Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mon topic, un rève inaccessible, une passion, bref les anciennes !


Invité §chr208pf

Messages recommandés

Invité §chr208pf

Oui beaucoup trop il doit etre tres occupé meme pas le temps de se raser, pas possible que fabriques tu??? Tu t'occupe de personnes dans les hospices??? si tu vois ce que je veux dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sag507uN

Il parait qu'il aime bien les maigret dans ce milieu la :lol:

 

les magret mon Canard lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'en connais un qui vas fumer :p

[:pooooo:2]

a cette heure c'est la "moquette" et la p'tit bleue :sol:

et hop Simone c'est moi qui conduit :lol:

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ha j'suis trop fort il s'est reconnu :lol:

 

et mefie toi apres la petite bleue et Simone ( tu souviens-tu de la chanson de Brassens LE GORILLE ) lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif il pourrait bien te reconnaitre aussi :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Par contre pour les bugatti, vu qu'en majorité elles n'intéressent que les vieux, quand les vieux seront tous morts elle n'interresseront plus personne et donc elles ne vaudront plus un clou :D ...

 

 

Pas faux!Une grand collectionneur vient de décéder.... On s'est dit dans la génération d'après que son seul décès pouvait limiter la hausse de certaines catégories. Il avait plus de 100 voitures dont: Bugatti T51, 55, 50, 46, 40, moteur du T68, Tatra, Peugeot exlipse, Farman (et ça,c'est très rare!), quelques Ferrari...

 

L'une des Rolls a dépassé les 600.000 Euros peut-être même atteint 1 million d'Euros...

 

Et les acheteurs sexagénaires sont de toute évidence moins "nombreux" à s'investir dans ce genre d'objets...

 

Du reste, nous avons globalement un réel problème de relève dans la voiture ancienne avec peu de jeunes qui s'y intéressent... Dire que dans les années 1960-1970, ils étaient des cohortes à l'entrées des stands et des écuries pour venir y travailler au lance-pierres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

Par contre pour les bugatti, vu qu'en majorité elles n'intéressent que les vieux, quand les vieux seront tous morts elle n'interresseront plus personne et donc elles ne vaudront plus un clou :D ...

 

 

Ho !

En tant que petit-jeune-passionné-d'automobiles-anciennes je tiens à dire "ho !" :pfff:

Si le père-noël (vieux, donc potentiellement interessé par ces automobiles d'antan.. :ange: ) veut bien m'en déposer une au pied du sapin, je lui en serais reconnaissant ! :D

Mes salutations à vous tous et particulièrement Saga55 :coucou:

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ho !

En tant que petit-jeune-passionné-d'automobile je tiens à dire "ho !" :pfff:

Si le père-noël (vieux, donc potentiellement interessé par ces automobiles d'antan.. :ange: ) veut bien m'en déposer une au pied du sapin, je lui en serais reconnaissant ! :D

Mes salutations à vous tous et particulièrement Saga55 :coucou:

 

Thibault

 

Bonjour Thibault

et bien pour concretiser ton souhait :sol:

sans etre le Pére Noel :lol:

voici une petite carte a mettre au pied de ton Sapin :love:

Bonne Fin d'Année et mes Meilleurs Voeux pour 2007

Amicalement

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

1320441368_40Evreux.jpg.845fe8529918fc39b67a323b4ea6cdcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibault

et bien pour concretiser ton souhait :sol:

sans etre le Pére Noel :lol:

voici une petite carte a mettre au pied de ton Sapin :love:

Bonne Fin d'Année et mes Meilleurs Voeux pour 2007

Amicalement

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/40 Evreux.jpg

 

 

Belles bêtes !

"L'autre" n'a pourtant rien d'un cyclecar ! et on est loin d'une 1500 ! :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Mais dites moi, vous étiez déchainés hier soir !!! :ptdr:

 

Je dois bien avouer que comme Thibault, en tant que jeune passioné de voitures anciennes - de plus en plus passioné grâce au forum (ou à cause du forum selon les points de vue)- j'attends le père Noël avec impatience tous les ans, surtout depuis qu'il m'a apporté ma première ancienne : ma deuche!!

 

Oui, je sais, c'est une voiture neuve pour certains d'entre vous (c'est clair qu'à coté de la Samlson de Chritian ou la T40 de Saga... :non: ) mais bon, c'est ma première et il faut bien commencer quelque part n'est-ce pas ? J'espère que c'est la première d'une longue série et peut être qu'un jour, je pourrai moi aussi me lancer dans de vraies restaurations de vraies anciennes!

 

Christian, au fait, tu ne veux toujours rien nous dire sur ta dernière trouvaille ? Tu fais durer le plaisir là hein ?

 

HS : A propos, Thibault, ta deuche, tu en es ou ? Elle est toujours dans le coin ou tu l'as descendue au soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Belles bêtes !

"L'autre" n'a pourtant rien d'un cyclecar ! et on est loin d'une 1500 ! :p:love:

 

Bonjour Aravis

autre generation :o

autre envie ou desir :lol:

c'est aussi cela passer la main :love:

mais toujours l'esprit cyclecariste :p

le nez au vent :jap:

et comme disait le Grand Brel ( le Savon a la main ) lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

A+ aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Saga, tu as oublié de préciser : autre bruit!! Elles ont toutes les 2 une sonorité magnifique mais leurs bruits sont vraiment différents...) et je peux t'assurer qu'on vous a entendu de loin quand vous êtes arrivés à Evreux le mois dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Saga, tu as oublié de préciser : autre bruit!! Elles ont toutes les 2 une sonorité magnifique mais leurs bruits sont vraiment différents...) et je peux t'assurer qu'on vous a entendu de loin quand vous êtes arrivés à Evreux le mois dernier...

 

Bonjour diabol_x

pour "les bruits d'echappement effectivement je n'avais jamais songé a ce detail" :??:

mais il me vient une idée :D

Buga est toujours a la recherche du bruit d'echappement pour sa " ROYALE " :p

alors si tu viens la prochaine fois avec un petit magneto enregistreur de poche :o

tu enregistresle bruit de la Cobra :ange:

et on lui refile la "Patate Chaude " :lol:

cela lui fera un "Coupé du Patron d"Enfer " :love:

Amicalement

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahha diabolix..si tu n'a jamais restauré de voiture,commence donc par ta deuche,ou une citroen C.4. tout acier...

c'est facile,rapide,et tu prendra ta "main"...

a défaut de prendre son pied,hahaha

et pour le bruit d'une royale(ou d'un 8 en ligne,même difficulté)

je n'ai pas encore trouvé de solution miracle...

 

enfin,je pense qu'en modifiant l'échappement,il y a moyen de s'en rapprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro742Xf

Mais dites moi, vous étiez déchainés hier soir !!! :ptdr:

 

Je dois bien avouer que comme Thibault, en tant que jeune passioné de voitures anciennes - de plus en plus passioné grâce au forum (ou à cause du forum selon les points de vue)- j'attends le père Noël avec impatience tous les ans, surtout depuis qu'il m'a apporté ma première ancienne : ma deuche!!

[...]

HS : A propos, Thibault, ta deuche, tu en es ou ? Elle est toujours dans le coin ou tu l'as descendue au soleil ?

 

 

Salut diabol_x ! :coucou:

La deuche est toujours en pays drouais et n'a absolument pas avancée dans la mesure où je ne suis pas remonté depuis mon depart en juillet.. Elle tient compagnie à la Fiat 126 en attendant un futur rapatriement (j'ai un hangar à bâtir avant toute chose ! :ange: mais c'est sur la bonne voie ;) ) Je vais profiter des vacances pour rentrer "au bled" et.. faire un tour en Fiat ! :ange:

Fin du H.S.

 

A l'occasion je tiens à dire que si j'ai cette passion pour ces vieilles mécaniques/carrosseries c'est certainement un peu la faute de Saga55... ;)

Au moins c'est sûr qu'il est de ceux qui m'ont ouvert les yeux dès le plus jeune âge sur ce monde qui nous rassemble tous ici aujourd'hui....

:violon::buzz::jap:

As-tu des nouvelles de cette Fiat 1100 TourismeVeloce carrossée par Vignale que j'aimerais avoir à côté d'une voiture bleue (ma deuche "bleu myosotis" ou pourquoi pas de la bug, mais alors il faudra un gros sapin.. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Eh bien alors ? Ou etes vous tous passés ? Ca fait bien longtemps que personne n'est passé sur ce topic... :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Du reste, nous avons globalement un réel problème de relève dans la voiture ancienne avec peu de jeunes qui s'y intéressent...

 

Je ne pense pas qu'il yait moins de jeunes qu'y s'y intéressent... Mais plus simplement pour un jeune collectioneur, qu'est ce qui est accessible (si papa-maman ne sont pas là pour allonger les talbins)??

Des voitures "classiques" 2CV, 4CV, Traction etc...

Quel jeune a assez de sous pour s'acheter une Bugatti, et l'assurer, l'entretenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Et c'est déjà bien de commencer par ces voitures là pour se faire la main. Après, il est toujours possible un peu plus tard de se lancer dans des voitures plus prestigieuses, plus anciennes ou moins classiques mais bon, c'est clair qu'il est quasiment impossible de faire ça quand tu es jeune et que tu commences juste à t'installer, à bosser, que tu as des crédits sur le dos... Là, tu fais dans l'ancienne "de base" et tu apprends dessus parce que beaucoup de gens la connaissent et peuvent te donner des conseils, parce que les pièces sont relativement faciles à trouver et parce que les budgets à prendre en compte pour ces restaurations sont bien moins importants que pour des voitures rares ou mythiques...

 

Evidemment, tout le monde envie Christian et rêverait de faire comme lui un jour. Seuls quelques uns d'entre nous y arriveront ou se donneront les moyens un jour d'arriver à ce stade mais là, ce n'est plus de la passion, c'est de la rage!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,moi,je pense comme la plupart des "vieux"....

 

les avant guere intéressent une majorité de gens déja assez âgés...

même moi a47 ans,parce qu'on voyat de temps en temps dans les casses,de tres vieilles voitures....

et que quand on parlait de tacots,c'était des avant guerre qu'il s'agissait...

les tractions étaient encore peu cotées,et peu reconnues par l'ensemble des collectionneurs....

mais la génération d'aprés moi,c'est a dire les jeunes,considérent déja les voitures des années 70 comme des vieilles....

celles de l'aprés guerre sont des tacots pour eux....

ça ne roule pas comme ils sont habitués...

et ne parlons pas des avant guerre,qui pour eux sont juste bonnes a mettre dans un musée....

tandis que pour les "vieux",les avant guerre doivent rouler!!!

je rejoins donc je ne sais plus qui qui a dit que dans quelques années,les toutes vieilles seront moins recherchées ou quelque chose comme aç....

quant a dire que leur valeur va diminuer,je n'en suis pas sur du tout....

car elles seront de plus en plus introuvables a restaurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,moi,je pense comme la plupart des "vieux"....

 

les avant guere intéressent une majorité de gens déja assez âgés...

même moi a47 ans,parce qu'on voyat de temps en temps dans les casses,de tres vieilles voitures....

et que quand on parlait de tacots,c'était des avant guerre qu'il s'agissait...

les tractions étaient encore peu cotées,et peu reconnues par l'ensemble des collectionneurs....

mais la génération d'aprés moi,c'est a dire les jeunes,considérent déja les voitures des années 70 comme des vieilles....

celles de l'aprés guerre sont des tacots pour eux....

ça ne roule pas comme ils sont habitués...

et ne parlons pas des avant guerre,qui pour eux sont juste bonnes a mettre dans un musée....

tandis que pour les "vieux",les avant guerre doivent rouler!!!

je rejoins donc je ne sais plus qui qui a dit que dans quelques années,les toutes vieilles seront moins recherchées ou quelque chose comme aç....

quant a dire que leur valeur va diminuer,je n'en suis pas sur du tout....

car elles seront de plus en plus introuvables a restaurer....

 

 

Personnellement, une auto des années 70, pur moi n'est pas une vieille, mais plutot une ancienne, mais je préfére de loin une avant-guerre de préférence dans son jus. Exemple:

http://img107.imageshack.us/img107/7333/pict0392fy7.jpg

(Ce n'est pas la mienne)

http://img107.imageshack.us/img107/1994/pict0787wp5.jpg

Ca c'est la mienne, la photo à 5-6 ans, la voiture est lavée, mais je n'ai plus le temps de m'en occuper, il faut refaire les bois, la tôlerie et l'intérieur. Le moteur est OK!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Une avant guerre, elle me fait penser a une auto ;) Mais il faut que je ma rappelle ou :p .

Bon! tu as plus le temps, pas grave, je peux t' en débarrasser, j'ai encore la place pour cela :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une avant guerre, elle me fait penser a une auto ;) Mais il faut que je ma rappelle ou :p .

Bon! tu as plus le temps, pas grave, je peux t' en débarrasser, j'ai encore la place pour cela :o

 

 

Non car philippe va devenir tellement riche qu'il va faire restaurer sa Salmson chez Lecoq :bien:

Sérieux Philippe, tu ne peux pas la laisser comme ça la pauvre :L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Etre riche c'est quoi???????

Je vous donne la réponse, c'est une personne qui gagne plus que sa dépense :)

A propos de cette belle salmson, es t'il possible de faire une photo du détail de la grille de calandre, et de la poster ici, car pour ma part je n'ai pas réussi avec mon appareil.

Pour ma part, je suis déja allé chez lecocq, pour la visite de l'atelier et pour un devis de restauration aie aie aie :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre riche c'est quoi???????

Je vous donne la réponse, c'est une personne qui gagne plus que sa dépense :)

A propos de cette belle salmson, es t'il possible de faire une photo du détail de la grille de calandre, et de la poster ici, car pour ma part je n'ai pas réussi avec mon appareil.

Pour ma part, je suis déja allé chez lecocq, pour la visite de l'atelier et pour un devis de restauration aie aie aie :( .

 

 

 

Par contre, je pense qu'entre du bon boulot de chez Lecoq et certaines merdes qu'on voit parfois, la différence n'est pas très élevée (façon de parler)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre riche c'est quoi???????

Je vous donne la réponse, c'est une personne qui gagne plus que sa dépense :)

A propos de cette belle salmson, es t'il possible de faire une photo du détail de la grille de calandre, et de la poster ici, car pour ma part je n'ai pas réussi avec mon appareil.

Pour ma part, je suis déja allé chez lecocq, pour la visite de l'atelier et pour un devis de restauration aie aie aie :( .

 

 

De toutes maniéres, je sais de sources sûres que la situation financiére de la carrosserie Lecoq n'est pas aux mieux ces temps. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre riche c'est quoi???????

Je vous donne la réponse, c'est une personne qui gagne plus que sa dépense :)

A propos de cette belle salmson, es t'il possible de faire une photo du détail de la grille de calandre, et de la poster ici, car pour ma part je n'ai pas réussi avec mon appareil.

Pour ma part, je suis déja allé chez lecocq, pour la visite de l'atelier et pour un devis de restauration aie aie aie :( .

 

 

La photo de la calandre, pas de probléme, je te fais ça dans le week-end. Etre riche, c'est pas gagné, mais c'est vrai que ça me fais chier de ne pas pouvais restaurer la mienne (la berline), alors que j'en ai les capacités. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ..y a pas que "lecoq" qui restaure bien,hein....

il existe de petits amateurs qui restaurent comme des pros....

on voit ça même sur des deuches,dans les concentres...

des passionnés qui s'informent a fond sur le net,choisissent les meilleurs matériaux,peintures...

sont patients,délicats,et persévérants...

bon,c'est pas mon cas..je m'en fous un peu des détails quand je me refais une deuche...

du moment qu'elle ne rouille plus,je suis content...

alors,votre lecoq,là...

ppppffff aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

De toutes maniéres, je sais de sources sûres que la situation financiére de la carrosserie Lecoq n'est pas aux mieux ces temps. :(

 

Bonsoir salmson69

lorsque l'on sait que Lecoq n'a plus que un pour cent de la Societé qui porte son nom il n'y a là rien d'etonnant

la voiture ancienne merite d'avoir la foi

ce n'est parce que l'on a racheté le nom qu'il faut prendre les clients pour des pigeons

il y a de nb ateliers qui travaillent aussi bien sinon mieux et a moindre cout

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifcrocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

et ..y a pas que "lecoq" qui restaure bien,hein....

il existe de petits amateurs qui restaurent comme des pros....

on voit ça même sur des deuches,dans les concentres...

des passionnés qui s'informent a fond sur le net,choisissent les meilleurs matériaux,peintures...

sont patients,délicats,et persévérants...

bon,c'est pas mon cas..je m'en fous un peu des détails quand je me refais une deuche...

du moment qu'elle ne rouille plus,je suis content...

alors,votre lecoq,là...

ppppffff aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

 

VUE L EPAISSEUR DE TOLE SUR UNE DEUCH PAS GRAND CHOSE A ROUILLER ET ENCORE MOINS SUR UNE CAISSE EN PLASTIQUE.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Par contre, je pense qu'entre du bon boulot de chez Lecoq et certaines merdes qu'on voit parfois, la différence n'est pas très élevée (façon de parler)...

 

 

Vous arrêtez? Il y a un bon moment que les ateliers Lecoq ont fermé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...