Invité §tun768Yb 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 bonjour juste pour info ..lbc n'est pas une invention Française ... Leboncoin.fr est créé en 2006 d'un partenariat entre Spir Communication (émanation du groupe Ouest-France) et l'éditeur norvégien Schibsted. Il s'agit d'une déclinaison du site suédois Blocket.se, créé par l'informaticien Henrik Nordström en 1996. C'est un site de petites annonces permettant la publication d'annonces de vente de tous objets, celles-ci étant accessibles par tout le monde sans inscription préalable. Capital a encore publié une c*** :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17l468EM 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Revenons aux fondamentaux ... Le président Raymond Poincaré en PL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhpanhard 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Salut David, Merci ! On a quelques projets en tête, sans budget ce n'est évidemment pas facile, mais on a quand même une surprise ! J'ai connu ce CD quand il était rouge Ferrari et avec son énorme aileron Porsche! On doit pouvoir te retrouver des photos de cette horreur ! Le précédent propriétaire l'avait revendu pour s'offrir une Facellia! J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver.... Tu vas au RIPL ? A bientôt François oui je serai curieux de voir ça ! et je pense que les "collègues " aussi malheureusement pas de RIPL pour moi cette année , je m'occupe de l'AG du CPLF en Bretagne quelques jours avant , je me contenterai des comptes rendus photos , bon courage pour l'organisation et bien le bonjour à l'Amicale au plaisir de se revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp1050Wa 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 c'est aussi un JP , bien connu en Bretagne si l extérieur de la voiture est dans son jus , le moteur est un peu modifié ( vilebrequin sur coussinets par ex ! ) pas sur que ça plaise à "notre " JP si la personne en question roule avec sa voiture, (au moins 10000 kms par an) cela peut se comprendre par contre, si c'est, comme certains pour faire deux fois le tour de la place du village lors de la fête annuelle là pas d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db4584jV 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 Encore tirée de la page Facebook https://www.facebook.com/pages [...] 27?fref=ts ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17l468EM 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 si la personne en question roule avec sa voiture, (au moins 10000 kms par an) cela peut se comprendre par contre, si c'est, comme certains pour faire deux fois le tour de la place du village lors de la fête annuelle là pas d'accord J'en suis à 10 000 en 18 mois avec un bon vilo de derrière les fagots ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan141Ur 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 Pas mal !! seulement10000 par an en anciennes pour ma part...mais pas qu'en panpan !! La GS en fait bien la moitié a elle seule...Quand la scarlette retrouvera la route le ratio va s'améliorer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17l468EM 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 Panhard Tellier, Monaco 1908 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp1050Wa 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 J'en suis à 10 000 en 18 mois avec un bon vilo de derrière les fagots ... donc un bon vilo ça marche! bien évidemment il faut savoir le faire marcher........................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
qwaszx 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 et une autre DB HBR5 a vendre... a Superstrada. Coach phares escamotables #944, venu de USA en piteux état aux Pays bas et rebâti depuis en France... Superstar a vendu un coach CD et voulait 100.000 euros pour ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan141Ur 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 En voila 1 de plus !! et un beau et rare ...manque juste le prix !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17l468EM 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 A vendre sur le bon coin ... Comme quoi on garde toujours le meilleur pour la fin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 et une autre DB HBR5 a vendre... a Superstrada. Coach phares escamotables #944, venu de USA en piteux état aux Pays bas et rebâti depuis en France... Superstar a vendu un coach CD et voulait 100.000 euros pour ca... Ce n'est pas un nouveau coach. Il est sur le marché depuis plusieurs années. De mémoire, il était en effet en piteux état quand BB-One me l'avait proposé. Il était équipé de ceintures de sécurité issues de l'aviation et affublé d'un historique de course américain invérifiable (aucune preuve de sa participation à des épreuves). Toutefois, il ne semblait pas que l'AR ait été affaissé, chose rare avec les HBR de la première génération de châssis. Puis il a été longtemps à vendre en France sans CG pour 35.000€. Ceux qui ont inspecté la voiture lui ont trouvé des erreurs de restauration dans la fibre. Personnellement, je la trouvais suffisamment sexy pour rappeler récemment afin de l'acheter en sachant qu'il faudrait procéder à quelques ajustements mais elle était partie. Je n'avais pas fait le rapprochement avec les numéros de caisse. dans une certaine logique, le coach 800 avait la première carrosserie 100, puis ceci a suivi chronologiquement au point que la seconde homologation du type a été faite avec 816 carrosserie 116. 816 a ensuite servi de voiture de démonstration à Champigny et a été vendu avec un TdB relooké (je crois me souvenir que la console a évolué par rapport aux premiers coaches) par Robert Sobeau. Avant de partir aux USA, il a perdu ses aérateurs apparents sur les ailes (je crois qu'ils ont été 5 dans ce cas: les aérateurs existent mais s'arrêtent à 1 ou 2 cms avant l'aile. Il en reste 2 dans cette configuration, le propriétaire du 3e remettant les aérateurs apparents car il croyait à une bidouille. Ceci signifie que Champigny a modifié cette série de coaches à l'insu de Robert Sobeau puisque celui-ci l'ignore dans son livre) et a maintenant un des deux moteurs de rechange, à turbine. Mais 816 a changé de plaque de châssis pour le faire passer pour neuf. Ce qui signifie que ce numéro plus récent a la caisse de 816. On retrouve curieusement le N° 816 dans quelques facturations de D.B quelques années plus tard. La voiture de ce N° de châssis a actuellement totalement disparu. Revenons à 944. 943 et 944 ont les caisses 125 et 126. Ceci induit que 943 et 944 pourraient être des coaches des premiers numéros vers 825 et 826 (voir le livre de Robert Sobeau parce que les caisses ne "suivent" plus rigoureusement l'évolution des numéros de châssis) revendus avec un numéro de châssis récent pour les revendre comme neufs et non d'occasion? René Bonnet l'a bien fait pour les barquettes de course afin de toucher les primes des sponsors liées au fait que la voiture engagée soit neuve. Pourquoi pas pour des coaches exportés loin dont on savait/croyait qu'ils ne reviendraient jamais en Europe? Relevons au passage que les coaches sans aérateurs apparents ont été exportés aux USA pour faire croire à un nouveau modèle. Un des disparus a alors fait l'objet d'un article de la presse américaine. Ils sont parmi les derniers numéros de châssis des phares escamotables. Pendant que ces coaches à phares escamotables étaient chez les importateurs américains, D.B passait en France au coach à phares à bulles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhpanhard 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 bonne idée que d’arrêter de fumer la moquette il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres , la carrosserie 126 n'est pas sur le coach #944 , et ça j'en suis sur ! elle date de fin 1955 ; et pour infos il reste au moins 5 coachs sans ouïes latérales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan141Ur 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 http://www.tonyerker.info/Porsche-944-Race/Porsche-911-T/Porsche-356-Speedster/D_B-HRB5/IMG_20141031_174013.jpg Voila le compartiment moteur de ce DB...je comprends pas tout le montage...le moteur est fini ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhpanhard 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 à moins que ce soit une injection ! il manque au moins les 2 carbus de 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhpanhard 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 et celle ci vous la connaissez ? http://hotrocknrod.blogspot.fr [...] lvain.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
qwaszx 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 à moins que ce soit une injection ! il manque au moins les 2 carbus de 38 et il manque une démarreur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 bonne idée que d’arrêter de fumer la moquette il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres , la carrosserie 126 n'est pas sur le coach #944 , et ça j'en suis sur ! elle date de fin 1955 ; et pour infos il reste au moins 5 coachs sans ouïes latérales C'est pourtant ce qu'affirme le bouquin en photo, notoirement connu... Et reposant sur les archives D.B récupérées chez Matra. Quel est donc le N° de caisse de 944? Qu'elle date de 1955 est une évidence puisque les premiers coachs on été livrés en 1955... Deux coachs sans aérateurs apparents sont donc ressortis de l'oubli. Bonne chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 et celle ci vous la connaissez ? http://hotrocknrod.blogspot.fr [...] lvain.html Une Dyna Grand Large !!! Aux feux arrières près que je ne trouve pas terribles, le résultat n'est finalement pas déplaisant. Si Panhard l'avait sortie à l'époque, ils en auraient sans doute vendues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhpanhard 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 tant qu'on est dans les Dyna Z coupé , voici la réalisation d'un copain Breton , avec toit ouvrant de Twingo , en général les personnes qui la voient ne réalisent pas tout de suite qu'il manque les portes arrières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan141Ur 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Bonsoir à tous, Je suis contre le découpage de berline pour faire des faux cabriolets, mais ici le concept est différent et j'aime assez !! Le coach Dyna Z est plutôt sympa et beaucoup plus pratique que le coupé "plein ciel" (trop tuning a mon gout)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17l468EM 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 à moins que ce soit une injection ! il manque au moins les 2 carbus de 38 et il manque une démarreur! Vous êtes mesquins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Le coupé et le coach sont esthétiquement très intéressants (à part quelques détails). Il est dommage que PL ne les ait pas proposés au bon moment, il y aurait certainement eu des clients. Aujourd'hui il doit y avoir des soucis d'homologation, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Une Dyna Grand Large !!! Aux feux arrières près que je ne trouve pas terribles, le résultat n'est finalement pas déplaisant. Si Panhard l'avait sortie à l'époque, ils en auraient sans doute vendues... D'ailleurs, je me demande si la vitre arrière et les chromes de custode n'ont pas été empruntés à une Aronde ? [photo=5232722,b0b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
qwaszx 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 le Dyna Grand Large, n'était elle pas une cabriolet hard-toppé??http://3.bp.blogspot.com/-bNgEV_oLkII/T_dSbqgux6I/AAAAAAAAADM/RvZj7BVNLSU/s1600/DSC04447.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan141Ur 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Il est pas fou !! il a pris une berline... (voir le blog) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivyeah94 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 15 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivyeah94 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Vu également ce même jour Support moteur original ... Par contre, je n'ai pas de photo du reste de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dbz851Wl 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 C'est pourtant ce qu'affirme le bouquin en photo, notoirement connu... Et reposant sur les archives D.B récupérées chez Matra. Quel est donc le N° de caisse de 944? Qu'elle date de 1955 est une évidence puisque les premiers coachs on été livrés en 1955... Deux coachs sans aérateurs apparents sont donc ressortis de l'oubli. Bonne chose! bonsoir David a raison il faut arrêter tout de suite de fumer la moquette ! pour paraphraser un auteur connu ( Potherat) ce n'est pas parce que c'est dans un livre que c'est vrai les archives elles sont chez moi et l'historien les a utilisées la # 944 possède la caisse 226 le premier coach plastique de série est le # 802 facturé le 5 mai 1955 un peu de rigueur ne nuit pas aux débats cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dbz851Wl 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Ce n'est pas un nouveau coach. Il est sur le marché depuis plusieurs années. De mémoire, il était en effet en piteux état quand BB-One me l'avait proposé. Il était équipé de ceintures de sécurité issues de l'aviation et affublé d'un historique de course américain invérifiable (aucune preuve de sa participation à des épreuves). Toutefois, il ne semblait pas que l'AR ait été affaissé, chose rare avec les HBR de la première génération de châssis. Puis il a été longtemps à vendre en France sans CG pour 35.000€. Ceux qui ont inspecté la voiture lui ont trouvé des erreurs de restauration dans la fibre. Personnellement, je la trouvais suffisamment sexy pour rappeler récemment afin de l'acheter en sachant qu'il faudrait procéder à quelques ajustements mais elle était partie. Je n'avais pas fait le rapprochement avec les numéros de caisse. dans une certaine logique, le coach 800 avait la première carrosserie 100, puis ceci a suivi chronologiquement au point que la seconde homologation du type a été faite avec 816 carrosserie 116. 816 a ensuite servi de voiture de démonstration à Champigny et a été vendu avec un TdB relooké (je crois me souvenir que la console a évolué par rapport aux premiers coaches) par Robert Sobeau. Avant de partir aux USA, il a perdu ses aérateurs apparents sur les ailes (je crois qu'ils ont été 5 dans ce cas: les aérateurs existent mais s'arrêtent à 1 ou 2 cms avant l'aile. Il en reste 2 dans cette configuration, le propriétaire du 3e remettant les aérateurs apparents car il croyait à une bidouille. Ceci signifie que Champigny a modifié cette série de coaches à l'insu de Robert Sobeau puisque celui-ci l'ignore dans son livre) et a maintenant un des deux moteurs de rechange, à turbine. Mais 816 a changé de plaque de châssis pour le faire passer pour neuf. Ce qui signifie que ce numéro plus récent a la caisse de 816. On retrouve curieusement le N° 816 dans quelques facturations de D.B quelques années plus tard. La voiture de ce N° de châssis a actuellement totalement disparu. Revenons à 944. 943 et 944 ont les caisses 125 et 126. Ceci induit que 943 et 944 pourraient être des coaches des premiers numéros vers 825 et 826 (voir le livre de Robert Sobeau parce que les caisses ne "suivent" plus rigoureusement l'évolution des numéros de châssis) revendus avec un numéro de châssis récent pour les revendre comme neufs et non d'occasion? René Bonnet l'a bien fait pour les barquettes de course afin de toucher les primes des sponsors liées au fait que la voiture engagée soit neuve. Pourquoi pas pour des coaches exportés loin dont on savait/croyait qu'ils ne reviendraient jamais en Europe? Relevons au passage que les coaches sans aérateurs apparents ont été exportés aux USA pour faire croire à un nouveau modèle. Un des disparus a alors fait l'objet d'un article de la presse américaine. Ils sont parmi les derniers numéros de châssis des phares escamotables. Pendant que ces coaches à phares escamotables étaient chez les importateurs américains, D.B passait en France au coach à phares à bulles. NON le premier coach homologué par les " mines " est le # 816 sous la dénomination HBR5 ( documents à disposition) les modèles antérieurs avaient des cartes grises de barquette HBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17l468EM 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 tant qu'on est dans les Dyna Z coupé , voici la réalisation d'un copain Breton , avec toit ouvrant de Twingo , en général les personnes qui la voient ne réalisent pas tout de suite qu'il manque les portes arrières ! Si le toit souple est sans doute de trop, je me suis toujours dit qu'en pl17, un coupé, ou plutôt un coach (parle-t-on de châssis raccourci ou pas ? sans doute non car se raccourcir le plancher ne serait pas une mince affaire, sont-ce des portes de la longueur de celles d'une décapotable ?) aurait bcp d'allure, le cabriolet décapotable pl17 - (personne n'étant d'accord sur la définition du cabriolet, la 306 décapotable étant basée sur l'empattement de la berline (ce qui fait son équilibre) aurait plus le droit à cette appellation selon certains - étant si beau avec ses lignes allongées par rapport à la Z, en tous cas un beau travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 <div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1667px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(254,231,74);">tunesi a écrit : Ce n'est pas un nouveau coach. Il est sur le marché depuis plusieurs années. </div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1667px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(254,231,74);">tunesi a écrit : NON </div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1667px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(254,231,74);">tunesi a écrit : le premier coach homologué par les " mines " est le # 816 sous la dénomination HBR5 ( documents à disposition) </div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1667px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(254,231,74);">tunesi a écrit : les modèles antérieurs avaient des cartes grises de barquette HBR </div> Et ? C'est quoi le but de cette publication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dbz851Wl 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 bonjour cette "publication" n'a pas d'autre but que de rétablir les faits concernant vos écrits antérieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhpanhard 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Bonjour à tous je viens de voir que le site de wiscar à été mis à jour , et je vous conseille une visite pour voir la restauration détaillée des 2 sublimes cabriolets exposés à Retromobile , on voit aussi la restauration du junior orange exposé l'année dernière dans la rubrique news www.wiscar.fr je n'ai pas d'actions dans cette maison , mais le travail est si beau et soigné que ça mérite un coup de projecteur http://forumpanhard.free.fr/forum/images/smiles/icon_smile.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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