Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

pour les rails sur les sièges miata, fais bien attention a respecter les hauteurs, on a vite fait de se retrouver les yeux au dessus du pare brise.

j'avais essayé avec des sièges pétale de renault 17 et impossible, j'étais bien trop haut.

cgqj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes sièges de Mx5, on est passé de çà...

20200601_180525.jpg

A çà :

20200602_102807.jpg

Nettoyant moquette tapis de chez carouf. Essai sur zone peu visible. Puis application généralisée et huile de coude.

 

Merci pour vos conseils.

Je m'attaque au cuir déchiré et craquelé sur le siège droit (ex RHD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Olivier, tu as parfaitement raison, c'est pour cela que j'ai pris des Miata NA/NB années 90 avec l'appuie tête détachable. La taille est comparable à ceux d'origine, à un pouce près... Ici, dans un coupé.

 

 

Miata 95.jpg

 

Avec les versions ultérieures, cela dépasse assez inesthétiquement : on a la tronche dehors et on ne peut plus fermer la capote.........

 

 

miatatr8 163 (Medium).jpg

 

miatatr8 164 (Medium).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je l'ai vu, celle là !

 

Il y en a eu une à 6500 dollars, tournante et roulante avec un "bodyshell without rust" , je n'y ai pas été, j'en suis malade !

Et elle est ressortie deux mois après avec son nouveau propriétaire, toute belle sur un de nos forums, je bave encore un peu.

 

Il y en a eu une en Angleterre à 4500 livres, une vraie LHD, en bon état idem que celle des Etazunis. Je me suis positionné, mais le gars (un très ancien) n'a jamais répondu au petit froggy... Sniff. Mais je veille et comme vous savez ce que je pense du purisme, ce sera peut être une RHD Tr7 V8, qui sait... Suis pas bégueule !

 

Wait and see, comme disent nos amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les z'amis , je vois que le V8 est tentant !!!!! c'est vrai que c'est une autre dimension et sonorité....patient vous y passerez ......je l'espére pour vous !!!!!

Olivier a raison l'allumage était bien calé ,sinon frem si tu veux essayer ta lampe strombo ,il faut faire des repères blanc sur la poulie et la plaque de gradation en vérifiant bien que la lampe est à zéro et tu vise la poulie ....pô bien compliquée .Si t'ai pô sur tu ne touches pô à l'allumage ...............mais au moins tu peux vérifier à quel degré elle est de mémoire 10°..................... yesssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Alain, c'est bien pour cela que je n'ai surtout pas touché au calage de l'allumage, de plus tu m'avais dit toi même que c'était impeccable.

 

Ici, j'avance sur mes sièges, à défaut de faire vrombir le moteur...

Une petite image des sièges pour montrer les tailles comparatives des standards et des Mx5, sans les rails devant la voiture.

 

 

101385851_284293859601675_9044096854924460032_n.jpg

 

101538380_252348629164754_3017671393996177408_n.jpg101593012_257536838673912_5106520960220004352_n.jpg

Et avec des rails en bois (maquette avant projet définitif en ferraille) en place dans la voiture. La différence est visible en terme de taille mais pas énorme, cependant,entre le confort (taille de l'assise et qualité de la mousse) et le fait que tu dis adieu au vinyle qui te défrise les poils l'été...

Je pense que ça va très bien le faire.

 

Seul hic, j'avais un très bon son avec les HP dans les appuie-tête. Et là, je ne veux pas risquer de flinguer le cuir, donc il faudra trouver une autre solution : déjà un autre projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier l'a entendue tourner ,il peut donner son avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Raph l'a essayé et trouvée mieux que la sienne et pourtant son moteur devait être plus puissant (aac)

joli le siège MX5 ,seul problème à mes yeux le repose tête trop haut !!!!

pô possible d'inverser avec le TR7 ???? ce n'est que mon avis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne (et surtout pas moi) ne met en doute que ton moteur fonctionne parfaitement, Alain.

Sans doute que j'arriverai à le faire tourner moi aussi et à régler le problème que je n'arrive pas à identifier malgré les achats de matériels neufs.

Je joue de malchance et d'une totale incompétence en matière d'allumage.

 

Nul besoin d'invoquer les témoins, tu n'es pas en accusation et ça va bien se passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une fois, si le MTK 007 ne donne pas satisfaction, je jette l'éponge et j'appelle un spécialiste. Où est le problème ?

 

Pour les appuie-têtes, ils ne sont pas interchangeables car les standards ont une tige guide et les Mx5 deux...........

Et je ne trouve pas, pour ma part, qu'ils dépassent exagérément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les trouve très jolis ces sièges, et je n'ais pas l'impression que les appuis tête soient trop haut, bref ça a de la gueule.

 

aujourdh'ui, j'ai fini la restauration complète du tableau de bord.

 

 

j62u.jpg

 

gn3f.jpg

 

9uij.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vert: lumières allumées et rappel clignotant

rouge: feux de brouillard arrière

bleu: longues portées ( système indépendant du système original tr7)

orange: dégivrage lunette

 

bouton gauche console: dimmer électronique pour l'éclairage des leds du tableau

bouton droit console: éclairage intérieur situé maintenant sur le tableau ( on voit pas sur les photos)

 

emplacement autoradio inversé

allume cigare a recharge rapide

 

plastiques tableau de bord entièrement décapés et reconstitués en grain pour les parties(foireuses) et remises a neuf avec un produit conseillé par mr beans (j'ai perdu le nom)

 

bref un intérieur tout propre et bien fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, c'est cap Carnaveral ! Pour ma part, j'ai hâte de remonter mon tableau de bord tout repeint tout beau également, mais en biton (comme dit le queutard) bleu et noir.

 

Je n'avais pas le courage de le faire tant qu'elle ne tournait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InTeRceptor part mercredi chez le docteur pour se faire souffler dans les bronches. J'espère que celui-ci trouvera vite la raison de cette fatigue chronique sans avoir recours à un traitement à la chloroquine dont on sait depuis 70 ans que tout le monde en prend, qu'elle est extrêmement dangereuse pour les bénéfices des lobbies pharmaceutiques et leurs séides dans les hautes sphères.

Bon, je m'emballe, je m'emporte, mais cette volonté persistante d'InTeRceptor de ne pas démarrer sans doute due à peu de choses (enfin je l'espère) et de me résister pendant 3 mois m'a fatigué. D'où le recours à un spécialiste.

J'espère être fixé avant juillet !

Cross my fingers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il faudra nous dire ce que le toubib a diagnostiqué, mais a mon avis c'est soit un calage d'allumage, soit et on n'y a pas pensé avant l'arrivée d'essence dans les carbus, si elle pète et ne démarre pas.

autrement super les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien !

Mais le moteur tournait impec avant... Et ça sent l'essence quand la pompe à essence débite pendant les coups de démarreur. Non, il n'y a pas d'étincelles aux bougies, mais pourquoi ???

De toutes façons, c'est entre les mains du magicien.

 

Merci pour les sièges, le produit acheté a fait des miracles et le résultat est bien au delà de mes espérances, je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais montré le tissu bleu central et la manière dont j'avais pu le récupérer avec un simple nettoyant tissu/carpette, mais vous n'aviez pas vu çà, qui est le plus spectaculaire !

Accoudoir du siège droit, le plus usé des deux car venant d'une voiture RHD. Parfait pour ma LHD : le gauche était en très bon état.

Donc, dans ma voiture anglaise faite pour le marché français, je mets des sièges d'une voiture japonaise achetés en Allemagne et venant d'un voiture anglaise.

C'est un peu compliqué, mais ça me plait !

 

 

Etapes de l'accoudoir.jpg

 

Produits Sofolk, une bonne boîte française qui commercialise des produits faisant des miracles. A entretenir régulièrement en vernis et huile "pied de bœuf" pour que la restauration dure dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chef !

 

https://www.renovation-du-cuir.fr

 

Perso, j'ai pris un kit complet et mon interlocuteur m'a parfaitement bien conseillé dans mon cas précis. Jamais eu un service et une qualité de produit aussi hauts !

Excellente vidéos de démonstrations visibles sur leur site et youteub.

 

Bref, je suis emballé par Sofolk, car c'était (encore) une première fois et j'estime un coup de maître, accessible à tous.

 

Et puis c'est le cadeau d'anniversaire d'InTeRceptor, elle a 40 ans ce mois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal c'est que ça te plaise et que l'ensemble soit esthétique ;)

 

dernière nouvelle ,La TR part vendredi avec son nouveau et sympathique propriétaire

et séjournera dans la capitale mondiale du sport automobile alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

 

Frem z' avais pô vu géniale tes sièges et super nickel emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif au moins un truc qui marche !!!

dommage que je sois loin ......sinon y aurais jeté un œil à allumage liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gifpilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas il fallait préciser capitale sarthoise de la rillette (sorte de patée avec des gros bouts dedans :lol: :lol: :lol: )et non pas mondiale de l'automobile de sport.

 

 

blague a part, j'espère que tu lui as notifier qu'il sera le bienvenu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur je vais le faire avec plaisir ,je ne vais pô vous quitter ...

je vous surveillerai :lol: et j'ai encore la noire à finir ....vous êtes pô débarrassé de moi ...... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iot, bravo pour la vente de la voiture. Tu l'as vendu à vioque ou un jeune comme nous tous ?

 

Oui, je suis sûr que tu lui as recommandé ces pages, le club de Sylvain, etc...

 

J'espère bien que tu vas rester sur ces pages !

Et oui, vraiment dommage que la distance nous sépare, je suis sûr qu'un Tr7ologue averti aurait trouvé le mauvais branchement de l'allumage assez rapidement.

Là, il faut attendre le bon vouloir et la compétence de l'artisan qui n'est pas forcément un expert en seven...

 

Olivier, même si ce n'est pas la capitale mondiale du sport automobile dans le monde de l'univers, Le Mans est au moins le chef-lieu de la Sarthe et ses habitants, les normands et demi, ont donné à la galaxie les mutuelles du Mans et la foire aux oignons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...