Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TA2875eW

Pas tout de suite le déculassage. :nanana:

Il faut que je finisse de dépouiller la carrosserie avant, pour l'envoyer au sablage.

Pendant ce temps je m'occuperais du moteur. :oui:

Donc cette semaine ce sera chapitre 3 petit 2:

 

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Instit.gif Le train arrière.

 

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:coucou:

Salut, voila des nouvelles!

 

Hier soir, petit tour au garage avec l'idée de tomber le pont.

Je vous le dit tout de suite, il est encore sur la voiture! :bah:

 

La faute aux boulons grippés! :colere:

 

D'abord en arrivant, j'ai voulu enlever les tirants qui restaient sur la carrosserie a l'avant: une demi-heure de perdue pour rien, ces satanés boulons sont bloqués a mort! Pourtant j'y suis allé a la clé dynamometrique avec 80 centimetres de bras de levier, ils n'ont même pas daigné tourner d'un millimetre. :mad:

Peut-etre que le doublevédé quarante aura pénétré la prochaine fois... :roll:

 

Ensuite, vérification des freins arrière, bonne surprise, les garnitures (et le reste) ont l'air en bon etat! :)

Enfin je n'en sais rien, ceux qui en ont vu des neuves pourrons me dire...

 

http://85.116.32.206/mesimages/197273/DSCN28.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/197273/DSCN29.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/197273/DSCN30.JPG

 

Ensuite, j'ai déposé l'arbre de transmission, en prenant soin de faire des repères afin de le remonter dans le meme sens, vu que l'ensemble est equilibré en usine. Repère fait d'un coup de scie a metaux. ;)

 

http://85.116.32.206/mesimages/197273/DSCN31.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/197273/DSCN24.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/197273/DSCN25.JPG

 

Pendant que j'y suis quelqu'un sait-il comment on démonte proprement les croisillons des cardans?

Celui du coté boite a un point dur... :L

Je voulais revenir aussi sur le fait d'avoir des outils de qualité...

Regardez ce que m'a fait ma clé de douze alors que je démontait l'accouplement de l'arbre, ca fait bizzare quand ca pete. :oui:

 

http://85.116.32.206/mesimages/197273/DSCN26.JPG

 

A part ca pas de problème particulier, je commence donc a enlever les boulons des biellettes de train arrière...

A droite, pas de problème, cinq minutes et c'est fait, par contre a gauche... :roll:

Le boulon de la photo n'a plus son écrou de l'autre coté, par contre impossible de le faire sortir de son logement, doublevédé quarante, coups de marteau, visse, dévisse, remet l'ecrou, serre, redesserre, pas moyen de décoller la tête ne serais-ce que d'un millimetre... Je comprends pas. :bah:

J'y ai passé un cliquet dans l'histoire. :mad:

Ca m'embète de le prendre a la disqueuse quand même, surtout que j'en ai pas pour le moment. :non:

Le plus fou c'est qu'il tourne!

Si quelqu'un a un conseil, il est vraiment le bienvenu.

 

http://85.116.32.206/mesimages/197273/DSCN27.JPG

 

Satané truc! :colere: Du coup j'en suis resté la pour la soirée.

Je vous mets quand même une petite photo de la baie moteur sans moteur, pour décorer le topic. ;)

 

http://85.116.32.206/mesimages/197273/DSCN32.JPG

 

Allez, a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Pour la vis coincée, essaie peut-être avec une tournevis à frapper et la douille qui va bien, ça m'a déjà dépanné. Sinon il faut chauffer, au risque de péter la vis et de cramer le silent-block qui est derrière (s'il y en a un) puis finir à l'arrache roulement. C'est sauvage mais ça m'a aussi déjà aidé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW
Old... :D

 

Fais peter! :oui:

 

L'arrache roulement, j'ai essayé mais je ne peux pas le caler correctement... :L

Chauffer, ca peux etre une solution. :voyons:

Sinon le tournevis a frapper, pas la peine, j'ai déjà pris le bout qui dépasse de l'autre coté a coups de marteau, rien a faire. :bah:

 

Qu'est ce qui me fait la le Korrecteur? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Je pensais au tournevis à frapper sur la tête de vis, juste pour la décoller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peut utiliser un extracteur pour sortir ta vis... avec une tonne de wd40 cela devrais aller. :)

 

Moi je fais beaucoup de chose à la disqueuse :ange:

 

Pour les tambours arrières, ils semblent en bonne état, vérifie les cylindres récepteurs (qu'ils ne fuient pas, et qu'ils soit pas grippé), et un bon dépoussiérage, et c'est repartie. ;)

 

@++ Et bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ça va pas aller Court parce que ce boulon fait au moins 16mm de diamètre...

 

Le problème que tu as, c'est que le cylindre intérieur du silent-bloc s'est désolidarisé du caoutchouc, et qu'en plus, il y a de la corrosion entre le boulon et la face interne de ce cylindre, ce qui empèche le boulon de sortir.

 

Bon, en principe, d'après ce que je vois, c'est le tirant inférieur gauche, donc en principe, tu n'as pas de problème d'accès pour y donner des coups de marteau. Mais pas avec le marteau qu'on voit par terre, non, avec une vraie masse d'homme (0.5kg), en faisant bien attention à ce que la voiture soit bien calée sur ses chandelles. Entre le marteau et le boulon, tu peux mettre un bout de bois pas trop épais. Met du dégrippant sans économiser le jour d'avant.

Avant de donner des coups de marteau, tu devrais aussi prendre les deux côtés du support avec un gros serre-joints, parce que sinon, le côté de la tête du boulon va se plier.

Il ne s'agit pas de donner des coups comme un sourd, mais de donner des coups francs et précis et de ne pas insister si ça n'a aucun effet.

 

Et puis sinon, une autre possibilité, avec le serre-joints, tu prends les deux côtés du support comme dit avant, tu serres et tu prends ta clé pour essayer de faire tourner le boulon dans le cylindre. Les extrémités de ce cylindre sont dentées, les dents s'incrustent dans les parois du support que tu as serré avec le serre-joints. Si tu n'arrives pas à débloquer le boulon et que le cylindre tourne aussi, laisse tomber, ça va bouffer le métal du suport.

 

 

Je pense que tu n'as pas encore lâché les amortos de leur support. Il faut que le pont ne fasse aucun effort sur l'articulation, donc n'enlève pas encore les amortos.

 

 

Ça m'est arrivé, mais sur un tirant supérieur et j'ai dû couper le boulon et le cylindre de chaque côté intérieur du support avec la disqueuse, car on ne peut pas donner des coups de marteau.. :L

 

 

Edit: Les freins ont l'air bon, mais démontage obligatoire de tout le mécanisme et des cylindres.

 

Pour les cardans, c'est facile et il te faut un gros étau ou une presse :) Change les 3 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu chauffe la vis avec une lampe à soudé ou un décapeur thermique, et que tu tape dessus avec un marteau, cela devrais aller ?

 

Sinon tu perces dans la tête de vis avec une perceuse ?

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW
Le problème que tu as, c'est que le cylindre intérieur du silent-bloc s'est désolidarisé du caoutchouc, et qu'en plus, il y a de la corrosion entre le boulon et la face interne de ce cylindre, ce qui empèche le boulon de sortir.

 

Soit. :jap:

 

Bon, en principe, d'après ce que je vois, c'est le tirant inférieur gauche, donc en principe, tu n'as pas de problème d'accès pour y donner des coups de marteau. Mais pas avec le marteau qu'on voit par terre, non, avec une vraie masse d'homme (0.5kg), en faisant bien attention à ce que la voiture soit bien calée sur ses chandelles. Entre le marteau et le boulon, tu peux mettre un bout de bois pas trop épais. Met du dégrippant sans économiser le jour d'avant.

Avant de donner des coups de marteau, tu devrais aussi prendre les deux côtés du support avec un gros serre-joints, parce que sinon, le côté de la tête du boulon va se plier.

Il ne s'agit pas de donner des coups comme un sourd, mais de donner des coups francs et précis et de ne pas insister si ça n'a aucun effet.

 

Tu as une capacité a voir les details d'une photo, c'est impressionnant. :eek:

Bon, je vais sortir la massette la prochaine fois, pourtant la photo est trompeuse, le marteau qu'on vois est déjà costaud. Le carrée au bout fait bien 50x50. :oui:

 

Et puis sinon, une autre possibilité, avec le serre-joints, tu prends les deux côtés du support comme dit avant, tu serres et tu prends ta clé pour essayer de faire tourner le boulon dans le cylindre. Les extrémités de ce cylindre sont dentées, les dents s'incrustent dans les parois du support que tu as serré avec le serre-joints. Si tu n'arrives pas à débloquer le boulon et que le cylindre tourne aussi, laisse tomber, ça va bouffer le métal du suport.

 

Ok, je vois ce que tu veux dire. En fait il faut que j'essaie de rapprocher les deux "oreilles" entre lequelles se loge la biellette pour bloquer le cylindre metallique.

 

Je pense que tu n'as pas encore lâché les amortos de leur support. Il faut que le pont ne fasse aucun effort sur l'articulation, donc n'enlève pas encore les amortos.

 

Evidemment. :jap:

 

Ça m'est arrivé, mais sur un tirant supérieur et j'ai dû couper le boulon et le cylindre de chaque côté intérieur du support avec la disqueuse, car on ne peut pas donner des coups de marteau.. :L

 

J'espère ne pas en arriver la, c'est serré pour passer la disqueuse... :L

 

Edit: Les freins ont l'air bon, mais démontage obligatoire de tout le mécanisme et des cylindres.

 

Pour leur faire quoi? J'aime pas toucher aux trucs qui ont des joints quand ils marchent... :L

Apparemment, tout est plus ou moins neuf la dedans, ca brillait presque. :oui:

Il faut que je regarde dans mes factures mais les recepteurs ont vraiment l'air d'etre récents. :bah:

 

 

Pour les cardans, c'est facile et il te faut un gros étau ou une presse :) Change les 3 :oui:

 

Qu'est ce qui se change? le croisillon entier?

Pour le sortir, j'appuie au milieu d'un coté (partie cylindrique) en me calant de l'autre coté de facon a pouvoir laisser sortir la tige, c'est bien ca que tu veux dire?

 

En tout cas merci Old, tu est ma bible... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW
Et si tu chauffe la vis avec une lampe à soudé ou un décapeur thermique, et que tu tape dessus avec un marteau, cela devrais aller ?

 

Je ne suis pas sur que ca m'aide beaucoup, a part si la matiere du cylindre qui me bloque se dilate plus que l'acier du boulon, mais j'en doute.

 

Sinon tu perces dans la tête de vis avec une perceuse ?

 

Ca cest ce que je me suis dit en partant "au pire je le perce a la bourrin, je le taraude j'y fout une autre vis et je fais levier dans le trou au dessus pour l'arracher".

J'etais fatigué... :D

 

Mais Old m'a donné une des clés du problème, il est tres important que je cale l'oreille coté tête du boulon quand je tape, car c'est la que mes coups de marteau se répercutent, et si elle est "molle", je peux taper tant que je veux ca ne sert a rien... C'est comme taper sur le bout d'une lame de ressort qui serait prise dans un etau par l'autre bout.

Le top serais de taper l'oreille dans un sens et le boulon dans l'autre en même temps! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duj665NT

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de rénover une TA22 complètement, il faudrait que je remplace le joint de pare brise avant et arrière est-ce que quelqun pourrait me dire ou en trouver et le prix ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Salut TA22.

 

Alors tu en ais ou là? Le pont est par terre?

 

Tu retourne bosser dessus quand?

 

Bon courage... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

La j'en suis toujours au même endroit. :bah:

Le pont sera par terre demain vers 19h30 normallement.

Donc la suite mercredi. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

La j'en suis toujours au même endroit. :bah:

Le pont sera par terre demain vers 19h30 normallement.

Donc la suite mercredi. :bien:

 

 

 

Ok, Cool!

 

Vivement les photos.

 

En parlant de photos, j'en ai a mettre en ligne sur le topic des Monter Tercel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Pour leur faire quoi? J'aime pas toucher aux trucs qui ont des joints quand ils marchent... :L

Apparemment, tout est plus ou moins neuf la dedans, ca brillait presque. :oui:

Il faut que je regarde dans mes factures mais les recepteurs ont vraiment l'air d'etre récents. :bah:

 

 

Parce que l'aspect extérieur n'indique pas l'état intérieur.

Même s'ils ont été changés il y a peu, personne ne te dit que le lockheed l'a été aussi, et comme tu dois le savoir, ce liquide est hygroscopique, et peut contenir de l'humidité qui peut bousiler des cylindres neufs.

 

Je te conseille de tout démonter maintenant, car après, si tu as des travaux à faire, ce sera plus galère et en plus tu risques d'abîmer ta jolie peinture toute neuve...

 

Personnellement, je pense utiliser du liquide silicone dans mes voitures, ça réduira les frais d'entretien et de refabrication de pièces :L , reste à faire le choix d'une marque et de voir les prix...

 

 

Qu'est ce qui se change? le croisillon entier?

Pour le sortir, j'appuie au milieu d'un coté (partie cylindrique) en me calant de l'autre coté de facon a pouvoir laisser sortir la tige, c'est bien ca que tu veux dire?

 

Oui c'est le croisillon en entier, et c'est comme ça qu'on l'enlève :)

 

Je te donnerai plus de précisions si tu veux, et je pourrais peut-être en trouver ici :oui:

 

J'ai déjà trouvé les rotules que tu as acheté sur Ebay :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:jap: Ok, je verifierais les cylindres alors!

Cool pour les rotules, tu les a payées cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Salut.

 

Hier soir, retour au garage pour demonter mon train arrière, et ce fameux boulon...

Et vous savez quoi?

 

En deux heures de boulot, il n'a toujours pas bougé!

 

:mad::colere:http://yelims2.free.fr/Forum/Forum14.gifhttp://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gifhttp://yelims.free.fr/Groumph/Triste20.gif

 

 

:peur: Je vous raconte pas les nerfs que j'avais... :pfff:

 

Donc bon ben je vous met la photo du resultat d'hier soir:

 

DSCN3373.JPG.158ca70867666518e93a769267ab20f8.JPG

 

Voila tout ce que j'ai reussi a faire dans la soirée: tordre le support a force de taper comme un ane. :pfff:

J'ai tout essayé, le serre joint comme m'a conseillé old, chauffage a la lampe a souder, marteau normal, massette de 1.2kg, coin sous la tête du boulon... :roll:

J'en passe et des meilleures.

Le bon point de tout ca c'est qu'a force de taper j'ai fait sortir encore un bon kilo de terre de je ne sais ou... :bah:

 

DSCN3365.JPG.5bc47e92407c6d213339de2a1c60e3d6.JPG

 

:p C'etait comme ca de partout sous la voiture!

 

 

La bonne nouvelle c'est qu'après une bonne bière :miam: , une fois rentré a la maison, j'ai trouvé une la solution! :coolfuck:

 

Je vais démonter l'etau de l'etabli, mettre deux cales de chaque coté de la tête du boulon et serrer tout ca. Si ca ne sort pas ca ne sortira plus. Si c'est ca je disque tout bordel de merde! :evil:

 

Donc voila les nouvelles, normallement je repasse ce soir lui faire sa fête a ce foutu boulon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

:peur:

 

C'est quoi ce truc???

 

 

Fait lui sa fête ce soir!!!

[:bigruns77:6] coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gifdaweed.gif.046e941860ef065c1f47add2b743267e.gifjon.gif.dfd0b1cacc24e7b1a9c2c3b5be6fadb5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad503OH

Sincérement, si j'était toi je découperai ce p#§µ% de boulon avec un disque de 1mm, et on en parle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

He ben :??: ça a l'air bizarrement foutu sur la photo....on se demande même comment on peut mettre ce boulon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:beuh: Ben non, c'est tout ce qu'il y a de plus simple...

 

Le boulon passe travers tout. les deux "oreilles", et la biellette. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

 

Juste une idée mais la bielette devrais bouger un peut au tour de l' axe du boulon, a tu essayer de mètre un cric en dessou ou de lui donné quelque coups car c'est surement elle qui force sur l'axe et qui l'empèche de le bouger...

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Merci pour l'idée. ;)

 

Mais ce n'est pas ca, il y a le symetrique de l'autre coté qui est sorti tout seul. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan263gW

Marrant, moi j'aurais aussi pensé comme Moitoutfou.

 

C'est pt'êt bien la force d'appui vers le bas de ta biellette qui empêche le boulon de sortir....

 

Enfin si ça se trouve tu es déjà en mode Opération Disqueuse - Nique lui sa Tête à ce Boulon

 

Pis au moins toute cette terre qui ne servait à rien est sortie.

D'ailleurs qui te dit qu'il n'y en a pas ailleurs encore.

Moi je taperais un peu partout dessous juste histoire de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:lol: Nan je vous assure, c'est pas le poids de la biellete, rendez vous compte que je l'ai pris a la masse le truc!

C'est le cylindre en metal du silent block qui s'est soudé dessus et qui m'empeche de retirer le boulon. On en voit un peu sur la photo, coté gauche.

Je comptais aller lui faire sa fête hier, mais j'ai eu un diner imprevu avec mes gd parents et mes parents donc j'ai pas pu y aller. Ce week end je l'aurais... :evil:

 

Avec un etau je vais m'en sortir, c'est sur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Hello,

 

 

TA22, oublie l'étau, et procure-toi une disqueuse de 115mm :)

 

Tu y mets un disque pour métal le plus fin possible, de 1mm ou de moins si ça existe et tu coupes le long des 2 côtés de la biellette, en faisant très attention aux mains etc, ne le fais pas en étant dessous et en maintenant la disqueuse de façon très ferme, parce que des fois le disque coince et elle peut s'échapper :L

 

J'ai un disque très très fin mais je sais plus quelle épaisseur il a, je regarde cet aprèm :)

 

Moi j'avais fait ça sur une épave blanche que j'avais mis en photo, et je l'avais donc mis sur le côté pour travailler plus facilement avec une disqueuse de 230mm. Par contre, travailler par dessous, ça va pas être un epartie de plaisir :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:nanana: L'etau ca va marcher. :oui:;)

 

Edit: Comme ca regardes : ;)

 

pb.jpg.38669f80dd42e76a0f5f21f41b30419e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Si je puis te donner un conseil, coupe la tête du boulon pour y mettre un tube qui appuiera directement en face du tube intérieur du silentbloc :oui:

 

Parce que comme tu l'as dessiné, tu vas tout plier :L

 

Sinon, il te restera la disqueuse, de toutes façons le boulon est foutu, le silentbloc aussi, tu ne perds rien, alors que si tu abîmes le support, ça va être un peu plus compliqué ;)

 

Au fait, tu fais les dessins avec AutoCad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Au fait, pour le prix des rotules, je ne me rappelle plus, je cherche la facture et te le dis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Vi, le dessin c'est autocad vite fait.

 

Je suis pas d'accord avec le fait que je vais tout plier. :o:nanana:

 

Si je met mes cales le plus proche possible de la tête du boulon, rien ne bougeras, au pire le tube du silent block passe a travers le support, c'est tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ben oui, mais justement, s'il passe à travers le support, c'est qu'il aura agrandi le trou et tout plié et que tu devras changer de support avec tous les inconvénients que ça entraine, alors que si tu ne le détruits pas, je pense que ce sera mieux :oui:

 

Enfin, tu fais comme tu veux, tu nous donneras des nouvelles ;)

 

J'ai Autocad architecture dans mon ordi, faudra que j'essaie l'option mécanique pour voir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Je verrais vite si ca veux percer ou pas de toute facons... ;)

A mon avis ca va faire Crouic crouic... bing! et il va sortir comme une fleur. :D

 

En parlant de detruire le support, j'ai déjà bien tordu l'autre coté (cf photo) ... :L

Mais bon, c'est redressable.

 

A la disqueuse j'ai encore plus de chances de tout massacrer, mes doigts y compris. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...