Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Refaire le support de batterie


Invité §Det484tz

Messages recommandés

Invité §Det484tz

:up:

 

J'ai fait 3-4 photos, mais je vais aller en refaire :D

 

http://a.semonsut.free.fr/205/600/moteur/batterie/Dcp_1068.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/205/600/moteur/batterie/Dcp_1069.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/205/600/moteur/batterie/Dcp_1070.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/205/600/moteur/batterie/Dcp_1071.jpg

 

Bon voilà, mais j'ai passé un coup de chiffon humide et toute la rouille en surface s'est barrée, révellant la peinture, il n'y a qu'à 2 endroits où la peinture est partié : en haut à G et en bas à droite, au niveau des vis.

 

Je vais aller refaire des photos, avec la version "nettoyée" du support :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Det484tz

Bon, nettoyé, ça donne ça :

 

http://a.semonsut.free.fr/205/600/moteur/batterie/Dcp_1074.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/205/600/moteur/batterie/Dcp_1075.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/205/600/moteur/batterie/Dcp_1076.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/205/600/moteur/batterie/Dcp_1077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahh il est pas si pourri ton support, finalement.

 

passes-y un coup de "convertisseur de rouille" (genre frameto) puis une ou deux couches de peinture et c'est tout bon !

 

 

ce qui me gène plus, en fait, en y réfléchissant, c'est qu'il y ai de la rouille sur le longeron... ha que c'est vachement moins bien, ça...

bon, ben y va peut-être falloir démonter, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

si j'ai bien compris, le silent bloc de moteur est fixé sur le support de batterie, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

curieux comme solution technique :roll:

 

pourquoi pas au radiateur ou à la pompe de direction assistée tant qu'on y est !

 

pauvre Détu, tu vas bien t'emmerder avec cette histoire. Si ça se trouve l'acide a meme bouffé le silent block :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ben l'acide a pas bouffé grand chose...

 

Bon, je vais commencer par nettoyer à l'eau chaude + bicarbonnate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

curieux comme solution technique :roll:

 

pourquoi pas au radiateur ou à la pompe de direction assistée tant qu'on y est !

 

pauvre Détu, tu vas bien t'emmerder avec cette histoire. Si ça se trouve l'acide a meme bouffé le silent block :(

:nanana: bien pensé comme solution, au lieu de dimensionner séparément 2 pièces balèzes (support moteur/boite et support batterie) on a 1 pièce emboutie ed de forme bien rigide pour assurer les 2 fonctions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

je crois pas que ce soit beaucoup plus compliqué de fixer le moteur aux longerons et de fixer un bac de batterie en bout de longeron comme certains autres font :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: bien pensé comme solution, au lieu de dimensionner séparément 2 pièces balèzes (support moteur/boite et support batterie) on a 1 pièce emboutie ed de forme bien rigide pour assurer les 2 fonctions :oui:

 

d'ailleurs c'est pareil sur la plupart des PSA : 205 405 309 ZX BX 106 .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Oui beaucoup de modele PSA on se type de support batterie (meme la 406 il me semble)

En fait tout les modeles qui peuvent recevoir les 1.6L et 1.9 essence ou mazout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

attention a ce que ton train arrière tombe pas en démontant le support batterie detuning man ! ! !

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

aucun risque, le train arriere est solidement fixé à la trappe à essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun risque, le train arriere est solidement fixé à la trappe à essence ;)

 

donc bien se mefier quand on veut changer sa trappe a essence, parce qu'il me semble que le toit ouvrant est aussi relié a cette trappe :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

je crois pas que ce soit beaucoup plus compliqué de fixer le moteur aux longerons et de fixer un bac de batterie en bout de longeron comme certains autres font :D

Oui mais il n'y a pas que les moteurs longi dans la vie :D

Rappel: on parle de la fixation coté boite d'un XU transversal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Oui mais il n'y a pas que les moteurs longi dans la vie :D

Rappel: on parle de la fixation coté boite d'un XU transversal :oui:

 

:??: tu m'intrigues... j'irai voir comment c'est foutu sur la traction de mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

je crois pas que ce soit beaucoup plus compliqué de fixer le moteur aux longerons et de fixer un bac de batterie en bout de longeron comme certains autres font :D

 

eh, tous les constructeurs ne font pas des voitures de 5m de long avec capot a ralonge pour pouvoir donner ses aises au bac de batterie :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ayé, j'ai passé le bicarbonate, ça a bien nettoyé, je vous ferais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

oui le rustol, c'est le mieux !

 

j'en ai mis un peu partout sur ma 240 et c'est incolore donc tres pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

oui le rustol, c'est le mieux !

 

j'en ai mis un peu partout sur ma 240 et c'est incolore donc tres pratique.

ok, j'irais voir si je peux en trouver par chez moi

 

Qui m'en avoit par la Poste en recommandé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça vaut pas plutôt le coup de changer le support Detu. Au pire vu que tu aime pas le faire ça va te coûter le prix du support (tu l'achète en pièce détaché et tu lui rajoute des couches pour le proteger, voire même un produit anti acide ou de la gomme) et après tu dis à ton garagiste de le mettr een place il le fera contre moins d'une heure de MO :oui: et hop t'es zen pour 500.000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Je me demande si ça vaut pas plutôt le coup de changer le support Detu. Au pire vu que tu aime pas le faire ça va te coûter le prix du support (tu l'achète en pièce détaché et tu lui rajoute des couches pour le proteger, voire même un produit anti acide ou de la gomme) et après tu dis à ton garagiste de le mettr een place il le fera contre moins d'une heure de MO :oui: et hop t'es zen pour 500.000km :D

c'est ce que je pensais faire :D Mais pas maintenant, il n'est pas entièrement pourri, même au contraire (et si je l'avais vu comme ça au départ, j'aurais pas perdu mes stations de radio :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur571Nt

Moi je l'ai refait y'a pas si longtemps mon support, je l'ai nettoyé à la toile Emerie, un coup de soufflette, un coup de chiffon et un p'tit coup de peinture noire anti-rouille. La rouille n'était pas omniprésente sur le support c'est pour ça que moi j'ai rien démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

le mieux c'est d'emmener la 205 chez peugeot, tu trouveras pas plus cher et en plus t'auras la facture :D

 

;)

je t'emmerde :jap:

 

De toute manière, ça se finira comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

je t'emmerde :jap:

Tout dans la finesse mon vieux Alex!

 

Une fois la batterie otée, il y a à peine 10mn de boulot pour enlever le support et faire les choses proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

tu te rappelles de la rouge ? Ben, j'ai pas démonté grand chose, c'est même toi qui m'a aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Ouais mais là, c'est pas vraiment compliqué et ça va faire dégueulasse si tu mets une pauvre couche de "n'importe quoi" sans démonter!

Au fait si tu rachètes une pièce neuve, elle ne sera pas peinte couleur caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ben, la pièce est appretée, non ?

 

enfin, l'un dans l'autre, c'est pas moins qui le ferait, pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

ben, la pièce est appretée, non ?

Oui bien sur, mais elle est noire

 

enfin, l'un dans l'autre, c'est pas moins qui le ferait, pas possible

[/quotemsg]

Pfffff faudra bien t'y mettre un jour ou l'autre ;):D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...