Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

Messages recommandés

Beau boulot, félicitation.

 

Bientôt le sablage ? Pour tes rotules je crois qu'il va te falloir une presse...

 

Chouette tu est bientôt à la méca, la partie que je préfère, à quant l'ouverture du bloc ?

 

@++

Beau boulot, félicitation.

 

Bientôt le sablage ? Pour tes rotules je crois qu'il va te falloir une presse...

 

Chouette tu est bientôt à la méca, la partie que je préfère, à quant l'ouverture du bloc ?

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TA2875eW

Ouverture du bloc ben la, bientôt. La prochaine fois je le sépare de son support et de la boite, touSSa, et puis je verrais en fonction du temps que j'ai. Donc très prochainement on devrais voir la gueule des cylindres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du bloc ben la, bientôt. La prochaine fois je le sépare de son support et de la boite, touSSa, et puis je verrais en fonction du temps que j'ai. Donc très prochainement on devrais voir la gueule des cylindres.
Chouette j'adore :love:

 

 

Le sablage de la caisse, c'est our quant ? l'embrayage est vieux celon toi ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Ouais pour le faisceau et les klasons c'est l'histoire de 10 minutes.

Moi aussi j'ai hate de voir la tete des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ouais pour le faisceau et les klasons c'est l'histoire de 10 minutes.

Moi aussi j'ai hate de voir la tete des cylindres.

 

 

Ben voui, c'etait une blague quoi ! :lol:

 

La tete de la culasse j'ai bien envie de la voire aussi.... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Ah moins que tu ne tombes sur des boulons recalcitrants sur les klasons auquel cas ca te prendras 2 semaines. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ouverture du bloc ben la, bientôt. La prochaine fois je le sépare de son support et de la boite, touSSa, et puis je verrais en fonction du temps que j'ai. Donc très prochainement on devrais voir la gueule des cylindres.
Chouette j'adore :love:

 

 

Le sablage de la caisse, c'est our quant ? l'embrayage est vieux celon toi ?

 

@++

 

 

L'embrayage marchais très bien, mais quitte a tout ouvrir, je le changerais peut etre. :)

 

Le sablage c'est un peu compliqué, il faut que je sorte la caisse pour l'amener a mon boulot avec un pote et sa remorque, et la un sous traitant devrais l'emmener jusqu'a son atelier pour la sabler, quand il viens avec son camion plateau. Mais il lui faut une raison de monter en camion, donc je sais pas quand ca sera. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ah moins que tu ne tombes sur des boulons recalcitrants sur les klasons auquel cas ca te prendras 2 semaines. :lol:;)

 

 

:nanana: C'est pas des boulons de 19 sur les klaxons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Les amortos en ont fait les frais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sablage c'est un peu compliqué, il faut que je sorte la caisse pour l'amener a mon boulot avec un pote et sa remorque, et la un sous traitant devrais l'emmener jusqu'a son atelier pour la sabler, quand il viens avec son camion plateau. Mais il lui faut une raison de monter en camion, donc je sais pas quand ca sera.
ya pas moyen d'emener la caisse directement ?

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ca fait pas mal de route... :L

 

Genre une heure et demie - deux heures, faut la charger, touSSa.

 

Je ne veux pas bloquer une journée a mon pote de la remorque, il est super pris comme garcon. (travail a plein temps+ boite perso + rallyes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ben en fait ce qui est galère aussi, c'est l'accessibilité au garage. :L

 

Si tu veux, y'a une descente assez prononcée qui tourne sur 90°, devant l'entrée du garage... Un camion plateau ne rentrerais pas dans le garage, et charger la caisse avec le camion en pente c'est pas top, et encore il faut arriver a gerer la marche arrière... :L

Donc c'est pour ca qu'une remorque c'est plus cool, je peux la rentrer dans le garage jusqu'au fond devant la vboiture, l'amener devant l'entrée a la main et l'accrocher derrière le vehicule a ce moment la.

 

Mais même comme ca, ca va etre sportif de prendre le 90°. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sort la voiture en la portant ? moi je fais du bateau pneumatique (zodiac), et je descent ma remorque en marche arrière sur les cales de mise à l'eau, c'est pas évident, mais avec un peut de patience j'y arrive.

 

àtoi de voir

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Dans tout les cas, je ne peux pas utiliser directement un camion plateau.

Avec une remorque ca ira.

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "cale"... :voyons:

 

Mon probleme c'est le petit bout de descente devant l'entree du garage. C'est assez pentu, peu large et ca tourne en angle droit.

C'est pour ca que je veux descendre la remorque a la main, l'emmener au fond du garage, poser la voiture dessus, ressortir a la main jusqu'a l'entree, et l'accrocher au cul du vehicule tracteur qui n'aura qu'a faire la montee avec remorque. Mais même comme ca le virage est tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:eek: Ton truc il est en surplomb ?

100° par rapport a l'horizontale, c'est plus que vertical.... :ange:

 

Je ne connais pas l'angle de la pente devant le garage, mais c'est surtout le virage qui est chiant. Et le fait que la voiture soit tout au fond du garage, qui a un plafond assez bas, ce qui interdit l'utilisation d'un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait long...
En plusieur étapes, c'est pas possible ?

 

Sinon descendre une remorque/plateau, mettre la caisse dessu... c'est pas très lourd, tu n'a pas une voiture qui as un ptac suffisant ?

 

à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

Et tirer la remorque avec un treuil pour la remonter? Ce serait pas plus simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bette cela, un treuilles à manvelles comme on à sur nos remorques de bateau, c'est capable de tirer 1500kg. cela se vend dans les magasins de bricolage merlin l'enchanteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Nan mais ca va hein, j'ai pas dit impossible, j'ai dit compliqué ! :lol:

Je pourrais la sortir, mais pas d'un coup avec un camion plateau c'est tout. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Tout le monde a l'air super pressé de la voir partir au sablage ;)

Tu as fait des émules malgrés toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Moi aussi j'aimerais bien qu'elle y soit vite.

 

Mais "tout vient a point a qui sait attendre". Et puis il reste du boulot sur le reste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Nan mais ca va hein, j'ai pas dit impossible, j'ai dit compliqué ! :lol:

Je pourrais la sortir, mais pas d'un coup avec un camion plateau c'est tout. ;)

 

Au pire tu n'as qu'à la couper en petits morceaux à la disqueuse pour la sortir du garage... :ange:

 

 

 

 

Non ?? Vraiment ?? Bon... --------------> [ mup.gif.3a978edbb8aa17f563d3a70494e54389.gif ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Chouette tout ça :D

 

terrible la photo avec le masque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Bon, je suis content de voir que ca avance!!!

 

On te laisse une disqueuse dans les main une journée et tu disque tout!!!! :D

 

Sinon pour ta caisse nue, loue un plateau et avec une bonne voiture tractrice (une tercel par exemple... :ange: ) c'est baclé en une apres midi!! :)

 

 

'Tain, l'autre jour j'ai apris a souder. J'ai fait ca sur un bout de tole de 3 mm d'epaisseur. Je me suis rendu compte comme c'est dur au debut, donc bon courrage... :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

tu as appris a souder avec quoi ?

Flamme ? Arc ? MIG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

J'en sais rien! :bah:

Il fallait mettre une tige pour souder. Ca doit etre un mig.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...