Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma R5 "le Car" - projet de restauration


Invité §zar168UR

Messages recommandés

Invité §zar168UR

Au fait: l'électrovanne est rebranchée, et le ralenti se tient maintenant (encore légèrement irrégulier toutefois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dia062Bd

Prends ces jantes ça change de celles d'alpine en plus elle sont rares :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je serai toi je les prendrais. perso je les trouve sympa et si en plus elles sont rare.

 

Je suis pas doue a photoshop mais je veux bien le faire avec une photo de la voiture qui a environ le meme angle que la photo des jantes. tu vois elles sont legerement en biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Au fait: l'électrovanne est rebranchée, et le ralenti se tient maintenant (encore légèrement irrégulier toutefois).

 

Ah ben quand meme ! il fait quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ben il a un régime pas vraiment régulier quoi, ça baisse encore un peu de temps en temps, on entend la chaine de ditri qui claque, mais au moins ça ne descend pas jusqu'au point de caler!

 

Merci de vos avis pour les jantes, j'ai demandé au vendeur si il avait une photo de la voiture avec les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour les jantes je dirais "un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"".

 

Fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Une question: la description dit "5.5 x 13", le 13 je comprends c'est le diamètre, mais le 5.5, si c'est la largeur exprimée en pouces, ça ne fait que 140mm de large, ce qui est abhérant! Mais à coté de ça après une recherche internet, la même description est donnée pour les jantes d'origine des R5 Alpine et R5 Alpine Turbo...

 

Quelqu'un peut m'expliquer SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

A l'époque on ne montait pas des pneus de 225 sur une citadine, même sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Certes mais faut pas déconner non plus, les pneus que j'ai actuellement sont en 145, donc je vais pas mettre plus petit encore... Et je ne pense pas que les jantes d'Alpine soient moins larges que les jantes de R5 normales!

 

Donc il y a un truc que je ne pige pas bien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

AMHA c'est que c'est les mêmes pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

AMHA c'est que c'est les mêmes pneus...

Gné? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

A Mon Humble Avis...

 

Traduction de IMHO... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ouais mais ça marche pas là, c'est pas possible que des roues d'Alpine Turbo ne soient pas plus larges que des jantes tôles de R5 normale!!! Enfin, rassurez moi, car je trouve pas la logique là... Si c'est ça je repeinds juste mes jantes tôles d'un beau noir et zou, j'économise 180$ puisque j'aurai la même efficacité...

 

Alors, QUID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Sur ma uno, j'avais des jantes en 5.5 et du 165 dessus si çà peu te donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ha OK, en fait le pneu fera moins "boudin" sur la jante (qui doit être plus large que celle en tôle), il aura une meilleure rigidité?

 

En plus ce sont des 13" aussi, donc la hauteur du pneu ne change pas, il n'y a vraiment que son maintien qui peut influer sur sa rigidité en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ha OK, en fait le pneu fera moins "boudin" sur la jante (qui doit être plus large que celle en tôle), il aura une meilleure rigidité?

 

En plus ce sont des 13" aussi, donc la hauteur du pneu ne change pas, il n'y a vraiment que son maintien qui peut influer sur sa rigidité en fait...

 

Rassures moi tu destines pas ta caisse a rouler comme un dingue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ben... disons en mode un peu "agressif" quoi... 84000 kms seulement pour le moulin, je peux lui tire un peu dedans, quant au reste c'est en cours d'amélioration et de renforcement donc pourquoi pas... Fin Août il y a un rassemblement organisé par Alpine America, et il se pourrait même que Titine aille couiner un peu sur circuit...

 

Pourquoi est-ce que cela t'inquièterait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ben... disons en mode un peu "agressif" quoi... 84000 kms seulement pour le moulin, je peux lui tire un peu dedans, quant au reste c'est en cours d'amélioration et de renforcement donc pourquoi pas... Fin Août il y a un rassemblement organisé par Alpine America, et il se pourrait même que Titine aille couiner un peu sur circuit...

 

Pourquoi est-ce que cela t'inquièterait ?

 

Parce que je trouve qu'il est dommage de rudoyer de telle autos. bien sur ce sont des ex voitures du peuple (dont je fais parti rassurez vous) ainsi on n'imagine pas quelqu'un rouler comme un malade dans une DS :bah: je trouve que ca doit s'appliquer a tout ancien vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Bon alors on va d'abord s'entendre sur le sens de "ancien".

 

Ma R5 est de 1985, si je la compare à ma Supercinq qui est de 1987 et qui est ma voiture à rouler en France, cette le Car est ma voiture à rouler ici aussi, et je ne la considère pas encore comme une vieille de collection. D'autre part, la quantité de R5 vendues ainsi que la facilité à trouver encore des pièces donnent moins de scrupules.

 

Pour terminer, tirer un peu dans la R5, c'est rendre hommage au passé sportif de cette mémère au palmarès bien étoffé. Je suis sûr que tu aurais été moins choqué si j'avais admis vouloir faire du circuit avec une R5 Alpine, pourtant toute aussi agée et respectable. Et je pense que le Cleon est encore plus résistant que le moteur Alpine, donc pourquoi ne pas se faire plaisir et redonner sa valeur à la voiture en grillant certaines japonaises plus récentes, pour ne prendre que cet exemple?

 

Et puis encore une fois, à seulement 84000 kms, le moteur a de beaux jours devant lui, et il ne me reste qu'à fiabiliser la caisse pour pouvoir envoyer sans arrières pensées.

 

Désolé si je te choque mais je n'ai aucun scrupule à tirer dans ma R5, car elle le vaut bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Parce que je trouve qu'il est dommage de rudoyer de telle autos. bien sur ce sont des ex voitures du peuple (dont je fais parti rassurez vous) ainsi on n'imagine pas quelqu'un rouler comme un malade dans une DS :bah: je trouve que ca doit s'appliquer a tout ancien vehicule.

 

 

Bah tu sais la 604 elle aime bien se faire malmener de temps en temps :love:

 

Ca serait bete de pas profiter du V6 et de la propulsion :rs:

 

 

La R5 j'ai eu une TS de 79 pendant 3 semaines ( et je l'ai donnée quel c*n :colere: ), et çà marchait bien cette bete là... alors pourquoi pas se faire plaisir avec??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

En prévision du montage de mes nouveaux trains ce WE, il me fallait bricoler un peu ce soir...

 

On commence par l'outil nécessaire pour manier les barres de torsion avant:

 

zarma_1119923560_im002138.jpg.3451fcc412e58c52811504a8aae1f404.jpg

 

Bon c'est pas du grand art mais ça devrait être fonctionnel...

 

Ensuite, comme je veux virer la chauferette, il me fallait faire des bouchons pour les durites, les chutes de poinçonnage de plaques d'acier font très bien l'affaire:

 

zarma_1119923629_im002139.jpg.2eef67133a057cfb63ce8985d8642333.jpg

 

Il me restera à les percer puis à tarauder pour pouvoir mettre la vis de purge car cela deviendra le point le plus élevé du circuit. Il faudra aussi bien évidemment que je les traite anti-corrosion, ça ferait mauvais genre dans le circuit de refroidissement...

 

Pour lever la voiture et régler les suspensions, l'idéal reste un pont pour lever les 4 roues en même temps. Seulement je ne dispose pas de ça, et mon seul outil de levage (hormis le treuil) est le chariot élévateur. J'ai donc dû faire une structure qui viendra s'appuyer sur les points du chassis prévus pour sous Titine, et que je pourrai lever avec les fourches du chariot sans rien abîmer. La voici juste pointée comme j'ai pu (le MIG sans gaz c'est pas top, mais je ne voulais pas trop tripatouiller le circuit de gaz de l'usine qui est fermé chaque nuit...), et demain je la ferai souder comme il faut:

 

zarma_1119923868_im002140.jpg.2be1a37e2ac31d10f67caf6376863099.jpg

 

Puis en trifouillant dans la pièce où est entreposé tout le bordel de l'usine, j'ai trouvé de quoi assurer une assise douillette à Titine sur sa structure de levage:

 

zarma_1119923912_im002141.jpg.c182a8b4eb6e6a83a77b521945dc29d0.jpg

 

Grosses rondelles de caoutchouc et par dessus de la mousse condensée, ça devrait le faire avec plusieurs épaisseurs!

 

Bon à part ça, toujours pas de nouvelles extraordinaires concernant mon ralenti... Ce matin le moteur calait à chaque arrêt, mon réglage était peut être un peu trop bas. Ce soir avant de repartir je le monte, ça ne calait plus mais ça avait tendance à être haut, trop haut pour moi en tout cas. Et voilà qu'en arrivant chez moi elle m'a fait de l'auto allumage en série!!! 5 fois j'ai essayé de couper le contact, et à chaque fois le moteur a redemarré tout seul, j'avais l'air con à ne pas réussir à arrêter ce foutu moteur!

Finalement il a abdiqué, en plus il devait avoir chaud, le ventilo donnait tout ce qu'il pouvait...

Michel, le boss de Alpine America, me disait que quand on enlève le système anti-pollution, outre le réglage sur le carbu qui s'impose, il faut également ajouter un peu d'avance à l'allumage. Pensez vous que ce soit ce réglage manquant qui puisse donner cet auto-allumage? A noter aussi que l'essence ici est de moins bonne qualité qu'en France, l'indice d'octane est beaucoup plus bas... ça peut jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

Une question: la description dit "5.5 x 13", le 13 je comprends c'est le diamètre, mais le 5.5, si c'est la largeur exprimée en pouces, ça ne fait que 140mm de large, ce qui est abhérant! Mais à coté de ça après une recherche internet, la même description est donnée pour les jantes d'origine des R5 Alpine et R5 Alpine Turbo...

 

Quelqu'un peut m'expliquer SVP?

 

Salut

Tes jantes toles sont des 4.5 pouces, montées soit en 135 ou 145 normalement.

Les Alpines atmo (magnétophones)c'est du 5 1/4 pour 155 et 165.

Les Alpine turbo (turbines) c'est du 5.5, pour 155,167,175.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bon alors on va d'abord s'entendre sur le sens de "ancien".

 

Ma R5 est de 1985, si je la compare à ma Supercinq qui est de 1987 et qui est ma voiture à rouler en France, cette le Car est ma voiture à rouler ici aussi, et je ne la considère pas encore comme une vieille de collection. D'autre part, la quantité de R5 vendues ainsi que la facilité à trouver encore des pièces donnent moins de scrupules.

 

Pour terminer, tirer un peu dans la R5, c'est rendre hommage au passé sportif de cette mémère au palmarès bien étoffé. Je suis sûr que tu aurais été moins choqué si j'avais admis vouloir faire du circuit avec une R5 Alpine, pourtant toute aussi agée et respectable. Et je pense que le Cleon est encore plus résistant que le moteur Alpine, donc pourquoi ne pas se faire plaisir et redonner sa valeur à la voiture en grillant certaines japonaises plus récentes, pour ne prendre que cet exemple?

 

Et puis encore une fois, à seulement 84000 kms, le moteur a de beaux jours devant lui, et il ne me reste qu'à fiabiliser la caisse pour pouvoir envoyer sans arrières pensées.

 

Désolé si je te choque mais je n'ai aucun scrupule à tirer dans ma R5, car elle le vaut bien! :D

 

Non je n'aurais pas ete moins choque avec une alpine. mais les vieilles mecanique (j'ai que 20 ans tout est relatif :D) je trouve que ca doit pas etre mal mener :o| qui veut voyager loin menage sa monture.

 

jusqu'ici ce dicton a largement fait ses preuves. chez renault un des mecanos roulait tout le temps a la limite de la zone rouge avec une gtt et bah elle a pas fait un mois. :roll:

 

quand a sollicite la mecanique d'une 504 oui c'est sur il faut l'utiliser mais pas faire le con. un embrayage encaisse deja beaucoup en fonctionnement normal. donc acceler pied au plancher oui pourquoi pas mais pas partir en travers ou en burn. la c'est de la debilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

chez renault un des mecanos roulait tout le temps a la limite de la zone rouge avec une gtt et bah elle a pas fait un mois. :roll:

...

mais pas partir en travers ou en burn. la c'est de la debilite.

Ha ben oui mais j'ai jamais parlé d'extrêmes comme ça (sauf sur circuit pour la zone rouge... :D), je voulais juste dire que pour rouler tous les jours je ne vais pas non plus faire attention à ne pas dépasser les 3000 trs! Par contre je suis très respectueux du temps de chauffe d'un moteur, pas plus de 3000 trs justement tant qu'il n'est pas en température, ce sont surtout ces petits trucs qui préservent un moteur plutôt que d'éviter à tout prix de le cravacher un peu... Surtout que le Cleon est loin d'être en sucre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ha ben oui mais j'ai jamais parlé d'extrêmes comme ça (sauf sur circuit pour la zone rouge... :D), je voulais juste dire que pour rouler tous les jours je ne vais pas non plus faire attention à ne pas dépasser les 3000 trs! Par contre je suis très respectueux du temps de chauffe d'un moteur, pas plus de 3000 trs justement tant qu'il n'est pas en température, ce sont surtout ces petits trucs qui préservent un moteur plutôt que d'éviter à tout prix de le cravacher un peu... Surtout que le Cleon est loin d'être en sucre!

 

Ok ok.

 

j'ai une question. apparement tu as un FTP si je t'envoie par mail demain un son en mp3 tu peux le mettre sur ton FTP et me donner le lien ? en fait moi aussi j'ai des problemes de ralenti sur mon cleon :ange:

 

donc j'aimerais rendre le son (car j'ai pas mieux) dispo sur internet.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Tiens au fait je te montre le truc que j'avais fait. bon c'est pas top mais c'est mieux que rien.

 

bully646_1119975780_zarma2.jpg.9cbbfc04e20f4305da0f39a67c0e51b5.jpg

 

regardes la de loin (tres loin) ca aide :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Merci pour le Photoshop! En fait elles vont pas si mal que ça sur une carosserie noire, et comme à terme j'aimerais faire refaire la peinture d'un beau noir uni, je vais aller les prendre ces petite jantes.

 

Pour le son, en fait j'ai pas de FTP, le seul que je puisse avoir c'est Lycos et il n'aime pas être fréquenté (déja trois de fermés pour cette raison...). Je les passe à un pote qui les met sur son FTP Free car je ne peux pas accéder à Free car mon IP n'est pas en France et il le détecte... Mais toi qui es en France, fais une demande de compte chez Free, c'est gratuit et tu as droit à 50Mo qui passe rapidement à 1Go si tu les remplis! Tu reçois la lettre en quelques jours avec tes codes, puis avec un logiciel dédié tu te connectes au FTP et tu y mets tes fichiers, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Merci pour le Photoshop! En fait elles vont pas si mal que ça sur une carosserie noire, et comme à terme j'aimerais faire refaire la peinture d'un beau noir uni, je vais aller les prendre ces petite jantes.

 

Pour le son, en fait j'ai pas de FTP, le seul que je puisse avoir c'est Lycos et il n'aime pas être fréquenté (déja trois de fermés pour cette raison...). Je les passe à un pote qui les met sur son FTP Free car je ne peux pas accéder à Free car mon IP n'est pas en France et il le détecte... Mais toi qui es en France, fais une demande de compte chez Free, c'est gratuit et tu as droit à 50Mo qui passe rapidement à 1Go si tu les remplis! Tu reçois la lettre en quelques jours avec tes codes, puis avec un logiciel dédié tu te connectes au FTP et tu y mets tes fichiers, voilà!

 

Ok merci bon je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ca je vais voir avec quelqu'un d'autre.

 

T'as vu le photoshop ca fait bien bon c'est mal fait, pour un bon resultat tentes ta chance cote tuning en mettant les deux photos. la bas ya des pros ;)

 

j'aime beaucoup ces jantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp184sx

Salut Zarma,

 

Je viens de découvrir ce forum et a ma grande surprise j'ai trouvé quelqu'un qui a la meme passion que moi; La Renault 5 Alpine. Moi j'ai découvert cette passion en 2001 quand j'ai acheté ma premiere Renault 5 GTL et qui a terminé ses jours a la casse a cause d'un accident bête. Ensuite en 2002 j'ai acheté une caisse saine de 1983 et je voulais repartir le projet a zéro. Ca n'a pas été loin non plus puisque j'ai perdu mon garage en 2003...

 

Cette fois si c'est la bonne, j'ai trouvé année une superbe Renault 5 GTL de 1984 impéccable. Alors c'est reparti !!!

Les phares avant sont changé, le pare-choc arriere est changé pour celui de l'europe, les compteurs et les mano Alpine Atmo sont installés, j'ai mes barres de torsion Alpine turbo et mes amortisseurs Koni que je vais installer très bientot ainsi que le pare-choc avant de la 5 Alpine.

 

L'an prochain je vais mettre moteur et boite qui va etre monté chez Alpine-America. Cette phase est très dispendieuse alors c'est pourquoi ce n'est pas avant un an.

 

Au plaisir d'avoir de bonnes conversations et amuse toi bien dans ton projet !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Salut Zarma,

 

Je viens de découvrir ce forum et a ma grande surprise j'ai trouvé quelqu'un qui a la meme passion que moi; La Renault 5 Alpine. Moi j'ai découvert cette passion en 2001 quand j'ai acheté ma premiere Renault 5 GTL et qui a terminé ses jours a la casse a cause d'un accident bête. Ensuite en 2002 j'ai acheté une caisse saine de 1983 et je voulais repartir le projet a zéro. Ca n'a pas été loin non plus puisque j'ai perdu mon garage en 2003...

 

Cette fois si c'est la bonne, j'ai trouvé année une superbe Renault 5 GTL de 1984 impéccable. Alors c'est reparti !!!

Les phares avant sont changé, le pare-choc arriere est changé pour celui de l'europe, les compteurs et les mano Alpine Atmo sont installés, j'ai mes barres de torsion Alpine turbo et mes amortisseurs Koni que je vais installer très bientot ainsi que le pare-choc avant de la 5 Alpine.

 

L'an prochain je vais mettre moteur et boite qui va etre monté chez Alpine-America. Cette phase est très dispendieuse alors c'est pourquoi ce n'est pas avant un an.

 

Au plaisir d'avoir de bonnes conversations et amuse toi bien dans ton projet !!!

Salut! Content de trouver un collègue de plus! Justement, as tu une idée du budget pour le changement de moteur-boite d'Alpine? J'ai pas osé demander à Michel, vu les prix pratiqués pour le reste... Il te les a fait à combien les KONI? Il m'a parlé de 200$ chaque, as tu payé ce prix?

 

Ça va les barres de torsion de Turbo, c'est pas trop tape-cul sur les routes défoncées du Québec?

 

Pour l'esthétique, je pense rester avec les éléments d'origine, c'est ce qu'il y a en dessous qui m'intéresse plus en fait. Par contre je ne cracherai pas sur un réfection de la carosserie avec une belle peinture, mais ce sera la dernière phase ça!

 

Fin Août Alpine America organise le rassemblement comme chaque année, penses tu y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Salut Zarma,

 

Je viens de découvrir ce forum et a ma grande surprise j'ai trouvé quelqu'un qui a la meme passion que moi; La Renault 5 Alpine. Moi j'ai découvert cette passion en 2001 quand j'ai acheté ma premiere Renault 5 GTL et qui a terminé ses jours a la casse a cause d'un accident bête. Ensuite en 2002 j'ai acheté une caisse saine de 1983 et je voulais repartir le projet a zéro. Ca n'a pas été loin non plus puisque j'ai perdu mon garage en 2003...

 

Cette fois si c'est la bonne, j'ai trouvé année une superbe Renault 5 GTL de 1984 impéccable. Alors c'est reparti !!!

Les phares avant sont changé, le pare-choc arriere est changé pour celui de l'europe, les compteurs et les mano Alpine Atmo sont installés, j'ai mes barres de torsion Alpine turbo et mes amortisseurs Koni que je vais installer très bientot ainsi que le pare-choc avant de la 5 Alpine.

 

L'an prochain je vais mettre moteur et boite qui va etre monté chez Alpine-America. Cette phase est très dispendieuse alors c'est pourquoi ce n'est pas avant un an.

 

Au plaisir d'avoir de bonnes conversations et amuse toi bien dans ton projet !!!

 

 

Je regrette mais il va nous falloir des photos :D ca suffit pas du texte pour s'incorporer :lol:

 

:) bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

C'est clair! Par contre essaye d'ouvrir un topic pour la tienne, qu'on ne se marche pas sur les pieds ici... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est clair! Par contre essaye d'ouvrir un topic pour la tienne, qu'on ne se marche pas sur les pieds ici... :jap:

 

Faut pas rever :D nan un deuxieme passera certainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp184sx

Salut! Content de trouver un collègue de plus! Justement, as tu une idée du budget pour le changement de moteur-boite d'Alpine? J'ai pas osé demander à Michel, vu les prix pratiqués pour le reste... Il te les a fait à combien les KONI? Il m'a parlé de 200$ chaque, as tu payé ce prix?

 

Ça va les barres de torsion de Turbo, c'est pas trop tape-cul sur les routes défoncées du Québec?

 

Pour l'esthétique, je pense rester avec les éléments d'origine, c'est ce qu'il y a en dessous qui m'intéresse plus en fait. Par contre je ne cracherai pas sur un réfection de la carosserie avec une belle peinture, mais ce sera la dernière phase ça!

 

Fin Août Alpine America organise le rassemblement comme chaque année, penses tu y aller?

 

Salut Zarma,

 

Pour ce qui est du moteur-boite Atmo, c'est très dispendieux. Je ne sais pas si tu as les connaissances pour monter le moteur et la boite toi meme mais moi ce n'est pas le cas et je fais confiance a Michel qui est un expert en la matière. Pour ce qui est du reste je me débrouille très bien.

Fais pas un saut mais prévoit un minimum de 7000,00 $ et je dis bien un minimum. Moi je vais prévoir 8000,00 $ en cas d'imprévue. Tu sais qu'il faut modifier un peu a l'avant parce que la boite 5 vitesses de l'Alpine ca passe pas. Il faut couper et ajouter un support beaucoup plus long. Il y a la tubulure d'échappement que Michel mets en 2 pouces de diamêtre, ect ...

 

Je n'ai pas installé mes barres de torsions et mes amortisseur je vais faire ca pendant mes vacances. Michel m'a fait faire un tour en 2003 dans la sienne et j'ai trouvé que la tenue de route était super. La route était belle par contre... Je ne sais pas ce que ca va donner dans la merde.

 

Pour le rendez vous chez Alpine America au mois d'Aout je vais voir si je suis disponible...

 

Alpinement!

 

Freddy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ha oui alors là je pense que je vais rouler encore longtemps en Cleon moi...

7000$ !!! Dire qu'après 2 ans d'économies j'ai seulement 2500$ en banque... La vache!

 

Bon pour moi ce soir, activité démontage et nettoyage de carbu! Je me suis attaqué à celui d'origine de ma titine roulante. Bien sûr cela n'a pas été sans mal, deux emmerdes à mon actif: une vis du papillon de deuxième corps grippée et dont l'empreinte a pris un sale coup quand le tournevis a ripé, je l'ai fini à la pince donc elle fait un peu la gueule. Le deuxième c'est une vis du volet de starter, elle cette fois a cassé net, juste au milieu! Obligé d'y aller à la perceuse pour pouvoir sortir le volet, puis à la meuleuse pour raser le petit bout de vis qui dépassait de l'autre coté... Heureusement si je le remets je peux toujours inverser l'axe, mais il faudra que je prenne une vis sur l'autre carbu...

 

Les photos:

 

zarma_1120017530_demontage_carbu_0001.jpg.dc54bf8390a3d0acd031eb7200ed19fe.jpg

 

zarma_1120017540_demontage_carbu_0002.jpg.eecd34495f348d4c2e08eb2206ab324f.jpg

 

zarma_1120017549_demontage_carbu_0003.jpg.71651536d8de7d7d8f2cce8ac373a2c1.jpg

 

zarma_1120017561_demontage_carbu_0004.jpg.b2f81004de3db62be59b6948d182643b.jpg

 

zarma_1120017572_demontage_carbu_0005.jpg.e23bafe53b6aa287547590a33622e272.jpg

 

Voici tout l'inutile qu'on peut virer, et encore je me demande si je ne vais pas virer le starter et me bricoler une commande de ralenti accéléré...

Toutes les prises sur le carbu qui ne servent plus seront bouchées à l'étain.

 

zarma_1120017622_demontage_carbu_0006.jpg.20bc10ed8c31fdb21dde1170abc814af.jpg

 

Et les deux corps principaux une fois nettoyé à peu près, c'est è dire au dégraissant et brosse à dent passée grossièrement:

 

zarma_1120017672_demontage_carbu_0007.jpg.95f6b5c0b0e74f9dba9864bedd4a42ad.jpg

 

A noter pour ceux que ça intéresse, les ajutages d'automaticité ne sont pas les mêmes pour le 1er et le 2eme corps, le deuxième étant plus petit, ce qui donne notamment le creux à l'ouverture du deuxième corps. Ceci a été fait sur les Weber de deuxième génération pour des raisons de consommation. Rien n'empêche de mettre deux ajutages de premier corps, ce que je vais faire (et oui, j'ai deux carbus!), afin de gagner en souplesse et en patate.

 

Par contre je me demande si il est interessant de mettre le même venturi sur les deux corps, soit un venturi de 1er corps ou un de 2eme... Je vais poser la question à Michel.

 

Remontage de carbu à suivre...

 

Sinon aujourd'hui la structure pour soulever la caisse a été soudée.

 

Demain je m'attaquerai sûrement à traiter les barres achetées samedi, ponçage, antirouille, et peinture anti-gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...