, en forçant !! ) ensuite, peinture, puis pour le remontage : ordre inverse du démontage, logique. voili voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 Merci je pense que plutôt si je démonte, je change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mir377ls 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 Merci je pense que plutôt si je démonte, je change Doit pas couter une fortune en neuf, mais fait toujours un tour dans une démolition/casse, a mon avis c'est le même pour toutes les 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 Doit pas couter une fortune en neuf, mais fait toujours un tour dans une démolition/casse, a mon avis c'est le même pour toutes les 205 ben, entre la perte de temps, d'argent pour aller voir en casse (100 bornes), je prèfère en faire 5 fois moins et aller chez PEUGEOT Sinon ce serait les mêmes pour toutes 205 ESSENCES Edit : chose en gras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricofoy 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 ben, entre la perte de temps, d'argent pour aller voir en casse (100 bornes), je prèfère en faire 5 fois moins et aller chez PEUGEOT Sinon ce serait les mêmes pour toutes 205 ESSENCES Edit : chose en gras , pour TOUTES les 205 !!! enfin il me semble. à moins que comme la batterie des mazout est plus grosse ils aient mis plus large mais je crois pas, vu que la pince qui bloque la batterie à beaucoup de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 oups j'ai pas cherché assez loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricofoy 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 oups j'ai pas cherché assez loin et toc !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 10 juillet 2003 Signaler Partager 10 juillet 2003 Comme déjà indiqué, tu cales la boite avec un cric, parce que contrairement à ce qui a été dit, le support "moteur" (en fait boite) est bien monté sur ce support. Une fois le support moteur dévissé (3vis), tu dévisses les 4 vis du support de batterie(il faut oter la batterie, le débimetre et son support), pour avoir les 2 vis sur le coté du longeron(en dessous du support), il faut baisser doucement l'ensemble moteur/boite, pour avoir plus facile d'accès. Une fois démonté, tu nettoies bien, tu ponces, tu mets une couche de "frameto" et tu repeint avec une bombe vert sorrento(tu passes plusieurs couches) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 merci Plus je réfléchis, plus je me dis que ça va rester comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 je te le déconseille surtout si tu veux conserver ton auto ! ça bouffe tout l'acide et tu finiras pas passer au travers ou flinguer un longeron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 je te le déconseille surtout si tu veux conserver ton auto ! ça bouffe tout l'acide et tu finiras pas passer au travers ou flinguer un longeron ! fais chier en tout cas, je démonte ma batterie mardi et je fais des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 fais chier ah ben merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mir377ls 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 fais chier en tout cas, je démonte ma batterie mardi et je fais des photos. toi dtm le passionné de 205 gti qui réagit comme cela, m'étonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 j'aime pas le bricolage, et j'ai jamais aimé C'est pour ça que ma 205 file chez PEUGEOT tous les 5000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mir377ls 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 j'aime pas le bricolage, et j'ai jamais aimé C'est pour ça que ma 205 file chez PEUGEOT tous les 5000 km... Merci à toi de me traiter de bricoleur...je te signale que c'est toi qui à lancé le topic pour avoir des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 Merci à toi de me traiter de bricoleur...je te signale que c'est toi qui à lancé le topic pour avoir des conseils attendez, c'est p'tet pas clair ce que je disais C'est moi le bricolo en herbe amateur sans outils... Je pensais pas qu'il aurait été utile de sortir, ce qui est pour moi, la grosse artillerie (perceuse, démontage, etc.), je pensais juste devoir poncer (papier), traiter contre la rouille, repeindre et mettre qqch sur la peinture pour éviter que ça recommence... Mais devant l'ampleur du boulot, je risque de déclarer forfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mir377ls 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 attendez, c'est p'tet pas clair ce que je disais C'est moi le bricolo en herbe amateur sans outils... Je pensais pas qu'il aurait été utile de sortir, ce qui est pour moi, la grosse artillerie (perceuse, démontage, etc.), je pensais juste devoir poncer (papier), traiter contre la rouille, repeindre et mettre qqch sur la peinture pour éviter que ça recommence... Mais devant l'ampleur du boulot, je risque de déclarer forfait Ont s'est mal compris :voyons:mais entre gentlemen nous sommes restés polis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 et maintenant,c'ets plus clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 et maintenant,c'ets plus clair ? oui t'aimes pas bricoler et je fais chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 Tu peux toujours faire le travail à moitié... genre les grandes eaux sur le bac à batterie. Badigeonner avec un produit stoppant l'acide, décaper du mieux que tu peux la rouille, passer une couche anti rouille, et remttre de la peinture. Ce sera pas parfait, mais c'est mieux que rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 hop direction brico depot lol pour s'armer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 15 juillet 2003 Signaler Partager 15 juillet 2003 merci les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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