Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri257mz

Salut a tous !!!

Voila on est 2 pot fan de manta qui recherche désèperement des spoilers de gt/e ou du moins des repliques peut tu nous aider eric m?

(debut restauration en octobre)

Merci d avance

Sinon grattegratte arrete de faire .... eric M sur son topic ,grandi un peu .

 

Presentation de ces dames!!(blanche 1.9 s et grise 1.6 sr)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/540427/PHOT TOP 2.JPG1..jpg

 

 

Salut IOmantaCREW, sois le bienvenu avec ton pote. Cette pièce (2 parties) se trouve assez aisément sur Ebay.de.

Opelmania à ma connaissance non !...

Pour la gouverne de Grattetagratte, car rien n'est moins exacte qu'un nombre imprécis, il a été produit 5252 Manta A GTE et 5248 vendues.

Mais cela ne veut pas dire que seul ce nombre de spoilers a été produit. Heureusement il y en avait en magasin pour les remplacements et les "impures" :lol: qui les voulaient sur leur 1200...

Contacte moi en MP je te donnerai une adresse.

 

Eric M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eri257mz

une raie dans les algues, euh!, une manta dans les alpes , grattetagratte et eric M, la mienne ça va ?, pas trop défigurée ? 605171472_alp1.jpg.1fded5549b1a19a36d275b2ef40aa6db.jpg

 

 

 

Salut ecots,

c'est la Manta que nous a présenter Opelle il y a 2 pages de ça.

Il ne l'a pas achetée alors...c'est toi qui vient de l'acheter ou tu es le vendeur ?...

C'est une belle Manta en tous cas.

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

salut

opele allergique aux sudistes, et un peu reveur, oui la mienne, vendeur je sais plus, je sais pas pourquoi d'ailleurs, :love: mange pas de pain .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

ecots : Tu es du Sud non ?... est-ce que tu tournes sur circuit de temps en temps ?...

On tourne au Circuit du Var (Le Luc) le 22 juin. si ça te dis...

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IOmantaCREW, sois le bienvenu avec ton pote. Cette pièce (2 parties) se trouve assez aisément sur Ebay.de.

Opelmania à ma connaissance non !...

Pour la gouverne de Grattetagratte, car rien n'est moins exacte qu'un nombre imprécis, il a été produit 5252 Manta A GTE et 5248 vendues.

Mais cela ne veut pas dire que seul ce nombre de spoilers a été produit. Heureusement il y en avait en magasin pour les remplacements et les "impures" :lol: qui les voulaient sur leur 1200...

Contacte moi en MP je te donnerai une adresse.

Eric M

En direct du topic des Manta A la suite du match Eric M./Grattetagratte avec 15-0 pour Eric :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

ecots : Tu es du Sud non ?... est-ce que tu tournes sur circuit de temps en temps ?...

On tourne au Circuit du Var (Le Luc) le 22 juin. si ça te dis...

 

Eric M

 

je suis de marseille, maintenant pieds de la St baume , arrete de courir en 2003, en 5 ans, changement de vie, lieu,santé, boulo,pognon,immobilier,plantations, piscine, ect... :) la totale... en projet organisation sur le circuit du var une epreuve de régularité mais de vehicules .........................electriques ;) je serais au salon de mouans sartoux (06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Desolé Eric, j'ai tiré mon information de "http://pagesperso-orange.fr/opelmanta/", et je pensait l'info exacte.

Mais plus que le nombre c'est ce qu'il représente qui importe, c'est a dire un tout petit nombre de modèles GT/E par rapport au total de manta produites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

[...] c'est a dire un tout petit nombre de modèles GT/E par rapport au total de manta produites !

 

 

Effectivement, mais l'avantage c'est qu'elles n'ont été vendues qu'en Europe, Royaumes unis exclu.

Et 3737 exemplaires réservés pour l'Allemagne.

A noter que selon le recensement officiel, mon exemplaire est le plus ancien connu.

A un de ces jours ecots, si tu passes dans le coin, n'hésite pas à me faire signe. j'habite à 5 mn du Circuit.

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Hey Eric puisque tu semble informé, est-ce que tu as le nombre de Manta encore en circulation en France ?

J'ai demandé des info à la FFVE, qui m'a repondu:

 

"Nous ne pouvons pas vous donner cette info. Cordialement"

 

J'ai trouvé ça un peu expéditif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

Salut ecots,

L'hébergeur photo de FA n'accepte pas les crochets [] et autres signes cabalistiques dans le nom des fichiers c'est pourquoi ta photo ne s'affiche pas.

Renomme ton fichier avant d'essayer d'insérer l'image et ça marchera

 

013.JPG4..jpg.8af99a18ccac6b72e10e0d4bb9e890a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

[...]"Nous ne pouvons pas vous donner cette info. Cordialement"

[...]

 

 

Ha-ha !... je sais bien que la FFVE ne peut pas grand chose... :lol: surtout pour les amateurs d'après guerre comme nous.

Et moi non plus.

Sachant que même Opel France est incapable de savoir ce qu'ils ont vendu.

En tous cas il y en a beaucoup-beaucoup... et il en sort des granges toutes les semaines.

Il existe pour la France un recencement initié par mon ami Jay. Je vous recommande à tous d'y inscrire votre Manta, d'origine ou pas.

 

L'armistice semble en bonne voie de signature :jap:

 

 

Quand les questions sont dans le sujet et les propos corrects, les réactions se doivent d'être sérieuses, argumentées et le plus justes possible. :jap:

 

Merci pour la photo ecots. Et n'oublie de dire merci à Jean Louis... il semble y tenir :lol:

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Dommage que les sponsors soient imprimés sur fond blanc :( il faudrait les refaire avec uniquement les lettres collées, pareil pour les numeros.

Mais je ne sais pas si c'est réglementaire de ne pas les avoir sur fond blanc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand les questions sont dans le sujet et les propos corrects, les réactions se doivent d'être sérieuses, argumentées et le plus justes possible. :jap:

 

Merci pour la photo ecots. Et n'oublie de dire merci à Jean Louis... il semble y tenir :lol:

 

Eric M

 

Aurait-il trouvé une autre cible pour exercer sa vindicte, notre Président :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Aurait-il trouvé une autre cible pour exercer sa vindicte, notre Président :lol::lol::lol:

 

 

Mon cher Jean Louis, avec toi je n'oserai même pas y songer.

Par respect d'une part et de peur de me retrouver au pilori en moins de deux... :lol:

Ceci n'était qu'une taquinerie.

 

Eric M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Jean Louis, avec toi je n'oserai même pas y songer.

Par respect d'une part et de peur de me retrouver au pilori en moins de deux... :lol:

Ceci n'était qu'une taquinerie.

Eric M

 

C'est bien ainsi que je l'entendais :jap::jap:

Il n'empêche ce n'est pas la politesse qui les étouffe ces p'tits jeunes j.l.c.gif.1217b83146ce991f072d08bcc4bdd326.gif

Encore que je ne connais pas l'âge d'ecots :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

Tant que tu y es tu aurais pu dire "Monsieur Clarr" :lol::lol::lol::lol::lol:

 

c'est clarr, ...clair! sur le topic on dit aussi "maestro" :jap:, mais es ce trop ?? moi sur mon lieu de travail c'etait " nano en alfa bete" jamais compris peut etre parce que j'ai couru avec une guilia TI et un 2000 bertone :??: fini toutes les deux dans un mur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

 

Salut à tous !

 

eric j'ai besoin de tes connaissances, puisque j'ai reussi à caler avec ma boite auto ^^

J'ai démarré pas plus vite que d'habitude, mais le moteur à calé.

Il a pas redémarrer du 1 coup, mais du 2 eme.

J'ai fait le tour de la voiture, regardé ce qui pouvait en etre la cause, mais pas trouvé :/

Peut être que le filtre à essence commence a s'encrasser ?

 

Dans l'attente de tes conseils avisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Grattetagratte : C'est arrivé brutalement ?... ou tu as fais des travaux récents (carbu, allumage, boitoto etc...)

Cela se produit à chaque fois ou uniquement à froid ?

Il faut plus de détails.

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

C'est la première fois !

Elle avait deja faillit une fois.

Je n'ai pas fait de travaux, mais j'ai une thèse :

J'avai peux d'essence dans le reservoir (elle suce la sagouine ), et j'ai freiné brutalement avant. Peut être que le deplacement de l'essence dans le reservoir a créé une bulle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Une bulle...

Elle a pu déjauger en tout cas. Le réservoir est très plat et il est possible qu'avec peu d'essence elle déjauge en appuis. Le remède est facile à vérifier donc...

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Déjauger ? :/

Je patauge encore un peu sur les termes techniques ^^ m'enfin bon suffit de pas rouler avec le reservoir a sec :)

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Bonsoir à tous !

Rassemblement demain, et malheureusement très peu voir PAS d'opel, la mienne étant l'une des deux de l'association !

Afin de mettre Titine en valeur, j'ai passé mon aprem a faire mes chromes !

 

 

Allé hop ! Au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Allé hop ça continue ! :pfff:

 

Je pense que maintenant c'est le maitre cylindre qui fait des siennes...

 

C'est venu petit à petit, et quand je freine, la pedale mollit jusqu'à aller au plancher, et quand je pompe sa remonte puis ça se "dégonfle"...Mais pas de perte de liquide le niveau n'a pas bougé.

 

Le retour du meeting a été un peu chaud...

 

J'ai pris des avis, à 90% on m'a dit que c'etait le joint qui était naze et qui laissai passer le liquide...

Est-ce que je change tout le maitre cylindre, ou juste le joint ?

 

Malgrès tout Titine a eu très bon acceuil, puisque je n'ai pas pu compter ceux qui regardait à l'interieur et autour !

J'ai vu pas mal de gens qui en avait eu, et beaucoup s'en souvienent...

Mais de tous ceux avec qui j'ai parlé, pas une seule 1900 ^^

 

DSC06730.jpg.09eca48eac727cbfb104a21f3ccfd610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

J'ai mis ma voiture en vente...

A moitié a regret, mais le maitre cylindre c'est un peu la goutte de trop.

Je l'avai achetée sur un coup de coeur, mais elle m'en fait voir de toute les couleurs...

Et comme c'est papa qui paye les réparation, on a décider de s'en séparer.

Si elle interesse quelqu'un, elle est a 3000 €.

 

En esperant qu'elle trouve une bonne famile.

 

(je précise, pour passionés :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Si jamais je trouve des sous on vera, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Un maitre cylindre neuf coute dans les 70€ et un kit de réparation pour maitre cylindre dans les 25€.

Ça fait moins cher qu'une annonce dans une feuille de choux.

Sinon tu achète une moderne...que tu revendras quand il faudra changer le pot catalytique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Ne t'inquiête pas Eric !

 

Si je m'en sépare ce n'est pas pour acheter une twingo !

Sa sera 2cv ou dyane à la rigueur, peut être une ami 6!

Si j'avai les moyen de la reparer et de la garder, peut etre que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

au secour! :ange: qui? photo devant stade vélodrome , rallye petrole ?... JLC ?, ERRANI ?, ......05_05_00002.jpg.e48f538ad1aaf09feb32eeaf9ac2559d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Argh !... la photo est très petite.... :cry:

Je connais bien moins les autres mais par élimination je dirai "non" pour JLC...

A suivre... :sol:

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait effectivement une photo plus grande pour juger mais la toute première version groupe 2 de l'Ascona de Vimont fin 72 début 73 était comme celle-ci en deux teintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man275AR

message pour grattetagratte; j'ai vu par hasard une photo de ton train avant avec des étriers de corsa, il me semble qu'ils sont prévus pour des disques ventilés et le fait de les monter sur des disques fins, explique que le support se déplace excessivement vers l'intérieur.Je n'en suis pas certain, mais vu les risques pour ta sécurité il vaut mieux vérifier à deux fois, car si tel est le cas, le piston doit être sur le point de sortir de son logement...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...