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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Merci Olivier, je suis assez content du résultat. Le tissu est encore un peu taché, mais je n'ai pas envie de tout foutre en l'air en les re-teintant...

Alors, je pense que cela va rester comme çà.

 

Pas envie de me retrouver avec une chemise bleue cet été et des auréoles partout sur le tissu !

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Merci pour vos avis avisés. Je m'en vas acquérir un ersatz de vaporetto chez LIDL/ALDI et m'en vas te passer le karcher dans la cité...

 

Hier un post assez lourd de photos qui m'a pris du temps à préparer vous montrait l'arrivée de Jameson. Le post a explosé en plein vol et je n'ai pas eu le cœur de le refaire. Sachez qu'elle est bien là, la bougresse et que je suis en train de la dépiauter pour commencer le travail de carrosserie/bodywork. Les deux planchers sont assez pourris et je vais donc m'initier à la soudure de panneaux de reconstruction...

 

Ceux qui sont sur la chèvre et sont amis avec ma pomme peuvent voir les photos sur un album dédié à la restauration de la bête.

 

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Oui, je l'ai conduite pour la rentrer au garage toute seule comme une grande, j'ai un peu fait ronfler le V8 pour voir... Les pièces sont dans la voiture, mais elle était en préparation pour aller à la carrosserie/peinture, donc elle ne sont pas toutes montées sur le véhicule.

Intérieur pourri, capote pourrie, peinture/carrosserie pourrie et planchers conducteur/chef de bord à revoir. Mais châssis bon (à part les deux planchers précités), moteur et boîte OK. Mais le prix était là !

Elle a 20000 km. Elles est donc à restaurer et à remettre en route doucement (en changeant les "usual suspects") pour la ramener gentiment sur la route. C'est un projet de... deux ans ?

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OK.

 

 

La mienne tourne bien et le modèle injection est (parait-il) plus souple, plus fiable et plus puissant.

 

 

Et puis c'est une rareté : seulement 414 TR8 EFI produites, toutes pour le marché Californien au début puis généralisé à toutes les ventes là bas à la fin pour des raisons de rationalisation de la production.

414 sur 2500/2750 TR8 (les sources diffèrent à ce sujet), si çà ce n'est pas une voiture rare !

 

Donc aucun intérêt à changer quoi que ce soit sur la motorisation en ce qui me concerne.

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Salut les amis, quoi de neuf ?

Pour ma part, IntercepToR se voit adjoindre de nouvelles chaussures de bal pôur ses 40 ans.

Des infinity R1 light de 16x7 et 4x100 chaussées sur des 205x45x16.

Oui, ça tape un peu, mais c'est collé à la route et ça supporte bien le 16V qui est en cours de réglages.

Je sais, cela prend un peu de temps, mais Jameson me prend beaucoup de ce précieux temps. Et puis, il fait chaud en ce moment.......

N'importe, quelques photos d'IntercepToR :

 

 

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Il reste quelques bricoles à finir, mais ce sont des détails, qui vont continuer à faire la différence certes, mais l'essentiel est là !

 

Quant à Jameson, il faut que je prenne mon courage à trois mains et que je commence à réparer la dentelle fine des planchers puis à bouriner avec ponceuses et autres sur la carrosserie.

Une importante commande est en cours chez... Robsport, évidemment. En attendant, j'ai refait tout le vinyle avec les mêmes produits miraculeux de chez Sofolk mais cette fois ci pour le skaï.

 

 

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Et vous les amis ?

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magnifique ....................;les jantes !!!!!j'adore , magnifique SPRINT :bien:

tu reteintes l'intérieur de la tr8 ???bô boulot.................. :good:

 

 

pour ma part ...........problème électrique (normalement) résolu sur la pression d'huile :jap:

plus qu'à remettre tout ca propre avant de refixer le tableau de bord .........................................................;

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Iot, tu parles de ton cabrio noir ou du snake ?

Concernant les jantes, l'inspiration m'est venu d'un wallpaper de chez Rimmer.

 

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Au passage Sylvain m'a fait remarquer que le gars a mis des baffles hénaurmes sur sa plage arrière et qu'on ne sait pas du coup où il a foutu sa capote ! Et comme c'est une RHD, on ne sait pas quand il sort vu qu'il pleut tous les jours chez eux...

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Salut les amis, quoi de neuf ?

Pour ma part, IntercepToR se voit adjoindre de nouvelles chaussures de bal pôur ses 40 ans.

Des infinity R1 light de 16x7 et 4x100 chaussées sur des 205x45x16.

Oui, ça tape un peu, mais c'est collé à la route et ça supporte bien le 16V qui est en cours de réglages.

Je sais, cela prend un peu de temps, mais Jameson me prend beaucoup de ce précieux temps. Et puis, il fait chaud en ce moment.......

N'importe, quelques photos d'IntercepToR :

 

 

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Il reste quelques bricoles à finir, mais ce sont des détails, qui vont continuer à faire la différence certes, mais l'essentiel est là !

 

Quant à Jameson, il faut que je prenne mon courage à trois mains et que je commence à réparer la dentelle fine des planchers puis à bouriner avec ponceuses et autres sur la carrosserie.

Une importante commande est en cours chez... Robsport, évidemment. En attendant, j'ai refait tout le vinyle avec les mêmes produits miraculeux de chez Sofolk mais cette fois ci pour le skaï.

 

 

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Et vous les amis ?

superbe vraiment ! Et les jantes top top top

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@OLIVIER TR7 @Fremdenlegionar @iot @syol Bonjour tout le monde. Voici les dernières news et demandes d'infos s.v.p sur ma "Lady TR7" 1) depuis quelques jours, le compte-tours danse très souvent d'environ 1.000 tours, à vitesse stabilisée tout en gardant la même puissance. Inquiétant ou pas ? 2) Y-a-t-il moyen d'encastrer des haut-parleurs dans la garniture plastifiée derrière des sieges (l'habillage qui couvre tout l'arrière des sièges) 3) j'ai toujours des soucis par moments avec ma boîte de vitesses, à savoir qu'en rétrogradant en 4ème ou 2ème, parfois cela bloque mais cela fait surtout un bruit de roulement dans la boîte. Ce bruit de roulement apparaît également par moments en roulant dans n'importe quel rapport. On le ressent également en manipulant le levier de vitesses. Par contre par moments tout fonctionne nickel, comme du beurre et sans le moindre bruit. Environ, 1,5 litre d'huile a été mis dans la boîte, pas dans le pont car cela coulait directement. Dois-je m’inquiéter pour une cassure de boîte ? Pour info, en faisant le double débrayage comme conseillé par Iot ou Syol, cela va mieux . Merci beaucoup.

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salut, on va faire dans l'ordre. pour le compte tour, je prends, pour les hp Fremden saura te répondre et pour la boite tu auras l'avis de Iot ou SYOL

,pour le compte tour je te suggère de vérifier tes vis platinées,elles doivent être fatiguées , si tu veux passer a l'allumage électronique ,style accuspark,

https://www.ebay.fr/itm/Triumph-TR7-AccuSpark-Stealth-Electronic-ignition-conversion-kit-Ballast-Coil-/190634012529

en plus ici tu as une bobine neuve gratuite

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salut, on va faire dans l'ordre. pour le compte tour, je prends, pour les hp Fremden saura te répondre et pour la boite tu auras l'avis de Iot ou SYOL

,pour le compte tour je te suggère de vérifier tes vis platinées,elles doivent être fatiguées , si tu veux passer a l'allumage électronique ,style accuspark,

https://www.ebay.fr/itm/Triumph-TR7-AccuSpark-Stealth-Electronic-ignition-conversion-kit-Ballast-Coil-/190634012529

en plus ici tu as une bobine neuve gratuite

Salut Olivier TR 7, merci beaucoup, cela me rassure. Pour info, j'ai déjà acheté cet allumage électronique dernièreùent mais il n'est pas encore installé. C'est prévu dans les prochains jours. Je te tiendrai avisé. Encore merci.

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