Invité §its110or 14 août 2003 Signaler Partager 14 août 2003 Voilà après la 205 GTI, j'aimerais posséder sans me ruiner une auto plus ancienne sans, bien sur, faire faux bon à mon constructeur automobile préféré... Ce que j'ai trouvé est une 104 ZS de 1981 avec 80438 kms, grise, et 1er main, pour la somme de 1800 € quand même... Vos conseils sont les bienvenus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast doc 14 août 2003 Signaler Partager 14 août 2003 Et bien il y a justement un guide d'achat sur le site http://membres.lycos.fr/zsamba/ Bien sûr guetter la rouille ..qui l'eu cru .. pour la 104 - sous le tapis de malle arriére , plancher de coffre arriére - cloche d'ammortisseurs arriére - montants de porte avant - bas de longeron - nez de chassis - contre aile , surtout coté batterie .. sinon , pour le moteur boite , peu de probléme , c'est une chaine à la distribution , ça bouge pas suspension d'une solidité impressionante , un peu simple à l'avant pour les plus forte motorisations intérieur trés bien fini et qui bouge peu , moins que celui des 205 et dérivé par exemple , sauf le tissus de siéges qui sur beaucoup de modéle se décollore ... si on vit au sud le moteur consomme quasi pas d'huile , mais on en met beaucoup lors des vidanges , puisqu'on rempli la boite de vitesse qui partage l'huile avec le moteur la tenue de route est exellente , ( sauf motricité sur les plus gros moteur , à cause du mono bras de suspension avant qui permet de grande variation de la chasse lors des démérages .. ) pour la consommation d'essence c'est de environ 7 à 8 litres pour les 1124 cc ou 954 cc ( rare ) à 10 à 11 litre pour les ZS 1360 cc ça use étonement peu de pneux . c'est plutôt économique en régle génerale si tu as eu une 205 , tu sera pas trés dépaysé , il y a beaucoup de piéces commune même au delà du moteur X des premiéres 205 - crémaillére direction quasi identique - servo frein compatible , presque identique - pédalier identique ... 1800 E ça me parrait un peu beaucoup , faut vraiment qu'elle soit nickel intérieur , extérieur et surtout caisse , pas une fuite moteur rien ... ca existe ... pas à tout les coins de rue pour sûr .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §its110or 14 août 2003 Signaler Partager 14 août 2003 Et bien il y a justement un guide d'achat sur le site http://membres.lycos.fr/zsamba/ Bien sûr guetter la rouille ..qui l'eu cru .. pour la 104 - sous le tapis de malle arriére , plancher de coffre arriére - cloche d'ammortisseurs arriére - montants de porte avant - bas de longeron - nez de chassis - contre aile , surtout coté batterie .. sinon , pour le moteur boite , peu de probléme , c'est une chaine à la distribution , ça bouge pas suspension d'une solidité impressionante , un peu simple à l'avant pour les plus forte motorisations intérieur trés bien fini et qui bouge peu , moins que celui des 205 et dérivé par exemple , sauf le tissus de siéges qui sur beaucoup de modéle se décollore ... si on vit au sud le moteur consomme quasi pas d'huile , mais on en met beaucoup lors des vidanges , puisqu'on rempli la boite de vitesse qui partage l'huile avec le moteur la tenue de route est exellente , ( sauf motricité sur les plus gros moteur , à cause du mono bras de suspension avant qui permet de grande variation de la chasse lors des démérages .. ) pour la consommation d'essence c'est de environ 7 à 8 litres pour les 1124 cc ou 954 cc ( rare ) à 10 à 11 litre pour les ZS 1360 cc ça use étonement peu de pneux . c'est plutôt économique en régle génerale si tu as eu une 205 , tu sera pas trés dépaysé , il y a beaucoup de piéces commune même au delà du moteur X des premiéres 205 - crémaillére direction quasi identique - servo frein compatible , presque identique - pédalier identique ... 1800 E ça me parrait un peu beaucoup , faut vraiment qu'elle soit nickel intérieur , extérieur et surtout caisse , pas une fuite moteur rien ... ca existe ... pas à tout les coins de rue pour sûr .. Merci pour toutes ces infos, je vais aller voir la voiture ce Week End, je vais prendre des photos et les mettre dans ce post, ce sera plus simple pour me donner vos avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 21 août 2003 Signaler Partager 21 août 2003 On attend les photos Sinon pas gd-chose à ajouter aux conseils plus haut, tout pareil , 1800 il faut qu'elle soit vraiment belle et pas attaquée, et pour la conso: je vais bosser en 104 S (moteur XY6B 1360 cc 72ch) et consomme env. 7,5L en conduite "paisible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast doc 22 août 2003 Signaler Partager 22 août 2003 7,5 litres , pfffffiioouuu , comment tu fais ? Avec la ZS 72 hp de 1982 que j'utilisais dans mon jeune temps je consommais rarement moins de 10 litres , parfois 9 en faisant attention j'avoue que je ne roulais pas à l'économie ... Il y a peut être une différence liée à la qualité de l'essence d'il y a 15 ans . Plus pure actuellement , moins de stabilisant et additifs divers ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 22 août 2003 Signaler Partager 22 août 2003 ben pour aller au taf j'ai env. 25 km de routes de campagne et nationale, donc 90-110 km/h en 4e. De plus l'auto est réglée plutot pauvre (0,7 % de CO au CT ). enfin usage très modéré de la pompe de reprise (pour les sensations il y a les 205 et la 309 ). Donc je reconnais que tout est fait pour ne pas trop consommer en profitant du double-corps plus souvent on doit en effet tourner à 8,5 - 9 litres. De plus, je trouve que le XY6B (72 ch), qui a peu de croisement de distribution, est souple de fonctionnement et reprend bien à bas régime, sans à-coups . La ZS 80hp essayée il y a quelques semaines était beaucoup plus nerveuse mais moins souple en bas. Pour l'essence c'est SP 98 depuis 18 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast doc 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 oui , je l'avoue , maintenant , mais il y a prescription je pense : La tringle qui ouvrait le deuxiéme corps de mon 72 Hp , en bout de course d'accélerateur ....et bien elle pliait fréquement tellement je pousais dessus comme un malade , aaaaargghh ca devait être ce qui expliquait ma consommation .. C'est vraix qu'elle était plus souple que la 80 Hp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 C'est fou ce qu'on peut transmettre avec un câble d'accélérateur Sinon je viens de passer la contre-visite du CT de la 104 S aujourd'hui, grâce à un phare trouvé en casse: celui précédemment monté sur l'auto et qui a fait qu'elle a été recalée avait une patte cassée A part ça, 0 faute Tiens, l'ami ITSACE pourrait-il nous en dire plus sur cette ZS apparemment en très très bel état ? NB: la cote "Rétroviseur" indique 2700 euros je crois pour une C37 en état +, mais je n'en ai jamais vu se vendre à ce prix là. Peut-être que les autos en très bel état n'existent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §its110or 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 Désole pour ce retard, les photos, aie pas tapé, j'avais oublié mon APN... Donc c'est bien une première main, avec toutes les factures d'entretien en concession Peugeot depuis l'achat. La voiture appartient à des quinquagénaires, très bel état intérieur et extérieur, et apparement pas beaucoup de rouille à part dans le coffre mais rien d'anormal pour une voiture de 22 ans... Le prix est non négociable, mais pour un peu plus cher, je prefere rechercher une 309 GTI 16 Pour un collectionneur, c'est l'occasion révé, encore faut-il qu'une 104 se collectionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §its110or 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 Au fait pour ce que cela interesse, voila le numéro de téléphone du vendeur : 06 07 04 15 58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 Désole pour ce retard, les photos, aie pas tapé, j'avais oublié mon APN... Donc c'est bien une première main, avec toutes les factures d'entretien en concession Peugeot depuis l'achat. La voiture appartient à des quinquagénaires, très bel état intérieur et extérieur, et apparement pas beaucoup de rouille à part dans le coffre mais rien d'anormal pour une voiture de 22 ans... Le prix est non négociable, mais pour un peu plus cher, je prefere rechercher une 309 GTI 16 Pour un collectionneur, c'est l'occasion révé, encore faut-il qu'une 104 se collectionne Pas de rouille sur les passages de roues AR ??? Sinon elle est dans quel coin l'auto ? Pour la 309 GTI16, pour avoir une belle auto qui ne risque pas de poser de gros problèmes rapidement (qui a parlé de la fragilité du collecteur d'échappement :q) c'est quand meme beaucoup plus cher (x 2 environ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §its110or 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 Pas de rouille sur les passages de roues AR ??? Sinon elle est dans quel coin l'auto ? Pour la 309 GTI16, pour avoir une belle auto qui ne risque pas de poser de gros problèmes rapidement (qui a parlé de la fragilité du collecteur d'échappement :q) c'est quand meme beaucoup plus cher (x 2 environ ) Elle se trouve dans les Haut de Seine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wit544Ju 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 ...la ZS 72 hp de 1982 que j'utilisais dans mon jeune temps... [/quotemsg] Salut, Dit moi si je me gourre Fast doc, la fameuse 72Hp a bien les phares rectangulaire avec la calandre 4 barettes ? Il existait aucune 80ch avec la derniere calandre "grille" ? Moi, je cherche une ZS avec des "gros" phares.. meme une 72ch je recherche pas la puissance mais juste une belle ZS .. et comme tu dis, ça court pas les rues .. bon diou !! http://www.lesroseaux.org/plus/zs.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wit544Ju 28 novembre 2004 Signaler Partager 28 novembre 2004 UP ! bin je cherche toujours une belle avec les gros phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Soir ! On demande Arnaud et les photos de sa 104 : sur le Forum ! A + FGAO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Soir ! On demande Arnaud et les photos de sa 104 : sur le Forum ! A + FGAO . Vu qu'il se lève tard... je vais vous montrer sa voiture! Voila la plus belle 104 de France, propriété de Monsieur Sparco: http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/104/tn_IMGP2923.jpg http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/104/tn_IMGP2922.jpg http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/104/tn_IMGP2917.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V i633IS 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Le 11/12/04 j'ai vu ca: VIDAUBAN (83550) 10/12/04 150 € 984 F Année : 1987 Energie : Essence Type : Tourisme 104 Z 147.000Km, 1987, CT.OK 150€. Tél. 04.94.73.08 J'ai téléphoné, elle etait deja vendue! Je suis pas expert en 104 et je n'ai pas vu l'auto mais ca ressemblait a une affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sop334LF 13 février 2005 Signaler Partager 13 février 2005 Salut, Si ça intéresse un afficionados d'une 104 coupé Z encore vaillante à un prix à débattre aux environs de Lyon, y'à la mienne dont je vais devoir me séparer prochainement et que je préfèrerais transmettre à de bonnes mains plutôt qu'à la casse. PS: CT dans quelques mois ... avec les quelques bricoles qui s'imposeront! , Le 11/12/04 j'ai vu ca: VIDAUBAN (83550) 10/12/04 150 € 984 F Année : 1987 Energie : Essence Type : Tourisme 104 Z 147.000Km, 1987, CT.OK 150€. Tél. 04.94.73.08 J'ai téléphoné, elle etait deja vendue! Je suis pas expert en 104 et je n'ai pas vu l'auto mais ca ressemblait a une affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 14 février 2005 Signaler Partager 14 février 2005 Désole pour ce retard, les photos, aie pas tapé, j'avais oublié mon APN... Donc c'est bien une première main, avec toutes les factures d'entretien en concession Peugeot depuis l'achat. La voiture appartient à des quinquagénaires, très bel état intérieur et extérieur, et apparement pas beaucoup de rouille à part dans le coffre mais rien d'anormal pour une voiture de 22 ans... Le prix est non négociable, mais pour un peu plus cher, je prefere rechercher une 309 GTI 16 Pour un collectionneur, c'est l'occasion révé, encore faut-il qu'une 104 se collectionne 'alut ! Au niveau du prix,surtout si elle est en " bon état général " elle est " dans les clous " même légérement moins chére que la Côte (2.100 €) . A titre indicatif un Coupé 104 de 1975 (donc même pas ZS) a trouvé preneur le 12.04.2004 à Saint James,lors d'une vente aux enchéres au prix de : . " 1.200 € " Hé OUI ! . A + FGAO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wit544Ju 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 Bien sur quelle garde la cote les petites !! et pour longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wit544Ju 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 Bien sur quelle garde la cote les petites !! et pour longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 D'accord Vitzek! D'accord Vitzek! Et la tienne... vendue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 D'accord Vitzek! D'accord Vitzek! Et la tienne... vendue? 'oir ! Alors,je ne le reppetterai pas : " Tu a oublié un . . Que cela ne ce reproduise plus ! ! " A + FGAO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 18 mars 2005 Signaler Partager 18 mars 2005 Rien ne t'échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka461HW 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 bsr a tous je viens d'acquerir une 104 de 1982, un coup de coeur mais je sais pas quel carburant mettre l'ancien proprietaire m'adit mettre du SP95 avec additif mais bon je prefere demander aux connaisseurs merci d'avance pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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