Exiv96 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 J'ai une question, j'ai lue qu'en 1989 Mazda aurai vendu des Citroen BX au Japon..... Des infos, images??? Merci C'est vrai. Citroën était importé au Japon par Seibu, une société spécialisé dans les étrangères. Mais Mazda en distribuait aussi dans un de ses réseaux, soit Eunos, soit Autozam (et l'autre vendait des Lancia). Ca s'est poursuivi jusqu'au milieu des années 90. Je me souviens d'ailleurs d'être tombé sur le site officiel (sans doute citroen-mazda.co.jp) en 1996. Oups, on y avait déjà répondu. Eh bien oui, c'est le réseau Eunos (distributeur Mazda) qui a un temps importé Citroën au Japon. Ici deux photos extraites d'un catalogue Eunos de 1990 reprenant les Mazda (vendues sous la marque Eunos) et les Citroën ; on remarquera qu'une 2 Cv blanche stationne à l'extérieur de la concession... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img097.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img098.jpg1..jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 J'ai trouvé un bref article concernant la coopération Ford/Renault ( histomobile.com ) : "Ce que l'on sait moins, c¹est qu¹un an avant la Renault 12, la filiale brésilienne de Ford avait lancé une Corcel dont les portes étaient déjà pratiquement celles de la R12 et dont le moteur, connu de l¹Estafette, sera également repris par la 12. Ces points communs ont en fait une explication puisque c¹est Renault qui avait étudié cette compacte pour Ford... " https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/1968_CORCEL.jpg Renault n'avait pas conçu la Corcel pour Ford ! C'était pour Willys Overland do Brasil, filiale de Renault à l'époque (qui avait déjà sorti la Willys Interlagos sur base d'Alpine A108). Suite à des circonstances que j'ignore, le Régie a vendu Willys à Ford alors que la Corcel était quasiment prête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Bonsoir (ou bonjour) tout le monde je vient mettre mon petit graind de sel afin de dire que en ce qui concerne la chevy lumina je pense qu'il s'agit d'une ancienne astra modifiée en 3 volume plutôt qu'une omega. Aucun rapport. bon je viens de faire un tours sur le site de Holden et on trouve la Commodore qui est en fait leur version de l'Omega La Holden Commodore actuelle (série VE) n'a plus rien à voir avec l'Omega. Elle est de conception à 100% australienne, sur une plateforme inédite appelée Zeta. http://en.wikipedia.org/wiki/Holden_VE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Cette cabine a aussi été largement rentabilisée ! Mack, Renault et Volvo. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/tankvolvoklein.jpg magirus, daf, j'en passe........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Clones et dérivés javelisés: Mehari from ze States. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/citro mehari usa_c01.jpg Sa cousine d'Argentine: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Citro (Argentina).jpg Deupattes piqueuppe direct from Slough... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Citr 2cv Pick-up (Slough).jpg On la connait, mais ça ne fait pas de mal: l'Elysée2, mi "zédiquse" mi "Kzara"... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Citr ZX Elysee.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Citr ZX Fukong_2.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim [...] sa_c01.jpg La mehari version US etait assemblée en france donc pas clone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTA672Sf 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Retour inattendu pour la Safrane: La Samsung SM5 la nouvelle Safrane Ca y est, la nouvelle Safrane est là. Mais la grande Renault, longue de 4,89 m, n'est pas la remplaçante de la Vel Satis qu'on espérait : il ne s'agit que d'une Samsung (propriété du groupe Renault-Nissan) légèrement modifiée, réservée aux pays du Golfe. Suite à l'échec commercial de la Vel Satis, on s'attendait au retour du nom "Safrane", qui avait connu davantage de réussite entre 1992 et 2002. Mais le choix opéré par Renault a de quoi surprendre : sa nouvelle routière n'est en effet qu'une Samsung SM5 légèrement modifiée. La berline coréenne s'habille simplement d'optiques plus agressives, de boucliers en nid d'abeille et d'une calandre qui rappelle la Laguna II. Des baguettes latérales façon Mégane et… Vel Satis achèvent de la déguiser en Renault. Une recette déjà utilisée sur le récent 4x4 Koleos, clone de la Samsung QM5, mais dans une moindre mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lie521eO 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Retour inattendu pour la Safrane: La Samsung SM5 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/of02_0002609813.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/Samsung-SM5-2007-02.jpg la nouvelle Safrane https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/of01_0002609813.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/safrane_ar_image_photo_essai.jpg1..jpg Ca y est, la nouvelle Safrane est là. Mais la grande Renault, longue de 4,89 m, n'est pas la remplaçante de la Vel Satis qu'on espérait : il ne s'agit que d'une Samsung (propriété du groupe Renault-Nissan) légèrement modifiée, réservée aux pays du Golfe. Suite à l'échec commercial de la Vel Satis, on s'attendait au retour du nom "Safrane", qui avait connu davantage de réussite entre 1992 et 2002. Mais le choix opéré par Renault a de quoi surprendre : sa nouvelle routière n'est en effet qu'une Samsung SM5 légèrement modifiée. La berline coréenne s'habille simplement d'optiques plus agressives, de boucliers en nid d'abeille et d'une calandre qui rappelle la Laguna II. Des baguettes latérales façon Mégane et… Vel Satis achèvent de la déguiser en Renault. Une recette déjà utilisée sur le récent 4x4 Koleos, clone de la Samsung QM5, mais dans une moindre mesure. Il parait qu'elle a le téléphone GSM intégré de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 eh! c'est qu'elle a meme pas l'air moche cette safrane.... qui a d'autres infos ou photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 Pas mal oui. J'adore le commentaire sur "l'échec commercial" de la Vel Satis Surtout que j'ai entendu ça pour la Renault 25, la Renault Safrane, et pourtant on en voit plein La Vel satis a été mal vendue au départ, mais maintenant les ventes sont correctes. Un échec commercial c'est l'Avantime c'est pas la Vel Satis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFK258Wm 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 Enfin l'AvanTime (que j'aime bien ^^ ) c'est un peu à part comme engin... je doute que le but était d'etre un succès commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 Ouais mais là ça a été plus qu'un marché de niche XD Ils auraient dû le vendre après la Vel Satis, pour habituer les gens au design choisi. En tout cas on voit que c'est démodé, quand ils commencent à descendre de Paris pour venir s'échouer à Mamers ou Bellême, ça sent la seconde main rachetée pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 Je pense pour ma part, qu'il aurait été plus judicieux de vendre à la place de l'Avantime, une bête plus proche en dessin du Talisman. Mais on ne refait pas l'histoire, et je crois, pour en revenir au sujet, que ce n'est pas demain qu'on aura un clone de l'Avantime Avantime qui dans mon langage à moi, est devenu le "Never à l'heure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala384WE 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 je sais pas si quelqu'un connait en europe ont avait la ford sierra xr4i : aux etat unis et canada la meme etait vendu sous le nom merkur xr4ti : les difference flagrante : full options 4 cyl 2.3 turbo de la mustang au lieu du v6 feux avant pare choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTA672Sf 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 aux etat unis et canada la meme etait vendu sous le nom "merkur"xr4ti : Plutot MERCURY non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Non non, Merkur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §991118AW 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Donc des Ford fabriquées en Allemagne pour le marché américain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lie521eO 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Donc des Ford fabriquées en Allemagne pour le marché américain... Et ils vont remettre ça Vu sur le site de Ford USA... : http://www.fordvehicles.com/2011fiesta/ EDIT : Il est même indiqué : "2009 European version shown. US translation in progress" En gros, ils sont en train de dessiner des gros pare-chocs et ce sera bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §991118AW 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Et ils vont remettre ça Vu sur le site de Ford USA... : http://www.fordvehicles.com/2011fiesta/ EDIT : Il est même indiqué : "2009 European version shown. US translation in progress" En gros, ils sont en train de dessiner des gros pare-chocs et ce sera bon ! Peut être qu'ils étudient le moyen de faire passer un V8 dans le petit compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lie521eO 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Peut être qu'ils étudient le moyen de faire passer un V8 dans le petit compartiment moteur Pour ça y'a encore la place dans le coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTA672Sf 22 novembre 2008 Signaler Partager 22 novembre 2008 Non non, Merkur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/85merkur.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Merkur_Insignia.gif Tres sympa la plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala384WE 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 ils ont aussi commercialisé la notre ford scorpio sous la marque merkur , la pareille le bas de gamme n'existait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Opel?? daewoo Royal Chevrolet senator Buick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Opel?? daewoo Royal https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/daewoo_royal_white_1972.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/daewoo_royale_saloon_blue_1985.jpg Chevrolet senator https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/chevy_senator_silver_south_africa_1979.jpg Buick https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/buick_sail_blue_2004_china.jpg Si j'ai bonne mémoire il y avais aussi en son temps une version de l'Ascona chez Isuzu au Japon avec les retro sur les ailes avants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Si j'ai bonne mémoire il y avais aussi en son temps une version de l'Ascona chez Isuzu au Japon avec les retro sur les ailes avants. Tout à fait mais le nom m'échappe. Il y avait aussi une version Cadillac, la Cimaron. Avec une telle strategie, pas étonnant que GM soit dans une telle situation aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 C'était l'Isuzu Aska: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 GM a des tas de mauvaises stratégies... Souvenez-vous, il ya quelques années, le groupe FIAT... Détenu par GM, personne n'en voulait. Et une fois que GM a abandonné Fiat a son sort, le groupe s'est redressé et a fait un bénéfice d'un milliard d'euros 3 ans après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man037dY 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 A propos d'Opel Ascona, connaissez-vous les Holden Camira? http://img412.imageshack.us/img412/6800/1187931451190uv1.jpg http://images.google.it/imgres?imgurl=http://hh.hansenits.com/images/camira.jpg&imgrefurl=http://hh.hansenits.com/model/camira_1982-89.html&usg=__m02S89BEvxaNKuZOSmZbz9UA8Ys=&h=416&w=630&sz=37&hl=it&start=13&sig2=UJXz8Y31n0kWlEaK0Dr3BQ&um=1&tbnid=csDF6726GeEScM:&tbnh=90&tbnw=137&ei=maQwSfibKYvo7QXMsImjAw&prev=/images%3Fq%3Dholden%2Bcamira%26um%3D1%26hl%3Dit%26sa%3DN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Tout à fait mais le nom m'échappe. Il y avait aussi une version Cadillac, la Cimaron. Avec une telle strategie, pas étonnant que GM soit dans une telle situation aujourd'hui ! Il y en a une a vendre de "CIMARRON" sur leboncoin.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lie521eO 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Si j'ai bonne mémoire il y avais aussi en son temps une version de l'Ascona chez Isuzu au Japon avec les retro sur les ailes avants. C'était l'Isuzu Aska: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73562/aska_top.jpg Je crois que Nous75 pensait plutôt à l'Isuzu Bellet Gemini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 magirus, daf, j'en passe........ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/Iveco-Magirus_110-17A_4x2_Truck_transport_Kecskemet_2007_Air_Show_Hungary_001.jpg Eh oh et j'en passe: pourquoi image supprimée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 C'est vrai ça, pourquoi autant d'images supprimées ?????? Du coup, on ne comprends plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 C'est vrai ça, pourquoi autant d'images supprimées ?????? Du coup, on ne comprends plus rien Je l'ai supprimé par erreur.... C'était un IVECO Cabine Renault 4X4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTA672Sf 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 C'était l'Isuzu Aska: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73562/aska_top.jpg Le model commercialisé à la fin des années 80 etait issu de la même plate forme que la RENAULT PREMIER, DODGE MONACO et EAGLE PREMIER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTA672Sf 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 2 décembre 2008 Signaler Partager 2 décembre 2008 La plat forme de la Premier a beaucoup servie Chrysler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant