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Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

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Bonjour à toutes et tous,

Vous êtes nombreux à attendre des nouvelles pour le RIPL 2019 !

Les inscriptions sont ouvertes via ce site web dédié :

http://www.club-panhard-france.net/ripl2019

Sur ce site vous trouverez également une présentation de la région d'Erdeven en Bretagne.

Ne tardez pas à vous inscrire...

Rappel : le RIPL est ouvert à tous les panhardistes ,même non membres d'un club. Nous espérons réunir environ 400 personnes et 200 Panhard et dérivés , un événement à ne pas manquer.

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Avis aux spécialistes sportifs.

Qui parmi vous connait cet équipage qui couru sur la mécanique Panhard

Il fut engagés au Rallye Monté-carlo dans la Catégorie grand tourisme et des moins de 1.000 cc .

 

SURLES & PINIERS

 

cet équipage fut Classé

 

Premier dans cette catégorie et 3 ème au classement général ...

 

Une date de ce Rallye serait la bienvenue.

 

Le retour ne sera pas des moindres ... :ange::o

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1959 sur une DB HBR 5 , moteur Panhard 850 ...

 

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Le copyright est sur la photo, trouvé l' année sur wikipedia .

:jap: Merci pour votre réponse, après avoir fouiné dans Wikipédia, j'ai également trouvé ces documents et cette miniature...

Question cette voiture existe elle encore... :o

 

Les passionnés ce demandent pourquoi de telles questions. :o

 

Je possède quelque chose qui est en rapport avec cette Voiture ... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quelques resultats de la vente aux enchéres de Tarbes du 20 janvier ...

 

Désolé Toy6981, je supprime mes photos de l' argus .

 

Pour rappel, la Panhard X69 noire a fait 4600 € et la X 72 bleue s' est vendue 4300 €

 

pour ceux que ça interesse, la Miura vendue 560 mille, la 356 pré A 48 mille (pas très cher quand on voit la cote)

et la type E 99 mille .. la je trouve ça très pres de la cote .

Pour les deux Panhard, c' est un prix correct compte tenu de l' état ?

  • J'aime 1
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Quelques resultats ...

 

D6851F29-B88E-4A49-A906-7ED021A341F2.jpg

 

C40D5BDB-C053-468E-B73E-DCC91F2E37D8.jpg

 

Le copyright est l' argus .fr

 

pour ceux que ça interesse, la Miura vendue 560 mille, la 356 pré A 48 mille (pas très cher quand on voit la cote)

et la type E 99 mille .. la je trouve ça très pres de la cote .

Pour les deux Panhard, c' est un prix correct compte tenu de l' état ?

 

C’est un peu ce que j’ai posté il y a deux jours mais comme disait l’aitre, « deux, c’est mieux qu’une »

:)

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Quelques resultats ...

 

D6851F29-B88E-4A49-A906-7ED021A341F2.jpg

 

C40D5BDB-C053-468E-B73E-DCC91F2E37D8.jpg

 

Le copyright est l' argus .fr

 

pour ceux que ça interesse, la Miura vendue 560 mille, la 356 pré A 48 mille (pas très cher quand on voit la cote)

et la type E 99 mille .. la je trouve ça très pres de la cote .

Pour les deux Panhard, c' est un prix correct compte tenu de l' état ?

 

 

Ne pas oublier qu'il faut ajouter 21% de frais aux résultats

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Ne pas oublier qu'il faut ajouter 21% de frais aux résultats

Tout à fait, il faut également rajouter les frais d'enlèvement... :)

 

Achat idéal pour créer une banque de pièces ... :bien:

 

 

 

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Wouaaahhh ! La chasse aux canards ? ou aux parisiennes ?

Ce n'est pas vraiment ça un break de chasse ... vraiment pas !

Faut pas confondre avec camionnette bariolée.

Je déterre ce poste afin de mettre un terme définitivement à cette discussion.

 

Il s'agit de la dénomination break de chasse déposée par les Ets Panhard sur ce modèle de véhicule... :D

Ci joint un document attestant le contenu du commentaire ci dessus... :D

 

 

 

La photo représente un fourgon tolé de type K166 de 1947 ...

 

Je vous invite à lire la totalité du paragraphe destiné au Break de Chasse - Merci

 

Les goûts et les couleuvres ... No - Comment ... :D

 

 

 

 

 

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Je vous invite à lire la totalité du paragraphe destiné au Break de Chasse - Merci

 

 

 

 

Comme vous le dites fort justement il faut (savoir) lire et que lisons-nous tous pour le Break de chasse ?

 

"Nous prévoyons...", Nous prévoyons ! Tout est dit, c'est la preuve d'une intention d'appellation mais pas la preuve qu'il ait été ainsi appelé une fois fabriqué !

 

C'est peut-être comme pour l'Arizona : PSA avait annoncé au public son lancement, les commandes ouvertes en concession, les catalogues édités mais à la dernière minute elle s'est appelée "309". Il ne viendrait pas à l'esprit des propriétaires d’appeler pompeusement leur 309 une Arizona sauf, à la limite, pour les rares exemplaires déjà sortis qui auraient échappé au changement de logos et de papiers.

 

Jerry aurait-il donc raison ?

 

 

Auriez-vous donc raison ? Comme, hors ce forum, je n'ai jamais vu un classique break Dyna être appelé "Break de chasse", je brûle donc d'impatience de voir la preuve du contraire. Je vous fait confiance et n'ai aucun doute là-dessus : vu le déferlement de "Pub" de ces derniers jours cela vous sera certainement très aisé, vu vos réserves et votre savoir, de nous sortir une publicité et/ou catalogue plus récent que celui-proposé ci-dessus qui corroborera vos dires et affirmations !

 

 

En plus cela comblera un manque car dans le nombre de "Pub" ingurgitées le break X est (curieusement) le parent pauvre.

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Comme vous le dites fort justement il faut (savoir) lire et que lisons-nous tous pour le Break de chasse ?

 

"Nous prévoyons...", Nous prévoyons ! Tout est dit, c'est la preuve d'une intention d'appellation mais pas la preuve qu'il ait été ainsi appelé une fois fabriqué !

 

C'est peut-être comme pour l'Arizona : PSA avait annoncé au public son lancement, les commandes ouvertes en concession, les catalogues édités mais à la dernière minute elle s'est appelée "309". Il ne viendrait pas à l'esprit des propriétaires d’appeler pompeusement leur 309 une Arizona sauf, à la limite, pour les rares exemplaires déjà sortis qui auraient échappé au changement de logos et de papiers.

 

Jerry aurait-il donc raison ?

 

 

Auriez-vous donc raison ? Comme, hors ce forum, je n'ai jamais vu un classique break Dyna être appelé "Break de chasse", je brûle donc d'impatience de voir la preuve du contraire. Je vous fait confiance et n'ai aucun doute là-dessus : vu le déferlement de "Pub" de ces derniers jours cela vous sera certainement très aisé, vu vos réserves et votre savoir, de nous sortir une publicité et/ou catalogue plus récent que celui-proposé ci-dessus qui corroborera vos dires et affirmations !

 

 

En plus cela comblera un manque car dans le nombre de "Pub" ingurgitées le break X est (curieusement) le parent pauvre.

 

« Break de chasse » est une appellation correspondant à un type de carrosserie (comme « cabriolet » ou « coupé ») et pas un nom de modèle de voiture, non ?

Sorte de croisement entre coupé et break il me semble.

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Jerry aurait-il donc raison ?

 

 

Auriez-vous donc raison ? Comme, hors ce forum, je n'ai jamais vu un classique break Dyna être appelé "Break de chasse", je brûle donc d'impatience de voir la preuve du contraire. Je vous fait confiance et n'ai aucun doute là-dessus : vu le déferlement de "Pub" de ces derniers jours cela vous sera certainement très aisé, vu vos réserves et votre savoir, de nous sortir une publicité et/ou catalogue plus récent que celui-proposé ci-dessus qui corroborera vos dires et affirmations !

 

 

En plus cela comblera un manque car dans le nombre de "Pub" ingurgitées le break X est (curieusement) le parent pauvre.

 

Je vous adore, même le nez dans la moutarde vous prétendez que c'est de la confiture, pas besoin d'en rajouter, la preuve vous l'avez sous le nez. :ange:

Cependant afin que les lecteurs puissent lire la totalité du contenu de cette pub, j'ai décidé de prendre quelques minutes sur mon précieux temps pour la recopier en toutes lettres.

Avant toute chose, il faut savoir c'est le fourgon tôle de 1947 (millésime 1948) qui est représenté, le type K166, puissance 3cv - cylindrée 610 cc... :o

 

------ BREAK DE CHASSE ----

 

Nous prévoyons en série sur le châssis de 2m,35 d'empatement "une nouvelle carrosserie BREAK DE CHASSE" qui a eu beaucoup de succès au dernier Salon.

2 MODELES :

 

l'un avec hayons rabatables

l'autre avec la porte arrière comme celle de la fourgonnette

 

Tout deux ont 4 places confortables face à la route et a l'arrière un très grand emplacement pour les bagages.

 

Sur les cotés, deux grandes glaces coulissantes.

 

Porte ou hayon arrière avec une grande glace.

 

Par un simple rabattement du siège arrière vers l'avant, on peut utiliser ces breaks en fourgonnette .

 

 

Une remarque :

 

L'appellation du premier Break de Chasse vitré fut proposé à la clientèle, le premier semestre 1950 -

le Type K187 - puissance 4 cv- cylindrée 750 cc N° série 441.001 à 441.500

 

:nanana: je ne veux pas vous vexer, en prétendant qu'une seule personne ici sur ce topic possède les preuves, les connaissances pour confirmer ou pas l'existence d'une catégorie de carrosserie étant connues sous l'appellation Break de Chasse : tels que les type K187- K210 - K220 ... :o

Cette personne ce reconnaitra ... :hello:

 

:nanana: Rassurez-vous je suis le créateur de cette PUB et encore moins le fabriquant de ce très joli petit Break de Chasse ... :D:lol:

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« Break de chasse » est une appellation correspondant à un type de carrosserie (comme « cabriolet » ou « coupé ») et pas un nom de modèle de voiture, non ?

Sorte de croisement entre coupé et break il me semble.

:bien: + 1950 ... :D

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Invité §wm3445bj

 

 

 

Comme vous le dites fort justement il faut (savoir) lire et que lisons-nous tous pour le Break de chasse ?

 

"Nous prévoyons...", Nous prévoyons ! Tout est dit, c'est la preuve d'une intention d'appellation mais pas la preuve qu'il ait été ainsi appelé une fois fabriqué !

 

C'est peut-être comme pour l'Arizona : PSA avait annoncé au public son lancement, les commandes ouvertes en concession, les catalogues édités mais à la dernière minute elle s'est appelée "309". Il ne viendrait pas à l'esprit des propriétaires d’appeler pompeusement leur 309 une Arizona sauf, à la limite, pour les rares exemplaires déjà sortis qui auraient échappé au changement de logos et de papiers.

 

Jerry aurait-il donc raison ?

 

 

Auriez-vous donc raison ? Comme, hors ce forum, je n'ai jamais vu un classique break Dyna être appelé "Break de chasse", je brûle donc d'impatience de voir la preuve du contraire. Je vous fait confiance et n'ai aucun doute là-dessus : vu le déferlement de "Pub" de ces derniers jours cela vous sera certainement très aisé, vu vos réserves et votre savoir, de nous sortir une publicité et/ou catalogue plus récent que celui-proposé ci-dessus qui corroborera vos dires et affirmations !

 

 

En plus cela comblera un manque car dans le nombre de "Pub" ingurgitées le break X est (curieusement) le parent pauvre.

Comme vous le dite bob-29 attendons la pub ou catalogue du dit véhicule

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Comme vous le dite bob-29 attendons la pub ou catalogue du dit véhicule

Tout à fait, attendons la PUB du catalogue, pendant ce temps la marmotte continue à plier le chocolat ... :ange::lol:

 

 

 

 

 

 

 

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------ BREAK DE CHASSE ----

 

Nous prévoyons en série sur le châssis de 2m,35 d'empatement "une nouvelle carrosserie BREAK DE CHASSE" qui a eu beaucoup de succès au dernier Salon.

2 MODELES :

 

l'un avec hayons rabatables

l'autre avec la porte arrière comme celle de la fourgonnette

 

Tout deux ont 4 places confortables face à la route et a l'arrière un très grand emplacement pour les bagages.

 

Sur les cotés, deux grandes glaces coulissantes.

 

Porte ou hayon arrière avec une grande glace.

 

Par un simple rabattement du siège arrière vers l'avant, on peut utiliser ces breaks en fourgonnette .

 

 

Une remarque :

 

L'appellation du premier Break de Chasse vitré fut proposé à la clientèle, le premier semestre 1950 -

le Type K187 - puissance 4 cv- cylindrée 750 cc N° série 441.001 à 441.500

 

 

Nous sommes entièrement d'accord sur un point : dès 1950 Panhard a proposé à la clientèle un Break de chasse.

 

Où nous différons c'est que la voiture n'est sortie qu'en mars, voire avril 1951 et seulement sous le nom de Break ou break 500 kg.

 

Vous pouvez faire tous les sites dédiés à Panhard, les livres consacrés à la marque vous ne trouverez pas une seule* photo de Break de chasse post 1950 !

 

Même notre ami Google, en dehors naturellement de vos interventions et des expositions de votre break, n'en présente pas !

 

 

* Si, à la limite, il y en une à la page 182 de l'ouvrage de Benoît Perot (Panhard, la doyenne d’avant-garde) dont les descriptifs des photos sont en français et en anglais : dans me libellé anglais d'une photo on trouve "shooting-brake" que l'on peut traduire effectivement par break de chasse mais dans les années 50 on appelait cela, en version française, une "canadienne" , très jolie voiture mais rien à voir avec votre break !icn-smilies-24.png

 

L'erreur étant humaine nous attendons toujours une preuve de l'existence de ce mythique Break de chasse post-1950 ! Statistiquement on a plus de chance de retrouver une Traction 22 V8 dont on sait qu'une présérie a été construite !

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1) Nous sommes entièrement d'accord sur un point : dès 1950 Panhard a proposé à la clientèle un Break de chasse.

 

2) Où nous différons c'est que la voiture n'est sortie qu'en mars, voire avril 1951 et seulement sous le nom de Break ou break 500 kg.

 

3) Vous pouvez faire tous les sites dédiés à Panhard, les livres consacrés à la marque vous ne trouverez pas une seule* photo de Break de chasse post 1950 !

 

4 ) Même notre ami Google, en dehors naturellement de vos interventions et des expositions de votre break, n'en présente pas !

 

 

5) * Si, à la limite, il y en une à la page 182 de l'ouvrage de Benoît Perot (Panhard, la doyenne d’avant-garde) dont les descriptifs des photos sont en français et en anglais : dans me libellé anglais d'une photo on trouve "shooting-brake" que l'on peut traduire effectivement par break de chasse, mais dans les années 50 on appelait cela, en version française, une "canadienne" , très jolie voiture mais rien à voir avec votre break !http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

6) L'erreur étant humaine nous attendons toujours une preuve de l'existence de ce mythique Break de chasse post-1950 !7)Statistiquement on a plus de chance de retrouver une Traction 22 V8 dont on sait qu'une présérie a été construite !

1) Encore heureux que vous soyez d'accore ... :D

 

L'année 1951.

2) le fourgon de type K184. 3cv 610 cc, fut commercialisé le premier semestre 1951. sous les N° de séries : 360.301 à 360.330 ...

 

3) Vous !! Vous pouvez chercher partout, sur tous les réseaux, dans toutes les archives, dans tous les clubs de France et de Navarre, vous ne trouverez rien indiquant l'existence du premier break de chasse, parce qu'il n'a pas été commercialisé avant 1951... :non:

 

La même année, le premier véhicule vendu sous l'appellation Break de Chasse est un K187- puissance 4cv, cylindrée de 750cc, il fut présenté au salon de Paris fin de 1950 sous les N° série 441.001 à 441.500. et commercialisé en 1951...

 

4) :nanana: Pourquoi votre ami Google en parlerait-il. :??: cela ne risque pas, il aurait fallu que je l'étale sur le Net ou dans les expositions, je vois aucun intérêt ...

 

5) * * * Et bien voilà, c'est la preuve qu'une carrosserie ayant l'appellation "Break de Chasse" existe également à l'étranger ...

 

5) :nanana: : le break de chasse et la version canadienne sont pas identique, ils possèdent une carrosserie totalement différente.

 

 

Le break de chasse possède 4 places faces à la route et deux vitres de coté, et une vitre sur le hayon.

Le fourgon version canadien possède 2 places faces à la route, et la caisse en tôle entourée d'armatures en bois, et une vitre sur le hayon.

 

6) Ou avez vous lu que le premier break de chasse fut commercialisé avant 1950... :??: :??:

 

La publicité ci-dessus est de 1947, elle représente le fourgon tôlé la fourgonnette tôlé K166, puissance 3cv cylindrée 600 cc- elle fut commercialisée au premier semestre 1948 sous les N° de séries : 360.001 à 360.010 . "charge utile, 0 t 4 " ...

 

7) Statistiquement vous aurez plus de chance detrouver un break de chasse dans ma collection, que toucher de vos doigts une TA22 V8 à l'échelle1 ... ;):ange:

 

 

 

Version canadienne

 

 

 

Version PIk-UP

 

 

Version break commercial 5 portes, ce modèle est extrêmement rare ...

 

 

 

Fourgonnette Tôlé en question,

 

 

 

Et enfin le Break de Chasse ...

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1) Encore heureux que vous soyez d'accore ... :D

 

L'année 1951.

2) le fourgon de type K184. 3cv 610 cc, fut commercialisé le premier semestre 1951. sous les N° de séries : 360.301 à 360.330 ...

 

3) Vous !! Vous pouvez chercher partout, sur tous les réseaux, dans toutes les archives, dans tous les clubs de France et de Navarre, vous ne trouverez rien indiquant l'existence du premier break de chasse, parce qu'il n'a pas été commercialisé avant 1951... :non:

 

La même année, le premier véhicule vendu sous l'appellation Break de Chasse est un K187- puissance 4cv, cylindrée de 750cc, il fut présenté au salon de Paris fin de 1950 sous les N° série 441.001 à 441.500. et commercialisé en 1951...

 

4) :nanana: Pourquoi votre ami Google en parlerait-il. :??: cela ne risque pas, il aurait fallu que je l'étale sur le Net ou dans les expositions, je vois aucun intérêt ...

 

5) * * * Et bien voilà, c'est la preuve qu'une carrosserie ayant l'appellation "Break de Chasse" existe également à l'étranger ...

 

5) :nanana: : le break de chasse et la version canadienne sont pas identique, ils possèdent une carrosserie totalement différente.

 

 

Le break de chasse possède 4 places faces à la route et deux vitres de coté, et une vitre sur le hayon.

Le fourgon version canadien possède 2 places faces à la route, et la caisse en tôle entourée d'armatures en bois, et une vitre sur le hayon.

 

6) Ou avez vous lu que le premier break de chasse fut commercialisé avant 1950... :??: :??:

 

La publicité ci-dessus est de 1947, elle représente le fourgon tôlé la fourgonnette tôlé K166, puissance 3cv cylindrée 600 cc- elle fut commercialisée au premier semestre 1948 sous les N° de séries : 360.001 à 360.010 . "charge utile, 0 t 4 " ...

 

7) Statistiquement vous aurez plus de chance detrouver un break de chasse dans ma collection, que toucher de vos doigts une TA22 V8 à l'échelle1 ... ;):ange:

 

 

 

Version canadienne

 

 

 

Version PIk-UP

 

 

Version break commercial 5 portes, ce modèle est extrêmement rare ...

 

 

 

Fourgonnette Tôlé en question,

 

 

 

Et enfin le Break de Chasse ...

 

 

 

Pourquoi déformez-vous ainsi mes propos pour y répondre avec agressivité ? Relisez-moi : dès la 2ème ligne je ne parle que des breaks produits après mars/avril 1951 donc tous vos réponses à des propos non tenus ne peuvent que déplacées !

 

Résumons : sur votre tract il est écrit nous prévoyons un break de chasse, etc. Nous prévoyons indique intention mais pas une décision figée ni une obligation.

Ce véhicule décrit sur votre papier sera bien fabriqué mais le nom aura évolué (en un an, déjà le marketing, les choses changent) et il sera désigné lors de son lancement sous le nom de break ou de break 500 kg selon les documents existants.

 

Vous avez oublié que les délais de livraison étaient longs (3 ans pour une 2 CV) et à la livraison c'était rarement le véhicule commandé mais, cerise sur le gâteau, la dernière version que l'onobtenait ! Vu votre tract et vos dires on pouvait commander un Break de chasse au salon de 1950 mais la voiture sera un break à la livraison en 1951 puisque Panhard a changé l’appellation dans l'intervalle !

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Invité §wm3445bj

Je pense qu'un simple dépliant publicitaire d'époque marqué break de chasse suffirait a dire qui a tord ou raison ca éviterait des photos non d'époque avec des informations non prouvé,dans se cas ca ne reste que des théories

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1) Pourquoi déformez-vous ainsi mes propos pour y répondre avec agressivité ? Relisez-moi : dès la 2ème ligne je ne parle que des breaks produits après mars/avril 1951 donc tous vos réponses à des propos non tenus ne peuvent que déplacées !

 

2) Résumons : sur votre tract il est écrit nous prévoyons un break de chasse, etc. Nous prévoyons indique intention mais pas une décision figée ni une obligation.

3) Ce véhicule décrit sur votre papier sera bien fabriqué mais le nom aura évolué (en un an, déjà le marketing, les choses changent) et il sera désigné lors de son lancement sous le nom de break ou de break 500 kg selon les documents existants.

 

4)Vous avez oublié que les délais de livraison étaient longs (3 ans pour une 2 CV) et à la livraison c'était rarement le véhicule commandé mais, cerise sur le gâteau, la dernière version que l'onobtenait ! Vu votre tract et vos dires on pouvait commander un Break de chasse au salon de 1950 mais la voiture sera un break à la livraison en 1951 puisque Panhard a changé l’appellation dans l'intervalle !

1) :nanana: Non il n'y a aucune agressivité, je ne déforme pas, juste de l'ordre dans votre commentaire. :D

 

2) Il est précisé sur le tract de 1947 : Nous prévoyons en série sur le châssis de 2m,35 d'empatement "une nouvelle carrosserie BREAK DE CHASSE" qui a eu beaucoup de succès au dernier Salon.

J'en conclu que la fabrication d'une nouvelle carrosserie ayant l'appellation "break de chasse" est prévu dans le cahier des charges suite au succès qu'a reçu la fourgonnette K166 au Salon de 1947. :o

Vous écrivez que c'est une décision figée ni une obligation... c'est n'importe quoi ... :non: Il ne fut pas commercialisé sous l'appellation Break, ou Break 500 kg,

 

Petite erreur, le break de chasse n'est pas un 500 kg de charge utile, il a été commercialisé comme un 4 places ... :ange:

 

Bien sûr qu'il a été fabriqué, puisque vous l'avez sous les yeux... il fut commercialisé 4 ans après, en1951.. Je ne sais ce que vous cherchez à démontrer... :??:

Oui en 1950 lors du salon de Paris vous pouviez commander un Break de Chasse, ce sera un K187 - 4cv qui vous sera livré ...

4) :nanana: Vous vous emmêlez dans l'appellation des deux véhicules, excusez-moi, vous écrivez n'importe quoi, vous confondez la fourgonnette 500Kg avec le Break de chasse... :D

 

Lorsque Panhard a fabriqué le premier break sur la base du châssis de la fourgonnette 500 kg, c'est plus qu'évident que l'appellation de cette nouvelle carrosserie ne correspond plus à l'ancienne carrosserie de la fourgonnette 500 KG ... :)

 

Oui, c'est après avoir rajouté des vitres sur les cotés, rajouté deux sièges supplémentaires que la maison Panhard a été obligé de changer l'appellation de la nouvelle carrosserie. Comme tous les break de chasse celui-ci possède : 3 portes, 4 places, des vitres sur le coté, et 1 sur la porte arrière. :D

 

Conclusion: Tous les break vitrés fabriqués sur la base d'une Dyna Panhard de type K qui furent commercialisés à partir de 1951 : possèdent obligatoirement l'appellation carrosserie Break de Chasse ... :o:p

 

 

 

 

 

 

 

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1) :nanana: Non il n'y a aucune agressivité, je ne déforme pas, juste de l'ordre dans votre commentaire. :D

 

2) Il est précisé sur le tract de 1947 : Nous prévoyons en série sur le châssis de 2m,35 d'empatement "une nouvelle carrosserie BREAK DE CHASSE" qui a eu beaucoup de succès au dernier Salon.

J'en conclu que la fabrication d'une nouvelle carrosserie ayant l'appellation "break de chasse" est prévu dans le cahier des charges suite au succès qu'a reçu la fourgonnette K166 au Salon de 1947. :o

Vous écrivez que c'est une décision figée ni une obligation... c'est n'importe quoi ... :non: Il ne fut pas commercialisé sous l'appellation Break, ou Break 500 kg,

 

Petite erreur, le break de chasse n'est pas un 500 kg de charge utile, il a été commercialisé comme un 4 places ... :ange:

 

Bien sûr qu'il a été fabriqué, puisque vous l'avez sous les yeux... il fut commercialisé 4 ans après, en1951.. Je ne sais ce que vous cherchez à démontrer... :??:

Oui en 1950 lors du salon de Paris vous pouviez commander un Break de Chasse, ce sera un K187 - 4cv qui vous sera livré ...

4) :nanana: Vous vous emmêlez dans l'appellation des deux véhicules, excusez-moi, vous écrivez n'importe quoi, vous confondez la fourgonnette 500Kg avec le Break de chasse... :D

 

Lorsque Panhard a fabriqué le premier break sur la base du châssis de la fourgonnette 500 kg, c'est plus qu'évident que l'appellation de cette nouvelle carrosserie ne correspond plus à l'ancienne carrosserie de la fourgonnette 500 KG ... :)

 

Oui, c'est après avoir rajouté des vitres sur les cotés, rajouté deux sièges supplémentaires que la maison Panhard a été obligé de changer l'appellation de la nouvelle carrosserie. Comme tous les break de chasse celui-ci possède : 3 portes, 4 places, des vitres sur le coté, et 1 sur la porte arrière. :D

 

Conclusion: Tous les break vitrés fabriqués sur la base d'une Dyna Panhard de type K qui furent commercialisés à partir de 1951 : possèdent obligatoirement l'appellation carrosserie Break de Chasse ... :o:p

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ne soyez pas vexé c'est dans les gènes. beaucoup de personnes me connaissent, beaucoup d'entre vous ont eu ou pas cette chance ... :o

 

Pour info : J'exclus d'office les documents officiels provenant des Ets Panhard.

Sans vouloir me gonfler les chevilles, n’ayant aucune prétention a affirmer d’être la seule personne à connaitre dans sa totalité la gamme des Dyna Panhard ayant les types X et K.

La seule personne existante dans le monde de la Panhard en France a posséder non seulement les connaissances, mais également plusieurs modèles, ainsi que tous les N°de séries par type, par année: que ce soit pour la berline, la décapotable, le convertible /cabriolet, le break de chasse, la fourgonnette, le Pik-up, la commerciale, ainsi que la version canadienne. :o En quelques sortes, la seule personne a possèder une vraie mine d’informations ... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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1) :nanana: Non il n'y a aucune agressivité, je ne déforme pas, juste de l'ordre dans votre commentaire. :D

 

2) Il est précisé sur le tract de 1947 : Nous prévoyons en série sur le châssis de 2m,35 d'empatement "une nouvelle carrosserie BREAK DE CHASSE" qui a eu beaucoup de succès au dernier Salon.

J'en conclu que la fabrication d'une nouvelle carrosserie ayant l'appellation "break de chasse" est prévu dans le cahier des charges suite au succès qu'a reçu la fourgonnette K166 au Salon de 1947. :o

Vous écrivez que c'est une décision figée ni une obligation... c'est n'importe quoi ... :non: Il ne fut pas commercialisé sous l'appellation Break, ou Break 500 kg,

 

Petite erreur, le break de chasse n'est pas un 500 kg de charge utile, il a été commercialisé comme un 4 places ... :ange:

 

Bien sûr qu'il a été fabriqué, puisque vous l'avez sous les yeux... il fut commercialisé 4 ans après, en1951.. Je ne sais ce que vous cherchez à démontrer... :??:

Oui en 1950 lors du salon de Paris vous pouviez commander un Break de Chasse, ce sera un K187 - 4cv qui vous sera livré ...

4) :nanana: Vous vous emmêlez dans l'appellation des deux véhicules, excusez-moi, vous écrivez n'importe quoi, vous confondez la fourgonnette 500Kg avec le Break de chasse... :D

 

Lorsque Panhard a fabriqué le premier break sur la base du châssis de la fourgonnette 500 kg, c'est plus qu'évident que l'appellation de cette nouvelle carrosserie ne correspond plus à l'ancienne carrosserie de la fourgonnette 500 KG ... :)

 

Oui, c'est après avoir rajouté des vitres sur les cotés, rajouté deux sièges supplémentaires que la maison Panhard a été obligé de changer l'appellation de la nouvelle carrosserie. Comme tous les break de chasse celui-ci possède : 3 portes, 4 places, des vitres sur le coté, et 1 sur la porte arrière. :D

 

Conclusion: Tous les break vitrés fabriqués sur la base d'une Dyna Panhard de type K qui furent commercialisés à partir de 1951 : possèdent obligatoirement l'appellation carrosserie Break de Chasse ... :o:p

 

 

OK, donc, pour vous entre 1947 et 1951 un nom doit rester immuable et vous dites, ci-dessus exclure tout document officiel provenant des Ets panhard. En général un historien ne procède pas ainsi mais passons

 

 

Vous nous avez cependant présenté sous aplats orangés de nombreux utilitaires de 1951. En faisant le compte des pages je me suis aperçu qu'il vous en manque une.

 

Surprise, je l'ai retrouvée et, encore plus grande surprise elle s'intitule "Dyna break de chasse" !

 

Dommage que vous, grand spécialiste auto-proclamé de la Dyna X (cf quelques pages au-dessus lors d'un débat sur Pichon-Parat) ne l'ayez présentée plus tôt pour mettre fin au débat...

 

Moi, simple amateur et pas rancunier pour deux sous et avant de vous présenter des excuses je publie cette page manquante :

 

 

 

 

 

dynax00.jpg

 

 

Je n'ai certes pas votre qualité de réalisation pour le document mais c'est édifiant tout de même n'est-ce pas ?

 

En bas n'est-ce point votre break qui est décrit comme "Dyna break 500 kgs" 4 grandes places : à un "s" près c'est l'appellation que je lui ait donnée et que vous déniez ! Ne pas oublier que la vocation du break c'est "utilitaire" la semaine d'où les 500 kgs et famille le dimanche avec les 4 places.

 

 

On voit aussi que Panhard n'a pas renoncé à le sortir sous l'appellation "Break de chasse" puisqu'il réserve ce nom à une version améliorée.

 

Nous lisons que le Break de chasse c'est le "break ordinaire" dixit Panhard aménagé en break de chasse avec six places à l'arrière sur 2 banquettes longitudinales se faisant face. On peut aussi bénéficier d'un toit surélevé, etc.

 

Ceci est un extrait de la page 141 du livre "La grande histoire de la petite Dyna" de Jean Vermeylen. Un livre intéressant à lire bien que Vermeylen ne soit pas expert auto-proclamé mais seulement expert reconnu en la matière. Des tables donnent les dates de sorties, couleurs, modifications par année et plus si besoin. Tous les modèles sortis des usines Panhard sont décrits mais il n'a noté aucun Break de chasse et pense qu'aucun n'a été construit.

 

Je préfère partager son doute que votre certitude reposant sur une feuille volante de 1947.

 

A noter que l'histoire se poursuit sur les catalogues suivants avec la même conclusion.

 

Conclusion : le break de chasse n'ayant probablement jamais été fabriqué vous ne pouvez donc posséder l'un des centaines qui auraient été fabriqués selon vos dires sauf à réécrire à votre goût l'Histoire. CQFD

 

 

 

PS : merci de votre invitation mais inutile de me déplacer pour en voir un break qui n'est "de chasse" que pour son propriétaire.

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OK, donc, pour vous entre 1947 et 1951 un nom doit rester immuable et vous dites, ci-dessus exclure tout document officiel provenant des Ets panhard. En général un historien ne procède pas ainsi mais passons

 

 

Vous nous avez cependant présenté sous aplats orangés de nombreux utilitaires de 1951. En faisant le compte des pages je me suis aperçu qu'il vous en manque une.

 

Surprise, je l'ai retrouvée et, encore plus grande surprise elle s'intitule "Dyna break de chasse" !

 

Dommage que vous, grand spécialiste auto-proclamé de la Dyna X (cf quelques pages au-dessus lors d'un débat sur Pichon-Parat) ne l'ayez présentée plus tôt pour mettre fin au débat...

 

Moi, simple amateur et pas rancunier pour deux sous et avant de vous présenter des excuses je publie cette page manquante :

 

 

 

 

 

dynax00.jpg

 

 

Je n'ai certes pas votre qualité de réalisation pour le document mais c'est édifiant tout de même n'est-ce pas ?

 

En bas n'est-ce point votre break qui est décrit comme "Dyna break 500 kgs" 4 grandes places : à un "s" près c'est l'appellation que je lui ait donnée et que vous déniez ! Ne pas oublier que la vocation du break c'est "utilitaire" la semaine d'où les 500 kgs et famille le dimanche avec les 4 places.

 

 

On voit aussi que Panhard n'a pas renoncé à le sortir sous l'appellation "Break de chasse" puisqu'il réserve ce nom à une version améliorée.

 

Nous lisons que le Break de chasse c'est le "break ordinaire" dixit Panhard aménagé en break de chasse avec six places à l'arrière sur 2 banquettes longitudinales se faisant face. On peut aussi bénéficier d'un toit surélevé, etc.

 

Ceci est un extrait de la page 141 du livre "La grande histoire de la petite Dyna" de Jean Vermeylen. Un livre intéressant à lire bien que Vermeylen ne soit pas expert auto-proclamé mais seulement expert reconnu en la matière. Des tables donnent les dates de sorties, couleurs, modifications par année et plus si besoin. Tous les modèles sortis des usines Panhard sont décrits mais il n'a noté aucun Break de chasse et pense qu'aucun n'a été construit.

 

Je préfère partager son doute que votre certitude reposant sur une feuille volante de 1947.

 

A noter que l'histoire se poursuit sur les catalogues suivants avec la même conclusion.

 

Conclusion : le break de chasse n'ayant probablement jamais été fabriqué vous ne pouvez donc posséder l'un des centaines qui auraient été fabriqués selon vos dires sauf à réécrire à votre goût l'Histoire. CQFD

 

 

 

PS : merci de votre invitation mais inutile de me déplacer pour en voir un break qui n'est "de chasse" que pour son propriétaire.

 

°N'importe quoi, non je ne suis pas un historien loin de là, encore moins un expert en la matière, je suis juste un vrai passionné connaissant très bien ces types des voitures que sont les Dyna X et utilitaire K. Non je ne recopie pas les bouquins pour donner ma vérité. :non:

 

J'ai juste prouvé que le break de chasse Dyna Panhard existe parmi les différents modèles d'utilitaires dans la gamme des Dyna Panhard.

 

Au passage, j'adore votre pugnacité, et surtout votre façon de faire, pour essayer de prouver pas par tous les moyens avec un tract datant de 1947 que le break de chasse n'existe, même avec une photos sous les yeux: Oui, quelle pugnacité. Si si, vous êtes un vrai historien dans la matière... Bravo !!! :o:D

Concernant votre Break de chasse 6 places: :hum:

Ci joint la photo de l'emplacement, lors de l'étude concernant la sécurité des 6 passagers, le projet fut abandonné dans le cahier des charges...comme l'étude du cabriolet 24 ... :chut:

 

 

 

 

 

On constate le manque espace pour implanter les 2 sièges, dans un emplacement mesurant 1.10 m X 60 cm, en respectant l'accès aux places assises...

 

Conclusion : Ni vous, ni personne enlèveront l'existence des " Break de Chasse Dyna Panhard " commercialisés de 1951 à 1954. il est probable qu'une pré-série de 3 cv fut commercialisée sous le type K184, étant trop jeune, mon manque de connaissances ne me permets une telle affirmation ... :o:ange:

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