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Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

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Invité §TA2875eW

Mouais, en fait il y a toujours une tige, sauf au MIG donc...

 

Moi je penserais plus a l'arc, tu utilisais des baguettes qui faisait office d'electrode et de metal d'apport, non ?

Je m'y suis déjà essayé , et c'est vraiment pas facile, effectivement.

Le MIG c'est bien plus simple parait il. :oui:

 

Le pire c'est le TIG, il faut assurer des deux mains. Tu as une electrode de tungsten qui fait l'etincelle, avec une buse qui souffle du gaz par dessus pour avoir une atmosphère propice, et de l'autre main tu place ta baguette de metal d'apport au bon endroit...

Avant de faire un beau cordon, tu peux te lever tot. :oui:

 

 

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Invité §old353no

Chouette alors, ça continue!! :p

 

Et puis on va avoir droit à un peu de mécanique :bien:

 

Tu n'as pas couché la caisse sur le côté finallement? :)

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Invité §TA2875eW

Nan. :sol:

 

Je l'ai fait en Freestyle. :fier::lol:

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Invité §ma.382uE

Ca va quand on est jeune hein oldtoy? :W

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Invité §cap423Fo

Salut les gars...

Je suis aussi un fan de Toyota et j ai remis en état ma Celica Gt 2000 liftback:

La j essaie de mettre une photo(je suis nouveau ici) :??:

Photo8.jpg.e5dd8a63d252671c3b320715b71f1740.jpg

La je crois que ca y est...

Mon problème est que j ai vu en révisant le moteur que les arbres a cames sont réglables mais je n ai aucune idée comment les régler pour que ce soit optimal (avance ou retard a l admition ou a l échappement)...

Quelqun a-t-il un idée?...

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Invité §ter141aj

Nan. :sol:

 

Je l'ai fait en Freestyle. :fier::lol:

 

 

:sol:

 

Salut les gars...

Je suis aussi un fan de Toyota et j ai remis en état ma Celica Gt 2000 liftback:

La j essaie de mettre une photo(je suis nouveau ici) :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247570/Photo8.jpg

La je crois que ca y est...

Mon problème est que j ai vu en révisant le moteur que les arbres a cames sont réglables mais je n ai aucune idée comment les régler pour que ce soit optimal (avance ou retard a l admition ou a l échappement)...

Quelqun a-t-il un idée?...

 

 

 

Ta celica est magnifique mais je n'aime pas trop les jantes. Donne nous plus d'info dessus, et pourquoi pas ouvre un topic pour ta voiture!

 

 

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Invité §cap423Fo

Merci...

Pour les jantes, ce sont les seules que j ai pu faire perser sur mesure et qui sont HOMOLOGABLES :q en SUISSE...

QUand je l ai acheté (env 1000 euros) elle était grise container sans laque ni sur le toit ni le capot...et de fil en aiguille après avoir fait ci et ça voila ce que cça a donné...

ah c est quoi un topic?... :??:

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Invité §aka172pf

Merci...

Pour les jantes, ce sont les seules que j ai pu faire perser sur mesure et qui sont HOMOLOGABLES :q en SUISSE...

QUand je l ai acheté (env 1000 euros) elle était grise container sans laque ni sur le toit ni le capot...et de fil en aiguille après avoir fait ci et ça voila ce que cça a donné...

ah c est quoi un topic?... :??:

 

 

Un sujet! ;)

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Invité §TA2875eW

Toujours au rendez vous mr Maxybug... :D

 

Ben non, vu que ca n'a pas avancé. :lol:

 

Ce soir j'y vais par contre... ;)

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Invité §TA2875eW

Moui, et je sépare le moulbif de sa traverse, normallement. ;)

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Invité §TA2875eW

Chose promise chose due, voila les nouvelles d'hier soir. :D

 

Bon, j'ai fini d'enlever tout les petits details qui restaient sur la caisse, klaxons, nappe de cables vers les feux arrière, branchements du degivrage de la lunette arrière, tout les petits bouchons en caoutchouc de la baie moteur, des planchers, fond de coffre...

Il y en avait plus que ce que je pensais! :eek:

 

Les Klaxons:

 

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Vu de l'arrière, completement vierge de tout : :)

 

1502052259_DSCN3692205B640x4805D.JPG.79fc6bd2eafe2ed218f2fdc6b2facc93.JPG

 

La baie moteur, avec completement plus rien non plus:

 

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Ah oui ! J'ai aussi retiré les deux tirants qui etaient restés en place a l'avant, il faut dire que j'avais le bon outil cette fois ci... :D

 

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Bon, et ensuite j'ai séparé tant bien que mal le moteur de sa traverse, tout seul avec juste une chevre c'est trop la merde, je le levais d'un coté, posait la queue de boite sur un tabouret instable, quand je touchais a la traverse tout bougeait, j'avais pas envie de tout foutre par terre, je reposais, relevais, reportais, j'ai foutu de l'huile partout, sué trois litres, et puis bon ben finallement c'est venu. :D

Mais c'etait pas fini, pour bouger le train avant, ensuite, c'etait encore la merde, c'est super lourd cette connerie aussi ! :mad:

Y'a tout qui part dans tout les sens, les amortos, la barre anti rouli dans les pieds, la tringlerie de direction qui se fout toujours la ou il faut pas... :roll:

Bon, y'a pas eu de casse, ni chez moi ni sur la voiture donc :bien:.

 

Allez, les photos: (désolé, y'en a pas dans l'action... )

 

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Mauvaise nouvelle par contre, le silent block sur le support de boite est mort...

Si quelqu'un a une idée pour le remplacer...

 

866117614_DSCN3701205B640x4805D.JPG.93f2392daacc6af32651783d5870abc1.JPG

 

Voila pour hier. :)

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §kaw386Gq

:bien: Encore un grand moment de mécanique à ce que je vois ;)

 

Bon courage pour la suite, à ce que j'ai pu lire, la sortie de la caisse pour le sablage ça rique de pas être une partie de rigolade :L

 

Enfin t'as pratiquement fait le plus dur :D

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Invité §TA2875eW

:bien: Encore un grand moment de mécanique à ce que je vois ;)

 

Bon courage pour la suite, à ce que j'ai pu lire, la sortie de la caisse pour le sablage ça rique de pas être une partie de rigolade :L

 

Enfin t'as pratiquement fait le plus dur :D

 

 

Meuh non, ca va y aller A L'AISE. :o:ange:

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Salut

 

Fidèle au post LOL :D

 

Tu as bien avancé, du coup la caisse est prêt pour le sablage...

 

Tu aurais du vidanger la boite avant, moi c'est se que je fais, cela évite de mettre de l'huile partout....

 

Pour le silence bloc, il n'y a pas moyen de trouver en neuf? Chez toy ou en reproduction ? Sinon pour ceux de barre anti-roulis, je l'ai ais acheter en chez un équipementier poids lourds, c'est bien moins coûteux. :o

 

A quant le désaccouplement boite/moteur ? :ange:

 

@++ Bon courage pour la suite

 

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Invité §sem022JE

Enfin t'as pratiquement fait le plus dur :D

 

 

Non pas encore, le plus dur c'est le remontage. :lol:

 

Enfin pour la mienne c'est le cas car démonter c'est facil. :)

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Invité §TA2875eW

Non pas encore, le plus dur c'est le remontage. :lol:

 

Enfin pour la mienne c'est le cas car démonter c'est facil. :)

 

 

:oui::peur::roll:

 

Moteur-boite prochaine fois. ;)

 

Chez toy, ils n'ont plus RIEN. :bah:

J'en ai vu sur E-bay, une fois. :L

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Invité §sam742hJ

:oui::peur::roll:

 

Moteur-boite prochaine fois. ;)

 

Chez toy, ils n'ont plus RIEN. :bah:

J'en ai vu sur E-bay, une fois. :L

 

 

ca j'y crois pas de trops surtout que ta pieces je veux dire ce silent bloc a l'air assez commun :bah:

Faut chiner

 

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Invité §old353no

Salut!!

 

Je suis content que ça avance :)

C'est vrai que bouger le train avant tout seul c'est pas facile, mais si tu prends les deux amortos en principe, tu te débrouille :)

 

Euh, t'es sûr que la coque est vierge? Je la vois encore souillé de quelque chose, ça t'a échappé? :p

 

Tu le vois? :lol:

 

Pour le silent-bloc, je peux demander ici :oui:

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Invité §TA2875eW

Salut!!

 

Je suis content que ça avance :)

C'est vrai que bouger le train avant tout seul c'est pas facile, mais si tu prends les deux amortos en principe, tu te débrouille :)

 

 

Effectivement, je me suis "débrouillé" comme ca. ;)

 

Euh, t'es sûr que la coque est vierge? Je la vois encore souillé de quelque chose, ça t'a échappé? :p

 

Tu le vois? :lol:

 

:voyons::non::bah:

 

Pour le silent-bloc, je peux demander ici :oui:

 

Pourquoi pas. :oui::bien:

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Invité §old353no

Deuxième photo, passage de roue arrière droit, il reste un bout de film plastique transparent collé au mastic :lol:

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Invité §old353no

Pis il reste les trois clips sur la traverse supérieure entre les passages de roue :lol:

 

C'est vrai qu'il y a plein de bouchons, as-tu enlevé ceux qui sont sous longerons extérieurs?

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Invité §TA2875eW

:voyons: Sous les longerons exterieurs ?

 

Je n'en ai pas le souvenir, j'ai du les manquer. :bah:

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Invité §ter141aj

Content que ca avance!!!

 

Pour le silent bloc, je prendrai une photo de celui de la boite de ma tercel, il me semble qu'il y ressemble.

 

:bien:

 

 

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Invité §ma.382uE

Super boulot ca fait plaisiiir :D

 

Pour ceux qui cherche une TA40 j'ai vu ca: TA 40

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Invité §sam742hJ

J'ai pas retrouvé l'année de ta celica ni la cylindré et le type moteur style chiffre et lettre

J'en aurais besoin je regarde pour un silent bloc moteur :coucou:

Je pense même que j'ai trouvé et pour vraiment pas cher

 

http://www.rockauto.com/ref/BeckArnley/1040825.jpg

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Invité §TA2875eW

J'ai pas retrouvé l'année de ta celica ni la cylindré et le type moteur style chiffre et lettre

J'en aurais besoin je regarde pour un silent bloc moteur :coucou:

Je pense même que j'ai trouvé et pour vraiment pas cher

 

 

C'est un silent bloc de traverse de boite qu'il me faut. ;)

 

Sinon c'est type TA22, année 1975, type moteur 2TG, 1598cc style ben... coupé.

 

C'est sympa si tu trouves des silent bloc moteur aussi. :bien:

 

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Invité §sam742hJ

75 :eek:

je pensais pas que c'etait si vieux

C'est 2TG

je trouve pas ce moteur au US :( :(

Et la boite de vitesse tu as une idée de la reference

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Invité §TA2875eW

75 :eek:

je pensais pas que c'etait si vieux

C'est 2TG

je trouve pas ce moteur au US :( :(

Et la boite de vitesse tu as une idée de la reference

 

 

Normal il n'y a pas existé. :L

 

Sur la photo, ca a l'air d'etre ca en tout cas... :miam:

 

Edit: Quoique non, il est pas exactement comme ca. :non:

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