Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Pas du tout ô Honorable Ignare Occidental :jap::ange:

 

Il s'agit d'une DATSUN 211 - 1958/10 :jap:

 

Rien à voir avec une DKW non plus... :ange:

 

 

Oh! je suis un méprisable ver de terre. Que le grand Samouraï veuille bien pardonner mon inexcusable et méprisable méprise "d'homme du pays de l'Ouest" (eh! oui, j'ai voyagé moi aussi et pas mal au Japon: c'est comme ça que les nippons (ni mauvais) désignent la France, ah! ça vous en bouche un coin ,hein?)

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, pour une fois ce ne sera pas une auto mais un simple moteur, des sixties bien sur. De quoi s'agit-il :??:

 

Je ramasserai les copies à mon retour du Portugal, fin août soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

moteur.jpg.86da01e4c67c6c93b04beaa0c4180352.jpg

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je vous donne un indice avant de sauter dans mon "Recaro" stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif : si vous n'arrivez pas à bien voir l'image, sachez qu'il y a "DRB" gravé sur les culasses. A vous de trouver le reste ;)

 

Bye, bye

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

un flat 6.

2 temps,visiblement avec des distributeurs rotatif

ça allais sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Bon, pour une fois ce ne sera pas une auto mais un simple moteur, des sixties bien sur. De quoi s'agit-il :??:

 

Je ramasserai les copies à mon retour du Portugal, fin août soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/moteur.jpg

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

En général, les moteurs deux temps ne possèdent que 2 ou 3 cylindres et n'ont pas une architecture très compliquée, aussi le moteur DRB de 1966 constitue-t-il une exception.

En effet, c'est un 6-cylindres boxer de 1000 cm3 à trois soupapes rotatives et trois carburateurs. Ce moteur a été développé en 1966 par l'ingénieur italien Bossallia à la demande du comte Dalla Rosa, célèbre mécène italien dans le sport automobile et notamment la "F 1". Ces deux noms expliquent donc les fameuses lettres "DRB" portées sur les culasses de ce moteur. Celui-ci avait été développé pour être monté dans une voiture de sport dont la présentation aurait du se faire au Salon de Turin de cette même année 1966. Des soucis financiers bloquèrent malheureusement cette initiative. Mais le moteur a tout de même subi des essais et des tests au banc. Il s'agissait donc d'un boxer de 1000cm3 alimenté par 3 distributeurs rotatifs et développant 75 chevaux à 6800tr/min en version tourisme et 115 chevaux à 9000 tr/min en version sport.

Il y eut même une variante 4 cylindres de 850cm3 avec la même architecture. L'ingénieur Bossallia était un grand spécialiste du "2 temps" car c'est lui qui a construit le premier moteur de kart à distributeur rotatif pour le compte de la société Parilla, devenue plus tard IAME. Bossallia est décédé en 1985.

 

Tu devrais écourter tes vacances pour nous en proposer un autre... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour le plaisir, je vous balance quelques photos de l'endroit où je suis allé trainer aujourd'hui, juste pour faire baver.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151927/quizz4.jpg

quotemsg]

 

Miam, des Toyota Crown années 58-62... :love: Dis Toy, tu ne trouves pas des vendeurs de docs anciennes sur la place, de quoi nous ramener des catalogues Hino 4CV, Prince Skyline Sport, Nissan Austin A50 et Isuzu Hillman Minx, des Cony 360... ? :ange:

 

 

Moui, il existe un magasin à Tokyo qui s'appelle Book Garage, ils ont des centaines de catalogues de voitures, anciens et moin anciens. J'y ai trouvé quelques dépliant Toyota contenant la 2000GT, mais pour ce qui est des catalogues d'époques, les vrais, que tout le monde recherche, il n'y a pas. J'ai jeté un oeil sur les 240Z, Skyline, Sports800, rien.

Ces catalogues sont devenus tellement chers, qu'on en trouve plus par hasard. Au Musée Toyota, on peu en voir dans les vitrines ou les consulter dans leur librairie.

Me voici dans l'unique vraie 2000GT de James Bond, qui vient dêtre repeinte dans sa couleur originale. J'ai d'ailleurs fait remarquer au conservateur du Musée qu'il manquait des chromes autour des charnières du capot. Il était tout paniqué et s'est empressé d'envoyer quelqu'un sur le champs pour retrouver les pièces.

 

007.jpg.27e564ac63af4ad15e49506175bb48be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, il existe un magasin à Tokyo qui s'appelle Book Garage, ils ont des centaines de catalogues de voitures, anciens et moin anciens. J'y ai trouvé quelques dépliant Toyota contenant la 2000GT, mais pour ce qui est des catalogues d'époques, les vrais, que tout le monde recherche, il n'y a pas. J'ai jeté un oeil sur les 240Z, Skyline, Sports800, rien.

Ces catalogues sont devenus tellement chers, qu'on en trouve plus par hasard. Au Musée Toyota, on peu en voir dans les vitrines ou les consulter dans leur librairie.

Me voici dans l'unique vraie 2000GT de James Bond, qui vient dêtre repeinte dans sa couleur originale. J'ai d'ailleurs fait remarquer au conservateur du Musée qu'il manquait des chromes autour des charnières du capot. Il était tout paniqué et s'est empressé d'envoyer quelqu'un sur le champs pour retrouver les pièces.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151927/007.jpg

 

 

Merci d'avoir regardé... Cela va être dur à trouver ! On n'en voit quasi jamais par ici.

 

La 2000 Gt roadster, je me souviens qu'elle avait été exposée au Salon de Bruxelles à l'époque. Mais je pensais qu'il y en avait eu 3 exemplaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou 7?

 

 

Il n'a été fabriqué que deux spider pour le film et la promotion.

Une a disparu, probablement détruite.

L'autre a été perdu de vue pendant quelques années, vu en Afrique du Sud, puis finalement retrouvée à Hawaii et rachetée par Toyota.

Faut lire mon site : http://www.2000gt.net/007/Bond4.html

 

J'appris pendant ce voyage que jusque dans les années 70, voir même 80, tous les prototypes des fabriquants japonais étaient systématiquement détruits ou reconvertis en autre voiture. Pour garder une voiture, il fallait payer une taxe au gouvernement, alors on préférait les démonter. Quel dommage, plus de EX-7, plus de RX-500, etc.

Je pensais voir d'anciens prototypes, mais c'est peine perdue, seuls quelques exemplaires ayant remportés des compétitions ont été conservés. Aucune des Toyota 7 de la première génération n'a survécu, seulement une ou deux Prince R380 existe encore, quel gachi. On commence a reconstruire des copies de ces voitures mitiques.

 

J'ai ouvert une discussion pour mettre toutes les photos de véhicules rencontrés au Japon

Voyage au japon 2006

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

a la découpe de la lunette arriere je dirai une maserati mais ma réponse finale serai une de tomaso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

pardon je regardais pas la bonne photo pour celle la je dirasi que la premiere moitié de la voiture me fait penser a une sting ray l ensemble a une type E et la fluidité voir la couleur a une réalisation transalpine mais au final je n ai pas de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan013fM

En fait il s'agit du concept car le mans de john bond (usa) en 1960.

 

Bon appétit

 

Fan atic Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan013fM

C'est une MOHS OSTENTATIENNE OPERA SEDAN de 1968 construite par la MOHS SEAPLANE CORPORATION, installée à MADISON dans le WISCONSIN, USA.

Le concepteur est BRUCE BALDWIN.

 

:ange:

 

 

Bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Mon Dieu que l'histoire automobile a eu des passages douteux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan013fM

Vous donnez votre langue au chat ?

 

C'est une Trident de 1960 :

 

"2 page (single-side printed) non-color sheet, 8x11. Sheet is photograph showing three-quarter frontal view of Trident 3- Wheeler pickup truck, with hardtop, in outdoor setting."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret107QT

King Midget, 3e génération, produite entre 1958 et 1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En général, les moteurs deux temps ne possèdent que 2 ou 3 cylindres et n'ont pas une architecture très compliquée, aussi le moteur DRB de 1966 constitue-t-il une exception.

En effet, c'est un 6-cylindres boxer de 1000 cm3 à trois soupapes rotatives et trois carburateurs. Ce moteur a été développé en 1966 par l'ingénieur italien Bossallia à la demande du comte Dalla Rosa, célèbre mécène italien dans le sport automobile et notamment la "F 1". Ces deux noms expliquent donc les fameuses lettres "DRB" portées sur les culasses de ce moteur. Celui-ci avait été développé pour être monté dans une voiture de sport dont la présentation aurait du se faire au Salon de Turin de cette même année 1966. Des soucis financiers bloquèrent malheureusement cette initiative. Mais le moteur a tout de même subi des essais et des tests au banc. Il s'agissait donc d'un boxer de 1000cm3 alimenté par 3 distributeurs rotatifs et développant 75 chevaux à 6800tr/min en version tourisme et 115 chevaux à 9000 tr/min en version sport.

Il y eut même une variante 4 cylindres de 850cm3 avec la même architecture. L'ingénieur Bossallia était un grand spécialiste du "2 temps" car c'est lui qui a construit le premier moteur de kart à distributeur rotatif pour le compte de la société Parilla, devenue plus tard IAME. Bossallia est décédé en 1985.

 

Tu devrais écourter tes vacances pour nous en proposer un autre... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

 

 

:jap:

 

 

Le texte, c'est celui de ElGé ou le mien et où l'as-tu pêché?

 

Voilà autre chose, facile automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif pour celui qui verra les 7 indices ;)

 

 

 

quizz39.jpg.af8a94e9bebb31db317146049ca58ece.jpg

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah, la charmante DKW Flintrigde de Howard Dutch Darrin... elle est venue après une Panhard du même style qui a failli être commercialisée en France...

Déjà rentré du Portugal ?

 

 

 

Bom dia Tatraplan, t'as tout bon. C'est une base "3=6" de DKW, avec les portes encore "suicide" alors que la "F 93" de 1957 avaient les siennes dans le bon sens. On pense qu'il y a eu env. 25 exemplaires fabriqués. Je n'ai trouvé nulle trace de survivante mais je vais interroger mon copain DKW ricain. Les indices: pare chocs arrière (qui n'est constitué que du support chromé de la plaque de police), le volant, les 2 compteurs (mais au dessus l'un de l'autre alors que la "3=6" les avait de côté), les jantes, les déflecteurs, les charnières du coffre et sa serrure) tout celà venait de la DKW. J'ai prévu de causer de cette auto dans la rubrique Auto Union.

 

Eh, oui, rentré hier du nord Portugal, après 15 jours et 3200 et qq km AR, mais avec la "635".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan013fM

King Midget, 3e génération, produite entre 1958 et 1969

 

 

YES!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

:jap:

 

 

Le texte, c'est celui de ElGé ou le mien et où l'as-tu pêché?

 

Voilà autre chose, facile automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif pour celui qui verra les 7 indices ;)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/quizz39.jpg

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

La pêche vient d'ici : http://64.233.183.104/search?q=cache:oEtNigQtyWQJ:www.tract-old-engines.com/2tps.html+6-cylindres+boxer+de+1000+cm3+%C3%A0+trois+soupapes+rotatives+et+trois+carburateurs&hl=fr&gl=be&ct=clnk&cd=2

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...