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Restaurations

Ma R5 "le Car" - projet de restauration


Invité §zar168UR

Messages recommandés

Y'a encore du boulot !!!

 

Elles sont vraiment délirantes vos R5 avec le look US.

 

En france, une voiture comme cela irait directement à la casse à cause du Contrôle technique. D'ailleurs, en france, y'en a plus en circulation. Sniff

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Invité §122808Dp

pas d'accord... il y a déjà ma GTL et bientôt ma R5 Alpine turbo.. ;)

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Invité §R5_171xc

Y'a encore du boulot !!!

 

Elles sont vraiment délirantes vos R5 avec le look US.

 

En france, une voiture comme cela irait directement à la casse à cause du Contrôle technique. D'ailleurs, en france, y'en a plus en circulation. Sniff

 

Salut, Comment vas ya plus! Vient faire une tour du cote du Mans et tu verras :p

Bon c'est sur que les modeles avant 79 sont bien plus rare. Mais des fois on fait des trouvailles en avant sur un parking d'un Lecler :D On voit sur le parking visiteur une ch'tite TL blanche du debut 1972 :p . Bien j'ai attendu que le proprio se presente et on a bien discuter. Il est evident que je lui ai laisse mes coordonnees pour le debarraser si necessaire :D

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A mon avis ton problème de carburation vient en partie de cette "admission directe" bricolée :)

 

Sinon, tu aimes bien acheter des épaves on dirait ? Non je plaisante, mais elle n'est pas super propre celle là non plus, même si moins rouillée... :bah:

 

Tu l'as achetée combien cette titine ? :voyons:

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Invité §zar168UR

800$ et je t'assure qu'elle est en bon état pour une voiture de 20 ans, n'oublions pas que c'est le Québec ici!!! C'est que de la carosserie, sur celle ci le chassis et les trains sont en bon état!

Ça ne vient pas de l'admission car l'autre R5 tourne rond et ce, sans aucun filtre! Je penche plutôt vers la semelle de carbu... je vais transférer le carbu de l'autre sur la nouvelle pour voir.

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Invité §stt047As

Un probleme d'allumage peut etre, style rotor usé, bougies mortes, vis platinées???

 

Sur ma R6 çà bloblotait pas mal, malgré mes tentatives sur le carbus, j'ai changé totu çà et hop plus de problemes!

 

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Invité §zar168UR

(Merci du conseil, effectivement je penche pour ça aussi...)

 

J'ai oeuvré aujourd'hui. Après avoir changé le radiateur hier, nous avons essayé de régler ce carburateur mais ça ne semble pas régler le problème de fonctionnement irrégulier du moteur. Le ralenti est instable et s'emballe tout seul, le moteur cale à la décélération si le ralenti est réglé trop bas (en fait à un régime normal), et les accélérations sont du genre anémique... Vu que les réglages ne semblent pas influer du tout, j'ai cherché ailleurs. Il semblerait effectivement que ça vienne de l'allumage, mais j'ai plusieurs options.

Je suis allé à l'usine pour voir ça de plus près et engager les travaux.

 

On commence par le chapeau d'allumage qui semble bien usé au niveau de ses contacteurs:

 

http://img270.echo.cx/img270/2100/01contacteurs1pi.jpg

 

Puis on regarde les courroies qui semblent très détendues, le réglage de tension étant déja au maximum. Moteur à l'arrêt, je peux faire tourner l'alternateur et la pompe à eau, les courroies glissent sur la poulie du vilebrequin, cherchez l'erreur! Demain à défaut de mettre du neuf je regarderai si les courroies de la noire sont en meilleur état. Il faudrait aussi que je fasse rectifier l'alternateur.

 

http://img270.echo.cx/img270/6539/02courroies1eu.jpg

 

Puis j'ai changé les bougies, il semblerait que le carbu soit reglé un peu riche, qu'en pensez vous?

 

http://img270.echo.cx/img270/9185/03bougies0gr.jpg

 

En passant je vous montre le système anti-pollution. Vous voyez les tubes coupés au dessus des bougies? C'est ça! En fait la grosse boite dans le passage de roue dont je me demandais ce que c'était est un filtre à gaz! Le principe est qu'une partie des gaz d'échappement est déviée vers cette boite, jusqu'à ce que la pression ait atteint une certaine valeur. Puis ils sont libérés et réinjectés dans l'admission! Compliqué dites vous? Certes mais Renault a quand même fait fort à l'époque pour pondre ce système qui avec quelques pièces supplémentaires rejoignait les normes anti-pollution du Canada. Toutes ces pièces ont été retirées sur ce moteur, 5 kg de moins!

 

http://img281.echo.cx/img281/5319/04antipollution9og.jpg

 

Autre chose, le chapeau de distribution ne semble pas d'origine et à ce titre ne semble pas bien ajusté sur son support, ce qui peut entrainer un décalage de l'allumage, pas glop!

 

http://img281.echo.cx/img281/2573/05chapeau5vz.jpg

 

Puis j'ai voulu lever la voiture, mais pour ce faire il a fallu enlever le pare chocs. Manque de bol ça a arraché les masses de cligno qui sont soudées alors que les + sont connectés, débile! Il va falloir que je les ressoude car du coup je n'ai plus de clignos avants!

 

http://img281.echo.cx/img281/7494/06parechocs2ob.jpg

 

Peugeot "sort ses griffes", et Renault "se cabre"

 

http://img281.echo.cx/img281/6365/07cabre0lf.jpg

 

http://img281.echo.cx/img281/5456/08cabre6pi.jpg

 

Voici les dessous de la belle, pas si mal comparé à l'autre non?

 

http://img281.echo.cx/img281/6192/09dessous8by.jpg

 

Bon il manque quand même un bout de tôle sous le plancher conducteur et les bas de caisses commencent à se découper... Les planchers sont encore bons mais ils se découpent au niveau de la pliure, il va falloir rabouter les deux berges, le mieux serait d'enlever toute la garniture à l'intérieur pour traiter, toujours cette saloperie de laine antibruit qui garde l'humidité!

 

Il y avait une grosse promo sur les meuleuses aujourd'hui donc je m'en suis acheté une avec le disque à brosse métallique pour poncer l'acier.

 

http://img289.echo.cx/img289/9366/10meuleuse3oh.jpg

 

J'ai entrepris de poncer le chassis pour faire le traitement antirouille, j'ai commencé par le plus accessible, devant:

 

http://img289.echo.cx/img289/924/11meule6xo.jpg

 

Et puis j'ai lu sur mon antirouille qu'il ne nécessitait pas de ponçage, alors je me suis lancé à faire tout le chassis:

 

http://img289.echo.cx/img289/6623/12antirouille3fn.jpg

 

J'ai été arrêté en cours de route, je n'ai pas encore fait l'arrière, et ensuite je mettrai de l'anti-gravillons. Peut être demain si le temps et l'envie...

 

J'ai acheté de quoi faire la vidange d'huile moteur, mais quand j'ai vu l'emplacement du filtre à huile, j'ai eu comme un blocage... Je ne vois pas comment le sortir, il est presque collé contre le passage de roue.

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre?

 

Les trucs pas glop du jour: la roue avant gauche a du jeu, serrage du roulement à revoir; le triangle superieur avant droit se ballade quand on bouge la roue, j'espère que ce ne sont que les silent-blocs d'axe à changer, la rotule a l'air correct; les freins avant sont finis, les disques sont creusés à la charrue et les plaquettes ne sont pas loin du métal, je suis sûr que les précédents conducteurs n'avaient pas la notion du rétrogradage!

 

Des petits trucs à revoir, du boulot en perspective, c'est une vraie R5 quoi...

 

Allez c'est tout pour aujourd'hui!

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Invité §zar168UR

Certes, mais rien de comparable avec l'autre quand même!

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Invité §stt047As

Bon elle est clairement en meilleure etat que l'autre!

 

et de loin.

 

 

Y a quand meme du boulot, mais là çà semble quand meme bien plus faisable.

 

Pour la tete de rotor je te confirme que c'est pas la bonne, en principe les prises du feaisceau sont orientées vers le haut de l'allumer et non sur le côté!

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/404381d6e133e.jpg

 

comme sur la R6 (le moteur est à la base le meme).

 

Pour ton antirouille, est tu sur que c'est pas du galvanisant à froid que tu as mis? car j'avasi fait çà moi et çà avait totallement raté sur mes jantes.

 

Je serais toi vu que tu as quand meme la place de bien bosser, ponce tout à blanc, puis bouchage des trous à la tole, et gros appretage, peinture et antigravillonage partout!!!

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Invité §zar168UR

Désolé, pas de photos aujourd'hui, c'eut été trop dangereux pour mon APN car j'avais les mains pleines de cambouis.

J'ai quand même travaillé! J'ai récupéré les courroies et le chapeau de distri de la noire pour mettre sur la nouvelle. Les réglages en tension étaient au maximum, que ce soit pour l'alternateur ou pour la pompe à eau, et comble du mauvais fonctionnement, les poulies étaient pleines de cambouis, huile amalgamée ou graisse, toujours est il qu'il y en avait partout. Du coup j'ai changé deux poulies pour celle de la noire par la même occasion!

Le chapeau de la noire était en meilleur état, mais ce n'est quand même pas encore ça, le moteur tourne plus rond mais le ralenti doit être maintenu encore trop haut pour éviter des calages intempestifs sur coupure d'allumage, et ça hoquète toujours dans les bas régimes et en décélération... J'ai filé au Canadian Tire pour essayer de trouver un neuf, mais il n'était pas référencé et après il était trop tard pour aller voir ailleurs.

Donc pour l'instant ça roule mais c'est loin d'être la panacée!

Il faudrait que je trouve un élément d'origine Renault, car ces adaptables qui ne s'adaptent pas parfaitement ça me gêne...

A coté de ça je me dis que ça peut venir de l'alternateur qui a peut être un coup dans l'aile aussi, et il n'est pas impossible que le carbu ait lui aussi un problème, mais ça se résoudra au fur et à mesure...

Bon sinon je me suis quand même fait plaisir sur mon petit tour, j'ai pu goûter au coup de pied au cul du deuxième corps, c'est très net même si les réglages et cet allumage font encore défaut.

Les freins se sont un peu améliorés (de la crasse à enlever des plaquettes peut être?), mais bon c'est clair qu'il va falloir les changer (d'ailleurs je crains de le faire, sur les R5 il faut défaire le moyeu pour changer le disque!), niveau confort, on dirait une américaine qui aurait oublié d'être longue, c'est à dire que sur les creux ça oscille méchamment et la caisse se ballade! Bon il faut dire que j'ai du jeu dans les trains avants et qu'elle est monté en pneus neige! Je ferai monter les pneus d'été (des Michelin!) sur les roues de la noire que j'aurais repeint en noir au préalable.

Je doute que les magasins soient ouvert demain, c'est ferié, donc j'irai peut être continuer à shooter le dessous de la caisse à l'antirouille (d'ailleurs maintenant que c'est sec ça forme effectivement une couche blanche qui a figé la rouille, espérons que ce soit efficace, en attendant mieux).

Fini pour aujourd'hui, j'ai déja bossé quelques heures sous une pluie fine éparse, j'en ai marre pour ce jour!

A demain!

 

Sttuf: merci du renseignement, incroyable comme ton moteur est propre! L'as tu sorti pour le nettoyer aussi bien? C'est bien du convertisseur de rouille que j'ai mis, j'avais pensé à la galva à froit que j'aurais mis après, mais c'est trop cher la bombe, et pas forcément utile sur le dessous de la caisse.

 

PS: personne pour me dire si le filtre à huile peut s'enlever sans sortir le moteur?

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Invité §voi086KY

Salut Zarma, voila 2 semaines que je suis avec interet ton projet car je suis moi meme a Montréal et je suis un peu dans le meme cas que toi a savoir que je viens d'acheter une r5 GTL de 1986 pour la restaurer. Je dois dire que compte tenu de l'état de la premiere tu as bien fais d'en acheter une autre car a part les pieces mécaniques et les pieces d'interieur (compteur etc...) il n'y avait pas grand chose a en faire. Par contre celle que tu viens d'acheter semble avoir besoin d,un bon rafraichissement au niveau du moteur car beaucoup de choses ont été trafiqué et pas de la meilleur maniere. Pour tes problemes de puissance et de callage ca ne fait aucun doute que ca vient des bougies. Sans doute un manque d,étancheité des fils ou bien simplement le fait que la tete n,est pas adapté. Pour l'étancheité procure toi une bombe de sillicone et asperge tes fils c'est un bon moyen de les protégés contre l'humidité. Pour la tete je connais un garage qui peut avoir des pieces ,Porto France a Montréal. Au fait demain la plupart des magasins sont ouverts, nous sommes en Amérique ici!

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Invité §voi086KY

Si tu veux on pourrait se rencontrer un de ces jours je reste dans Villeray voici mon e-mail kevin.greard@caramail.com .j'aimerais bien voir tes voitures de plus pres. Si tu veux le numéro du garage tu n'as qu'a me le demander. A plus! bye.

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Invité §stt047As

 

 

Sttuf: merci du renseignement, incroyable comme ton moteur est propre! L'as tu sorti pour le nettoyer aussi bien? C'est bien du convertisseur de rouille que j'ai mis, j'avais pensé à la galva à froit que j'aurais mis après, mais c'est trop cher la bombe, et pas forcément utile sur le dessous de la caisse.

 

PS: personne pour me dire si le filtre à huile peut s'enlever sans sortir le moteur?

 

 

Merci pour mon moteur! :D

 

Nonon, rien n'a été sortit, juste un bon nettoyage karsher et j'ai repeind les pieces noires à la bombe haute temperature. Mais à la bose il etait tres propre, le papy devait le nettoyer de tps en tps!

 

Pour le filtre à huile, j'en avais demonté un sur une 5 ts et je te confirme qu'il ne faut pas demonter le moteur lol, nin meme quoique çà soit d'apres mes souvenirs. La marge est faible mais une clé à filtre passe sans soucis.

 

Sinon tu fais comme j'ai fait avec la R6 la fois derniere: tu prends un long tournevis tres solide, tu perces le filtre avec l'aide d'un marteau et du tournevis, et tu t'en sers comme d'une poignée pour tourner...

 

Attention tout de meme à bien percer à des endroits ou tu auras assez de force pour bien devisser.

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Pour tes problèmes de ratés, c'est vrai que les bougies doivent y être pour quelque chose vu leur couleur ! :beuh:

 

Vu la noirceur, c'est pas étonnant ! Tu as essayé avec des bougies neuves ? :voyons:

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Invité §toi436JY

800$ et je t'assure qu'elle est en bon état pour une voiture de 20 ans,

 

J'ai une r21 qui a 19 ans et 84000km et elle est en super état ; la tienne on dirait quand même qu'elle a fait 300000km en afrique :D

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Invité §zar168UR

... une voiture de 20 ans au Québec (c'est plus clair comme ça?).

 

Les bougies ont été changées (vous regardez pas les photos?), mais le problème ne vient pas de là, je penche pour le chapeau de distributeur, et sinon le condensateur ou même l'alternateur.

 

voituros14 merci pour l'adresse, je vais aller voir ça aujourd'hui peut être.

Je pars en vacances à la fin de la semaine, mais pourquoi pas après, oui.

 

As tu fait un topic sur la tienne au fait?

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Invité §zar168UR

Pour les cannadiens... voici un forum Renault5 réalisé par un de vos compatriote:

http://www.renault5forum.com

;)

Pas d'insultes STP, je suis pas canadien moi! Sympa ce forum, mais bon en anglais... ça me gêne pas de le lire mais écrire je vais m'abstenir je pense.

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Invité §r13864WU

Elle à l'air en nette meilleur état! L'antirouille chassis est une nécéssité mais enlève bien tout l'antigravillon d'origine sinon c'est la cata assurée! ça rouille copieusement en dessous!

Sinon elle est sympa avec le nez en l'air! Où l'as tu arrimée pour la lever ?

En tous cas celle là elle roule ! et elle roulera ! Par contre l'autre ....

Bon courage et bonnes vacances !!!

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Invité §Ale017kN

J'ai une r21 qui a 19 ans et 84000km et elle est en super état ; la tienne on dirait quand même qu'elle a fait 300000km en afrique :D

Au Quebec, avec les quantités de sel sur les routes, une auto ( surtout de cette génération ) ne va pas vieillir comme une 21 en France. :jap:

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Invité §zar168UR

Pas grand-chose aujourd’hui, j’avais entrepris de passer l’antirouille sur le reste du chassis, à l’arrière. J’ai déjà galéré un bon moment pour trouver comment lever la voiture à l’arrière sans tout abîmer…

 

http://img215.echo.cx/img215/3176/01arrire3pu.jpg

 

http://img215.echo.cx/img215/1032/02parechocsarrire1hu.jpg

 

J’ai pas trouvé! Finalement j’ai trouvé une rampe pour pouvoir lever encore plus l’avant sans que le pot frotte à terre, je vais sous la voiture pour commencer mon boulot, et une fois fini le dessous d’un longeron, plus rien dans la cannette! Chiotte!

 

J’ai voulu regarder mes roues avec jeu, la roue avant droite avec le triangle qui bouge c’est en fait le silent bloc qui est sorti de son logement!

 

http://img215.echo.cx/img215/9766/03silentblocsorti3xh.jpg

 

Bon pas moyen de le re-rentrer comme ça, et de toute façon le mieux serait que je les change tous à nouveau, et autre chose, le triangle supérieur est craqué exactement au même endroit que celui de la noire, c’est dingue ça!

Il va falloir que je me mette à travailler de manière méthodique, je ferai roue par roue pour tout bien remettre.

 

Un des gros endroits du plancher à refaire, une partie a déjà été refaite avec des bouts de tôles soudées afin de conserver un support pour la barre anti-roulis.

 

http://img215.echo.cx/img215/2613/04plaquerefaire6ii.jpg

 

http://img215.echo.cx/img215/3439/05plaquerefaire6pa.jpg

 

En fait il va falloir que je vide tout à l’intérieur car à certains endroits, par les fameux trous d’origine dans le plancher comblés avec des bouts de plastique (évidemment disparus…), on sent la laine anti-bruit de l’autre coté du bout du doigt… ça ne demande qu’à se gorger d’eau pour continuer à pourrir!

 

Ensuite je me suis penché sur mes clignos et veilleuses avants, le fil de masse s’était arraché samedi en retirant le pare chocs, je l’ai donc ressoudé. Mais bizarrement, alors que j’ai remis tous les fils comme avant, le cligno gauche marche bien mais le droit clignote deux fois plus vite (comme si il manquait une ampoule), et ce n’est pas le cligno qui clignote mais la veilleuse! Pourtant le fil est le bon, le branchement aussi, peut être que les fils se touchent plus haut dans le faisceau… L’idéal serait de le refaire entièrement ce faisceau!

Et en démontant les rappels de cligno, mauvaise surprise de constater que l’étanchéité des boitiers est perfectible!

 

http://img215.echo.cx/img215/5979/06rappeldecligno9an.jpg

 

Après ça je suis allé en centre ville chercher une revue, petites photos de titine dans le décor de la ville.

 

http://img215.echo.cx/img215/7493/07centreville4yr.jpg

 

http://img215.echo.cx/img215/2914/08centreville6al.jpg

 

Il faut absolument que je trouve un chapeau d’allumage car le ralenti élevé et irrégulier, ça me gonfle! Porto France était fermé aujourd'hui, Carquest aussi, c'était bien ferié!

 

 

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Invité §zar168UR

Elle à l'air en nette meilleur état! L'antirouille chassis est une nécéssité mais enlève bien tout l'antigravillon d'origine sinon c'est la cata assurée! ça rouille copieusement en dessous!

Sinon elle est sympa avec le nez en l'air! Où l'as tu arrimée pour la lever ?

En tous cas celle là elle roule ! et elle roulera ! Par contre l'autre ....

Bon courage et bonnes vacances !!!

Là j'ai shooté directement pour le coup d'essai et limiter un peu en attendant, mais c'est clair qu'il va falloir que je procède ainsi...

Pour l'arrimage, regarde les photos, il me semble que c'est assez clair...

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Je ne suis pas convaincu par les petits coups de bombes que tu donnes !! En fait, tu ne protèges rien, tu caches juste un peu la misère mais la rouille continuera à travailler.

 

Pour tes triangles, je te conseille de mettre des neufs, on ne rigole pas avec la sécurité !

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Invité §zar168UR

Je suis d'accord, j'ai juste fait ça en attendant de pouvoir faire mieux, histoire de protéger un peu pour que ça ne se propage pas trop vite.

Le triangle je devrais pouvoir le faire ressouder, c'est pas catastrophique là où il est fendu, ça n'influe pas directement sur sa résistance mais plutôt sur sa rigidité, car la roue prend du jeu en conséquence.

D'ailleurs en parlant de ça, je me pose une question: les triangles superieurs ne sont pas retenus en translation sur leur axe, est-ce un défaut d'origine ou bien une entretoise a-t-elle disparu? Je pourrais en faire une au besoin, car ce montage ne me plait pas, ce triangle qui peut se ballader sur son axe je trouve ça bizarre...

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Invité §zar168UR

Bon là les gens j'ai besoin de vous! J'ai acheté le chapeau et le doigt neuf, je me suis empressé de les installer et... rien du tout! Aucun changement! Je veux bien encore essayer de changer mon faisceau d'allumage, mais je doute que ça perturbe ainsi le fonctionnement du moteur... Donc je commence à penser que c'est peut être bien le carbu, mais c'est bizarre car les tressautements moteur comme ça, ça me fait plus penser à un problème d'allumage quand même! Alors quid?

Je vais aussi essayer de trouver un filtre à essence, l'actuel n'a pas l'air tout jeune, on sait jamais si ça peut venir de là...

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Invité §zar168UR

J'ai pensé à autre chose que je vais essayer de regarder: le capteur de PMH! Si il est au même endroit que la supercinq, il est dans la région qui était immaculée de graisse, comme les poulies, donc peut être qu'un bon nettoyage du capteur pourrait y faire quelque chose...

A suivre.

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Invité §Kil445LC

Petite curiosité: pourquoi les boucliers sont avancés sur les versions outre-atlantique? Y'a une norme minimale de longueur? De débordement du pare-choc?

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Invité §R5_171xc

Petite curiosité: pourquoi les boucliers sont avancés sur les versions outre-atlantique? Y'a une norme minimale de longueur? De débordement du pare-choc?

 

Oui, Les normes de securites au US et Canada sont pas les memes qu'en france. Ce qui impose les vieillieuses sur les ailes av et ar, les pare chocs ...etc

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Invité §zar168UR

C'est surtout que derrière il y a des gros tampons de caoutchouc, je crois que le pare chocs doit resister sans casser à un choc à 15km/h...

 

Sinon les spécialistes de la R5, pas de conseils pour ce qui pourrait faire déconner mon moteur?

Voici une video du moteur au ralenti (à chaud) pour vous rendre compte:

son moteur

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Invité §stt047As

ouch il me demande 2h de telechargement :ddr:

 

 

Pour le carbu, peut etre une prise d'air:

 

Pour un debut de diagnostic, pulverise une connerie style nettoyant carbu ou moteur sur le carbu (pas dedans, hein) quand il est au ralentit: si à un moment donné çà change le regime, ou que çà siffle, tu as une prise d'air à cet endroit. Dans ce cas il faut changer le joint.

 

Sinon eventuellement le gicleur de ralentit bouché: tu demontes le chapeau de la cuve, et du enleves les gicleurs: les petits trous ne doivent pas etre obturés, sinon le flux d'essence est perturbé. Il faut les nettoyer ( moi je les mets dans un bain d'un nettoyant industriel corrosifun petit peu, puis dans l'essence et je souffle dedans au compresseur et c'est nickel) apres tu remontes sans toucher à rien d'autre.

 

A part çà, çà peut etre les vis platinées, ou un mauvais reglage... regarde bien si tu as pas des capuchons d'inviolabilité qui masquent des vis de reglage, moi sur ma R6 je passais à côté d'une vis que je trouvais pas à cause de çà :W .

 

Sinon si ton ralentit etait ok sur la noire, fais un echange de carbu, sans toucher aux reglages, et tu auras ta reponse.

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Invité §bul667JN

Je pense pas que ce soit le gicleur de ralenti car il n'y aurait pas de ralenti si tel etait le cas :bah: au passage 95% des pannes sont du a des probleme d'allumage moi je penchearait pour la tete delco nettoie la (avant de changer pour tester) gratte les contact vaporise du WD40 si c'est pareil il reste les vis platines

 

qu'est ce qu'elle crache comme flotte :eek:

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Invité §zar168UR

J'ai changé la tête de delco et le doigt hier, faut suivre... Et pour rappel, j'ai un AEI donc les vis platinées on oublie...

Comme j'ai dis, j'essaierai de regarder si c'est pas le capteur de PMH, et puis sinon je vois que le carbu à incriminer après ça... Et effectivement si c'est ça j'essaierai de mettre celui de la noire dessus pour pas trop me faire chier.

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Invité §bul667JN

J'ai changé la tête de delco et le doigt hier, faut suivre... Et pour rappel, j'ai un AEI donc les vis platinées on oublie...

Comme j'ai dis, j'essaierai de regarder si c'est pas le capteur de PMH, et puis sinon je vois que le carbu à incriminer après ça... Et effectivement si c'est ça j'essaierai de mettre celui de la noire dessus pour pas trop me faire chier.

 

Lol je suis a la rammasse sur ce coup ! par contre surpris qu'il y ai un AEI :beuh: combien il coute en neuf ?

 

Sinon ta panne peut venir de l'AEI :bah: a moins qu'il soit neuf (j'ai pas tout lu :oops:) sinon bah sur le carbu c'est soit gicleur ou plan de joint :bah: je meme que si tu as une fuite au collecteur ca peut influencer

 

Enfin ca doit etre en effet un joint car si c'etait gicleur de ralenti bouche tu n'en aurait pas ou alors il est obstrue :??: faut tester pour deboucher prends du fil de cuivre ;)

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Invité §stt047As

Sur ma R6 çà a fait çà recemment apres une merde du reservoir qui est arrivée dans le carbu: gucleur partiellement bouché, ralentit minable. Mais le moteur tournait parfaitement bien à part le ralentit instable.

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