zygomard 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Ben voilà,j'ai entamé le début de restauration de mon ancienne la semaine dernière,avec date butoir pour fin juillet. C'est ma salmson randonnée et je vous propose de vous faire suivre l'évolution raccourci des travaux.Raccourci, car je mettrais la resto sur un site perso d'ici deux mois. N'hésitez pas à me guider,résonner,critiquer,aider,etc... J'expliquerais mes connaissances,celle de professionnels et adresses. Cette voiture est une ancienne à chassis et la carosserie est posé sur un squelette bois.La restauration ne sera peut être pas totale selon la découverte des tares présentes. Mes objectifs prioritaires sont:Les chromes,le réseau électrique,la boite cotal et le réservoir crevé. J'espère que ce topic vous plaira. Merci d'avance,tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 20 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2004 Voici l'engin,c'est sombre car j'ai pas encore posé l'éclairage. J'ai commencé à oter les chromes,car si il n'y a pas d'urgence,je me prépare à la concurrence et ce ne sera pas du dernier moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Ca fait plaisir de voir une Randonnée ! Je connais quelqu'un qui a une 2300, c'est également une chouette auto mais il a eu quelques soucis avec le moteur.... Qoiqu'il en soit, bon courage pour ta resto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 20 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2004 Je te remercie et viens quand tu veux pour suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guz563HU 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 très belle auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Salut, bon courage pour la restau. Elle n'a pas l'ai d'avoir besoin d'une restau complète, bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Cool, une salmson,bon courage avec la restauration de cette voiture qui fut une des dernieres a etre equipee d'un double arbre a came en tete de serie Moi ma prochaine restauration va etre une citroen AC4 preserie de 1929,a suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti611yL 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Belle acquisition! Bon courage et bon plaisir pour la suite. Au fait, c'est quelle nationalité Salmson? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Francais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat102XQ 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Belle voiture, à première vue elle parraît saine! En tous cas je vais suivre avec attention l'évolution de la restauration. Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Félicitations pour cette trouvaille qui paraît bien saine. Bon courage pour ta restauration, que j'aurais plaisir à suivre en te souhaitant le moins possible de mauvaises surprises. Question : trouve-t-on facilement de la pièce pour cette voiture qui me semble plutôt rare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Salut Zygomard, On se connait !!! J'ai restauré la Salmson ci dessous il y a quelques année. Une S4 61L de 1951. AL1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 22 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2004 Je vais essayer de répondre à tous le monde; D'abord merci à tous car cela m'encourage à expliquer mes découvertes à tous,je manque terriblement de temps et cela aide. Resto pas complète presque sur,mais comme je fais des découvertes je pense que la réno déjà effectué n'est pas toujours réussi suivant les corps de métiers. Français oui et de billancourt,cela fait que j'ai deux billancourt à la maison. Pour les pièces c'est le principal soucis de toute rénovations et de toutes marques,mais avec de la passience et mon amicale: google:salsom. Salut AL1,je t'ai presque reconnu dans la voiture,tu seras à lyon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Salut zygomard Et bien bonne chance pour cette petite restauration !! L'éléctricité salmson n'est pas bien compliquée . Les BONS chromeurs sont par contre devenus une denrée rare ... Ta mécanique est bonne ? La cotal fonctionne correctement ? Bref, j'ai presque envi de mettre une photo du "train" de randonnée qu'on avait fait dans ma cour Bonne continuation ami salmsoniste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 22 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2004 Salut DAT,pour l'électricité je viens de trouvé la première "fuite". J'ai le choix entre trois chromeurs,la mécanique elle va mais vais certainement démonter cette hiver pour voir. La ou plutôt les cotals car j'ai une d'avance je les DEMONTE! PHOTO! Tu dois mettre,stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 http://site.voila.fr/doublarbrentete/photos/scans/15.jpg Voila le train de randonnées Celle sur le plateau entièrement pourrie, revendue pour pièces . Et la 2nde n'avais besoin que d'une peinture et des chromes . Mon père avait refait le moteur et la cotal . Elle avait son interieur cuir rouge d'origine et la patinne qui va bien . Je l'avais conduite plusieurs fois, et effectivement c'est une auto TRES agréable à conduire . Le moteur est un régal, bien que beaucoup moins plaisant que celui de la 2300S. La caisse étant très lourde n'arrange rien . Le GROS problème de la G72 est le refroidissement, elles chauffent toutes c'est inéxorable . On avait monté un vase d'expansion, mais sans "grand mieux" ... La cobul marchait super bien C'est la seule photo que j'ai de cette Rando Si tu veux, je peux mettre quelques photos de la 2300S, mais ce topic est dédié à la rando Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Al1 en pleine attaque avec la S4 C'est rare de surprendre une salmson avec autant de roulis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 22 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2004 Tu as raison DAT,mais AL1 est aussi phénomènal que sa tuture. Mets la photo de la 2300S,cela permettra de faire voir aux FAistes deux conceptions avec un même chassis. De plus ta voiture est une spendeur,les FAistes découvrirons encore une auto disparu qui ne le méritait pas. La suite du démontage de cette semaine: Un ensemble avant est démonté,les ailes tenaient par un assemblage de boulons, J'ai trouvé une fuite électrique sur une épissure sur les anti-brouillard. J'ai démonté aussi le radiateur pour vérification ultérieur,la dynamo et le démmareur pour extraire les balais en vu d'un échange lors d'époqu'auto. Le carburateur est enlever et sera déposer cette semaine chez B2H à corbeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER40df423dc3b0d/images/40f18de03225f.jpg http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER40df423dc3b0d/images/40f18ddeadf28.jpg http://site.voila.fr/doublarbrentete/photos/2300s.jpg http://site.voila.fr/doublarbrentete/photos/2300S1.jpg http://site.voila.fr/doublarbrentete/photos/2300/bella.jpg http://site.voila.fr/doublarbrentete/photos/2300/bella4.jpg http://site.voila.fr/doublarbrentete/photos/2300/bella2.jpg http://site.voila.fr/doublarbrentete/photos/2300/bella3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 22 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2004 Sublime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Salut à tous. Euh, pour le roulis, c'est surtout le photographe qui a incliné son appareil Mais j'ai une autre photo où la voiture est vraiment plus inclinée, mais elle ne rentre pas, le fichier est trop gros. Zygomard, est ce que tu envisages de changer les pneus ? Les Michelin S ça fait un peut vieillot sur une G72, non ? En plus tu y gagneras en tenue de route. A+ AL1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Faut mettre des X non ? Enfin c'est ce qu'il y-avait sur la 2300S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 22 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2004 Tout dépendra du budjet et des découvertes sur celle-là. Je te pris de me croire que l'état de mes portes me soucis au plus haut point. La réno a été un baclage exemplaire. J'ai aussi la caravelle à partir de décembre. Dis-donc,t'as bon oeil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Ah les portes qui tombent ... Sur la notre, les portes ne tombaient pas, les bois étaient extremement sains !! mais je crois que c'est la maladie commune à bcp de salmson avec bois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 22 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2004 Là,c'est la resto précédente qu'est raté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Tu comptes refaire les bois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Pour tes portes, c'est difficile de juger sur photo, mais visiblement tu ne t'en tire pas trop mal... Tu aurais vu l'état des bois sur la mienne :confu: Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux parfois refaire même ce qui à l'air assez bon, car après quelques années j'ai de nouveau un problème avec la porte avant gauche. Comme il faut desosser la porte complètement, pour l'instant je la laisse tel quel, et j'évite de l'ouvrir trop souvent. Sinon, j'ai une petite photo de l'intérieur avant restauration pour te donner une idée. Regarde le bois dans l'angle du pare brise ... A+ AL1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Ah oui en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Bonjour, est-ce que celle-ci est une Salmson? Je n'ai pas pris la référence lors de la photo. Celle de Doublarbrentête est la première que je vois avec cette carrosserie, et magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Pour Pat94, c'est une Delage. Je ne suis pas spécialiste de cette marque, mais je pense qu'il s'agit d'une D6 datant de 1937 environ. AL1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 23 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2004 Ouais et entre 30 et 45 000 € minimum. Salut tout le monde. J'ai fait aujourd'hui 1 heure de démontage mais j'ai besoin de la tronçonneuse demain pour quelques vis récalsitrantes. J'ai déjà un bois à refaire sur le montant de porte gauche. AL1,t'en as eu du taff,j'en crois pas mes yeux. Pat94,c'est le type de voitures qui te fait envie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat015iV 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Je ne dirais pas envie, mais simplement j'en apprécie l'élégance. De fait je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une Salmson. C'était en Bourgogne au début de ce mois, notre groupe s'est retrouvé dans le même restaurant que le club Amilcar qui faisait un grand périple en France. Les Salmson sont devenues très rares non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 23 octobre 2004 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2004 Non pas rare,l'amicale est même trés importante mais je dirais que certains ne sortent pas assez ou pas du tout,c'est surtout la méconnaissance de la marque qui fait sa rareté. Crois moi,c'est géant à conduire,tout est là,beautée,souplesse de conduite,conso autour des 11/13 litres/100,couple et surtout une fatigue nulle sur les grandes distances,j'en est fait l'expérience. C'est pour cela que j'hésite pas à la rénover. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 23 octobre 2004 Signaler Partager 23 octobre 2004 Zygomard, tu avais vu mes photos à Reims, tu ne te souviens pas ? Sinon, je crois qu'il y a eu un peu moins de 15000 Salmson construites, tous modèles confondus, entre 1921 et 1957. C'est donc quand même assez rare (c'est 2 fois plus que les Bugatti). AL1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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