Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Break K211

 

Break K 211

 

Fourgon K 187

 

Break 6 glaces commercial K211

 

Break 6 glaces commercial K 211

 

PiK-UP K 187

 

Break commercial = 6 glaces 5 porte, (TAX) K 187

Fourgon canadien K211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie Dyna Z15 de 1958 que voilà ... :love:

 

 

Ni Z15, ni 1958 : c'est une Z1 ! En effet, il s'agit d'un prototype Dyna décapotable carrossé par Albert D'Ieteren à Bruxelles, présenté au Salon de Bruxelles de janvier 1956 ; Panhard a repris le projet et les autos déjà fabriquées (combien ? Nul ne le sait, et ne le saura sans doute jamais, les archives du carrossier ayant selon toute vraisemblance été détruites) et promené les voitures tout l'été 56 dans diverses manifestations, avant d'annoncer le cabriolet qui n'apparaîtra en petite série qu'à la fin du printemps 1957 (cette fois, en effet, sous le type Z15). On reconnaît notamment les D'Ieteren aux déflecteurs de portes triangulaires.

 

(Désolé pour les "enjolivements" rouges, mais je n'ai jamais trouvé d'autre exemplaire de ce bulletin de l'importateur en Belgique)

 

 

janvier 56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ni Z15, ni 1958 : c'est une Z1 ! En effet, il s'agit d'un prototype Dyna décapotable carrossé par Albert D'Ieteren à Bruxelles, présenté au Salon de Bruxelles de janvier 1956 ; Panhard a repris le projet et les autos déjà fabriquées (combien ? Nul ne le sait, et ne le saura sans doute jamais, les archives du carrossier ayant selon toute vraisemblance été détruites) et promené les voitures tout l'été 56 dans diverses manifestations, avant d'annoncer le cabriolet qui n'apparaîtra en petite série qu'à la fin du printemps 1957 (cette fois, en effet, sous le type Z15). On reconnaît notamment les D'Ieteren aux déflecteurs de portes triangulaires.

 

(Désolé pour les "enjolivements" rouges, mais je n'ai jamais trouvé d'autre exemplaire de ce bulletin de l'importateur en Belgique)

 

 

janvier 56.jpg

Le WO de la plaque minéralogie m'a de suite fait penser a un prototype, mais loin de penser que c'était un modification A-d'Ieterem, et encore moins à une Z1... :p

Les bouquins et moi, comme quoi on en apprends tous les jours. :p Merci pour le partage... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Les connaisseurs qui savent reconnaître des models peut courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connaisseurs qui savent reconnaître des models peut courant

:bien: Ok ok !! C'est pour cette raison que vous avez postez les deux photos de juniors. :p

 

Ben non, ces juniors sont pas aussi rares que cela. Ayez un peu de patience, les connaisseurs ne devraient pas trop tarder ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

extrait d'un album de coloriages (seuls les modèles sont présentés) de 1955 majoritairement dédié aux productions de l'avenue d'IVRY bien qu'un 6X6 4 HL soit identifié comme un ...RENAULT! à noter aussi le cheval mécanique FAR à moteur de DYNA X qui "roule à toute vitesse"!

 

IMG_20190116_0003.jpg

IMG_20190116_0006.jpg

IMG_20190116_0007.jpg

IMG_20190116_0005.jpg

IMG_20190116_0004.jpg

IMG_20190116_0002.jpg

COLORIAGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

:bien: Ok ok !! C'est pour cette raison que vous avez postez les deux photos de juniors. :p

 

Ben non, ces juniors sont pas aussi rares que cela. Ayez un peu de patience, les connaisseurs ne devraient pas trop tarder ... :lol:

Un D'Ieteren surement le 2° recensé en France,c'est sur que les vrais connaisseurs comme jp l'auront reconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et celui ci : PICHON-PARAT.

En voici quelques unes des créations Pichon-Parat, les unes plus horribles que les autres ... :o:D

 

 

 

 

 

 

Pas que sur base Panhard

 

 

 

 

La dolomites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Re la Dolomites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ect ect ect ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dolomites est vraiment sympa ... :sol:

:bien: + 1: Elle fut construite à partir d'un châssis provenant d'une Dyna X 86, donc logiquement son moteur devrait être un 750 cc ... :ange: Oui logiquement ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' y connais pas grand chose en moteur bicylindre Panhard, mais je crois que sur un chassis Panhard, on peut monter

sans trop de probleme un 700, 750, 850 et des Kit cylindres ont existé pour le monter jusqu' a 1000 ( hampe entre autres) ,

ce qui a du etre le cas pour les autos de compet. comme la Dolomites.

Au Mans ont roulé egalement des dérivés Panhard de 700 Cc , ces petites cylindrées ont ete ensuite interdites pour causes d' écart

de vitesse de pointe trop important avec les deux et trois litres ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' y connais pas grand chose en moteur bicylindre Panhard, mais je crois que sur un chassis Panhard, on peut monter

sans trop de probleme un 700, 750, 850 et des Kit cylindres ont existé pour le monter jusqu' a 1000 ( hampe entre autres) ,

ce qui a du etre le cas pour les autos de compet. comme la Dolomites.

Au Mans ont roulé egalement des dérivés Panhard de 700 Cc , ces petites cylindrées ont ete ensuite interdites pour causes d' écart

de vitesse de pointe trop important avec les deux et trois litres ...

 

Tout à fait, beaucoup de prototypes et dérivés furent construits sur la base d'un châssis provenant d'une Dyna X.

Il y également des moteurs qui ont une cylindrée de 600 cc . :p

 

 

Si ma mémoire est bonne, avec cette cylindrée les pilotes frisaient les 220 km/h en vitesse de pointe sur piste, cette vitesse est très honorable pour un moteur de 3 cv.

Les années 50 c'est une toute autre époque... :D

 

 

Pour info:

A partir de 1947 la maison Panhard a mis à la disposition de sa clientèles plusieurs types de véhicules ayant des moteurs de différentes cylindrées. Telles que : 3 cv en 600 cc -

3 cv en 610 cc -

4 cv en 750 cc -

5 cv en 850 cc - et enfin le 5 cv en 848 cc . Toutes les autres cylindrées furent conçues par des indépendants à cette marque ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9980B95A-9F22-486A-8B26-797432898C7C.jpg

 

Me permet de remettre votre photo en plus grand ...

Vous avez bien fait, cela permet de voir que les cercles de phares furent rapportées. Elles proviennent d'un modèle postérieur ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_7330.jpg

 

IMG_7331.jpg

 

Retrouvé ces photos d' Epoquauto, les Panhard au Mans, celle au premier plan est la CD de 1962 ...

Et en effet, on lit sur le sticker 702 Cc , une des plus rapides avec presque 220 :jap: .

Ça fait pas loin de 40 Km/h aux mille tours, pareil que les TDI de nos jours , rapport ultra long plus une belle aéro .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...