Invité §vwl650zV 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Ca y est, j'ai presque un duel sur les bras (sur un autre forum), parce que j'ai affirmé qu'il était dangereux de faire tourner un alternateur avec la batterie débranchée. Je crois avoir appris cela au cours de mécanique auto, mais je n'en connais plus la raison. Est-ce pour protéger les diodes redresseuses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Ca y est, j'ai presque un duel sur les bras (sur un autre forum), parce que j'ai affirmé qu'il était dangereux de faire tourner un alternateur avec la batterie débranchée. Je crois avoir appris cela au cours de mécanique auto, mais je n'en connais plus la raison. Est-ce pour protéger les diodes redresseuses? pour protéger l'induit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Quand mon Audi n'avait pas de baterie, je la démarrais en pontant sur une autre voiture et elle tournait trés bien sur l'alternateur après! Mais fallait pas caler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 j'ai toujours entendu dire cela aussi et pourtant comme dit plus haut un moteur fonctionne tres bien sans batterie j'ai roulé pas avec un alternateur sans batterie sur 2CV AX 205 jamais de probléme d'alternateur pourtant pareil on m'a touours dit que c'etait pas bien :L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Ca y est, j'ai presque un duel sur les bras (sur un autre forum), parce que j'ai affirmé qu'il était dangereux de faire tourner un alternateur avec la batterie débranchée. Je crois avoir appris cela au cours de mécanique auto, mais je n'en connais plus la raison. Est-ce pour protéger les diodes redresseuses? Rouler sans batterie : problème ? bof ... je l'ai fait plein de fois sans jamais avoir rien grillé. Là ou il faut faire attention c'est lorsque les + et - de deux voitures sont connectés entre eux, qu'il y ai batterie branchée ou pas. Et que les deux moteurs de ces deux voitures sont démarré. En effet, les deux régulateurs risquent de rentrer en conflit et de griller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel664ok 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Rouler sans batterie : problème ? bof ... je l'ai fait plein de fois sans jamais avoir rien grillé. Là ou il faut faire attention c'est lorsque les + et - de deux voitures sont connectés, qu'il y ai (une ou deux) batteries branchées ou pas. Et que les deux voitures sont en route. En effet, les deux régulateurs risquent de rentrer en conflit et de griller. Ah oui, il paraît que ce n'est pas à faire. Mais je ne comprends pas pourquoi les 2 régulateurs risquent de griller... Si tu peux expliquer, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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