Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

bonjour

juste pour info ..lbc n'est pas une invention Française ... Leboncoin.fr est créé en 2006 d'un partenariat entre Spir Communication (émanation du groupe Ouest-France) et l'éditeur norvégien Schibsted. Il s'agit d'une déclinaison du site suédois Blocket.se, créé par l'informaticien Henrik Nordström en 1996. C'est un site de petites annonces permettant la publication d'annonces de vente de tous objets, celles-ci étant accessibles par tout le monde sans inscription préalable.

 

 

Capital a encore publié une c***

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Revenons aux fondamentaux ... Le président Raymond Poincaré en PL

 

 

1-poincaré.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut David,

 

Merci ! On a quelques projets en tête, sans budget ce n'est évidemment pas facile, mais on a quand même une surprise !

 

J'ai connu ce CD quand il était rouge Ferrari et avec son énorme aileron Porsche! On doit pouvoir te retrouver des photos de cette horreur ! Le précédent propriétaire l'avait revendu pour s'offrir une Facellia!

 

J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver.... Tu vas au RIPL ?

 

A bientôt

François

oui je serai curieux de voir ça ! et je pense que les "collègues " aussi

malheureusement pas de RIPL pour moi cette année , je m'occupe de l'AG du CPLF en Bretagne quelques jours avant ,

je me contenterai des comptes rendus photos , bon courage pour l'organisation et bien le bonjour à l'Amicale

 

au plaisir de se revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

c'est aussi un JP , bien connu en Bretagne

si l extérieur de la voiture est dans son jus , le moteur est un peu modifié ( vilebrequin sur coussinets par ex ! )

pas sur que ça plaise à "notre " JP ;)

 

si la personne en question roule avec sa voiture, (au moins 10000 kms par an) cela peut se comprendre par contre, si c'est, comme certains pour faire deux fois le tour de la place du village lors de la fête annuelle là pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

si la personne en question roule avec sa voiture, (au moins 10000 kms par an) cela peut se comprendre par contre, si c'est, comme certains pour faire deux fois le tour de la place du village lors de la fête annuelle là pas d'accord

 

 

J'en suis à 10 000 en 18 mois avec un bon vilo de derrière les fagots ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Pas mal !!

 

seulement10000 par an en anciennes pour ma part...mais pas qu'en panpan !! :p

La GS en fait bien la moitié a elle seule...Quand la scarlette retrouvera la route le ratio va s'améliorer !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

J'en suis à 10 000 en 18 mois avec un bon vilo de derrière les fagots ... :ange:

 

 

donc un bon vilo ça marche!

bien évidemment il faut savoir le faire marcher...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

A vendre sur le bon coin ... Comme quoi on garde toujours le meilleur pour la fin ... :D

 

 

1-coincoin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

et une autre DB HBR5 a vendre... a Superstrada. Coach phares escamotables #944, venu de USA en piteux état aux Pays bas et rebâti depuis en France... Superstar a vendu un coach CD et voulait 100.000 euros pour ca...

 

 

 

Ce n'est pas un nouveau coach. Il est sur le marché depuis plusieurs années.

 

De mémoire, il était en effet en piteux état quand BB-One me l'avait proposé. Il était équipé de ceintures de sécurité issues de l'aviation et affublé d'un historique de course américain invérifiable (aucune preuve de sa participation à des épreuves). Toutefois, il ne semblait pas que l'AR ait été affaissé, chose rare avec les HBR de la première génération de châssis.

 

Puis il a été longtemps à vendre en France sans CG pour 35.000€. Ceux qui ont inspecté la voiture lui ont trouvé des erreurs de restauration dans la fibre. Personnellement, je la trouvais suffisamment sexy pour rappeler récemment afin de l'acheter en sachant qu'il faudrait procéder à quelques ajustements mais elle était partie.

 

Je n'avais pas fait le rapprochement avec les numéros de caisse. dans une certaine logique, le coach 800 avait la première carrosserie 100, puis ceci a suivi chronologiquement au point que la seconde homologation du type a été faite avec 816 carrosserie 116.

 

816 a ensuite servi de voiture de démonstration à Champigny et a été vendu avec un TdB relooké (je crois me souvenir que la console a évolué par rapport aux premiers coaches) par Robert Sobeau. Avant de partir aux USA, il a perdu ses aérateurs apparents sur les ailes (je crois qu'ils ont été 5 dans ce cas: les aérateurs existent mais s'arrêtent à 1 ou 2 cms avant l'aile. Il en reste 2 dans cette configuration, le propriétaire du 3e remettant les aérateurs apparents car il croyait à une bidouille. Ceci signifie que Champigny a modifié cette série de coaches à l'insu de Robert Sobeau puisque celui-ci l'ignore dans son livre) et a maintenant un des deux moteurs de rechange, à turbine. Mais 816 a changé de plaque de châssis pour le faire passer pour neuf. Ce qui signifie que ce numéro plus récent a la caisse de 816. On retrouve curieusement le N° 816 dans quelques facturations de D.B quelques années plus tard. La voiture de ce N° de châssis a actuellement totalement disparu.

 

Revenons à 944. 943 et 944 ont les caisses 125 et 126. Ceci induit que 943 et 944 pourraient être des coaches des premiers numéros vers 825 et 826 (voir le livre de Robert Sobeau parce que les caisses ne "suivent" plus rigoureusement l'évolution des numéros de châssis) revendus avec un numéro de châssis récent pour les revendre comme neufs et non d'occasion? René Bonnet l'a bien fait pour les barquettes de course afin de toucher les primes des sponsors liées au fait que la voiture engagée soit neuve. Pourquoi pas pour des coaches exportés loin dont on savait/croyait qu'ils ne reviendraient jamais en Europe?

 

Relevons au passage que les coaches sans aérateurs apparents ont été exportés aux USA pour faire croire à un nouveau modèle. Un des disparus a alors fait l'objet d'un article de la presse américaine. Ils sont parmi les derniers numéros de châssis des phares escamotables. Pendant que ces coaches à phares escamotables étaient chez les importateurs américains, D.B passait en France au coach à phares à bulles.

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée que d’arrêter de fumer la moquette ;)

il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres ,

la carrosserie 126 n'est pas sur le coach #944 , et ça j'en suis sur !

elle date de fin 1955 ;

et pour infos il reste au moins 5 coachs sans ouïes latérales

 

 

P1030050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

bonne idée que d’arrêter de fumer la moquette ;)

il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres ,

la carrosserie 126 n'est pas sur le coach #944 , et ça j'en suis sur !

elle date de fin 1955 ;

et pour infos il reste au moins 5 coachs sans ouïes latérales

 

 

P1030050.jpg

 

 

 

C'est pourtant ce qu'affirme le bouquin en photo, notoirement connu... Et reposant sur les archives D.B récupérées chez Matra. Quel est donc le N° de caisse de 944?

 

Qu'elle date de 1955 est une évidence puisque les premiers coachs on été livrés en 1955...

 

Deux coachs sans aérateurs apparents sont donc ressortis de l'oubli. Bonne chose!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bonsoir à tous,

 

Je suis contre le découpage de berline pour faire des faux cabriolets, mais ici le concept est différent et j'aime assez !! :D

 

Le coach Dyna Z est plutôt sympa et beaucoup plus pratique que le coupé "plein ciel" (trop tuning a mon gout)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

à moins que ce soit une injection ! il manque au moins les 2 carbus de 38 :lol:

et il manque une démarreur!

 

 

Vous êtes mesquins ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé et le coach sont esthétiquement très intéressants (à part quelques détails).

Il est dommage que PL ne les ait pas proposés au bon moment, il y aurait certainement eu des clients.

Aujourd'hui il doit y avoir des soucis d'homologation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Dyna Grand Large !!!

 

 

Aux feux arrières près que je ne trouve pas terribles, le résultat n'est finalement pas déplaisant. Si Panhard l'avait sortie à l'époque, ils en auraient sans doute vendues...

 

 

D'ailleurs, je me demande si la vitre arrière et les chromes de custode n'ont pas été empruntés à une Aronde ?

 

 

[photo=5232722,b0b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

 

 

C'est pourtant ce qu'affirme le bouquin en photo, notoirement connu... Et reposant sur les archives D.B récupérées chez Matra. Quel est donc le N° de caisse de 944?

 

Qu'elle date de 1955 est une évidence puisque les premiers coachs on été livrés en 1955...

 

Deux coachs sans aérateurs apparents sont donc ressortis de l'oubli. Bonne chose!

 

:)

 

 

bonsoir

David a raison il faut arrêter tout de suite de fumer la moquette !

pour paraphraser un auteur connu ( Potherat) ce n'est pas parce que c'est dans un livre que c'est vrai

les archives elles sont chez moi et l'historien les a utilisées

la # 944 possède la caisse 226

le premier coach plastique de série est le # 802 facturé le 5 mai 1955

un peu de rigueur ne nuit pas aux débats

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

 

 

Ce n'est pas un nouveau coach. Il est sur le marché depuis plusieurs années.

 

De mémoire, il était en effet en piteux état quand BB-One me l'avait proposé. Il était équipé de ceintures de sécurité issues de l'aviation et affublé d'un historique de course américain invérifiable (aucune preuve de sa participation à des épreuves). Toutefois, il ne semblait pas que l'AR ait été affaissé, chose rare avec les HBR de la première génération de châssis.

 

Puis il a été longtemps à vendre en France sans CG pour 35.000€. Ceux qui ont inspecté la voiture lui ont trouvé des erreurs de restauration dans la fibre. Personnellement, je la trouvais suffisamment sexy pour rappeler récemment afin de l'acheter en sachant qu'il faudrait procéder à quelques ajustements mais elle était partie.

 

Je n'avais pas fait le rapprochement avec les numéros de caisse. dans une certaine logique, le coach 800 avait la première carrosserie 100, puis ceci a suivi chronologiquement au point que la seconde homologation du type a été faite avec 816 carrosserie 116.

 

816 a ensuite servi de voiture de démonstration à Champigny et a été vendu avec un TdB relooké (je crois me souvenir que la console a évolué par rapport aux premiers coaches) par Robert Sobeau. Avant de partir aux USA, il a perdu ses aérateurs apparents sur les ailes (je crois qu'ils ont été 5 dans ce cas: les aérateurs existent mais s'arrêtent à 1 ou 2 cms avant l'aile. Il en reste 2 dans cette configuration, le propriétaire du 3e remettant les aérateurs apparents car il croyait à une bidouille. Ceci signifie que Champigny a modifié cette série de coaches à l'insu de Robert Sobeau puisque celui-ci l'ignore dans son livre) et a maintenant un des deux moteurs de rechange, à turbine. Mais 816 a changé de plaque de châssis pour le faire passer pour neuf. Ce qui signifie que ce numéro plus récent a la caisse de 816. On retrouve curieusement le N° 816 dans quelques facturations de D.B quelques années plus tard. La voiture de ce N° de châssis a actuellement totalement disparu.

 

Revenons à 944. 943 et 944 ont les caisses 125 et 126. Ceci induit que 943 et 944 pourraient être des coaches des premiers numéros vers 825 et 826 (voir le livre de Robert Sobeau parce que les caisses ne "suivent" plus rigoureusement l'évolution des numéros de châssis) revendus avec un numéro de châssis récent pour les revendre comme neufs et non d'occasion? René Bonnet l'a bien fait pour les barquettes de course afin de toucher les primes des sponsors liées au fait que la voiture engagée soit neuve. Pourquoi pas pour des coaches exportés loin dont on savait/croyait qu'ils ne reviendraient jamais en Europe?

 

Relevons au passage que les coaches sans aérateurs apparents ont été exportés aux USA pour faire croire à un nouveau modèle. Un des disparus a alors fait l'objet d'un article de la presse américaine. Ils sont parmi les derniers numéros de châssis des phares escamotables. Pendant que ces coaches à phares escamotables étaient chez les importateurs américains, D.B passait en France au coach à phares à bulles.

 

 

NON

le premier coach homologué par les " mines " est le # 816 sous la dénomination HBR5 ( documents à disposition)

les modèles antérieurs avaient des cartes grises de barquette HBR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

tant qu'on est dans les Dyna Z coupé , voici la réalisation d'un copain Breton , avec toit ouvrant de Twingo ,

en général les personnes qui la voient ne réalisent pas tout de suite qu'il manque les portes arrières !

 

 

Si le toit souple est sans doute de trop, je me suis toujours dit qu'en pl17, un coupé, ou plutôt un coach (parle-t-on de châssis raccourci ou pas ? sans doute non car se raccourcir le plancher ne serait pas une mince affaire, sont-ce des portes de la longueur de celles d'une décapotable ?) aurait bcp d'allure, le cabriolet décapotable pl17 - (personne n'étant d'accord sur la définition du cabriolet, la 306 décapotable étant basée sur l'empattement de la berline (ce qui fait son équilibre) aurait plus le droit à cette appellation selon certains - étant si beau avec ses lignes allongées par rapport à la Z, en tous cas un beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1667px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(254,231,74);">

tunesi a écrit :

 

 

 

 

 

Ce n'est pas un nouveau coach. Il est sur le marché depuis plusieurs années.

 

 

 

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1667px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(254,231,74);">

tunesi a écrit :

 

 

 

NON

 

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1667px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(254,231,74);">

tunesi a écrit :

 

 

 

le premier coach homologué par les " mines " est le # 816 sous la dénomination HBR5 ( documents à disposition)

 

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1667px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(254,231,74);">

tunesi a écrit :

 

 

 

les modèles antérieurs avaient des cartes grises de barquette HBR

</div>

 

 

 

 

 

Et ? C'est quoi le but de cette publication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

bonjour

cette "publication" n'a pas d'autre but que de rétablir les faits concernant vos écrits antérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je viens de voir que le site de wiscar à été mis à jour , et je vous conseille une visite pour voir la restauration détaillée des 2 sublimes cabriolets exposés à Retromobile ,

on voit aussi la restauration du junior orange exposé l'année dernière

 

dans la rubrique news

www.wiscar.fr

 

je n'ai pas d'actions dans cette maison , mais le travail est si beau et soigné que ça mérite un coup de projecteur http://forumpanhard.free.fr/forum/images/smiles/icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...