Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

Invité §PIT347uk
feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif c'est vrai qu'elle est belle, la ligne est fluide et réussie mais je préfère quand même largement la 1958. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif c'est vrai qu'elle est belle, la ligne est fluide et réussie mais je préfère quand même largement la 1958. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

 

1958 est une grande année chez GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

3 ans... Ca doit faire 3 ans que je ne suis plus passé sur ce forum!

 

Mais je vois que ça reste très actif et réactif. :lol:

 

Je reviens par ici, déjà pour reprendre en route le cours des choses. J' ai eu beaucoup d' occupations qui m' ont éloigné...

 

D' ailleurs, je suis toujours sans voiture made in USA depuis que j' ai vendu ma Cadillac (soupir).

 

Je suis aussi ici pour un renseignement, pas pour moi personnellement, mais pour tenter d' aider mon père qui a un souci avec sa voiture. Il s' agit d' une Lincoln Mark V de 1978.

 

Je vais faire court. Il possède cette voiture depuis un an, il en est très content. La semaine dernière, en rentrant d' une ballade d' environ 100 km, il vient pour la rentrer au garage, comme habituellement. La rue étant plutôt étroite, il doit s' y reprendre en 2 fois pour passer les 5,85m bien en face de la porte. Au final, voiture rangée, reste plus qu' à couper le moteur. Et là c' est le drame: au moment de remettre la boite sur "Park", le levier lui reste dans la main!

Après un démontage compliqué (il faut sortir une partie du tableau de bord), le verdict est sans appel; la pièce qui supporte l' articulation du levier s' est fendue net. C 'est un alliage, genre fonte d' aluminium ou zamak, donc impossible à ressouder. Et cette pièce ne se dégage pas, elle est prise derrière le cardan de réglage en hauteur du volant.

Donc, il ne reste pas 36 solutions; il faut une autre colonne de direction, carrément!

 

Alors je profite de mon retour pour vous demander si, quelqu' un parmi vous tous, pourrait me rencarder pour trouver une colonne de direction pour la Lincoln Mark V. Je crois savoir que c' est aussi la même colonne sur les Mark IV, et que c' est valable pour toutes les Lincoln (excepté Versailles) de 1972 à 1979.

 

Il me semble aussi que ce serait vraisemblablement compatible avec celles des Thunderbird de la même période. Je ne sais pas si c' est aussi le cas pour les Mercury et Ford "full-size"...

 

Je sais, j' arrive après une très longue absence et je demande un service illico... Mais mon père n' est pas un adepte d' ordi et d' internet, j' essaie de lui filer un coup de main.

 

D' avance, un grand merci à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

Et ça est ce que ça ferait ton affaire ?; c'est pour les t birds mais comme Ford c'est la même maison que Lincoln ça pourrait peut-être aller.

Ah mince le vendeur n'envoie qu'aux U.S. Amoins qu'en insistant un peu..... ;)

 

http://www.ebay.com/itm/1977-7 [...] mp;vxp=mtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitch72: merci pour ta réponse. :)

 

 

En fait, c' est à l' intérieur de l' anneau où se trouve l' articulation du levier que le métal s' est cassé (flèche). Et cette partie ne me paraît pas démontable, du moins sans devoir abîmer d' autres pièces...

 

La colonne de T-bird est assez ressemblante. La seule différence est l' indicateur de rapport engagé qui est à même la colonne, tandis qu' il est dans le tableau de bord sur la Mark V; ça doit pouvoir s' adapter...

 

Pour l' heure, je continue mes recherches. La colonne est à un prix raisonnable, mais le coût du transport et de la douane alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

Bon, la date du dernier message sur le forum date un peu, j'avais pas fait attention. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Faudrait le nom exact en anglais de cette pièce pour pouvoir chercher plus facilement. mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...