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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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quasiment .......puisque j'avais marqué à débattre !!!!

et que je ne suis pô marchant de tapis ............. :lol:

quand tu mets le juste prix ....c'est plus facile de s'entendre

entre personnes sensées .......

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merci Frem , tantôt j'ai attaqué la TR7 noire par un dépoussiérage et remontage des relais

pô pu tester................la batterie naze...à recharger !!!!! faut pô que je tarde ....un acheteur

potentiel c'est manifesté ....à suivre ????? peut être un autre sur les rangs .....c'est bon signe

pour nos "Seven " :lol:

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Ta remarque est parfaitement juste : la cote des TR7 est en train de remonter et les grincheux/trou du cul d'il ya 20 ou 40 ans, genre "c'est pas une triumph" parcequ'elle était pas rondouillarde et qu'elle tenait la route sont en train de mourir petit à petit.

 

Bonne remise en route de la noire: c'est wheeler dealer en ce moment dans la Sarthe !

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tu as raison la TR7 commence à être reconnu presque à sa juste "valeur" ,ou tout du moins suscite un intérêt ....

 

quasi "Wheeler dealer " avec la finition du snake ,je vais commencer à voir le bout ......ça sent bon yessssssssssssss

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ce jour travail sur la noire avec changement de démarreur puis essaie et niet c'est la batterie qui n'a plus assez de force ....même en la rechargeant !!!!

demain je mets une voiture devant pour nouvel essai .........................

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bon comme je le présentai .....pô démarrer et en plus perte d'une pièce en plastoc pour tenir les vis et condenso..................coup de colère .......achat d'un accuspark ..................;

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@iot @OLIVIER TR7 @Fremdenlegionar Bonjour chers spécialistes de la TR 7. J'ai remarqué quelque chose depuis quelques jours , mais je ne sais pas si c'est grave Docteurs ;-) Voilà en passant la deuxième ou la quatrième vitesse (principalement en rétrogradant) j'entends un bruit de "roulement - vibration" à la boîte de vitessse. Je ressens également cela au levier de vitesse. Savez-vous ce que cela pourrait être s.v.p. ? Merci beaucoup !

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bizarre, quand IOT et Fremden postent, je n'ai plus les notifications, par contre ça fonctionne avec TR7

 

bon pour ta boite , déja fait ce que te dit IOT, a savoir vidange et huile au bon niveau.

plus grave ce peut être un engrenage, ou aussi , c'est assez fréquent sur les tr, un petit poussoir en plastique(j'ai oublié le nom) qui est dans la boite et qui casse souvent.

autre cas eventuel: la synchonisation embrayage /boite

mais ce genre de problème est difficilement cernable au travers de la toile, il faut essayer la voiture pour comprendre

 

 

FREM: qua dit le docteur, cela fonctionne t'il maintenant?

IOT: tu as séché tes larmes pour la bleue, et maintenant tu perds les petits bouts de l'allumeur en bricolant une noire :lol: mais déja tu dois le savoir, essayer de redémarrer un moteur avec une batterie défaillante, c'est cause perdue.

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as-tu vérifié si le niveau d'huile est bon ????

Bonjour Iot, non pas encore. Je vais prévoir une vidange de l'huile boîte aussi. Sauf errur de ma part pour ma TR7 de 1980 (5 vitesses) c'est de l'huie ATF pour boîte automatique ) c'est ça ?

Merci beaucoup

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bizarre, quand IOT et Fremden postent, je n'ai plus les notifications, par contre ça fonctionne avec TR7

 

bon pour ta boite , déja fait ce que te dit IOT, a savoir vidange et huile au bon niveau.

plus grave ce peut être un engrenage, ou aussi , c'est assez fréquent sur les tr, un petit poussoir en plastique(j'ai oublié le nom) qui est dans la boite et qui casse souvent.

autre cas eventuel: la synchonisation embrayage /boite

mais ce genre de problème est difficilement cernable au travers de la toile, il faut essayer la voiture pour comprendre

 

 

FREM: qua dit le docteur, cela fonctionne t'il maintenant?

IOT: tu as séché tes larmes pour la bleue, et maintenant tu perds les petits bouts de l'allumeur en bricolant une noire :lol: mais déja tu dois le savoir, essayer de redémarrer un moteur avec une batterie défaillante, c'est cause perdue.

Bonjour Olivier TR7. Merci également pour ta réponse. Je croise les doigts en espérant que ce n'est que l'huile de la boîte de vitesse.

Pour info, je ne recevais également plus les post sur ce forum.

Encore merci

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Invité §Tre175mU

Salut à tous! Ça fait un moment que je n'étais pas venu ici, pour diverses raisons la restauration de la voiture est au point mort...

 

Par manque de temps je n'ai plus le temps de m'en occuper et par besoin de place je vends la "nourrice"...

Elle est en sale état et je pense qu'elle ne vaut pas le coup d'une restauration mais le moteur et quelques trucs sont récupérables...

J'me suis dit que ça pourrait éventuellement intéresser quelqu'un d'ici.

 

L'annonce sur LbC devrait apparaitre dans les prochaines 24h (en cherchant TR7 Soumoulou).

Bien sur si quelqu'un d'ici la veut, le prix sera négociable!

 

A bientôt!!

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@OLIVIER TR7 m^me pô pleuré .....suis grand hihihi........................et oui mais gros doigts me joue de sales tours .....donc accuspark et pis c'est tout tout ..........

@TR 7 avant vérifie s'il en manque ????? si ca coule quand tu enlèves le bouchon c'est que le niveau est bon ........perso quand je rétrograde ou passe les vitesses toujours double débrayage et c'était nickel .....................

@ Tremors pô intéressé je vends tout aussi !!!!!!!!!!!!!!!

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une question subsidiaire :

je viens de revérifier mes branchements au démarreur

le gros à la batterie

le gros marron à l'alternateur

le fin marron à l'alternateur ou la bobine

 

et le gros rouge et blanc sur la cosse plate di sélinoide ????

syol me dit que deux boulonnés au solinoïde ?????

 

je ne sais plus attends donc vos réponses thanck you

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@OLIVIER TR7 m^me pô pleuré .....suis grand hihihi........................et oui mais gros doigts me joue de sales tours .....donc accuspark et pis c'est tout tout ..........

@TR 7 avant vérifie s'il en manque ????? si ca coule quand tu enlèves le bouchon c'est que le niveau est bon ........perso quand je rétrograde ou passe les vitesses toujours double débrayage et c'était nickel .....................

@ Tremors pô intéressé je vends tout aussi !!!!!!!!!!!!!!!

Merci Iot, je vérifie d'abord le le niveau d'huile de la boite. S'il faut en rajouter c'est de l'huile "AFT" pour bte automatique ? OK bien noté pour le double débrayage

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IOT vu réponse au tel, j'attends ton montage accuspark pour la suite.

TREMORS content de te revoir, pour le moment besoin de rien mais je regarderai ton annonce et passerai le message

TR7: l'huile ATF, c'est pour les boites automatiques, pour boites manuelles 4 ou 5 vitessesc'est de hypoid 75w ou a default de l'hypoid 80w

la recommandation c'est api gl4 mil-l-2105

moi ce que je met, c'est MOTUL HD sae80w90 mineral(huile de pont et boite sur le verso du bidon on retrouve les données préconisées par british leyland et c'est parfait

623v.jpg

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IOT vu réponse au tel, j'attends ton montage accuspark pour la suite.

TREMORS content de te revoir, pour le moment besoin de rien mais je regarderai ton annonce et passerai le message

TR7: l'huile ATF, c'est pour les boites automatiques, pour boites manuelles 4 ou 5 vitessesc'est de hypoid 75w ou a default de l'hypoid 80w

la recommandation c'est api gl4 mil-l-2105

moi ce que je met, c'est MOTUL HD sae80w90 mineral(huile de pont et boite sur le verso du bidon on retrouve les données préconisées par british leyland et c'est parfait

https://zupimages.net/up/20/26/623v.jpg

Salut Olivier TR7,

OK merci c'est bien noté pour l'huile de boite et de pont.

Encore merci beaucoup.

JP

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Et enfin, pour Olivier : le magicien n'a encore rien dit.

Il fait partie de ces artisans ayant une haute idée de leur métier et d'eux mêmes et qui sont susceptibles quand on leur demande si ils ont fait le travail demandé.

Aussi, je sais juste qu'IntercepToR est toujours sous bâche dans sa cour.

J'y passe une fois par semaine, néanmoins. Prochain passage demain...

Je garde espoir que son Altesse Mécanissime daigne donner un œil condescendant sous ma baie moteur avant juillet (2020 !).

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Et enfin, pour Olivier : le magicien n'a encore rien dit.

Il fait partie de ces artisans ayant une haute idée de leur métier et d'eux mêmes et qui sont susceptibles quand on leur demande si ils ont fait le travail demandé.

Aussi, je sais juste qu'IntercepToR est toujours sous bâche dans sa cour.

J'y passe une fois par semaine, néanmoins. Prochain passage demain...

Je garde espoir que son Altesse Mécanissime daigne donner un œil condescendant sous ma baie moteur avant juillet (2020 !).

pas d'inquiétude, plus c'est long, et meilleur c'est,quand on en est au bout

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@Fremdenlegionar merci pour les photos

sinon reçu allumage accu ce jour montage et après vérif courant bobine et bougies ..................elle a démarrée ......désolé pour Frem th_72.gif.28a92d5862abd52cda7d638f0f0a09b1.gif

reste à remettre l'électricité en marche ..........................;et c'est pô gagné je suis un coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

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Je met ça ici, si cela peut servir pour les pb de BV et leur re-complètement en huile.

Sais plus où je l'ai trouvé mais je l'avais gardé venant d'un forum anglo et saxon.

 

973k.jpg

Bonjour et merci Fremden !

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hors sujet.

ce matin avec un copain du club qui avait une invitation, on est allé faire un essai de la nouvelle Lotus.

génial a tous les points de vue, au volant des sensations terribles, dommage que leur petit circuit soit si court et sans possibilité d'envoyer a fond.

un seul bémol, le prix :lol:

après si Cetelem et Cofidis sont d'accord, la première chose que je fais: je coupe de moitié le levier de vitesse.

a2mm.jpg

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