Invité §aut501Gd 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Pas du tout ô Honorable Ignare Occidental Il s'agit d'une DATSUN 211 - 1958/10 Rien à voir avec une DKW non plus... Oh! je suis un méprisable ver de terre. Que le grand Samouraï veuille bien pardonner mon inexcusable et méprisable méprise "d'homme du pays de l'Ouest" (eh! oui, j'ai voyagé moi aussi et pas mal au Japon: c'est comme ça que les nippons (ni mauvais) désignent la France, ah! ça vous en bouche un coin ,hein?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Bon, pour une fois ce ne sera pas une auto mais un simple moteur, des sixties bien sur. De quoi s'agit-il Je ramasserai les copies à mon retour du Portugal, fin août Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Je vous donne un indice avant de sauter dans mon "Recaro" : si vous n'arrivez pas à bien voir l'image, sachez qu'il y a "DRB" gravé sur les culasses. A vous de trouver le reste Bye, bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea306WH 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 un flat 6. 2 temps,visiblement avec des distributeurs rotatif ça allais sur quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Bon, pour une fois ce ne sera pas une auto mais un simple moteur, des sixties bien sur. De quoi s'agit-il Je ramasserai les copies à mon retour du Portugal, fin août https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/moteur.jpg En général, les moteurs deux temps ne possèdent que 2 ou 3 cylindres et n'ont pas une architecture très compliquée, aussi le moteur DRB de 1966 constitue-t-il une exception. En effet, c'est un 6-cylindres boxer de 1000 cm3 à trois soupapes rotatives et trois carburateurs. Ce moteur a été développé en 1966 par l'ingénieur italien Bossallia à la demande du comte Dalla Rosa, célèbre mécène italien dans le sport automobile et notamment la "F 1". Ces deux noms expliquent donc les fameuses lettres "DRB" portées sur les culasses de ce moteur. Celui-ci avait été développé pour être monté dans une voiture de sport dont la présentation aurait du se faire au Salon de Turin de cette même année 1966. Des soucis financiers bloquèrent malheureusement cette initiative. Mais le moteur a tout de même subi des essais et des tests au banc. Il s'agissait donc d'un boxer de 1000cm3 alimenté par 3 distributeurs rotatifs et développant 75 chevaux à 6800tr/min en version tourisme et 115 chevaux à 9000 tr/min en version sport. Il y eut même une variante 4 cylindres de 850cm3 avec la même architecture. L'ingénieur Bossallia était un grand spécialiste du "2 temps" car c'est lui qui a construit le premier moteur de kart à distributeur rotatif pour le compte de la société Parilla, devenue plus tard IAME. Bossallia est décédé en 1985. Tu devrais écourter tes vacances pour nous en proposer un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Allez, pour le plaisir, je vous balance quelques photos de l'endroit où je suis allé trainer aujourd'hui, juste pour faire baver. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151927/quizz4.jpg quotemsg] Miam, des Toyota Crown années 58-62... Dis Toy, tu ne trouves pas des vendeurs de docs anciennes sur la place, de quoi nous ramener des catalogues Hino 4CV, Prince Skyline Sport, Nissan Austin A50 et Isuzu Hillman Minx, des Cony 360... ? Moui, il existe un magasin à Tokyo qui s'appelle Book Garage, ils ont des centaines de catalogues de voitures, anciens et moin anciens. J'y ai trouvé quelques dépliant Toyota contenant la 2000GT, mais pour ce qui est des catalogues d'époques, les vrais, que tout le monde recherche, il n'y a pas. J'ai jeté un oeil sur les 240Z, Skyline, Sports800, rien. Ces catalogues sont devenus tellement chers, qu'on en trouve plus par hasard. Au Musée Toyota, on peu en voir dans les vitrines ou les consulter dans leur librairie. Me voici dans l'unique vraie 2000GT de James Bond, qui vient dêtre repeinte dans sa couleur originale. J'ai d'ailleurs fait remarquer au conservateur du Musée qu'il manquait des chromes autour des charnières du capot. Il était tout paniqué et s'est empressé d'envoyer quelqu'un sur le champs pour retrouver les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Et quelques photos d'une soirée parking dans les faubourg de Tokyo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Pour les catalogues des modèles actuels, il faut les acheter dans ces distributeurs automatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Moui, il existe un magasin à Tokyo qui s'appelle Book Garage, ils ont des centaines de catalogues de voitures, anciens et moin anciens. J'y ai trouvé quelques dépliant Toyota contenant la 2000GT, mais pour ce qui est des catalogues d'époques, les vrais, que tout le monde recherche, il n'y a pas. J'ai jeté un oeil sur les 240Z, Skyline, Sports800, rien. Ces catalogues sont devenus tellement chers, qu'on en trouve plus par hasard. Au Musée Toyota, on peu en voir dans les vitrines ou les consulter dans leur librairie. Me voici dans l'unique vraie 2000GT de James Bond, qui vient dêtre repeinte dans sa couleur originale. J'ai d'ailleurs fait remarquer au conservateur du Musée qu'il manquait des chromes autour des charnières du capot. Il était tout paniqué et s'est empressé d'envoyer quelqu'un sur le champs pour retrouver les pièces. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151927/007.jpg Merci d'avoir regardé... Cela va être dur à trouver ! On n'en voit quasi jamais par ici. La 2000 Gt roadster, je me souviens qu'elle avait été exposée au Salon de Bruxelles à l'époque. Mais je pensais qu'il y en avait eu 3 exemplaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 ou 7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 http://img123.imageshack.us/img123/9152/quizz109tu7.th.jpg Quel est ce bolide ? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Une type E 2+2 recarrossée par Scaglietti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 ou 7? Il n'a été fabriqué que deux spider pour le film et la promotion. Une a disparu, probablement détruite. L'autre a été perdu de vue pendant quelques années, vu en Afrique du Sud, puis finalement retrouvée à Hawaii et rachetée par Toyota. Faut lire mon site : http://www.2000gt.net/007/Bond4.html J'appris pendant ce voyage que jusque dans les années 70, voir même 80, tous les prototypes des fabriquants japonais étaient systématiquement détruits ou reconvertis en autre voiture. Pour garder une voiture, il fallait payer une taxe au gouvernement, alors on préférait les démonter. Quel dommage, plus de EX-7, plus de RX-500, etc. Je pensais voir d'anciens prototypes, mais c'est peine perdue, seuls quelques exemplaires ayant remportés des compétitions ont été conservés. Aucune des Toyota 7 de la première génération n'a survécu, seulement une ou deux Prince R380 existe encore, quel gachi. On commence a reconstruire des copies de ces voitures mitiques. J'ai ouvert une discussion pour mettre toutes les photos de véhicules rencontrés au Japon Voyage au japon 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy2000gt 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 http://img123.imageshack.us/img123/9152/quizz109tu7.th.jpg Quel est ce bolide ? A bientôt Atlas semble être une marque de pneus américaine des années 50, donc le châssis est certainement ricain, la carrosserie peut être dessinée par un Italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 y a de çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 a la découpe de la lunette arriere je dirai une maserati mais ma réponse finale serai une de tomaso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 pardon je regardais pas la bonne photo pour celle la je dirasi que la premiere moitié de la voiture me fait penser a une sting ray l ensemble a une type E et la fluidité voir la couleur a une réalisation transalpine mais au final je n ai pas de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DS 776Nq 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Oui, je pense aussi à une base Chevrolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 En fait il s'agit du concept car le mans de john bond (usa) en 1960. Bon appétit Fan atic Mans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Une très simple http://img523.imageshack.us/img523/5337/quizz105ce1.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Une très simple http://img523.imageshack.us/img523/5337/quizz105ce1.th.jpg Prototype de la RENAULT 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Beaucoup plus dure http://img426.imageshack.us/img426/1176/quizz111qx5.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Beaucoup plus dure http://img426.imageshack.us/img426/1176/quizz111qx5.th.jpg C'est une MOHS OSTENTATIENNE OPERA SEDAN de 1968 construite par la MOHS SEAPLANE CORPORATION, installée à MADISON dans le WISCONSIN, USA. Le concepteur est BRUCE BALDWIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 Bonsoir Une petite pour la nuit. Faites de beaux rêves. Fan atic Mans http://img338.imageshack.us/img338/4159/quizz108yc0.th.jpg Auriez-vous oublié ce garnement ??? http://img324.imageshack.us/img324/7909/quizz108fg7.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 C'est une MOHS OSTENTATIENNE OPERA SEDAN de 1968 construite par la MOHS SEAPLANE CORPORATION, installée à MADISON dans le WISCONSIN, USA. Le concepteur est BRUCE BALDWIN. Bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mos428fI 19 août 2006 Signaler Partager 19 août 2006 Mon Dieu que l'histoire automobile a eu des passages douteux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 19 août 2006 Signaler Partager 19 août 2006 Vous donnez votre langue au chat ? C'est une Trident de 1960 : "2 page (single-side printed) non-color sheet, 8x11. Sheet is photograph showing three-quarter frontal view of Trident 3- Wheeler pickup truck, with hardtop, in outdoor setting." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 19 août 2006 Signaler Partager 19 août 2006 Je vous propose celle-ci pour la nuit http://img297.imageshack.us/img297/674/quizz111et3.th.jpg Bonnes recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 Alors on sèche !!! C'est une Bosley Mk-II Interstate Coupe (USA) de 1966. Une autre pour vous rattraper ... http://img167.imageshack.us/img167/8554/quizz113fv9.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ret107QT 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 King Midget, 3e génération, produite entre 1958 et 1969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 23 août 2006 Signaler Partager 23 août 2006 En général, les moteurs deux temps ne possèdent que 2 ou 3 cylindres et n'ont pas une architecture très compliquée, aussi le moteur DRB de 1966 constitue-t-il une exception. En effet, c'est un 6-cylindres boxer de 1000 cm3 à trois soupapes rotatives et trois carburateurs. Ce moteur a été développé en 1966 par l'ingénieur italien Bossallia à la demande du comte Dalla Rosa, célèbre mécène italien dans le sport automobile et notamment la "F 1". Ces deux noms expliquent donc les fameuses lettres "DRB" portées sur les culasses de ce moteur. Celui-ci avait été développé pour être monté dans une voiture de sport dont la présentation aurait du se faire au Salon de Turin de cette même année 1966. Des soucis financiers bloquèrent malheureusement cette initiative. Mais le moteur a tout de même subi des essais et des tests au banc. Il s'agissait donc d'un boxer de 1000cm3 alimenté par 3 distributeurs rotatifs et développant 75 chevaux à 6800tr/min en version tourisme et 115 chevaux à 9000 tr/min en version sport. Il y eut même une variante 4 cylindres de 850cm3 avec la même architecture. L'ingénieur Bossallia était un grand spécialiste du "2 temps" car c'est lui qui a construit le premier moteur de kart à distributeur rotatif pour le compte de la société Parilla, devenue plus tard IAME. Bossallia est décédé en 1985. Tu devrais écourter tes vacances pour nous en proposer un autre... Le texte, c'est celui de ElGé ou le mien et où l'as-tu pêché? Voilà autre chose, facile pour celui qui verra les 7 indices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 23 août 2006 Signaler Partager 23 août 2006 Ah, la charmante DKW Flintrigde de Howard Dutch Darrin... elle est venue après une Panhard du même style qui a failli être commercialisée en France... Déjà rentré du Portugal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 23 août 2006 Signaler Partager 23 août 2006 Ah, la charmante DKW Flintrigde de Howard Dutch Darrin... elle est venue après une Panhard du même style qui a failli être commercialisée en France... Déjà rentré du Portugal ? Bom dia Tatraplan, t'as tout bon. C'est une base "3=6" de DKW, avec les portes encore "suicide" alors que la "F 93" de 1957 avaient les siennes dans le bon sens. On pense qu'il y a eu env. 25 exemplaires fabriqués. Je n'ai trouvé nulle trace de survivante mais je vais interroger mon copain DKW ricain. Les indices: pare chocs arrière (qui n'est constitué que du support chromé de la plaque de police), le volant, les 2 compteurs (mais au dessus l'un de l'autre alors que la "3=6" les avait de côté), les jantes, les déflecteurs, les charnières du coffre et sa serrure) tout celà venait de la DKW. J'ai prévu de causer de cette auto dans la rubrique Auto Union. Eh, oui, rentré hier du nord Portugal, après 15 jours et 3200 et qq km AR, mais avec la "635". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan013fM 23 août 2006 Signaler Partager 23 août 2006 King Midget, 3e génération, produite entre 1958 et 1969 YES!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Le texte, c'est celui de ElGé ou le mien et où l'as-tu pêché? Voilà autre chose, facile pour celui qui verra les 7 indices https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/quizz39.jpg La pêche vient d'ici : http://64.233.183.104/search?q=cache:oEtNigQtyWQJ:www.tract-old-engines.com/2tps.html+6-cylindres+boxer+de+1000+cm3+%C3%A0+trois+soupapes+rotatives+et+trois+carburateurs&hl=fr&gl=be&ct=clnk&cd=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant